Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le Nord et l'IDF


reese91
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bon, la pluie arrive...

C'est bien plombé au sud Ouest et ça correspond à notre front qui arrive doucement.

Apparement il tombe des cordes dans le secteur Etampes/Etréchy sud 91 ... (par téléphone)

Voyons voir ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Poiur ceux qui n'ont rien, ça ne devrait pas tarder! Sinon ici, orage modéré en cours avec quelques gros coups de tonnerre, mais qui stationne un peu. Du coup, les pluies fortes en cours durent et durent encore...ca va faire du bien default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben ça va Thib ! Tu t'es bien fait rincer default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans les 20 mm ?? D'après toi ?

Ici grisaille et 18.0°C, pluvio sec de chez sec

Edd je me permets de raler un peu stp... car rien le 23 avril et rien aujourd'hui...

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci !

Oui on peut dire sa... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> franchement les passage de guet moi j'aime pas sa en fait j'attend devant que quelqu'un passe avant moi (vive le courage. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .). Et quand tu observe ya plusieurs comportements;-celui qui s'en fou il fonce sa fait splassh de partout il est content...lui il roule en AX mais dans sa tête il est dans un Hummer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> cela me font pisser de rire mais c'est ceux qu'on est malheuresement bien souvent obligé de secourir.

-ceux qui jauge la situation avant d'y aller un peu comme moi; soit ils s'arretent regardent un peu et y vont tranquillou ou alors attendent que quelqu'un d'autre passe pour y aller (comme moi)

-ceux que l'eau éffrais...stt qd on vient de laver sa voiture sa pourrait la salir a la moindre flaque d'eau ils font demi-tour..

Dsl pour le HS..sinon ici ciel a de nouveau trés sombre au sud sa commence à plevoir je pense une bonne averse d'ici peu..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Un orage semble se former sur les radars sur le NE de Paris , je suis allé verifier sur le toit et le ciel est tres noir a l'est de chez moi ... c'est mon ultime chance default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

moi j'ai déjà dis adieu à ma chance (sud ouest de paris) c'est fini, il n'est pas tombé une goutte! incroyable! météofrance s'est complètement planté! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Un orage semble se former sur les radars sur le NE de Paris , je suis allé verifier sur le toit et le ciel est tres noir a l'est de chez moi ... c'est mon ultime chance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ultime ? t'es fou Antoine..... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> y a de quoi faire quand même là. Faudrai vraiment être poisseux pour rien avoir! Enfin bon je voudrais pas te porter la poisse default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce qu'il n'y a rien eu chez vous que MF s'est complètement trompé... Le risque d'orage est là et il pleuvra à un moment ou à un autre. Qui a dit que MF localisait les orages a - de 5 km??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai déjà dis adieu à ma chance (sud ouest de paris) c'est fini, il n'est pas tombé une goutte! incroyable! météofrance s'est complètement planté! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non attend la fin de la journée la pluie arrive par le SSO tu devrais pas y échapper, concernant les orages c'est aléatoire a 4km de chez moi il est tombé des trombes ici jusque maintenant il n'y avait rien eu niveau précipitations. C'est l'Est del'IDF qui a pris sur ce coup le 23 avril dernier ce fut l'Ouest...(moi et paparazzi on est milieu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui mais sur météoalerte, les croix vont vers le nord nord est et elles sont déjà à l'est de chez moi, pas d'orages à l'arrière donc c'est fini pour les orages du moins.... espérons lundi plus d'agitations que 0mm..... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Donc, ici pas d'orage, de la pluie actuellement de Ns et As, mais rien de bien orageux et l'on nous annonce déjà une journée calme pour demain, encore un week-end bien décevant après cette semaine ensoleillée.

Olivier qui repart arraché son papier peint de fureur ! default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

ah mon avis c'est reglé , le front va apporter quelques bonnes pluies partout , refroidir l'atmosphere et ca sera le calme plat apres son passage ce soir . default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Paris une onde pluvieuse remontant de l'Essonne et des Yvelynes devrait donner quelques millimètres généralisés. Situation en revanche bien plus critique entre Oise, Aisne et Seine et Marne : très nombreuses cellules très virulentes, déplacement très lent du système qui semble même vouloir faire du sur-place. Cumuls importants plus que probables...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

Il pleuviotte... 0.1 mm ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

16.9°C

génial tu me bats paparazzi, ici toujours gris comme en hiver! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gifdefault_devil.gifdefault_devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

génial tu me bats paparazzi, ici toujours gris comme en hiver! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gifdefault_devil.gifdefault_devil.gif

Oh arretez de pluerer...Comme dis antoine vous allez au moins avoir de la flotte..Ca rafraichira l'atmosphère, et vous pourrez enfin respirer après 3 jours de temps pesant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pendant ce temps, d'autres grondements sont audibles au loin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

petites pluies sur saint quentin en yvelines , on attend encore de possibles développements orageux en soirée jusqu'en milieu de nuit sur l'idf alors qu'ils semblent éclater plutôt sur l'est et le nord -est de la région @ suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

incroyable! un nuage impressionnatn s'approche de chez et il tonne! je rêve! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gifdefault_devil.gifdefault_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Chartres il est tombé 10 mm mais pas d'orage!Il pleut plus là!Mais ce qui est bizarre c'est que la temperature monte alors qu'il est 18h40....!?17°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Un coup de tonnerre asthmatique sous une petite pluie faiblissante... 0.5 mm

default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

A noter que le métar du Bourget signale orage fort. çà doit être relativement peu fréquent de la part d'un relevé synop! default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir,

pour Abbeville, c'est plié en qq gouttes et 2 mm et donc rien de fameux. Il fait froid ( 12°C), le front est passé plus au nord sur le pas de calis. Voila c'est fini, moi qui comptait sur ces pluies pour arroser un peu....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

A noter que le métar du Bourget signale orage fort. çà doit être relativement peu fréquent de la part d'un relevé synop! default_mad.gif

Oui autant les amateurs qui disent orage fort ca me fait rire , autant que c'est un metar ca veut dire que c'est tres puissant !

Bon la fameuse onde pluvieuse arrive , de quoi approcher le quart de mm au mieux ( pas une goutte de la journée pour l'instant ! )

Cette journée c'est ce qu'on appelle une grosse deception ! Gfs nous avait promis 10/15 mm .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

les orages ont apparement tout "pompé" autours d'eux comme energie convective.

Il reste quelques pluies.. mais pas grand chose a l'arrière.

A noter quand meme que les orages ont bien touché l'est de la région parisienne, arrosant sans doute au passage le NE de la ville de Paris.

ici Paris 15e quelques gouttes..

19h25 : bonne averse en effet!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...