Atmosphère Posté(e) 9 mai 2006 Partager Posté(e) 9 mai 2006 Il a plu pour tout le mois de Mai en tout cas hier! Aujourd'hui, c'est Mistral, il suffit qu'il pleuve pour qu'il y'ai du Mistral après pour venir tout sécher. En gros les pluies d'hier n'ont pas trop servi à grand chose, mais à faire respirer la végétation un moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 9 mai 2006 Partager Posté(e) 9 mai 2006 Une question pour les internautes du 66 et leurs voisins : Allant à Perpignan et sa région de vendredi à dimanche inclus, aura-t-on un ciel dégagé ? A combien s'élève le risque de nuages bas (entrées maritimes) ? N'ayant jamais été dans cette région, je me permets de vous poser la question. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 9 mai 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 9 mai 2006 Une question pour les internautes du 66 et leurs voisins : Allant à Perpignan et sa région de vendredi à dimanche inclus, aura-t-on un ciel dégagé ? A combien s'élève le risque de nuages bas (entrées maritimes) ? N'ayant jamais été dans cette région, je me permets de vous poser la question. Merci salut moi je suis de narbonne à 55km au nord de perpignan dans l'aude pour ce qui est du marin les entrées maritimes il y en a la plupart du temps quand le marin est faible mais légèrement plus ford qu'une brise ( autrement dit vers 20/30km/h) les entrées maritimes sont très difficiles à prévoir puisqu'elles arrivent le plus souvent brutalement et peuvent n'être que temporaire cependant le entrées maritimes sont pas autant gênantes que le brouillard et la t° peut quand même dépasser les 20°c pour moi la semaine prochaine il fera du soleil avec 25°c à 30°c et si tu n'as pas de chance au pire tu n'auras que 2 jours couverts sur une semaine! cependant tout dépend si tu es en bord de mer car pour narbonne est à 15km et il arrive souvent que le temps soit plein beau alors que tout près de la côte il soit couvert pour te citer un exemple pendant la canicule de 2003 la t° a atteint la t° extrême de 42°c alors que sur la côte il faisait tout au plus 30/32°c ceci est dû en fait à la montagne de la clape qui culmine à 240m environ et qui bloque en grnade parti l'effet maritimes alors que nous sommes qu'a 15minutes en voiture de la mer! cette hiver par exemple la neige étaiot mêlée a la pluie tandis qu'à narbonne il y avait 10cm en pleine ville! par contre sur les PO aucune barrière ne bloque l'effet maritime qui doit surment s'étendre un peu plus dans les terres... j'espère t'avoir un peu éclairé bonnne vac Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 9 mai 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 9 mai 2006 salut moi je suis de narbonne à 55km au nord de perpignan dans l'aude pour ce qui est du marin les entrées maritimes il y en a la plupart du temps quand le marin est faible mais légèrement plus ford qu'une brise ( autrement dit vers 20/30km/h) les entrées maritimes sont très difficiles à prévoir puisqu'elles arrivent le plus souvent brutalement et peuvent n'être que temporaire cependant le entrées maritimes sont pas autant gênantes que le brouillard et la t° peut quand même dépasser les 20°c pour moi la semaine prochaine il fera du soleil avec 25°c à 30°c et si tu n'as pas de chance au pire tu n'auras que 2 jours couverts sur une semaine! cependant tout dépend si tu es en bord de mer car pour narbonne est à 15km et il arrive souvent que le temps soit plein beau alors que tout près de la côte il soit couvert pour te citer un exemple pendant la canicule de 2003 la t° a atteint la t° extrême de 42°c alors que sur la côte il faisait tout au plus 30/32°c ceci est dû en fait à la montagne de la clape qui culmine à 240m environ et qui bloque en grnade parti l'effet maritimes alors que nous sommes qu'a 15minutes en voiture de la mer! cette hiver par exemple la neige étaiot mêlée a la pluie tandis qu'à narbonne il y avait 10cm en pleine ville! par contre sur les PO aucune barrière ne bloque l'effet maritime qui doit surment s'étendre un peu plus dans les terres... j'espère t'avoir un peu éclairé bonnne vac /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elle est sympa ta phrase Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 10 mai 2006 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 10 mai 2006 Elle est sympa ta phrase /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> salut moi je suis de narbonne à 55km au nord de perpignan dans l'aude pour ce qui est du marin les entrées maritimes il y en a la plupart du temps quand le marin est faible mais légèrement plus ford qu'une brise ( autrement dit vers 20/30km/h) les entrées maritimes sont très difficiles à prévoir puisqu'elles arrivent le plus souvent brutalement et peuvent n'être que temporaire cependant le entrées maritimes sont pas autant gênantes que le brouillard et la t° peut quand même dépasser les 20°c pour moi la semaine prochaine il fera du soleil avec 25°c à 30°c J'ai pu lire jusque là, après, j'ai du reprendre ma respiration! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 10 mai 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 10 mai 2006 J'ai pu lire jusque là, après, j'ai du reprendre ma respiration! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est vrai que j'ai oublié les point! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trinity Posté(e) 11 mai 2006 Partager Posté(e) 11 mai 2006 lol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est vrai que j'ai oublié les point! Et le S à point ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 11 mai 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 11 mai 2006 Lol ah que de comique sur ce forum, ça met du sourire aux lèvres ! Pour en revenir à la météo, le dernier diagramme de GFS noud met une moyenne de la température à 850hPa à 17°C soit près de 10°C supérieur à la normale, c'est tout de même dingue pour une mi mai ! Cela reste tout de même à prendre avec des pincettes. En tout cas, les températures au fil des années montrent une augmentation et on ne peut pas le nier ! Toute façon vous allez me dire les records c'est fait pour être battu mais bon ça devient inquiétant à cette échelle , c'est plus souvent ceux de chaleur qui sautent que de froid ... Bonne soirée. @++ NB : aucun gros épisode pluvieux à l'horizon sur ce diagramme pour Marseille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 12 mai 2006 Partager Posté(e) 12 mai 2006 Lol ah que de comique sur ce forum, ça met du sourire aux lèvres ! Pour en revenir à la météo, le dernier diagramme de GFS noud met une moyenne de la température à 850hPa à 17°C soit près de 10°C supérieur à la normale, c'est tout de même dingue pour une mi mai ! Cela reste tout de même à prendre avec des pincettes. En tout cas, les températures au fil des années montrent une augmentation et on ne peut pas le nier ! Toute façon vous allez me dire les records c'est fait pour être battu mais bon ça devient inquiétant à cette échelle , c'est plus souvent ceux de chaleur qui sautent que de froid ... Bonne soirée. @++ NB : aucun gros épisode pluvieux à l'horizon sur ce diagramme pour Marseille. c'est dû à la présence d'une goutte froide statique sur l'atlantique qui advecte l'air chaud africain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 12 mai 2006 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 12 mai 2006 Oui, ben même si'il ne pleut pas, le ciel va rester bien couvert pendant toute la semaine, principalement de nuages d'altitude. Mais pour le 19 Mai, il est prévu pas mal de pluie (en tout cas, sur Marseille). Mais bon, les modèles peuvent se tromper... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 12 mai 2006 Partager Posté(e) 12 mai 2006 Oui, ben même si'il ne pleut pas, le ciel va rester bien couvert pendant toute la semaine, principalement de nuages d'altitude. Mais pour le 19 Mai, il est prévu pas mal de pluie (en tout cas, sur Marseille). Mais bon, les modèles peuvent se tromper... je pense que les diagrammes montrent pour l'instant ce qui sera une possibilité d'orages localisés après la poussée de chaleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 13 mai 2006 Partager Posté(e) 13 mai 2006 C'est bizard, GFS voit des orages pour nous cette après midi, regardez GFS 00 UTC! Surprise ou pas??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 13 mai 2006 Partager Posté(e) 13 mai 2006 Réveillez vous les sudetistes! GFS 06 Z confirme des orages chez nous dans le sud est! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 13 mai 2006 Partager Posté(e) 13 mai 2006 Youhouuuuu, les sudetistes! On va être très touché cette après midi réveillez vous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 13 mai 2006 Partager Posté(e) 13 mai 2006 t'es sûr? tu vois ça où? sur gfs je vois une CAPE et un LI pas bons. quelques précipitations oui, mais pas pour tout le monde... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 13 mai 2006 Partager Posté(e) 13 mai 2006 Tu vois pas les précipitations sur GFS??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 13 mai 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 13 mai 2006 Tu vois pas les précipitations sur GFS??? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, un petit épisode pluvieux est possible par chez toi Olivier. Mais rien de transcendant à priori, et peu ou pas de manifestation orageuses. Bon c'est toujours ça de pris pour faire reculer la secheresse @ suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 13 mai 2006 Partager Posté(e) 13 mai 2006 Pour les précipitations, on peut raisonnablement espérer quelques mm en seconde partie d'aprés midi, GFS semble sur de lui depuis quelques jours, il a été trés bon hier en voyant les averses sur la côte. Pour les orages je sais pas trop, peut être comme MF l'annonce quelques coups de tonnerre sur les reliefs de l'intérieur.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 13 mai 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 13 mai 2006 en tout cas chez moi il bruine depuis ce matin et là ça fait une demi heure que la pluie et modérée mais ça se calme mais sur les radars on voit que la pluie arrive par l'ouest peut être 5mm? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 mai 2006 Partager Posté(e) 13 mai 2006 Bon ce qui est sur ce que mi j'aurai rien comme d'hab, d'ailleur le ciel n'est que légèrement voilé et il est loin de prendre une tournure instable. Je pense finir ce mois de mai avec les 5mm tombé le veekend dernier. CA va être du jolie encore.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 13 mai 2006 Partager Posté(e) 13 mai 2006 Je comprend, GFS annonçait de bonnes pluies dans le sud est aujourd'hui, et on a rien eu! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait jamais rien chez nous, et je trouve ce temps ennuyeux, un peu d'agitation me ferait le plus grand bien, car je déprime... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 13 mai 2006 Partager Posté(e) 13 mai 2006 Je comprend, GFS annonçait de bonnes pluies dans le sud est aujourd'hui, et on a rien eu! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait jamais rien chez nous, et je trouve ce temps ennuyeux, un peu d'agitation me ferait le plus grand bien, car je déprime... en fait je crois que j'ai compris le processus: il faudrait qu'atmo saute de joie lorsque gfs annonce une grosse canicule avec grand ciel bleu afin que l'on ait de bons gros orages ou une pluie continue...! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 mai 2006 Partager Posté(e) 13 mai 2006 Ho! un petit mm est tombé cet après midi! Suivi de l'orientation des vents au nord ouest, alors que ce n'était pas annoncé. Et bien sur ne revez pas trop pour avoir des orages ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 13 mai 2006 Partager Posté(e) 13 mai 2006 J'aimerais sauter de joie quand GFS annonce du Mistral par exemple, mais c'est comme si vous me demandez de prendre une echelle, de grimper sur cette échelle pour atteindre la lune avec mes mains.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 13 mai 2006 Partager Posté(e) 13 mai 2006 en fait je crois que j'ai compris le processus: il faudrait qu'atmo saute de joie lorsque gfs annonce une grosse canicule avec grand ciel bleu afin que l'on ait de bons gros orages ou une pluie continue...! Lol grecal2b! Très drôle... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés