vinçounet Posté(e) 12 mai 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 12 mai 2006 Une petite cellule assez active s'est développé au sud de chez moi en seine et marne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 12 mai 2006 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 12 mai 2006 Très orageux sur Poitou, nombreux développements, belle cellule sur Sud Deux Sèvres (temps sombre dans cette direction), faut patienter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 12 mai 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 12 mai 2006 Ca y est, ca s'active vraiment sur la carte foudre : http://meteocentre.com/lightning/eurfr_sfuk.gif Ca s'active également sur le sud de la région parisienne et le centre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 12 mai 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 12 mai 2006 Oui, il commence à y avoir des échos localisés mais intenses sur le 77 ... Egalement une belle cellule actuellement sur le sud des Deux-Sèvres Ici le ciel est de plus en plus chargé, 24.5°C actu et un taux d'humidité qui repart légèrement à la hausse: 47% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artimon Posté(e) 12 mai 2006 Partager Posté(e) 12 mai 2006 Je reviens de ma chasse, une petite cellule active en centre bretagne, éclairs intranuageux, tonnerre toute les trente secondes. une bonne averse en dessous. Voilà après cela se calme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 12 mai 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 12 mai 2006 A priori, ça doit bien claquer vers Melun au sud de la seine et marne! Ici, l'atmosphère est plutôt orageuse, même si l'impression de beaux temps (laiteux) domine plus ou moins. Un horizon un peu plus sombre vers le nord ouest pourrai me faire penser à un début de formation d'orages /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez ne revons pas! @ suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
exca Posté(e) 12 mai 2006 Partager Posté(e) 12 mai 2006 ici, ciel de plus en plus gris, formation orageuse en cours,t° 25.1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 12 mai 2006 Partager Posté(e) 12 mai 2006 Les cumulus occupent maintenant quasiment tout le ciel,mais sans pour autant être très menaçants pour le moment. Par contre de petites cellules commencent à se développer sur le sud essonne, je crois les doigts pour la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 12 mai 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 12 mai 2006 A noter une cellule qui ne cesse de grossir avec des intensités fortes (dont parlais Paparazzi tout à l'heure) qui se baladent toute seule aux environs de Niort, dans le département des deux sèvres! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 12 mai 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 12 mai 2006 J'ai l'impression qu'il n y aura rien sur l'ouest le frond est passé il n'y a pas de masse n uageuse sur la mer /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vous savez a quelle heure le talweg doit passer sur la france? MERCI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 12 mai 2006 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 12 mai 2006 La cellule née aux environs de Niort est bien visible depuis Poitiers ouest, elle avance et grossit, les cumulus se multiplient. La progression se fait vers le NE, le tonnerre est audible, le ciel s'assombrit, A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 12 mai 2006 Partager Posté(e) 12 mai 2006 Après une espoir vers les 14H voyant le ciel se couvrir, là je désespère car le soleil est revenu malgrès qq cumulus. 20.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 12 mai 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 12 mai 2006 2 beaux CB visibles au nord ouest, malgré le ciel laiteux... C'est légérement assombri! @ suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David79 Posté(e) 12 mai 2006 Partager Posté(e) 12 mai 2006 La cellule que vous observez dans les deux sèvres ne passe pas à Niort. j'y suis et rien à signaler. Elle ses itue 30 à 40 km au sud est. ICi rien à se mettre sous la dent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 mai 2006 Partager Posté(e) 12 mai 2006 Une cellule qui paraît assez active est en train de se développer en mer, au nord immédiat des Côtes d'Armor. Elle se dirige vers l'ouest et continue de s'intensifier. Tout ceci sent très bon pour le département de la Manche dans les prochaines heures. Par ailleurs, il me semble qu'une autre cellule se développe actuellement au sud-ouest du département du Calvados, se dirigeant vers le nord-ouest...à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 12 mai 2006 Brest Partager Posté(e) 12 mai 2006 Et ben voilà, ça devait finir par arriver à force de prévoir des orages qui n'arrivent jamais, voilà une sympathique croix violette sur la Bretagne ! D'après le radar de meteo60 c'est dans le Trégor (OUEST-22) que ça se développe le mieux. A Rennes, le ciel est très nuageux, avec des sommets cumuliformes qui perçent par endroit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 12 mai 2006 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 12 mai 2006 Je coupe la machine, très puissantes cellules sur le Poitou, A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 12 mai 2006 Cahors Partager Posté(e) 12 mai 2006 Oui cellule virulente semble-t-il sur le nord Bretagne. Rennes touchée dans les prochaines heures ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artimon Posté(e) 12 mai 2006 Partager Posté(e) 12 mai 2006 Oui cellule virulente semble-t-il sur le nord Bretagne. Rennes touchée dans les prochaines heures ? De Rostrenen, la cellule est au Nord (entre 50 et 100km) maintenant, cela gronde fort en dessous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann22 Posté(e) 12 mai 2006 Partager Posté(e) 12 mai 2006 les grondements sont audibles à l'ouest de St Brieuc.. ça approche... D'après la carte de foudre elle est située sur Guingamp... Tant que le violet reste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 12 mai 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 12 mai 2006 Des cellules prennent naissance en ce moment même sur l'IDF, notamment une à l'est de Paris... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 12 mai 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 12 mai 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et les pays de loire réveillez vous ! est ce que vous croyez que l'on va avoir des orages se soir ? y a plus rien qui vient de l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 12 mai 2006 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 12 mai 2006 Rouen couvert ,lourd,vent S/E presque nul, maxi: 24°c,actu: 23°c, 1014hPa stable,H:38%, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 12 mai 2006 Partager Posté(e) 12 mai 2006 c'est la folie cette cellule au nord du finistère, serieusement, j'ai rarement vu ujne intensité électrique aussi élevée! Le Boltek Jersey s'enflamme depuis une heure! Et MF qui vient de repasser le finistere en vert... A redon, une averse modéré mais riende plus, j'hésite à prendre ma Panda pour aller faire un tour dans le nord du département,à voir comment évolue la cellule... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 12 mai 2006 Partager Posté(e) 12 mai 2006 c'est la folie cette cellule au nord du finistère, serieusement, j'ai rarement vu ujne intensité électrique aussi élevée! Le Boltek Jersey s'enflamme depuis une heure! Et MF qui vient de repasser le finistere en vert... A redon, une averse modéré mais riende plus, j'hésite à prendre ma Panda pour aller faire un tour dans le nord du département,à voir comment évolue la cellule... Oui DJ William, c'est vraiment un monstre comme orage et je pense que le nord Bretagne est plus favorisé pour aujourdhui que le sud car pour l'instantquedalle ici! Boltek de Jersey Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés