Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Journées actives

Les plus actifs

Je le vois arriver :!:

Plusieurs lignes convectives parallèles s’organisent sur le 34 et le 30.

La principale et la plus active pour le moment semble se situer sur le montpelliérain.

Elle se déplace vers l’E.

Le ciel s’assombrit de plus en plus par l’W.

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

juste pour vous dire qu'il neige au col du lautaret c'est-à-dire à 2000 m (source: Skipass) :!: :!:

A Auron la neige tombe aussi pas mal !

Webcams auron

@+

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Gros orage ici, vent violent par moment, forte pluie, Relais TV local HS.

Temp en chute libre +12,4°C maintenant

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

On n'a eu que le début de la formation de la cellule qui est actuellement sur Montpellier, de plus elle s'est dédoublée, ce sera interessant pour l'Est du département, en ce moment une nouvelle cellule est en formation au niveau de l'etang de Leucate et remonte plein NNE, je pense qu'elle a de bonnes chances de remonter vers Beziers puis la Vallée de l'Herault, à suivre ...

L’averse a débuté, mais un mur de pluie se profile par l’W.

Le déluge s’annonce, activité électrique diffuse et irrégulière.

oui le vaucluse sera touché mais pas tous de suite dans 2h environ

ici le ciel se couvre denouveau par l'ouest avec une ligne de forte pluie avec quelque coup de tonerre. enfin je vais etre servi.

:!: :!:

on a un mur de pluie et orage d'environ 30km de large et coupant le GARD en 2, du nord jusqu'au sud.

je pense que par ici le flux basculle a l'ouest nord-ouest ,car le vent a changé de direction depuis le "murblanc" pour l'instant j'ai un cumul de 42 mm depuis cette nuit (30 plus les 12 mm depuis plus d'une heure) la pluie est maintenant faible avec un vent de n-ouest

le ciel est noir sa se rapproche. de plus le vent souffle modérément.

c noir a l'ouest mais aussi au Sud de chez moi et sa tonne :!: :!: :!: :!: :!: default_w00t.gif que du bonheur

pas de pluie pour le moment mais c plus qu'une question de minute environ 5 a 10mn.

La première vague orageuse nous a litteralement "contourné", j'espère que ça va pas être ça tout l'après midi, car sinon, j'abandonne là! :!:

Allez, il faut que ça pète!

Ca fait 7 mois que j'ai pas vu un orage, et je suis en manque lol!

La première vague orageuse nous a litteralement "contourné", j'espère que ça va pas être ça tout l'après midi, car sinon, j'abandonne là! default_mad.gif

Allez, il faut que ça pète!

Ca fait 7 mois que j'ai pas vu un orage, et je suis en manque lol!

salut

ce serait bien que tu signales ou tu habites car rien n'est spécifié dans ta présentation

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci

Les orages commencent sensiblement à se reactiver et s'organise sur une ligne qui va du nord herault jusqu'au nord de la region rhone alpes, on arrive meme a detecter une structure en V ( mais a confirmer ).

Prudence car c'est orages pourraient conserver leur caractères et intenses en s'intensifiant meme avec le passage d'une anomalie de tropo marqué associé à une acceleration du jet en altitude favorable à la divergeance associé à une convergeance croissante au sol. D'autre part la forte instabilité barocline devrait provoquer une augmentation de l'instabilité potentielle ( la CAPE et le lifted index ) favorable a la multiplication de la foudre et la chute de grêle. La basse et moyenne vallée du rhone semble les secteurs les plus à risques.

Prudence....

Superbe ligne orageuse avec des intensités dépassant parfois les 100mm/h et qui va de Lunel aux confins du lyonnais /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Pour ce qui est du secteur de Lunel, déluge d’anthologie, au point d’étouffer les trop rares décharges électriques.Fortes rafales de NW, la t°n’est plus que de 12°9.

L’intensité décroît, l'eau ruisselle de partout.

Au total, 20mn de grosses intensités.

Verdict du pluvio jardin tt à l’heure default_mad.gif

Hou làlà je rentre du boulot, ca s'annonce vraiment bien! quelle belle ligne sur le Gard! Je file me poster sur ma colline favorite avec un superbe panorama vers l'Ouest! @++++

voila les 1er goutte de cette ligne orageuses.

a l'ouest de nîmes l'intensité est plus forte et remonte vers le NE donc prudence dans ce coin pour le moment

ici sa tonne avec de beau éclair vers le NNO de chez moi.

a suivre default_mad.gif

ATTENTION CA SE REACTIVE SENSIBLEMENT ! L'OUEST VAUCLUSE ET LA DROME RISQUE DE VOIR PASSER DES ORAGES D'UNE EXTREME VIOLENCE D'AUTANT QUE LE FLUX AU SOL S'ACCELERE !

Orange pour MF ?? A voir ....

Sympa le refroidissement (et très bien vu par les modèles), peut-être un peu de neige en Cévennes ce soir. Ici ca baisse mais il fait encore 16°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel très menacant vers l'ouest, vent du sud fort, la pluie devrait faire son retour d'ici peu, je vous tiens au courant (arrivera-t-on à plus de 50mm ce soir ? default_mad.gif )

ici la pluie s'intensifi

au punaise ! du TRES GROS ARRIVE DROIT SUR MOI default_mad.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: :!: :!: :!:

Le déluge qui se trouve a nîmes arrive et meme s'intensifi vers nîmes

PRUDENCE SUR LES ROUTES :!:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...