LMK Posté(e) 26 mai 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 mai 2006 Temps estival dans tous les sens du terme aujourd'hui, avec à l'instant une bascule mistral -> brise marine, et une baisse assez rapide et régulière de la température (environ 1° par minute), à noter une Tx très chaude comme prévu (28.8°c), 25.8°c actu sous un ciel légèrement voilé. La brise est faible et pourrait rendre au mistral sa place de "maître" en fin d'après-midi, ramenant l'air sec et chaud de l'intérieur vers la mer, ce qui nous vaudrait une joie remontée du mercure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 26 mai 2006 Romainville (93) Partager Posté(e) 26 mai 2006 Au secours, j'etouffe! 31°c actuellement dans le centre de Montpellier! => 5 minutes plus tard, on frole les 32°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 mai 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 mai 2006 Au secours, j'etouffe! 31°c actuellement dans le centre de Montpellier! Il fait très chaud sur le Montpelliérain, dommage que la station de Cyril à Vendargues n'émette pas, celle de Montpellier-centre affiche plus de 31°, 30.0°c pile à la station MF de Fréjorgues à 16h. Ici la faible brise marine ne réussit pas à faire vraiment chuter le mercure, actu 26.4°c et seulement 39% d'HR! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: lorsque ma station n'émet pas sur le net (encore ces fichus problemes de transfert ftp), les relevés sont quand même disponibles sur les rapports "CWOP", disponibles ici en tableaux et ici en graphiques, ils sont réactualisés toutes les 5 minutes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 26 mai 2006 Romainville (93) Partager Posté(e) 26 mai 2006 Le vent vient de virer au sud à Montpellier, on va un peu mieu respirer, et la température de la mer va remonter. Profitons de ces températures car la semaine prochaine... Taux d'humidité de 28% seulement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 26 mai 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 26 mai 2006 Le vent vient de virer au sud à Montpellier, on va un peu mieu respirer, et la température de la mer va remonter. Profitons de ces températures car la semaine prochaine... Taux d'humidité de 28% seulement. ici non au contraire la tramontane se maintient à 40/50km/h avec 28.8°c en tx et actu 27.7°c si demain la tramontane se faiblit en brise le thermomètre va s'envoler! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 26 mai 2006 Partager Posté(e) 26 mai 2006 à juvignac toujours une brise de NO très faible, chaleur étouffante, un peu plus que 30° relevé... le week end va être chaud.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexsam Posté(e) 26 mai 2006 Partager Posté(e) 26 mai 2006 ici non au contraire la tramontane se maintient à 40/50km/h avec 28.8°c en tx et actu 27.7°c si demain la tramontane se faiblit en brise le thermomètre va s'envoler! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet, premier jour de chaleur + de 26° sur les Corbières, un 26 Mai . Ce qui est très tardif pour la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
opsy Posté(e) 26 mai 2006 Partager Posté(e) 26 mai 2006 Cet après-midi vers 18 h 45, 30°C à Castelnau-le-Lèz et vers 18 h 30, 33°C à l'intérieur de la citadelle Joffre (lycée Joffre Montpellier)! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 27 mai 2006 Romainville (93) Partager Posté(e) 27 mai 2006 Déjà 29°c dans le centre de Montpellier. Beurk la citadelle Joffre, c'était mon lycée l'année dernière j'y retournerais pour rien au monde! lol Bref, il risque de faire encore plus chaud que hier à mon avis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 27 mai 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 27 mai 2006 Déjà 29°c dans le centre de Montpellier. Beurk la citadelle Joffre, c'était mon lycée l'année dernière j'y retournerais pour rien au monde! lol Bref, il risque de faire encore plus chaud que hier à mon avis Déja près de 3°C de plus que hier à la même heure alors que hier la Tx était de 31,7°C au centre montpellier ... La végétation avait juste besoin de cela justement la chaleur ! p****n on grille ... @++ PS : Etonnant que MF ne mettent pas en jaune le quart sud est pour la chaleur, c'est quand même pas négligeable actuellement .... ( le seuil orange c'est 36 ou 37°C de Tx l'aprem et 21°C de Tn ) , ça vaut le jaune ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 27 mai 2006 Romainville (93) Partager Posté(e) 27 mai 2006 Le record pour le mois de mai à Montpellier est de 32,6°c on verra s'il est dépassé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 27 mai 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 27 mai 2006 Le record pour le mois de mai à Montpellier est de 32,6°c on verra s'il est dépassé... Centre ou station MF fréjorques ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 27 mai 2006 Romainville (93) Partager Posté(e) 27 mai 2006 Station il me semble. ça sera plus dur de le dépasser à la station, surtout si c'est vent du sud. Dans Montpellier presque aucun problèmes pour l'égaler voire le dépasser! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 27 mai 2006 Partager Posté(e) 27 mai 2006 PS : Etonnant que MF ne mettent pas en jaune le quart sud est pour la chaleur, c'est quand même pas négligeable actuellement .... ( le seuil orange c'est 36 ou 37°C de Tx l'aprem et 21°C de Tn ) , ça vaut le jaune ! Sauf que la vigilance est mise lorsque ces valeurs sont atteintes ou dépassées pendant au moins 3 jours consécutifs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 27 mai 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 27 mai 2006 Sauf que la vigilance est mise lorsque ces valeurs sont atteintes ou dépassées pendant au moins 3 jours consécutifs... Complètement zappé cette condition djtyrone, merci. Alors je me tais .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 27 mai 2006 Partager Posté(e) 27 mai 2006 31.6°C ici, pas encore de brise de mer, toujours une très légere tramontane, mais presque rien... il fait donc bien chaud! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 27 mai 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 27 mai 2006 Bonjour, 27,6°C actu ici, léger mistral et Tempète de ciel bleu......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar Posté(e) 27 mai 2006 Paris 14e / Aix en Provence Partager Posté(e) 27 mai 2006 Actuellement à Aups, il fait 26°C et 44% d'humidité. Rafale maxi depuis ce matin est de 22.6km/h de NWN. Dans l'arrière pays varois aussi l'on prévoit 31°C. malgré le mistral qui souffle en vallée du rhône. Toujours 18.1mm depuis le début du mois /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> on va etre encore plus déssechés que des raisins secs! et encore j'ai eu du bol d'avoir ces 18mm par un orage local! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiks83 Posté(e) 27 mai 2006 Partager Posté(e) 27 mai 2006 Toujours 18.1mm depuis le début du mois /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> on va etre encore plus déssechés que des raisins secs! et encore j'ai eu du bol d'avoir ces 18mm par un orage local! Toujours mes 0.6mm pour ce mois de mai... Sans oublier mes 1.4 mm au mois d'avril! Pour info: Moyenne des précipitations en avril: 66.3mm Moyenne des précipitations en mai: 43.2mm Soit un déficite de 107,5 mm sur ces 2 mois, ce qui represente 98% de déficite... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On sait dès maintenant que le mois de mai restera à 0.6mm ici... Pour le temps qu'il fait actuellement: Bien evidement, 100% soleil, je voit même pas un nuage lointain dans le ciel. Température de 21.4° à 13h (merci la brise!) mais humidex de 27° déjà... Brise de secteur Est 18km/h de moyenne. Humidité relative de 79% et pression de 1021.7hPa... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 27 mai 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 27 mai 2006 Ici sur la côte un mistral plus discret qu'hier en matinée, le mercure n'est donc pas monté aussi haut (27.7°) avant que la brise ne se lève, seulement voià la brise est elle aussi bien moins vigoureuse qu'hier! Résultat la Tx d'hier vient d'etre dépassée avec 28.9°c actu, vraiment exceptionnelle cette fin mai! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 27 mai 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 27 mai 2006 C'est combien le record pour mai à Perpignan-Risevaltes? Parce que là, on atteint 33.4°C à 16h! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 27 mai 2006 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 27 mai 2006 Ca chauffe en LR aujourd'hui, également en Ouest-PACA et dans l'arrière pays, courage ! Pour perpignan, le record d'un mois de Mai est établi à 33.3° un 21 Mai 1953 mais ce record a t-il déjà été battu depuis 1990 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 27 mai 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 27 mai 2006 CA Y EST! Record de chaleur pour un mois de mai battu à ma station avec 30.6°c, l'ancien record (30.0°c) datait du 31/05/2001: le même jour que le record du poste MF, ce qui signifie que nous venons très probablement de battre un record mensuel valable sur la période 1978-2006! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
opsy Posté(e) 27 mai 2006 Partager Posté(e) 27 mai 2006 A castelnau le Lèz (banlieue est montpellier), 32°C vers 16 h dans une période où le marin s'est pausé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 27 mai 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 27 mai 2006 Bonsoir, 31,1°C de Tx ici avec actu 30,9°C et un mistral sensible, Txx de l'année....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés