Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le Sud de la France

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Par vent d'Ouest sur Nice Ouest (collines) la température est montée jusqu'à 26.3°, actuellement vent de Sud, on sent le Kerozène de l'Aéroport !, la température est descendue à 22.5°.

• Réponses 443
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

A villeneuve loubet il fait toujours plus chaud qu'à nice ! Il fait 25.5°C avec un tx d'humidité qui augmente mais qui reste raisonnable à 32%

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour, averses modéré cette nuit qui a laissé un 1mm au pluvio, actu ciel couvert par nuages maritimes assez menaçant, T°douce ce matin avec une Tn de 16,4°C et actu:17,5°C, vent faible de secteur sud.......

Posté(e)

Averses faible à modéré qui se succèdent depuis le milieu de matinée, 2mm au pluvio, vent faible de secteur sud, T°actu:17,1°C....... Orage pour cette aprem????? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Ici, dans les Cévennes Ardèchoises il pleut depuis 04h45mm, bruine forte à pluie modérée et 8,2 mm au pluvio.

Vent faible de SSE et 13,7°. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alerte orange lançé par meteo France pour l'Ardèche la Drôme, vigilence Jaune pour le Vaucluse, les Bouches du Rhône... etc!

Le bulletin de meteo France fait état d'un risque orageux non négligeable pour cet après midi en basse vallée du Rhône avec des orages assez forts!

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

je ne sais pas ce que j'aurais ici mais c'est bizarre puisqu'il fait chaud 27.3°c actuellement et il ya comme des entrées maritimes mais venant des terres!

Posté(e)

Toujours un ciel bouché ici avec des pluies faibles à modérées, un vent de sud qui se renforce, T°:17,2°C, pluvio:4mm, que du bien pour la végétation default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ......

Edit: ca se renforce un peu avec forte averse actu default_laugh.png

Posté(e)

lol de quel direction ?

O/SO

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Le vent est en train de tourner en effet par l'Ouest, les entrées maritimes sont "refoulées" vers la mer, ici c'est toujours du marin, à noter la remarquable Tn de ce matin: 18.3°c, à suivre pour cet aprem même si sur le littoral les chances d'orages sont très minces!

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Il semblerait qu'on ait affaire à une ligne de convergence, avec marin d'un côté et vent d'Ouest de l'autre; actuellement de l'Aude à l'Ardèche, activité uniquement dans sa partie nord.

Pour le moment, il se passe pas grand chose chez moi dans le Vaucluse...

Par contre, il y'a beaucoup de vent en ce moment, rafales à 60 km/h environ de secteur sud-sud est d'après la girouette.

Mais ou sont les orages que météo France avaient annonçés???

Posté(e)

La pluie s'est arrété ici, on approche les 5mm depuis cette nuit, ciel toujours bouché, vent de sud faible T°:17,6°C..... patience pour les orages ca va arriver default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .............. enfin faut espérer default_blink.png

ya comme une mini-dépression que s'est creusé au SSE de Perpignan, 1008 hPa, ceci explique les vents qui changent de direction.. intéressant de voir l'évolution de cette ptite dépression

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Net affaiblissement du marin ces dernières minutes, et de moins en moins d'activité sous la pertu...

Posté(e)

ya comme une mini-dépression que s'est creusé au SSE de Perpignan, 1008 hPa, ceci explique les vents qui changent de direction.. intéressant de voir l'évolution de cette ptite dépression

actuellemtn la tramontane se lève un peu à 20/30km/h ciel très nuageux à couvert mais les nuages ne sont pas pas trop menaçant

Posté(e)

Ca se dégrade à nouveau ici, avec à l 'instant une trés forte averse qui vient de se produire, pluie modéré à présent............

Posté(e)

je pense que je n'aurais pas de pluie alors que c'était une dernière ocasion puisque la semaine qui suit s'annonce chaude (25/30°c) et surtout avec une tramontane désséchante à 60/70km/h au plus ! attention au incendies!

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

En effet la tram se lève (rafales 50 km/h vers Leucate), ici c'est toujours SE mais faible et des éclairies apparaissent au milieu des entrées maritimes, le ciel est bien sombre en revanche vers le NW

ici aussi, les stratus maritimes commencent à reculer avec la tramontane qui s'installe, la t° grimpe depuis 1 heure à 21°C maintenant (17.5°C vers 14h ici)

bonsoir

succecion de fortes averses depuis 1heure mais pas d'orage. mon pluvio doit avoisiner las 10mm ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut les sudétistes,

aïe, la tram aux portes de Montpellier, ça ressemble un peu à la tombée du rideau. default_huh.png

Après la bonne averse de fin de matinée (Baillargues), et les quelques gouttes lâchées du début d’après midi, plus grand chose à se mettre sous la dent par ici. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours du marin, des entrées maritimes qui cumulifient mais qui ont maille à partir avec l’inversion quasi isobare du dernier RS.

Ca devrait quand même partir à la convection un peu plus à l’E et sur le relief (là, c’est déjà fait).

Je commence à me situer dans la partie sud de la ligne de convergence, le ciel s'est assombrit, la prochaine averse ne devrait plus être trop loin.

J'attend toujours les orages dans le Vaucluse, quelqu'un pour me dire si le Vaucluse (du côté d'Avignon) sera touché??

Car si aujourd'hui y'a rien, on pourra toujours se brosser le fion, avec le Mistral de la semaine prochaine...

Grrrr j'en ai marre d'attendre ces orages qui ne veulent pas arriver! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png

il y a toujours de fortes averses par ici mon jardin est recouvert d'eau! il y a eu un semblant d'éclaicie mais les nuages ont repris le dessus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...