Damien49 Posté(e) 23 avril 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 23 avril 2006 Je crois que tout ça s'est calmé maintenant. La nuit vient de tomber ce qui m'aurait permis de pouvoir photographier quelques éclairs. Mais la cellule dont on parlait, bien qu'encore active ne donne que quelques éclairs intranuageux lointains. Pis au vu des radars, elle meurt comme les autres plus en arrière sur Baugé là (dire que j'y étais vers 18h puis 19h lol) Moi qui croyais avoir rater ma chasse après 2 excursions bredouilles, j'ai finallement réussi je pense mes meilleurs clichés tout simplement de chez moi à Angers lol. Y'a Chris49 (pour ceux qui connaissent) qui est allé dompter directement le monstre de l'intérieur avec sa caméra. Il doit encore y être là lol. Pour ma part j'ai pris de très bonnes photos je pense des formes nuageuses tourmentés que ce monstre orageux offrait (peut être tuba comme ça été dit, mais j'en doute un peu quand même). A nous 2, on a je pense donc bien cerné la bête. Ca aurait put être cependant beaucoup mieux si on avait pas perdu tous les 2 notre temps à pourchasser des orages qui crevait quand on arrivait en restant tout simplement dans la région de baugé dès le début d'après-midi. Voilà. The End de cette journée pas si désagréable que ça finallement. Reste put qu'à s'occuper des photos maintenant et du film pour chris49 ^^ Pour cette nuit j'y crois pas trop par contre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 23 avril 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 23 avril 2006 On attend avec impatience les photos et peut être le film? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 23 avril 2006 Les sables d olonne Auteur Partager Posté(e) 23 avril 2006 Je reviens de la chasse du cumulonimbus supercellulaire au sud est d'angers . Je peux vous dire que j'ai rarement vu ça de ma vie! des trombes d'eau . Je suis resté tous blanc et je tremblais vu les trombes DU 360mm/h tous le monde étais arreté sur le bord de la route, recouverte par 5 cm D'eau. J'ai eu vraiment tres peur. Et c'est de loin d'etre ma première chasse, j'en ai vu des orages mais alors des comme ça! EN faite le plus hallucinant dans l'histoire, c'est que je me suis tapé 8H de chasse. Je suis parti de nantes à 13h, ensuite direction st laurent des autels dans le maine et loire, pour suivre le cumulonimbus apparu sur Nantes celui ci est mort sur place à cause de la loire Ensuite je suis redéscendu sur beaupréau 49 : là plein de congestus mais tres peu de bases donc il se dégonflaient. Puis 17h cholet, là meme chose. Et puis je me suis dit, que j'allai renter dégouter sur nantes, quand j'ai aperçu un gros congestus à l'est de cholet, j'y suis allé je me suis retouvé je ne sais ou vers doué la fontaine et là j'ai le spectacle de ma vie! incroyable! bonne pioche Il est 19H l'orage pete , mais peu d'éclair et mon caméscope plus de batterie 19h30 je bouge pour rentrer sur nantes en passant par angers, c'est la que j'ai traversé la supercellule ET sque j'ai vu déja le nuage mur qui touchait presque le sol ! le début d'une tornade c'étais tous marron, tres violent coup de tonnerre et un tres gros boom sur mon capeau, sans doute un bon gros grelon Puis je suis sorti et j'ai vu la bete: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 23 avril 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 23 avril 2006 Je confirme après analyse de l'image radar (merci Sam49) : c'etait bien une supercellule avec mésocyclone......^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 23 avril 2006 Partager Posté(e) 23 avril 2006 Et je suis donc passé à quelques dizaines de mètres d'un mésocyclone! Je vais analyser la vidéo de ce pas! (Au fait, c'est moi Chris49...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 23 avril 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 23 avril 2006 Pour info les orages sont toujours actifs et reprennent meme de la vigueur alors qu'il est presque une heure du matin, en particulier à la limite entre Indre, Indre et Loire et Loir et Cher. D'autres cellules touchent le Cher et la Vienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 24 avril 2006 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 24 avril 2006 Un bref orage ici ce matin vers 8h20, à 30 km au SE de Nantes, 2 éclairs vus dont un impact assez proche. Le tout a été suivi de pluies modérées. Le temps s'éclaircie actuellement, il est tombé près de 10 mm qui ne feront pas de mal puisque le cumul mensuel ne dépassait pas les 11,9mm pour ce mois. En tout cas, des réveils comme ça, j'en redemande ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gagcbr Posté(e) 24 avril 2006 Partager Posté(e) 24 avril 2006 Stormigen : Je voyais la supercellule de chez moi, bien éclairé sur sa partie haute... + de 70 km de distance... