Lolox Posté(e) 5 mai 2006 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 5 mai 2006 J'ai pas pris de photo, mais vers 18h, de belles masses orageuses semblaient venir vers chez moi et puis elles ont changé de direction /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca semble tomber au Nord et au Sud de Nancy mais rien encore sur la ville! M'enfin, on est cerné et ça pourrait, je l'espère en tous cas, déborder par chez nous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 5 mai 2006 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 5 mai 2006 Gros orage sur Nancy-centre , il a duré une bonne vingtaine de minutes avec des précipitations très importantes .Si quelqu'un à des valeurs , ça m'intéresse ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 5 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) 5 mai 2006 Chez moi quelques coups de foudre tout au plus et de bonnes pluies. Mais c'était toujours bon à prendre et ça fait du bien ! Ca semble bel et bien fini pour ce soir chez moi. Actu une belle boule présente en Moselle continue sa progression. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 5 mai 2006 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 5 mai 2006 Aprem calme à Besançon 20.2°C pas grand chose à l'horizon Edit : Je vois toujours sur le radar Suisse cette zone qui est toujours sous du rouge voir du violet depuis un bon moment ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkangel52 Posté(e) 5 mai 2006 Partager Posté(e) 5 mai 2006 Pfff, j'espère que l'orage sur Nancy va descendre un peu par chez moi ! Le nord des Vosges n'a rien eu pour le moment ! A chaque fois les orages passe à coté Frank Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 5 mai 2006 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 5 mai 2006 La côte d'or déguste bien aujourd'hui. Cela a commencé vers midi sur Langres, pour glisser vers Dijon à 16h. Une zone orageuse multicellulaire qui m'a apporté 26 mm en 2h ici à l'est dijonnais. De bons coups de tonnerre, peu de vent. Maintenant c'est le nord-ouest qui est touché de multiples cellules très actives. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 5 mai 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 5 mai 2006 ALSACE CENTRALE: Bourgeonnements toute la journée, mais la plaine d'Alsace est restée sous le soleil, les grosses enclumes restant sur les Vosges. 19h40. Je rentre du boulot, une belle enclume est juste au dessus de mes vallées (Ste Marie 68) avec mamatus en dessous, ça a l'air de se former, quelques coups de tonnerre lointains et le bolteck enregistre des impacts je sais pas où par contre, c'est une radio sur AM lol. Bref, heureux que rien ne se soit encore passé dans le coin avant que je ne rentre du boulot, je vois la superbe ligne orageuses sur l'Ouest de la Lorraine ce soir, espérons que ça vienne ici ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 5 mai 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 5 mai 2006 Observation depuis Nevers - 58 Je rentre de cours vers 17h30, après une nouvelle journée passablement chargée alors que j'ai pas beaucoup dormi cette semaine. Un ch'ti coup d'oeil au ciel, je ne vois que quelques tourelles loin au nord-est, rien au sud-ouest, je me dis que j'aurais rien. J'me colle devant Monk (repose neurones) et j'pique un roupillon... Jusqu'à ce qu'un bon clacage me sorte de ma torpeur. J'ouvre les volets, ciel plombé de chez plombé à l'OSO; je me dis oula celui la il est pour moi ! Ben même pas, il fait un trajet N-->S le long de la Loire, et c'est la première fois que je vois un orage avoir cette trajectoire depuis que je suis ici. Bon en attendant régal des oreilles et des yeux, pendant que des trombes s'abattent selon le radar à 5/6 km d'ici à vol d'oiseau. Le système avance très lentement, presque stationnaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 5 mai 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 5 mai 2006 Moi, je suis noyé sous les enclumes avec encore quelques mamas, le ciel est sombre à l'Ouest, ça bouillone encore de partout, avec de gros congestus sur la forêt noire, nuages instables et pré orageux partout dans le ciel, avec trouées de ciel bleu. Mais RAS! Pas une goutte alors qu'il doit pleuvoir pas loin du tout, 10 km au Nord OUest tout au plus, pas de coups de tonnerre lointains rien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 5 mai 2006 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 5 mai 2006 Ca commence mal encore cette année ! Les orages se développent plus à l'Est. Je suis à la limite. Vers 18h, nous avons eu droit près de Châlons à une petite averse et un coup de tonnerre. Depuis, ça s'éloigne un peu. Je ne m'attends pas à un orgae cette nuit ! Dommage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 5 mai 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 5 mai 2006 Ca y'est premiers grondements de tonnerre lointains! Ho mince comme ça fait plaisir de rentendre ça après 6 mois d'hiver Bon je sors voir ça de plus près, à plus tout le monde! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 5 mai 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 5 mai 2006 Orage très violent dans le secteur de Magny-Cours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 5 mai 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 5 mai 2006 Finalement, l'enclume commence à se décaler vers le Sud et les Hautes Vosges, la base de la cellule restant donc distante de 10-15km à l'Ouest de ma position, d'ailleurs, elle est invisible, cachée par les crêtes du fond de ma vallée. Mis à part les quelques grondements, rien à signaler. La carte foudre montre quand même que tout cela est en train de faiblir, j'ai quand même bien peur quand à la suite des évènements --> Flop pour moi ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 5 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) 5 mai 2006 Finalement, l'enclume commence à se décaler vers le Sud et les Hautes Vosges, la base de la cellule restant donc distante de 10-15km à l'Ouest de ma position, d'ailleurs, elle est invisible, cachée par les crêtes du fond de ma vallée. Mis à part les quelques grondements, rien à signaler. La carte foudre montre quand même que tout cela est en train de faiblir, j'ai quand même bien peur quand à la suite des évènements --> Flop pour moi ... Ce sont surtout des orages d'évolutions diurne. Ils meurt avec l'arrivée de la nuit, certains persisteront jusqu'en début / milieu de nuit pour les plus résistant, après plus rien. Et demain ça chauffe de nouveau avec un soleil dominant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DocRalph Posté(e) 5 mai 2006 Franois - 25 Doubs Partager Posté(e) 5 mai 2006 Idem pour moi Simplement de très faibles grondements entendu vers 17h...mais pas une goutte d'eau. Assez déçu de la journée qui s'annoncait pourtant bien. Le ciel est encore chaotique ici, mais je n'espere plus grand chose pour cette nuit. edit : ça crépite bien sur les AM, quelqu'un sait quelle est la portée de ce genre de "détecteur" ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 mai 2006 Partager Posté(e) 5 mai 2006 la poisse continue a besancon, un grondement lointain vers dix sept h, un orage cinquante km au nord ouest, soixante km a l ouest, cinquante km au sud, vingt km a l est, ce soir quelques echos se dirigent vers le doubs, peut etre des averses ce soir.orages persistant ailleurs venant du nord, chose tres rare, c est une des premieres fois que je vois des orages nord sud, d habitude c est nord est sud ouest, ou sud ouest nord est, voir ouest lors des fronts de rafales avec changement de masse d air.degouté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 5 mai 2006 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 5 mai 2006 Encore de la réactivation dans le Sud-est marnais ! Ici, le ciel est bien couvert à l'Est mais toujours rien ! Un espoir demeure encore mais seulement pour une averse de pluies.... Edit : avec la nuit qui tombe, le ciel est zebré d'éclairs plus ou moins proches. Assez loin quant même car je n'entends pas le tonnerre. Ce qui ne signifie pas grand chose car j'habite en plein centre ville et il est dur d'avoir 1 min de calme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 5 mai 2006 Belfort (90) Partager Posté(e) 5 mai 2006 L'activité électrique, qui était faible, a maintenant totalement disparu dans ma zone, et il flotte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 5 mai 2006 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 5 mai 2006 Pas grand chose non plus à Montbéliard... Tout est passé soit au Nord-Est, soit au Sud-Ouest. Une petite averse vers 14h30, et une autre il y a peu... Je n'ai pas entendu le tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 5 mai 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 5 mai 2006 En fait la zone réellement active s'est trouvée 100 km plus à l'Ouest que prévu. Alors que l'Alsace devait être sous les orages, ce fut en fin de compte la Marne, la Haute Marne, l'Aube, la Meuse ect... qui ramassèrent le plus intéressant... Enfin, tout n'est pas encore perdu, on peut espérer encore de l'intéressant Lundi à l'avant du front pluvio orageux qui devrait aborder le NE en soirée. En tout cas, cette soirée m'a permis de renouer avec les bonnes vieilles sensations des soirs d'été orageux, que c'est bon! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 5 mai 2006 Thionville (57) Partager Posté(e) 5 mai 2006 L'averse qui s'était formée en Luxembourg sud avançait très lentement vers le sud. A 19h, le ciel était gris plombé vers le nord avec le rideau de précipitation. Quelques gouttes commencaient à ressentir à Thionville. Les autres averses se sont formées à 20km vers l'Est de ma position et se sont organisées en ligne nord-sud en dirigeant vers l'Ouest (c'est-à-dire vers ici). A 21h, les nuages turbulentés au dessus de ma tête et le rideau de précipitation vers l'Est et il commencait à pleuvoir. Entre 21h et 22h, il pleuvait modérément ce qui a donné 1mm (pas assez mais c'est mieux que rien) de ma station mais sans coup de tonnerre. Actuellement, il pleut faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 5 mai 2006 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 5 mai 2006 Bon! Ben on a fini par ramasser vers 19h30... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'était bref, mais qu'est ce que c'était bon! C'est fini pour ce soir mais vivement la suite . Pas mal pour l'apéro quand même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 6 mai 2006 Amiens Partager Posté(e) 6 mai 2006 L'orage d'hier a laissé 15mm en 15mn environ (pluviomètre amateur),occasionnant quelques bonnes flaques d'eau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 6 mai 2006 Belfort (90) Partager Posté(e) 6 mai 2006 Orage sur le Sud des Vosges, 2 grondements entendus bien que celui-ci ne soit pas tout près... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 6 mai 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 6 mai 2006 Un gros orage semble se diriger ineluctablement vers la RP et Paris. Prudence à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés