Damien49 Posté(e) 26 avril 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 26 avril 2006 Bah pour Trélazé, ca c'est clair que c'est sans doute l'endroit le plus pourri de France lol Ahhh sa cité, ses barres d'immeubles et sa mine miam (j'espere que la maire passera pas par là lol) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximois Posté(e) 27 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) 27 avril 2006 moins montagnard que la Suisse ça ... Ona quand même le Mont-Blanc en France! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 27 avril 2006 Partager Posté(e) 27 avril 2006 Les pays scandinaves, la suède principalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bilan 1600 Posté(e) 27 avril 2006 Partager Posté(e) 27 avril 2006 autre pays avec varietè, PERU Une de las citees de plus hauteur du monde cerro de pasco hauteur 4334 metres population 75.000 precipitation 1100 mm autre ville destaquable dans l'amazones Quincemil precipitation par annee 7350 mm http://www.minag.gob.pe/hidro_clima_peru.shtml#39 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALEX63 Posté(e) 27 avril 2006 Partager Posté(e) 27 avril 2006 Ba moi j'en ai marre de la neige .En fevrier 2005 90 cm de neige a 1000 m d'altitude dans le massif central c'est bon ca calme! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors je dirai la Californie et particulierement LOs Angeles !Que du soleil meme en hiver des temperatures toujours douces !PLuies relativement abondantes l'hiver pour compenser la secheresse extreme de l'été! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 27 avril 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 27 avril 2006 Mais qu'est-ce que vous avez contre Trélazé à la fin, j'ai le cousin à mon père qui y habite alors on se calme! Même si je suis d'accord pour dire que la France a un climat très varié, de là à ce qu'il soit le meilleur climatiquement dans le monde, j'en doute. Quant aux touristes, même si c'est sur que le temps y joue beaucoup, ya autre chose qui les attire aussi comme la culture, la gastronomie, et aussi la plus belle ville du monde bien évidemment... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 27 avril 2006 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 27 avril 2006 -La mongolie pour les vastes plaines herbeuses et les hivers glaciaux -Le tibet pour les montagnes et l'air sec -L'ethiopie pour la faune et les gros orages sur le kili -La Lozère pour le calme et les cévenols La Mongolie je connais un peu pour y être allé... y'a pas de plaines herbeuses, c'est que de la steppe, c'est très aride. Le climat y est passionnant, tout en extremes... Quelques photos que j'avais prises sont toujours dispo sur le forum: /index.php?showtopic=10184'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=10184Et, 2eme contradiction, désolé: Le Kilimanjaro c'est en Tanzanie, bien plus au sud que l'Ethiopie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charolais06 Posté(e) 27 avril 2006 Partager Posté(e) 27 avril 2006 petit conseil allez voir le reportage photo de MOTTOH sur la mongolie il est magnifique ( ça donne presque envie..... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 27 avril 2006 Partager Posté(e) 27 avril 2006 Même chose que Charolais ! Prenez le temps de flâner en Mongolie via les photos de ce passionnant reportage ! Mongolie que je découvre terre de contrastes thermiques, climat continental oblige. C'est marrant comme certaines photos peuvent faire penser à des déserts australiens ou américains voire islandais... avant que les suivantes nous ramènent illico en Asie avec les architectures caractéristiques. Ce reportage trouve tout à fait sa place dans le présent topic pour nous donner une idée des climats lointains... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 27 avril 2006 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 27 avril 2006 En vacances j'ai trouvé la région d'Alicante jolie mais de là à y vivre ? car c'est bien de celà dont nous parlons, je suis contre le chauvinisme et pourtant je choisis la France entre Loire et Garonne.Si nous avons 70000000 de visiteurs il doit y avoir une raison à nous de la découvrir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 27 avril 2006 Partager Posté(e) 27 avril 2006 moi, je cherchais un pays avec un climat plutot continental mais pas trop froid non plus,plutot chaud l'été, pas trop humide mais trop sec non plus, difficile a trouvé ? Aprés avoir cherché, j'ai trouvé mon ideal avec la roumanie, voici quelques données de bucarest: 610 mn de précipitations ( entre 60 et 85 de mai a Juillet, donc certainement pas mal d'orages ) Temp en janvier: Tn -5,5° Tx 1,1°. Donc avec environ 30 a 40 mn de précipitations mensuel en hiver, ceci garentie un enneigement quasiment tout l'hiver a n'en pas douté. Temp d'aout : Tn 15,5° Tx 30° Donc, climat estival assez chaud. De plus, la mer noire est situé a seulement 250 km de bucarest et la montagne avec les carpates et ses sommets a 2500 m d'altitude se trouvent eux a moins de 200 km. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximois Posté(e) 27 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) 27 avril 2006 250 km de la mer, c'est loin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 28 avril 2006 Partager Posté(e) 28 avril 2006 Pays méditerranéen de la partie occidentale et septentrionnale (Sud de la France, Ouest de l'Espagne, Italie ou Grèce à l'extrême limite occidentale) là où le climat est agréable à vivre par sa douceur ponctué de phénomènes pouvant être violents (orages, tempête, neige,...). Par ailleurs, les paysages sont tellement variés grâce au climat et à l'altitude, le relief quasi-présent dans ces pays créé des micro-climats. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 28 avril 2006 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 28 avril 2006 Un endroit où j'ai vécu assez longtemps, au climat bien agréable, la bordure maritime de l'Algérie à l'est d'Alger: - Hiver trés doux sans gel et neige: personnellement, ça me convient trés bien - Eté chaud mais pas brulant car tempéré par la proximité de la mer - Pluies suffisantes pour entretenir une végétation, un inconvénient toutefois, ces pluies sont irrégulières et trés mal réparties entre les saisons - Beaucoup de soleil en toutes saisons Sinon, je rejoins l'opinion générale sur ce forum: nous ne sommes pas mal en France, sans les cataclysmes qui font tant de ravages et de victimes dans d'autres pays: cyclones, tornades, vagues de froid polaires, secheresses excessives, etc... Le petit truc en plus par rapport à la France que j'aimerais, c'est d'avoir 6 ou 7 degrés en plus pour être débarassé des aspects pénibles de l'hiver: gel et neige, alors je reviens à ce que je disais au départ: le nord de l'Algérie mais avec des pluies mieux réparties... L'idéal, c'est peut-être l'Argentine du côté de Buenos Aires, doux, cependant avec un hiver et un été (tous deux tempérés d'après les statistiques) pour éviter la monotonie, aux pluies réparties en toutes saisons, sans cyclones contrairement à l'Australie. Mais je n'y ai jamais vécu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 28 avril 2006 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 28 avril 2006 Un endroit où j'ai vécu assez longtemps, au climat bien agréable, la bordure maritime de l'Algérie à l'est d'Alger: - Hiver trés doux sans gel et neige: personnellement, ça me convient trés bien - Eté chaud mais pas brulant car tempéré par la proximité de la mer - Pluies suffisantes pour entretenir une végétation, un inconvénient toutefois, ces pluies sont irrégulières et trés mal réparties entre les saisons - Beaucoup de soleil en toutes saisons Sinon, je rejoins l'opinion générale sur ce forum: nous ne sommes pas mal en France, sans les cataclysmes qui font tant de ravages et de victimes dans d'autres pays: cyclones, tornades, vagues de froid polaires, secheresses excessives, etc... Le petit truc en plus par rapport à la France que j'aimerais, c'est d'avoir 6 ou 7 degrés en plus pour être débarassé des aspects pénibles de l'hiver: gel et neige, alors je reviens à ce que je disais au départ: le nord de l'Algérie mais avec des pluies mieux réparties... L'idéal, c'est peut-être l'Argentine du côté de Buenos Aires, doux, cependant avec un hiver et un été (tous deux tempérés d'après les statistiques) pour éviter la monotonie, aux pluies réparties en toutes saisons, sans cyclones contrairement à l'Australie. Mais je n'y ai jamais vécu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 28 avril 2006 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 28 avril 2006 En premier lieu je dirais ailleurs… Peut-être au Canada ou en Scandinavie pour la rudesse de l'hiver. Peut-être aussi, haïssant la chaleur, parce qu'il y a là-bas, moins risque de canicule. Sans doute aussi, parce que l'espace y est infini. Ceci est vraiment tentant. Mais en fait, je n'y ai jamais vécu. Alors, finalement si j'étais là-bas, dans ces lieux mythiques et désirés, et que l'on me pose cette même question, que répondrais-je ? Certainement : ailleurs……. Alors finalement, je suis bien en France, le climat y est varié et il est relativement changeant avec les saisons. Ce n'est jamais lassant donc. Et de plus, si l'on veut plus sec, plus humide, plus chaud ou plus froid que chez soit, il n'y a quand même pas beaucoup de km à parcourir. J'ai quelque part la chance d'habiter en Bourgogne, je suis à 5h00 maxi de tous les climats disponibles de notre pays. C'est peut-être banal, je choisis donc la France, mais après mûre réflexion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 29 avril 2006 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 29 avril 2006 L'idéal, c'est peut-être l'Argentine du côté de Buenos Aires, doux, cependant avec un hiver et un été (tous deux tempérés d'après les statistiques) pour éviter la monotonie, aux pluies réparties en toutes saisons, sans cyclones contrairement à l'Australie. Mais je n'y ai jamais vécu. Le Climat de Buenos Aires n'est pas si tempéré que ça... En fait c'est un climat de face Est de continent, avec de fortes amplitudes surtout en hiver. On pourrait comparer ce climat à celui de la Louisianne ou du nord de la Floride, avec des été un peu moins chauds:- 2 types de temps opposés prédominent en hiver: froid sec (gelée possibles jusqu'à -5°c, grosses amplitudes diurnes) ou douceur humide (tn 20°c tx 26°c, atmosphère moite). Les transistions peuvent être brutales. - été chauds et humides, avec des périodes de canicule humide (tx dans les 35°c, tn 20°c à 25°c) entrecoupées de "breaks" plus secs permettant de respirer la nuit (là bas pas de clim dans les habitations). Gros orages possibles en toutes saisons. Buenos Aires jouit d'un climat très clément par rapport au reste de l'Argentine: - La Patagonie est trop ventée et poussièreuse. - La Pampa connait des temps trop contrastés: l'abris des Andes procure des conditions similaires au middle-west américain, propices aux conflits méridiens. Les hivers y sont quand même beaucoup moins rude qu'aux US, d'incroyables vagues de chaleur peuvent même survenir au coeur de l'hiver. - Le nord-ouest est trop sec, trop poussiereux, et trop caniculaire en été. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 30 avril 2006 Partager Posté(e) 30 avril 2006 En ce qui me conçerne : le Quebec en hiver pour la rudesse du climat et, le sud-est de la Françe en été pour la chaleur et surtout pour les orages en Aout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 30 avril 2006 Partager Posté(e) 30 avril 2006 En premier lieu je dirais ailleurs… Peut-être au Canada ou en Scandinavie pour la rudesse de l'hiver. Peut-être aussi, haïssant la chaleur, parce qu'il y a là-bas, moins risque de canicule. Sans doute aussi, parce que l'espace y est infini. Ceci est vraiment tentant. Mais en fait, je n'y ai jamais vécu. Alors, finalement si j'étais là-bas, dans ces lieux mythiques et désirés, et que l'on me pose cette même question, que répondrais-je ? Certainement : ailleurs……. Alors finalement, je suis bien en France, le climat y est varié et il est relativement changeant avec les saisons. Ce n'est jamais lassant donc. Et de plus, si l'on veut plus sec, plus humide, plus chaud ou plus froid que chez soit, il n'y a quand même pas beaucoup de km à parcourir. J'ai quelque part la chance d'habiter en Bourgogne, je suis à 5h00 maxi de tous les climats disponibles de notre pays. C'est peut-être banal, je choisis donc la France, mais après mûre réflexion. Pour le Canada, détrompe toi dans certaines contrée les étés y sont trés chaud dont une grande amplitude thermique entre janvier et juillet. Voici ce lien pour t'en faire une idée: http://www.viarail.ca/planificateur/fr_plan_ncan_mete.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 avril 2006 Partager Posté(e) 30 avril 2006 1: les states 2:l'australie 3:l'espagne j'ai inscrit 3 pays mais pour les extremes sa serai les states sans ésiter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 30 avril 2006 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 30 avril 2006 Pour le Canada, détrompe toi dans certaines contrée les étés y sont trés chaud dont une grande amplitude thermique entre janvier et juillet. Voici ce lien pour t'en faire une idée: Effectivement tu as raison, les moyennes maxi grimpent bien par endroit. Allez, je n'irais donc qu'en hiver.... et à Churchill en plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chechu Posté(e) 30 avril 2006 Partager Posté(e) 30 avril 2006 Le Portugal. Petit Pays, on n'est jamais très loin de l'Océan avec tous les climats possible quasiment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 30 avril 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 30 avril 2006 Le Portugal. Petit Pays, on n'est jamais très loin de l'Océan avec tous les climats possible quasiment. Voyons, on est bien à saint germain On a la plaine aride du centre ville, les grandes montagnes culminant à 180m, l'eau a la piscine municipale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsu Posté(e) 1 mai 2006 Partager Posté(e) 1 mai 2006 > Il y a tout de même pas mal de pays qui sont également bordés d'océans et/ou de mers, et disposent de reliefs, le tout résultant en de multiples climats et paysages. La France n'a pas de déserts de sable, ne connait pas les tempêtes de sable, les tempêtes de poussière, n'est pas spécialement réputée pour ses tornades, les plaines ne connaissent jamais de vraies tempêtes de neige, les cyclones y sont absents, le froid n'est normalement jamais suffisant pour que les fleuves gèlent, la plupart des régions peuvent passer un hiver avec aucun jour de neige, etc. Au niveau mondial, il est évident qu'il existe un tas de pays aux climats aussi variés que la France, en Europe en revanche c'est moins sûr, de par sa position la France est vraiment un cas à part : - c'est le seul pays européen ouvert sur 3 mers : la Manche, l'Océan Atlantique et la Méditerranée - c'est le seul pays européen à avoir accès aux deux principales chaînes de montagne (Alpes et Pyrénées), avec tout ce que cela implique de variétés de paysages et de climats sur de courtes distances - c'est le seul pays européen à avoir le joyau de la méditerranée : la Corse (bon je ne suis pas complètement objectif là... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) C'est d'ailleurs cette variété géographique qui explique que le Tour de France est la plus grande course cycliste du monde, et pas le Giro d'Italia ou la Vuelta d'Espagne, nous avons un pays d'une grande variété topographique sur des distances assez courtes. Sinon pour en revenir au sujet initial, mon rêve personnel serait de m'installer vivre à Rome : climat méditerranéen chaud et ensoleillé, l'une des plus belles villes du monde, et de façon générale l'Italie est un pays fascinant au niveau artistique puisqu'il regroupe 40% du patrimoine artistique mondial ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 mai 2006 Partager Posté(e) 1 mai 2006 moi ca serait l'antarctique.personne pour faire ch... des temperatures glaciales et surtout ce n est pas un pays donc pas de guerre possible!plein soleil et air pur, que demander de +? en + il doit bien y avoir du petrole a forer la bas, donc je m occuperais et j y installerais un palais des glaces immense avec les plus belles femmes du monde, a oueh, sans oublié les litres d alcool pour se rechauffer, le matos meteo le plus performant du monde avec un reveil qui ferait bip bip lorsqu on est sous les -80.c est un endroit de reves pour les amateurs de froid, d air pure de tempete, de ciel bleu de records de froid... et puis plei de sport a faire, raquettes course de moto neige ski de fond de descente, bob, patinage artistique, ski acrobatique, voile sur ski etc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés