Val24 Posté(e) 4 mai 2006 Partager Posté(e) 4 mai 2006 Oui, ça y est, il n'y a plus aucun impact ! Les "cellules" se sont désagrégées sur place ! Bonne soirée sur le forum Infoclimat ---------- Suivi "live" des orages sur mon nouveau module de suivi : Suivi "live" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 4 mai 2006 Partager Posté(e) 4 mai 2006 Ce n'est pa sparce qu'il n'y a plus d'impact qu'il n'y a plus d'averses au moins. M^me si elles ont un pue perdu en intensité en leur centre, elles s'étalent et se relient pour former un petit front. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 4 mai 2006 Partager Posté(e) 4 mai 2006 Ce n'est pa sparce qu'il n'y a plus d'impact qu'il n'y a plus d'averses au moins. M^me si elles ont un pue perdu en intensité en leur centre, elles s'étalent et se relient pour former un petit front. Oui c'est tout à fait vrai Plus d'impacts, mais de la pluie qui s'étale /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bye bye -------------------- Suivi "live" des orages sur mon nouveau module de suivi : Suivi "live" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 4 mai 2006 Partager Posté(e) 4 mai 2006 Je crois que je n'ai jamais vu des pluies aussi stationnaires sur le radar, la zone pluvieuse n'a pas bougé de 1 mm sur l'image ! Peut-être un beau petit cumul demain, 10-15 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 4 mai 2006 Partager Posté(e) 4 mai 2006 Oui c'est vrai. Partout ailleurs on voit des petites averses qui naissent très très très.... très lentement, jusqu'au Berry. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 4 mai 2006 Partager Posté(e) 4 mai 2006 De fortes averses débordent sur l'est de l'Ariège, c'est assez local mais c'est violent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick64 Posté(e) 4 mai 2006 Soumoulou (64) Partager Posté(e) 4 mai 2006 Re /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Détection d'impacts sur la gironde. Mon Boltek : Boltek Météo64 Amicalement Yannick64 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 5 mai 2006 Partager Posté(e) 5 mai 2006 Hier justement j'ai pu prendre 2 eclairs a 20km de chez moi environ au sud de la Haude Garonne. Dommage que les orages sont pas arrivé jusqu'ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voici ces 2 eclairs : Vu que des orages arrivent d'espagne une fois de plus esperons qu'ils arriveront jusqu'ici /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 6 mai 2006 Les sables d olonne Auteur Partager Posté(e) 6 mai 2006 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelle temps de m**** sur biarritz il fait tous gris et il pleut /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci et aurevoir les orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 6 mai 2006 Partager Posté(e) 6 mai 2006 En même temps, Biarritz n'est pas le pays des orages... De la flotte oui par contre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 6 mai 2006 Partager Posté(e) 6 mai 2006 PFF , ce matin , normalement le front actif devait l'etre , des eclaircies se dessinnent AUCUN orages à lhorison , j'espere qu'ils ne vont pas se tromper sur le fait que des orages vont se developper , j'habite en sud charente ! Deux troi gouttes de bruines , et rien de plus , si le front se reactive , il vaudrait mieux qu'ils le fassent dans les heures qui viennent avant qu'il ne soit passe ici sans lacher une seule goutte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 6 mai 2006 Partager Posté(e) 6 mai 2006 Toujours pas d'orage ici cet après-midi mais ce n'est pas faute d'avoir essayé. Deux cellules sont passées à quelques dizaines de kilomètres et le tonnerre s'est même fait entendre pour la deuxième. Pourtant, chez moi proprement dit, pas la moindre goutte à se mettre sous la dent pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 mai 2006 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 mai 2006 et sur le gers, plus particulièrement sur région de Condom, quel temps ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 7 mai 2006 Les sables d olonne Auteur Partager Posté(e) 7 mai 2006 /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: :!: attention mechant arcus vient de toucher biarritz avec dbut de tornade la foudre arrive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 7 mai 2006 Partager Posté(e) 7 mai 2006 Orage sur Agen... Beau temps à Toulouse avec 22° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 7 mai 2006 Partager Posté(e) 7 mai 2006 Attention sen Aquitaine dans les toute sprochaines heure, une ligne orageuse intense se forme trés vite le long de la Côte Landaise, développement explosif! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 7 mai 2006 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 7 mai 2006 Voila un nordouestiste qui vient voir comment ca se passe dans le sud ouest. Et d'après les images radar il y a bien une ligne à fort devellopement et pour l'instant peu d'activité... En revanche je la verai plus vers les charentes ou la loire atlantique , vu le flux de sud? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 7 mai 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 7 mai 2006 Une ligne organisée vient de commencer à aborder tout le littoral des Landes, alors que d'autres cellules entrent dans le Pays Basque. Une cellule isolée d'intensité modérée, qui a donné l'orage d'Agen, quitte le Lot et Garonne pour entrer en Dordogne dans les environs de Fumel. Par ailleurs, une ligne orageuse semble vouloir se former sur un axe Villeneuve sur Lot - Bergerac - Angoulême - Niort. Tous ces systèmes se déplacent très rapidement, direction SSO-->NNE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 7 mai 2006 Partager Posté(e) 7 mai 2006 Et comme d'hab', il n'y aura rien à Toulouse, en tout cas pour l'instant il fait beau http://www.le31.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaixo Posté(e) 7 mai 2006 Partager Posté(e) 7 mai 2006 ca se developpe pas mal sur le pays basque actuellement. Le ciel est devenu tres sombre, mais le tonnerre est pour l'instant faible. A suivre .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 7 mai 2006 Partager Posté(e) 7 mai 2006 Impressionnant ces formations ! Et ce n'est qu'un début, ce n'est rien comparé à ce qu'il y aura tout à l'heure ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Soyez prudent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Met.Txin Posté(e) 7 mai 2006 Partager Posté(e) 7 mai 2006 Ils ont tombés 11 mm à Hendaye dans quelques minutes seulement, et la température a chutée de 20º a 14º, ils comencent les orages de printemps. Salut! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 mai 2006 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 mai 2006 Du lourd dans le SO en ce moment! Une belle ligne avec de fortes intensités court du Lac de Carcans à Dax. Déplacement rapide vers le NE. Et grosse activité électrique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 7 mai 2006 Partager Posté(e) 7 mai 2006 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: REMONTEE ORAGEUSE tres important depuis arcachon , on dirait une super cellule a voir ici : http://www.meteociel.fr/temps-reel/satellite/sat1.php ATTENTION , elle semble se dirigeait sur bordeaux et devrait aller sur les charentes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 7 mai 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 7 mai 2006 Si j'étais Bordelais je rangerais illico tout le mobilier de jardin La partie sud de la Charente Maritime ainsi que la Charente et la Dordogne sont les suivants si la ligne ne perd pas son intensité et garde son cap ! Plus au nord, notez que cela tape fort aussi dans la Vienne, avec déplacement vers l'Indre et Loire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés