Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le Nord de la France

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Une petite cellule assez active s'est développé au sud de chez moi en seine et marne! default_shifty.gif

• Réponses 421
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Très orageux sur Poitou, nombreux développements, belle cellule sur Sud Deux Sèvres (temps sombre dans cette direction), faut patienter

Posté(e)

Ca y est, ca s'active vraiment sur la carte foudre default_shifty.gif :

http://meteocentre.com/lightning/eurfr_sfuk.gif

Ca s'active également sur le sud de la région parisienne et le centre!

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Oui, il commence à y avoir des échos localisés mais intenses sur le 77 ...

Egalement une belle cellule actuellement sur le sud des Deux-Sèvres

Ici le ciel est de plus en plus chargé, 24.5°C actu et un taux d'humidité qui repart légèrement à la hausse: 47%

Je reviens de ma chasse, une petite cellule active en centre bretagne, éclairs intranuageux, tonnerre toute les trente secondes. une bonne averse en dessous. Voilà après cela se calme.

Posté(e)

A priori, ça doit bien claquer vers Melun au sud de la seine et marne!

Ici, l'atmosphère est plutôt orageuse, même si l'impression de beaux temps (laiteux) domine plus ou moins. Un horizon un peu plus sombre vers le nord ouest pourrai me faire penser à un début de formation d'orages default_shifty.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez ne revons pas!

@ suivre

Les cumulus occupent maintenant quasiment tout le ciel,mais sans pour autant être très menaçants pour le moment. Par contre de petites cellules commencent à se développer sur le sud essonne, je crois les doigts pour la suite default_shifty.gif

Posté(e)

A noter une cellule qui ne cesse de grossir avec des intensités fortes (dont parlais Paparazzi tout à l'heure) qui se baladent toute seule aux environs de Niort, dans le département des deux sèvres!

Posté(e)
Les sables d olonne

default_shifty.gif J'ai l'impression qu'il n y aura rien sur l'ouest le frond est passé il n'y a pas de masse n uageuse sur la mer default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vous savez a quelle heure le talweg doit passer sur la france? MERCI

Posté(e)

La cellule née aux environs de Niort est bien visible depuis Poitiers ouest, elle avance et grossit, les cumulus se multiplient. La progression se fait vers le NE, le tonnerre est audible, le ciel s'assombrit, A suivre...

Posté(e)

2 beaux CB visibles au nord ouest, malgré le ciel laiteux... C'est légérement assombri!

@ suivre...

La cellule que vous observez dans les deux sèvres ne passe pas à Niort. j'y suis et rien à signaler. Elle ses itue 30 à 40 km au sud est. ICi rien à se mettre sous la dent.

Invité Guest

Une cellule qui paraît assez active est en train de se développer en mer, au nord immédiat des Côtes d'Armor. Elle se dirige vers l'ouest et continue de s'intensifier. Tout ceci sent très bon pour le département de la Manche dans les prochaines heures. Par ailleurs, il me semble qu'une autre cellule se développe actuellement au sud-ouest du département du Calvados, se dirigeant vers le nord-ouest...à suivre !

Et ben voilà, ça devait finir par arriver à force de prévoir des orages qui n'arrivent jamais, voilà une sympathique croix violette sur la Bretagne ! default_dry.png D'après le radar de meteo60 c'est dans le Trégor (OUEST-22) que ça se développe le mieux. A Rennes, le ciel est très nuageux, avec des sommets cumuliformes qui perçent par endroit.

Posté(e)

Je coupe la machine, très puissantes cellules sur le Poitou, A plus

Oui cellule virulente semble-t-il sur le nord Bretagne. Rennes touchée dans les prochaines heures ?

De Rostrenen, la cellule est au Nord (entre 50 et 100km) maintenant, cela gronde fort en dessous !

Posté(e)

Des cellules prennent naissance en ce moment même sur l'IDF, notamment une à l'est de Paris...

Posté(e)
Les sables d olonne

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et les pays de loire réveillez vous ! est ce que vous croyez que l'on va avoir des orages se soir ? y a plus rien qui vient de l'ouest default_dry.pngdefault_crying.gif

c'est la folie cette cellule au nord du finistère, serieusement, j'ai rarement vu ujne intensité électrique aussi élevée! Le Boltek Jersey s'enflamme depuis une heure! Et MF qui vient de repasser le finistere en vert... default_dry.png

A redon, une averse modéré mais riende plus, j'hésite à prendre ma Panda pour aller faire un tour dans le nord du département,à voir comment évolue la cellule...

c'est la folie cette cellule au nord du finistère, serieusement, j'ai rarement vu ujne intensité électrique aussi élevée! Le Boltek Jersey s'enflamme depuis une heure! Et MF qui vient de repasser le finistere en vert... default_dry.png

A redon, une averse modéré mais riende plus, j'hésite à prendre ma Panda pour aller faire un tour dans le nord du département,à voir comment évolue la cellule...

Oui DJ William, c'est vraiment un monstre comme orage et je pense que le nord Bretagne est plus favorisé pour aujourdhui que le sud car pour l'instantquedalle ici!

Boltek de Jersey