TreizeVents Posté(e) 1 mai 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 1 mai 2006 Postez ici vos prévisions à court terme pour l'Ile de France et le nord pour le mois de mai Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 1 mai 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 1 mai 2006 pour l'ile de france on risque d'avoir de beaux orages dès mercredi soir avec un bon cape, une bonne pression et une température élevée.... se poursuivant en s'amplifiant par la suite. plus que 2 jours d'attente! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jatenlorage Posté(e) 1 mai 2006 Chartres Partager Posté(e) 1 mai 2006 Un flux de sud est prévu de se mettre en place dès demain (plus précisement cette nuit),,,,Mais c'est assez bizarre car quand on regarde l'anim. sattellite on ne distingue aucun flux de sud pour l'instant, sur le proche atlantique sa glisse toujours de l'O/ NO.....étrange,,,, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 1 mai 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 1 mai 2006 Un flux de sud est prévu de se mettre en place dès demain (plus précisement cette nuit),,,,Mais c'est assez bizarre car quand on regarde l'anim. sattellite on ne distingue aucun flux de sud pour l'instant, sur le proche atlantique sa glisse toujours de l'O/ NO.....étrange,,,, C'est normal, on est toujours sous l'influence du thwaleg : http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn061.png Après l'évacuation de la perturbation sur le nord, le flux passera au sud . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 1 mai 2006 Bordeaux Partager Posté(e) 1 mai 2006 Avant que le flux ne s'oriente au sud, les pluies ne devraient concerner que la partie Nord dans la journée de demain comme prévu et BOLAM n'est guère enthousiaste pour les cumuls. Entre 3 et 7 mm tout au plus. Le plus gros devrait passer sur la GB. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 1 mai 2006 Partager Posté(e) 1 mai 2006 C'est encore loin (surtout pour des orages qui sont durs à localiser) mais le diagramme de paris est vraiment pas mal à partir de vendredi : Belle smaine en perspective ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 2 mai 2006 Partager Posté(e) 2 mai 2006 Le début des "hostilités" approche mais et pourtant c'est toujours aussi flou quand à la localisation des orages: avec le 06z ils nous touchaient de plein fouet vendredi, puis plus rien avec le 12z, les conditions ne sont pas réunies (LI et CAPE médiocres, faible ascendance...) et c'est l'est qui ramasse. Heureusement ça risque de pas mal changer encore d'ici là, alors à suivre Pour samedi ça semble moins délicat puisque quasiment tout el monde (dont nous) devrait être servi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 3 mai 2006 Partager Posté(e) 3 mai 2006 Petit risque d'orage ou plutot d'averse orageuse avec le 06z: précipitations CAPE et LI PAr contre l'ascendance est pas géniale. A suivre quand même /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 3 mai 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 3 mai 2006 oui petit risque d'averses ce soir. demain risque très faible, par contre vendredi, des choses plus sérieuses pourraient débuter! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 mai 2006 Partager Posté(e) 3 mai 2006 Aujourd'hui et demain rique faible a modéré ; demain 27/28° a attendre sur Paris je pense . Ensuite Vendredi un rique d'orage maximal et un week end tres pluvieux ... tendance simpa ! Cet apres midi les temperature monteront moins qu'hier ( ou l'on était passé de 20.2° à 14h40 à 22.8° à 17h30 ) ; une telle hausse me semble impossible , on devrait plaffonner à 26° sous un ciel plombé ! Rappelez vous que c'est ce meme ciel qui nous a apporté des orages le 23 avril Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 3 mai 2006 Partager Posté(e) 3 mai 2006 "Week-end trés pluvieux, tendance sympa"..... il faut de tout pour faire un monde..... moi le WE, je fais du vélo, je me balade, je bois un pot en terrasse avec mes pôtes.... c'est ma "tendance sympa".... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 3 mai 2006 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 3 mai 2006 "Week-end trés pluvieux, tendance sympa"..... il faut de tout pour faire un monde..... moi le WE, je fais du vélo, je me balade, je bois un pot en terrasse avec mes pôtes.... c'est ma "tendance sympa".... On peut aussi faire du vélo sous la pluie, se balader sous la pluie...et euh... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 3 mai 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 3 mai 2006 Week end qui devrait être très agité effectivement. Certaines régions du nord pourrait être plus chanceuses et se trouver sous des pluies orageuses plus ou moins stationnaires! Ce qui pourrai apporter de très gros cumuls localement, et pourquoi pas même quelques inondations locales.... En tout cas, le topic devrai être assez actif ce week end! Ca va péter! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 3 mai 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 3 mai 2006 oui petit risque d'averses ce soir. demain risque très faible, par contre vendredi, des choses plus sérieuses pourraient débuter! Le risque paraît plus élevé demain en tout cas... (risque local) Ce serai sympa comme apéro Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 3 mai 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 3 mai 2006 27-28°C a attendre demain, je pense tout de meme moins! Je dirais comme aujourd'hui : 26°C, ce qui est deja très elevé pour la saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 3 mai 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 3 mai 2006 27-28°C a attendre demain, je pense tout de meme moins! Je dirais comme aujourd'hui : 26°C, ce qui est deja très elevé pour la saison. Oui, surtout avec cette lourdeur qui contraste tant avec dimanche dernier par exemple... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 3 mai 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 3 mai 2006 alors , vos prévisions sur les heures où le risque d'orages est très important sur l'ile de france... perso je dirais vendredi soir et surtout dans la nuit de samedi à dimanche, et vous??? :!: :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 4 mai 2006 Partager Posté(e) 4 mai 2006 Pour demain ça risque d'être limite, ça fait plusieurs runs que GFS voit seulement le 77 concerné par la dégradations orageuse, et le reste de l'IDF resterait en marge... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 4 mai 2006 Paris 14 Partager Posté(e) 4 mai 2006 Une fois de plus, cumuls en baisse sensible pour ce week-end à chaque nouveaux runs soit il faut revoir la modélisation, pourquoi toujours cette tendance à voir des cumuls importants au delà de J+5 pour finalement des broutilles. Soit une malédiction ou une sacrée malchance nous frappe décidément le GFS 0h était sublime et là le 6z est catastrophique , on passe de 30 à 8 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 4 mai 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 4 mai 2006 oui GFS a tendance a décaler les précipitations vers l'est.. mais ça ne veux pas dire grand chose je pense, surtout que ça bouge encore. Depuis l'orage très fort de lundi dernier, ou les conditions n'étaient pas très favorables pour la région je reste prudent..meme si un "bide" total est aussi possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 4 mai 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 4 mai 2006 un bide total??? tu veux dire qu'on pourrait passer de 26 degrés à 15 degrés sans orages????? un peu biezarre non? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 4 mai 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 4 mai 2006 c'est deja arrivé! je pense que la situation est tout de meme relativement favorable pour demain MF parle d'orages possibles dès ce soir ! "Cette nuit, des orages peuvent éclater de la Haute Normandie à l'Ile de France" a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jatenlorage Posté(e) 4 mai 2006 Chartres Partager Posté(e) 4 mai 2006 Oui Edd! MF maintient son risque d'orage pour le Nord de la région Centre et l'IDF en fin d'après-midi et début de soirée, je dis "risque" car GFS ne voit rien pour ces zones, mais ce n'est qu'un modele,,,,à suivre,,, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 4 mai 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 4 mai 2006 un bide total??? tu veux dire qu'on pourrait passer de 26 degrés à 15 degrés sans orages????? un peu biezarre non? Je peux te dire qu'ici on a déjà perdu une quinzaine de degrés sans un seul orage. Bon d'accord la situation n'est pas la même en pays de loire qu'en IDF mais souvent ici, du moins c'est l'impression que j'ai que tout part en vent à chaque fois. D'ailleurs, ya déjà un peu de vent depuis ce matin et çà m'étonnerait pas de ne pas entendre un seul coup de tonnerre jusqu'à la fin de la semaine. Bref je ne suis pas sur le bon topic mais le nord-ouest va surement être une fois de plus le dindon de la farce dans la moitié nord... mais bon j'espère un miracle! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 4 mai 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 4 mai 2006 c'est bizarre ca que météo france mette des orages pour ce soir et cette nuit alors qu'aucun modèle ne voit d'orages... actu le ciel est très voilé il fait lourd très lourd et chaud très chaud.... attendons pour voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés