Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le Sud de la France

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Mistral violent et froid (18.5°C actu !), ciel presque couvert (7/8), il tombe quelques grosses gouttes par moment. Un temps vraiment bizarre default_blink.png

28.8°C de Tx

• Réponses 443
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Et un record de plus pour la galerie default_blink.png

Aujourd'hui 29/05/2006, le record du 30/05/2005 a été battu à Corte-aérodrome, au centre de la Corse. Il était à 32.2°C et passe maintenant à 33.0°C, apparemment. C'est la fin de la chaleur aujourd'hui en Corse où le vent d'O se lève, je l'attends chez moi en plaine orientale dans les prochaines heures, quand il se sera frayé un chemin dans le relief !

Sans doute un autre record aujourd'hui...

La station de Cannes-Mandelieu affiché un joli 31°C à 19h (!) lorsque le vent d'Ouest a remplacé le vent d'Est...

A 19h, il y avait 10°C d'écart entre l'Ouest du département (Cannes) et l'Est du 06 (Nice, Cap Ferrat), qui est resté soumis à la brise de mer toute la journée

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Sans doute un autre record aujourd'hui...

La station de Cannes-Mandelieu affiché un joli 31°C à 19h (!) lorsque le vent d'Ouest a remplacé le vent d'Est...

Le record était de 30.3°C le 26/05/1967, il a donc dû tomber. Valeur définitive demain. default_blink.png

Le record était de 30.3°C le 26/05/1967, il a donc dû tomber. Valeur définitive demain. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

32,0°C à 12hTU à Fréjus/St Raph, record de mai dors et déjà battu, l'ancien datait du 30/05/2005 avec 31,8°C, rdv aussi demain pour la tx définitive.

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Après la tramontane, le mistral. Orientation au NNE donc ce soir et chute du mercure, 19.1°c actu, hier à la même heure il faisait 27°c! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

Ici sur Marseille, ciel étoilé, températures plus fraîches: Hier à 23h30: 26°C, actu: 21.70°C.

Vent faible secteur NE. 41% d'HR. Pressions: 1009.30 hPa.

Bonne nuit !

A+ L'équipe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

MaThieu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

32,0°C à 12hTU à Fréjus/St Raph, record de mai dors et déjà battu, l'ancien datait du 30/05/2005 avec 31,8°C, rdv aussi demain pour la tx définitive.

33.1° de Tx cet après-midi relevés par un amateur sur un poste constaté comme fiable à plusieurs reprises, situé près du péage du Capitou, à Fréjus, non loin de l'ancien barrage de Malpasset...

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Après la tramontane, le mistral. Orientation au NNE donc ce soir et chute du mercure, 19.1°c actu, hier à la même heure il faisait 27°c! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

17.7°c maintenant! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

17.7°c maintenant! :!:

17,9°C, ca ventile à 24 de moyenne, 22,8°C hier à la même heure, 24,0°C avant hier. Gros mistral pour la seconde partie de nuit et la journée de mardi, record à battre pour mai, 78,9 km/h le 06/05/2005.

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Très forte chaleur une nouvelle fois aujourd'hui dans le Var en effet où j'ai passé toute la journée de 6h du mat à 20h et je epux vous dire qu'on se serait cru en plein mois de Juillet, sachant en plus que l'intérieur du Var présente un des "régions" les plus chaudes de France en été.

Il faisait déjà très chaud dès 8h ce matin même en présence de la brise d'Est sur le littoral de la corniche d'Or entre Mandelieu et Saint Raphaël et plus exactement vers Agay.

Je n'ai pas contre aucune idée des températures réelles sous abri pour ma journée dans le Var.

Cependant, si le vent a été plutôt calme le matin, il s'est renforcé dès la mi-journée pour atteindre des rafales très fortes, supérieures à 80 km estimées dans un régime passant à l'Ouest vers 11h environ.

Dès lors, je me trouvais encore en bordure de mer et on sentait vraiment la températures grimper sous ce vent chaud.

À partir de midi et jusqu'à 18h, je suis monté plus à l'intérieur, du côté de Draguignan, vers les Arcs à une dizaine de kilomètres du Muy, là encore pas d'idées sur des températures sous abris (je peux vous dire qu'il faisait extrêmement chaud) mais un thermomètre exposé au soleil affichait plus de 46° en tout début d'après-midi. :!:

Sinon, pour parler du temps, c'est donc toujours la même litanie, avec cette fois-ci un soleil extrême dans un ciel bleu azur où la présence d'un moindre nuage se révélait utopique (quelques tout petit petit départ ont essayé de se développer, en vain au bout de 10 minutes lol)

Et celà, après une nuit très nuageuse par ailleurs.

Voila default_w00t.gif

comme je le disais par ailleurs, le libecciu a atteint 138km/h en rafales à Ersa (cap corse) et 108km/h à l'île-rousse. il commence à faiblir, avec toujours des rafales au-dessus de 90km/h sur le cap corse et en balagne.

pendant ce temps, par effet de foehn (comme d'hab) les stations les plus chaudes de france actuellement sont bastia-poretta avec 23°C et porto-vecchio avec 24°C, soit 20°C de plus que dans certains coins du côté du nord-est (en plaine).

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Tn "saisissante" de 14.7°c ce matin, 18.3°c seulement actu default_flowers.gif Quel changement! On commence à renifler et à tousser default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Coté vent en revanche pas de record à attendre ici (il est de 75 km/h) car les prévisions ne donnent pas plus de 65 km/h. Ce matin 55 km/h prévus, et 61 mesurés par ma Vantage, c'est pas vraiment la tempête lol. Par contre le vent moyen, annoncé à 30 km/h, a atteint au plus fort de la matinée 48 km/h (vitesse moyenne sur 10 minutes)...

@+

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Cannes-Mandelieu, hier 29/05/2006, Tx = 31.7°C.

Fréjus, hier 29/05/2006 Tx = 32.6°C.

Voilà deux nouveaux records pour cette belle série de fin mai dans le SE.

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Instabilitése develloppent sur les AM avec des cumulonimbus sur les massifs et en mer la T° de 20°C

De la neige est à signaler sur Valberg !

Neige sur Valberg !

De gros mamatus sont aussi a signalé ! QUe veulent dire les mamatus ?

Bonjour,

Ici sur Marseille, plein soleil, mistral présent et soutenu >80Km/h. Températures matinales fraîches: Tn: 12.10°C à 07h00. Tactu: 22.00°C. Pressions: 1012.00 hPa. 22.00% d'HR. Point de rosée: 1.00°C.

Bonne aprés-midi. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+ l'équipe

MaThieu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Etrange ce temps ... des mamatus et des développements nuageux impressionants en ce moment sur les alpes maritimes

Illustration avec une capture de la webcam de Nice actuellement où on distingue bien les Mammatus, ainsi que le ciel plus que menaçant.

mamma5ks.jpg

Etrange ce temps ... des mamatus et des développements nuageux impressionants en ce moment sur les alpes maritimes

Puissante cellule orageuse entre Fréjus et Cannes, fortes intensités pluvio sur l'Esterel et en mer, avec cette coulée froide pas impossible d'apercevoir une petite trombe dans les parages du Dramont.

Bonjour,

Ici sur Marseille, plein soleil, mistral présent et soutenu >80Km/h. Températures matinales fraîches: Tn: 12.10°C à 07h00. Tactu: 22.00°C. Pressions: 1012.00 hPa. 22.00% d'HR. Point de rosée: 1.00°C.

Bonne aprés-midi. default_blink.png

A+ l'équipe

MaThieu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vois 16° à 12h30 à Marseille... Y'a pas comme un problème? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vois 16° à 12h30 à Marseille... Y'a pas comme un problème? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voir l'emplacement de son capteur, ensuite si il est sous abri ou non, c'est évident que 22°C c'est au moins 4 à 5°C de plus que l'ensemble des stations alentours à la même heure. Actu (12h55), 15,9°C à Aubagne, tx provisoire 16,3°C, c'est tangeant en fonction des hausses ou baisses du vent (30 km/h de moy sur 10 min, maxi de 61 km/h,).

http://cevenol13.free.fr/station/Current_Vantage_Pro.htm

Oui excusez moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mon capteur est un peu mal placé, Tactu: 18.30°C

Plein soleil, vent modéré. Pressions: 1012.10 hPa.

MaThieu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

petit point neige dans les 3 départements alpin du Sud-est ...

Hautes-Alpes:

Peu de neige pour l'instant (seulement un soupoudrage vers 2000 m) mais cela va changer au cours de l'après midi ! On peut espérer 15 à 20 cm voire 30 cm localement à 2500 m.

Alpes de haute provence:

La même chose que le 05 (Hautes Alpes) sauf dans le sud du département ou il y a deja un peu plus de neige !

Alpes maritimes:

Grosses chutes de neige avec une LPN a 800 m environ !

Deja quelques cm à 1000 m !

On peut espérer 10 cm à 1000m et 20 à 30 cm à 2500 m !

La suite avec les webcams !

Saint Dalmas le Selvage, 1000m, alpes maritimes, 1h30 de nice et de la grande bleue, 1 jour avant l'été....

http://www.trinum.com/ibox/mercantour/Imag...almas_00001.jpg

Auron 1600 m Alpes maritimes !

http://www.trinum.com/ibox/auron/cineweb.htm

@+

Salut,

petit point neige dans les 3 départements alpin du Sud-est ...

Hautes-Alpes:

Peu de neige pour l'instant (seulement un soupoudrage vers 2000 m) mais cela va changer au cours de l'après midi ! On peut espérer 15 à 20 cm voire 30 cm localement à 2500 m.

Alpes de haute provence:

La même chose que le 05 (Hautes Alpes) sauf dans le sud du département ou il y a deja un peu plus de neige !

Alpes maritimes:

Grosses chutes de neige avec une LPN a 800 m environ !

Deja quelques cm à 1000 m !

On peut espérer 10 cm à 1000m et 20 à 30 cm à 2500 m !

La suite avec les webcams !

Saint Dalmas le Selvage, 1000m, alpes maritimes, 1h30 de nice et de la grande bleue, 1 jour avant l'été....

http://www.trinum.com/ibox/mercantour/Imag...almas_00001.jpg

Auron 1600 m Alpes maritimes !

http://www.trinum.com/ibox/auron/cineweb.htm

@+

pluie et neige mêlée ce soir jusque sur le littoral niçois? c'est en tout cas ce que GFS voyait ce matin, et voit toujours... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">lien temporaire

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...