Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le Nord de la France


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Très belles photos. Merci Satch76 ! grâce à toi j'ai enfin pu contempler de près cet orage qui croisait à si peu de distance de chez moi ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Parfois, je regrette de ne pas avoir le permis ! default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 421
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Quelle journée ******** lol! Je m'attendais bien à un ciel nuageux en matinée, mais je pensais que le soleil reviendrai avant midi et que les températures remonteraient vite, avec pourquoi pas un orage en fin de journée ou au moins quelques bourgeonnements nuageux jolis à voir. C'est en tout cas ce que j'ai répondu à ma copine qui voulait savoir le temps qu'il ferai (elle voulait surement mettre un décolleté quand je lui ai dis qu'il ferai aux environs des 20°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Bref, elle m'a maudit cet après midi default_pinch.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le brouillard était présent cette nuit ici aussi. Et là on a les nuages bas... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca fait toujourd de l'humidité dans les basses couches au moins c'est bon a prendre pour les éventuels orages de l'apres midi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Meurthe et Moselle, grand soleil depuis 8h environ, après la levée de quelques bancs de brume matinaux.

Il fait bon dehors avec une température actuelle de 21.4°C et un vent de secteur Est dominant, ne dépassant pas 10-15 Km/h en rafales. L'humidité relative est de 57%, d'où la formation de quelques cumulus dans l'après-midi mais sans conséquences.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça va péter ici aujourd'hui, mais de bon gros cumulus bourgeonnants se développent depuis un moment. Actu ciel assez nuageux donc mais la sensation de beau temps prédomine, 22.5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps fort bien ensoleillé en moselle également avec des températures qui sont en hausse net, il fait 22,8° actuellement sous abris et un humidex de 66%, on peut dire que l'atmosphère est assez lourde. D'ailleurs, des cumulus ont bourgeonné très tôt ce matin sur le nord des vosges mais ont kasiment totalement disparu à l'heure actuelle, ils en restent plus que des traces. Le risque orageux sera plus net demain sur le massif vosgien et les plaines aux alentours ne seront pas à l'abris d'une averse orageuse pour le NE de la France, orages plus fréquent à prévoir plus à l'ouest ( proche de la goutte froide). Le risque d'orage va augmenter condisérablement pour la journée de samedi et de forts orages éclateront sur un grand quart Est. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement le bourgeonnement est precoce en ce debut d'après midi depuis 13h00 environ

Actuellement il est fait 23°, personnellement ca me semble plus instable que prévu d'autant plus que la forte humidité en basse couche est présente

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Epais brouillard ce matin en plaine d'Alsace avec visibilité entre 50 et 100m voir moins par endroits, on se serait cru en automne.Puis le soleil est apparu en début de matinée vers 9h et actu plein soleil sans nuage.Il fait trés doux avec actu 23,2° aprés un mini de 6,4° seulement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Nuages bas ce matin en estuaire de Seine, puis le soleil est apparu plus franchement à partir de 10h. Depuis, le ciel bleu domine malgré une atmosphère brumeuse; et tout récemment une légère cumulification débute en provenance du sud. Le CAPE et Li ne nous est pas favorable pour la possibilité de développement de cellule orageuse (à peine 0)... mais qui sait, une bonne surprise ? default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

sur paris15, de nombreux cumulus bourgeonnent et la température est très chaude ( 23 degrés) , à suivre de possibles dévellopements d'averses orageuses ce soir. default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur paris15, de nombreux cumulus bourgeonnent et la température est très chaude ( 23 degrés) , à suivre de possibles dévellopements d'averses orageuses ce soir. default_cool.png

Exactement la même chose ici, avec de beaux cumulus qui se développent depuis ce midi. Actu 24.3°.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Idem ici, ça bourgeonne dans une ambiance brumeuse et relativement lourde.

Actu: 22.9°C et 42% d'humidité

A noter une belle amplitude à nouveau --> Tn: 5.9°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a qd même pas mal d'air en basses couches legers flux d'est l'humidité relative et peut élevée (40/45%) la pression est de 1016hpa...on va voir comment sa évolue mais bon je suis pas super optimiste (même pour un orage isolé)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Il me semble que ce qui se passe dans le Golfe de gascogne a l'air de remonter plus vite et plus haut vers les côtes atlantiques que prévu notamment par GFS

Qu'en pensez-vous ?

F85

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Aprés dissipation des épais brouillards matinaux, trés beau temps dans le nord de l'Alsace avec un ciel bleu sans aucun nuage toute la journée...Temperature en nette hausse.Mini 6,4° ; maxi 24,1°. Actu il fait 23,7° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Beau temps avec quelques cumulus pas très instables! Tn de 7.9°C juste avant le brouillard et Tx de 22.6°C. 22.2°C actu. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Malgré ce midi un Li de -3,61 et une CAPE de 980,4 à Trappes, pas un seul nuage d'orage ce jour dans la région, comme quoi ces deux paramètres ne suffisent pas à prévoir des orages, sinon on y avait droit.

Donc journée calme et plutôt ensoleillée avec des Cu, mais pas très développés et accompagnés pour certains d'entre eux de Sc. Les températures étaient en nettes hausses pour ce premier jour des Saint de glace.

Tn = 6,4°C - Tx = 23,2°C - Tactu = 16,7°C - Hr = 48% - P = 1015 hPa.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...