Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le Nord-Est

Greg54
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

J'ai pas pris de photo, mais vers 18h, de belles masses orageuses semblaient venir vers chez moi et puis elles ont changé de direction default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca semble tomber au Nord et au Sud de Nancy mais rien encore sur la ville! M'enfin, on est cerné et ça pourrait, je l'espère en tous cas, déborder par chez nous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

Gros orage sur Nancy-centre , il a duré une bonne vingtaine de minutes avec des précipitations très importantes .Si quelqu'un à des valeurs , ça m'intéresse ^^

Chez moi quelques coups de foudre tout au plus et de bonnes pluies. Mais c'était toujours bon à prendre et ça fait du bien ! Ca semble bel et bien fini pour ce soir chez moi. Actu une belle boule présente en Moselle continue sa progression.

A suivre...

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Aprem calme à Besançon default_sleeping.gif

20.2°C pas grand chose à l'horizon default_rolleyes.gif

Edit : Je vois toujours sur le radar Suisse cette zone qui est toujours sous du rouge voir du violet depuis un bon moment ...

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

La côte d'or déguste bien aujourd'hui.

Cela a commencé vers midi sur Langres, pour glisser vers Dijon à 16h. Une zone orageuse multicellulaire qui m'a apporté 26 mm en 2h ici à l'est dijonnais. De bons coups de tonnerre, peu de vent. Maintenant c'est le nord-ouest qui est touché de multiples cellules très actives.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

ALSACE CENTRALE:

Bourgeonnements toute la journée, mais la plaine d'Alsace est restée sous le soleil, les grosses enclumes restant sur les Vosges.

19h40. Je rentre du boulot, une belle enclume est juste au dessus de mes vallées (Ste Marie 68) avec mamatus en dessous, ça a l'air de se former, quelques coups de tonnerre lointains et le bolteck enregistre des impacts je sais pas où par contre, c'est une radio sur AM lol.

Bref, heureux que rien ne se soit encore passé dans le coin avant que je ne rentre du boulot, je vois la superbe ligne orageuses sur l'Ouest de la Lorraine ce soir, espérons que ça vienne ici ce soir...

Observation depuis Nevers - 58

Je rentre de cours vers 17h30, après une nouvelle journée passablement chargée alors que j'ai pas beaucoup dormi cette semaine. Un ch'ti coup d'oeil au ciel, je ne vois que quelques tourelles loin au nord-est, rien au sud-ouest, je me dis que j'aurais rien.

J'me colle devant Monk (repose neurones) et j'pique un roupillon... Jusqu'à ce qu'un bon clacage me sorte de ma torpeur. J'ouvre les volets, ciel plombé de chez plombé à l'OSO; je me dis oula celui la il est pour moi ! Ben même pas, il fait un trajet N-->S le long de la Loire, et c'est la première fois que je vois un orage avoir cette trajectoire depuis que je suis ici.

default_rolleyes.gif

Bon en attendant régal des oreilles et des yeux, pendant que des trombes s'abattent selon le radar à 5/6 km d'ici à vol d'oiseau. Le système avance très lentement, presque stationnaire.

Posté(e)

Moi, je suis noyé sous les enclumes avec encore quelques mamas, le ciel est sombre à l'Ouest, ça bouillone encore de partout, avec de gros congestus sur la forêt noire, nuages instables et pré orageux partout dans le ciel, avec trouées de ciel bleu. Mais RAS! Pas une goutte alors qu'il doit pleuvoir pas loin du tout, 10 km au Nord OUest tout au plus, pas de coups de tonnerre lointains rien...

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Ca commence mal encore cette année ! Les orages se développent plus à l'Est. Je suis à la limite. Vers 18h, nous avons eu droit près de Châlons à une petite averse et un coup de tonnerre. Depuis, ça s'éloigne un peu. Je ne m'attends pas à un orgae cette nuit ! Dommage !

Posté(e)

Ca y'est premiers grondements de tonnerre lointains! default_sleeping.gif

Ho mince comme ça fait plaisir de rentendre ça après 6 mois d'hiver default_rolleyes.gif

Bon je sors voir ça de plus près, à plus tout le monde!

Posté(e)

Finalement, l'enclume commence à se décaler vers le Sud et les Hautes Vosges, la base de la cellule restant donc distante de 10-15km à l'Ouest de ma position, d'ailleurs, elle est invisible, cachée par les crêtes du fond de ma vallée. Mis à part les quelques grondements, rien à signaler.

La carte foudre montre quand même que tout cela est en train de faiblir, j'ai quand même bien peur quand à la suite des évènements --> Flop pour moi ... default_rolleyes.gif

Finalement, l'enclume commence à se décaler vers le Sud et les Hautes Vosges, la base de la cellule restant donc distante de 10-15km à l'Ouest de ma position, d'ailleurs, elle est invisible, cachée par les crêtes du fond de ma vallée. Mis à part les quelques grondements, rien à signaler.

La carte foudre montre quand même que tout cela est en train de faiblir, j'ai quand même bien peur quand à la suite des évènements --> Flop pour moi ... default_rolleyes.gif

Ce sont surtout des orages d'évolutions diurne. Ils meurt avec l'arrivée de la nuit, certains persisteront jusqu'en début / milieu de nuit pour les plus résistant, après plus rien. Et demain ça chauffe de nouveau avec un soleil dominant default_sleeping.gif

Posté(e)
Franois - 25 Doubs

Idem pour moi default_rolleyes.gif

Simplement de très faibles grondements entendu vers 17h...mais pas une goutte d'eau. Assez déçu de la journée qui s'annoncait pourtant bien.

Le ciel est encore chaotique ici, mais je n'espere plus grand chose pour cette nuit.

edit : ça crépite bien sur les AM, quelqu'un sait quelle est la portée de ce genre de "détecteur" ?

Invité Guest

la poisse continue a besancon, un grondement lointain vers dix sept h, un orage cinquante km au nord ouest, soixante km a l ouest, cinquante km au sud, vingt km a l est, ce soir quelques echos se dirigent vers le doubs, peut etre des averses ce soir.orages persistant ailleurs venant du nord, chose tres rare, c est une des premieres fois que je vois des orages nord sud, d habitude c est nord est sud ouest, ou sud ouest nord est, voir ouest lors des fronts de rafales avec changement de masse d air.degouté

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Encore de la réactivation dans le Sud-est marnais ! Ici, le ciel est bien couvert à l'Est mais toujours rien ! Un espoir demeure encore mais seulement pour une averse de pluies....

Edit : avec la nuit qui tombe, le ciel est zebré d'éclairs plus ou moins proches. Assez loin quant même car je n'entends pas le tonnerre. Ce qui ne signifie pas grand chose car j'habite en plein centre ville et il est dur d'avoir 1 min de calme...

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Pas grand chose non plus à Montbéliard... Tout est passé soit au Nord-Est, soit au Sud-Ouest.

Une petite averse vers 14h30, et une autre il y a peu... Je n'ai pas entendu le tonnerre.

Posté(e)

En fait la zone réellement active s'est trouvée 100 km plus à l'Ouest que prévu. Alors que l'Alsace devait être sous les orages, ce fut en fin de compte la Marne, la Haute Marne, l'Aube, la Meuse ect... qui ramassèrent le plus intéressant...

Enfin, tout n'est pas encore perdu, on peut espérer encore de l'intéressant Lundi à l'avant du front pluvio orageux qui devrait aborder le NE en soirée. En tout cas, cette soirée m'a permis de renouer avec les bonnes vieilles sensations des soirs d'été orageux, que c'est bon! default_w00t.gif

L'averse qui s'était formée en Luxembourg sud avançait très lentement vers le sud. A 19h, le ciel était gris plombé vers le nord avec le rideau de précipitation. Quelques gouttes commencaient à ressentir à Thionville. Les autres averses se sont formées à 20km vers l'Est de ma position et se sont organisées en ligne nord-sud en dirigeant vers l'Ouest (c'est-à-dire vers ici). A 21h, les nuages turbulentés au dessus de ma tête et le rideau de précipitation vers l'Est et il commencait à pleuvoir. Entre 21h et 22h, il pleuvait modérément ce qui a donné 1mm (pas assez mais c'est mieux que rien) de ma station mais sans coup de tonnerre. Actuellement, il pleut faiblement.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bon! Ben on a fini par ramasser vers 19h30... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'était bref, mais qu'est ce que c'était bon!

C'est fini pour ce soir mais vivement la suite default_clover.gif .

Pas mal pour l'apéro quand même...

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Un gros orage semble se diriger ineluctablement vers la RP et Paris. Prudence à tous.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...