maloin56 Posté(e) 7 mai 2006 Partager Posté(e) 7 mai 2006 il ne pleut plus dans le Nord du Morbihan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 7 mai 2006 Partager Posté(e) 7 mai 2006 Ca tonne par chez moi jy vais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 7 mai 2006 Cahors Partager Posté(e) 7 mai 2006 Euh tu la vois ou ta croix violette sur le morbihan seb56 ? Quoiqu'il en soit, ça continue à bien se développer notamment la cellule apparemment virulente sur le 79, 37, 49. Premiers impacts aussi vers Nantes. RAS pour l'instant au nord de la Loire. Quelles prévisions pour les prochaines heures ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 7 mai 2006 NANTES-EST Partager Posté(e) 7 mai 2006 Le ciel avait une allure bizarre et en quelques minutes une sorte de nuage mur impressionnant s'est formé maintenant ça tonne ( comme quoi Tornado 75 même avec 12°... ), bref, ça va donner !... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 mai 2006 Partager Posté(e) 7 mai 2006 c'est pas avec 15 degrés qu'on a des orages..... Je me permet de dire que c'est faux. La preuve la plus évidente sont les orages dans les ciels de traîne particulièrement actifs. J'ai déjà vécu deux orages de neige au Havre en 2003 et en 2005, c'est à dire neige forte avec foudre et tonnerre. De plus, en 2000 il y a eu ici un matin un orage particulièrement virulent - les rues du centre-ville étaient recouvertes d'une trentaine de centimètres d'eau - et la température ne dépassait pas 15 ou 16°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 7 mai 2006 NANTES-EST Partager Posté(e) 7 mai 2006 La ligne me passe au dessus, quelques coups de tonnerre, étonnament, ça défile comme si le vent soufflait fort, le nuages filent à toute vitesse, on est déjà presque passé derrière A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maloin56 Posté(e) 7 mai 2006 Partager Posté(e) 7 mai 2006 Lors de l'épisode neigeux de fin février 2004 où il y avait eu 50 cm à Ploërmel, il y avait de l'orage donc je me permet de dire aussi que c'est faux Mais passons et attendons les orages s'ils arrivent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 7 mai 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 7 mai 2006 Et bien temps orageux pour finir au-dessus d'Angers après une ondée faiblement pluvieuse de type hivernal et temps gris, qui ne laissait pourtant que peu d'espoir. Mais derrière, oooh miracle...... Des nimbostratus photogénique (chose rare) Des altostratus mammas Des stratocumulus lenticularis avec onde de Kelvin Helmoltz (faut le voir pour le coire) Et des éclairs lointains en direction de Tours Et là, moi je suis avec mon apn qui vient de me dire. "désolé, plus de batteries" Ouiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 7 mai 2006 NANTES-EST Partager Posté(e) 7 mai 2006 Je suis maintenant dans le corps de la ligne, derrière le "front d'attaque", compte tenu de la direction et la vitesse de tout celà, je conseille à ROM44, DUDULE etc... de se tenir prêt ! maintenant c'est eux qui ont le droit au spectacle A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 7 mai 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 7 mai 2006 Lors de l'épisode neigeux de fin février 2004 où il y avait eu 50 cm à Ploërmel, il y avait de l'orage donc je me permet de dire aussi que c'est faux Ouais mais electriquement parlant ça devait pas être passionant... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> là on est au printemps et un orage qui éclate par 30°C est forcément electriquement plus intense qu'un orage de traîne qui éclate par 15°C. Faut pas se leurrer Les croix sur la carte ne veulent pas dire grand chose, moi je mise plus sur la réalité du terrain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 7 mai 2006 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 7 mai 2006 je veux pas casser l'ambiance, mais peut on se fier au boltek de Jersey sur la localisation des orages?? Autrement pour ceux qui ont le radar MF (payant ), peuvent il me dire où sont les paquets pluvieux important! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maloin56 Posté(e) 7 mai 2006 Partager Posté(e) 7 mai 2006 Ouais mais electriquement parlant ça devait pas être passionant... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> là on est au printemps et un orage qui éclate par 30°C est forcément electriquement plus intense qu'un orage de traîne qui éclate par 15°C. Faut pas se leurrer Les croix sur la carte ne veulent pas dire grand chose, moi je mise plus sur la réalité du terrain oui c'est vrai Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 mai 2006 Partager Posté(e) 7 mai 2006 un orage qui éclate par 30°C est forcément electriquement plus intense qu'un orage de traîne qui éclate par 15°C. Faut pas se leurrer Précisément, l'orage qui a éclaté au Havre en 2000, qui avait inondé le centre-ville comme jamais il ne l'avait été (il a depuis été inondé deux fois ainsi en 2003), n'était pas un orage de traine. Donc, un orage violent par une température nettement inférieure à 20°C...c'est possible ! Je souhaite de bons moments orageux à nos amis bretons et loire-atlanticains ( ) ...en espérant que la Normandie ne sera pas l'oubliée de l'épisode ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 7 mai 2006 NANTES-EST Partager Posté(e) 7 mai 2006 Voilà cette ligne... Tout d'abord l'aspect du ciel 15 mn avant environ... Puis 5 mn plus tard... Puis 10 mn et voici le front qui se présente... encore 5 mn et je suis déjà dessous .... ça file vite ! Voilà, compte tenu des nombreux éclairs qui ont suivi vers le 49, ça promet encore de beaux clichés de mes petits camarades A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom44 Posté(e) 7 mai 2006 Partager Posté(e) 7 mai 2006 ça y est, l'orage est déja est passé, mais un peu plus au S-E, peut-être pour Meteoman? . De bonnes rafales, de grosses gouttes et nombre important de fractus qui se dépaçaitent à vitesse grand V. Actu pluies fortes, 4,4mm; 12,8°C et quelques impacts en direction du Nord. Edit: on dirait qu'une autre cellule s'est développée vers le Nord à environ 5km. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 7 mai 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 7 mai 2006 je veux pas casser l'ambiance, mais peut on se fier au boltek de Jersey sur la localisation des orages?? Autrement pour ceux qui ont le radar MF (payant ), peuvent il me dire où sont les paquets pluvieux important! C'est assez compliqué, mais tu as une ligne pluvio-orageuse, qui fait Laval - Gueret qui dans sa partie Nord (Laval - Le Mans - Angers - Tours) est plutôt pluvieuse et dans sa partie Sud (Chateauroux - poitiers - Gueret) plutôt orageuse. C'est la ligne dont je parlais auparavant. Mais tu as une nouvelle ligne beaucoup plus active derrière qui fait Nantes, La Roche s Yon, La Rochelle, Bordeaux et qui est en train de s'organiser convenablement pour former de l'orage. Les 2 lignes se dirigent grosso-modo vers le Nord-Nord-Est. PS : pour votre question sur est-ce que la température joue un role important sur les orages ? Ce n'est pas le lieu merci. (mais la réponse est à la fois Oui et Non. ^^) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 7 mai 2006 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 7 mai 2006 La cellule au sud de nantes est plutot impressionnant (boltek de jersey) Depuis que je l'observe on dirait que l'orage tourne sur lui même. La partie qui se situe à l'ouest sur l'océan file vers le sud (bizarre en flux de sud!) et la partie dans les terres remonte vers le nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 7 mai 2006 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 7 mai 2006 A Chartres il fait trés bon 19.5° mais le ciel est couvert aprés un belle aprés midi ensoleillé! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Orages ce soir sur le 28?! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 7 mai 2006 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 7 mai 2006 En Vendée l'orage est passé vers 18h00 et a laissé 9 mm Maintenant le ciel s'éclaircit ? Est ce qu'on peut attendre autre chose dans notre département dans les heures à venir ? Merci pour vos réponses F85 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 7 mai 2006 NANTES-EST Partager Posté(e) 7 mai 2006 Voilà , ça se termine, il pleut encore un peu mais derrière plus rien ( provisoirement ) sur l'océan... En tout cas , voici un week end plutôt sympa question météo d'autant que le centre dépressionnaire n'est pas encore sur nous Tactu: +12.4° Hr=98% 1012hpa A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maloin56 Posté(e) 7 mai 2006 Partager Posté(e) 7 mai 2006 ça va encore être que de la pluie pour la Bretagne ça sera pour quand mon 1er orage de l'année Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 7 mai 2006 Partager Posté(e) 7 mai 2006 Pluie modérée depuis la fin de l'après midi. 15° de tx mais 9.5° seulement actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 7 mai 2006 Partager Posté(e) 7 mai 2006 Ouai ben pas folichon l'orage qui est passé sur redon. deux grondements perçus (surement des intranuageux) et une belle averse... Rien de génial quoi. Pour la soirée, je pense que les orages sont encore possible mais il est clair qu'il n'y aura pas une super activité électrique, faut pas s'attendre à un orage d'été... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maloin56 Posté(e) 7 mai 2006 Partager Posté(e) 7 mai 2006 oui encore une fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 7 mai 2006 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 7 mai 2006 Le ciel est bien noir vers l'Ouest, cela ne m'étonnerait pas qu'il y ait de la foudre du côté de Châteauroux... D'après les radars une belle ligne orageuse est en train de se former sur l'Indre et la Creuse Cet orage semble prendre une route Nord-Nord Est. Il fait encore lourd malgré un vent de Sud Est, TX supérieure à 20°C pour le 6ème jour de suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés