Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le Sud-Est

Atmosphère
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Journées actives

Les plus actifs

ATTENTION CA SE REACTIVE SENSIBLEMENT ! L'OUEST VAUCLUSE ET LA DROME RISQUE DE VOIR PASSER DES ORAGES D'UNE EXTREME VIOLENCE D'AUTANT QUE LE FLUX AU SOL S'ACCELERE !

Orange pour MF ?? A voir ....

Posté(e)
bourg st andeol sud 07

Ici de bonnes averses arrivent mais l orage passe cote EST du rhone et les plus fortes intensites remontent du sud par pont st esprit, lapalud, pierrelatte

Au moment ou j ecris je ne vois plus le tricastin et le vent vient de tourner plein ouest

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Comme je le pensais la deuxième vague est en train d'arriver sur le Centre Herault, elle devrait être relativement prolongée dans le temps car se reactive à l'Ouest mais le coup de vent qui a suivi la première souffle encore bien que réduit maintenant et devrait limiter la puissance de l'averse et sa durée, pas de tonnerre en tout cas, ce que je regrette c'est que la première qui est en train actuellement de faire du vilain sur Nimes avec de trés fortes précipitations venait à peine de naitre quand elle nous a touchés et etait encore de faible activité, c'est en se decalant vers l'Est qu'elle a pris de la puissance et a deversé sur Montpellier et au delà des quantités d'eau bien plus conséquentes.

C'est assez classique ici les orages les plus violents doivent naitre vers Narbonne ou Beziers et puis remonter pour qu'on ait des retombées sérieuses, c'est le cas pour la deuxième cellule, bien que je ne la croies pas ayant le même potentiel que la première, mais la journée n'est pas finie et il y a de la reserve derrière, waint and see...

Quelques gouttes mais surtout un tonnerre qui se fait de plus en plus présent. 38mm depuis cette nuit, 40mm depuis hier matin. Je pense que ce gros paquet risque de passer + à l'ouest de chez moi. C'est pas grave on a déjà pris ! default_mad.gif

p50800023vt.jpg

Une vue vers le sud-ouest (vers chez orage30).

j'en suis a 8.8mm et c pas fini

au total 30.5mm pour aujourd'hui

Plus que 12°C chez toi? default_mad.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

1°C à l'aigoual avec de la pluie ... Le Mézenc a-t-il blanchi ? http://ardeche-net.fr/IMG/jpg/webcam-st-agreve.jpg

La pluie gagne en intensité ici, toujours 15.9°C

WOAW j'avais pas vu la chute des T°C j'ai 11.2°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!:

Ced sa va etre encore ton tour cela se rapproche de toi. default_mad.gif

ici il pleut faiblement a modérée. le vent a changé de direction O a NO

actu 11.3mm et au total 33.1mm pas mal en 1 journée

19mm en 1/2 heure!

Soit 24mm depuis cette nuit default_mad.gif

Le ciel a complètement changé d’aspect, le plafond est désormais plus élevé, et les structures nuageuses plus lacunaires et ondulées témoignent de la dynamique instable encore présente.

Ces bases d’AC orageux laissent échapper à nouveau des averses dans le secteur compris entre le pic st Loup et les Cévennes.

Pas d’activité électrique pour l’instant.

Gros deluge actellement avec une t° qui n est plus que de 10° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut a tousorage fort mais bref à Nimes. Je me trouvais sur la route de Poulx ...rafales de vents assez fortes, bonne intensité et de la grêle. l'activité electrique était irregulière mais parfois tres rapprochée default_mad.gif donc au final intense mais court.

@+

jf

Bon, nous avons je pense eu un petit front de rafale..ca a duré 5 min..avec une bonne intensitée...

Je pense que pour la region de nimes, le regime d'averses orageuses va se mettre en place, mais il n'est en aucun cas question d'alerte orange comme j'ai pu l'entendre... default_mad.gif

Le ciel s'est stratifié ici après quelques eclaircies du au front..maintenant la baisse de la température est egalement assez conséquente ici, avec 5°C perdu après le passage du front..du classique quoi..

Par contre cela pourrais stationné un peu plus a l'est et c'est la qu'il faut porter notre attention..

9mm supplémentaires grâce à cet épisode intense soit 47mm depuis ce matin. Le ciel se dégagé actu, 11.7°C (tn du jour), en principe le suivi est terminé pour ma part ! default_mad.gif

default_flowers.gif il y a une réactivation des pluies chez moi ça retombe assez dru qqu'un pourrait-il me donner plus d'info?

car le vent souffle du n-ouest ,moins fort cependant depuis le deluge de 14heure, mais les nuages viennent du sud!

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je pense que cette fois ci tu ne pourras pas echapper aux innondations..

'faut pas exagérer, MF a d'ailleurs eu (pour l'instant en tout cas) raison de ne pas mettre le orange. Certes les intensités sont au rendez-vous, mais pas de risque a priori de régénération arrière et de situation de blocage avec des cellules stationnaires. Les risques sont donc considérablement moindres!

Ca yest la ligne est passée. Excellent! j'ai pris plein de photos je vais préparer un petit article bien sympas. Seulement 5.1mm mais ils sont tombés avec une grande violence!

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Ouais, bon pour l'Ouest du LR on repassera, ca s'est bien formé chez nous pour arroser massivement à l'Est et on n'a eu que des miettes, soit 4 mm peut être pour le moment, je suis trés déçu par cet épisode car les sols avaient bien besoin d'eau et ca ne coupera pas 4 pattes à un canard ce qu'il est tombé, un seul espoir encore c'est que le front froid avec le traine nous arrosent bien localement.

T° actu 11,2°, la chute est la même que dans le Gard, et evidemment bien antérieure, encore des ondées mais ce n'est pas ca qui va changer la donne, bon faut voir la traine...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...