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 24 avril 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 24 avril 2006 Allez, après cette (super) cellule, la vie continue! Des averses orageuses touchent les environs de Bourges en ce moment, aujourd'hui ça devrait être le tour du Centre Est et NE avec espérons, autant d'action que le NO hier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 avril 2006 Partager Posté(e) 24 avril 2006 premiers impacts sur le massif central!nombreux orages ce soir sur l est! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 24 avril 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 24 avril 2006 De ma position je peux observer 3 cumulonimbus et 4 congestus, le ciel est vraiment chargé; une averse commence a peine avec quelques coups de tonnerre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 24 avril 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 24 avril 2006 Orage modéré dans le NE de la Charente Maritime! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 24 avril 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 24 avril 2006 Pour l'instant dans l'extreme nord de l'Alsace le ciel est bleu à peine voilé.Les nuits sont assez froides encore avec ce ciel dégagé.Temperature mini 2,7° seulement.Actu il fait 16,5°,ca monte pas trés vite contrairement à vendredi et samedi (plus de 23° de maxi). Le nord de l'Alsace ne semble pas trés bien placé pour les orages j'ai l'impression non??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 24 avril 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 24 avril 2006 En ce moment dans la région angevine de nombreuses averses types orages en étalement ont lieu. On a eut le droit vers 9h à un beau ciel chaotique d'altocumulus undulatus puis de la pluie. Surement l'orage dont parle météoman je pense. Là vers 12h le soleil est revenu mais on apercoit pleins de zones noirs au Nord, à l'Est et au Sud. Mais bon ca sent plutôt la fin de vie tout ça quand même.......^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony 44 Posté(e) 24 avril 2006 Partager Posté(e) 24 avril 2006 http://www.trinum.com/ibox/sancy/Images/We...rbesse_MEGA.jpg Ca bourgeonne bien sur le sancy ! Modération : pensez à ceux qui n'ont pas le haut débit, n'affichez pas directement d'images de trop grand format Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 24 avril 2006 Austin, Texas Partager Posté(e) 24 avril 2006 Ici dans la Vienne à Châtellerault après un orage bref mais modérée entre 00h15et 00h45 la cellule c'est formée au-dessus de la ville, il y a eu de la grêle et même 3éclairs en 2s les éclairs étaient aveuglants et impressionnants mais cela n'a pas duré longtemps . A voir la carte foudre des orages au sud de chez moi, en effet le ciel est tout noir au sud! A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 24 avril 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 24 avril 2006 Le radar suisse indique pas mal de petites averses sur le NE de la Bourgogne, ça évoluera peut être en orage dans les heures qui viennent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 avril 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 avril 2006 Moi je pense que la sitation n'est pas bonne pour le NE ( alsace-lorraine) pour des orages aujourd'hui. Déjà le LI est positif et GFS ou bolam ne voit strictement rien cette après-midi et même ce soir, les orages pourraient concerner essentiellement le MC et la Bourgogne cette après-midi. Ces orages vont remonter vers le NE en soirée et la nuit prochaine mais en faiblissant. La situation est meilleure pour demain mardi et mercredi également... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 24 avril 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 24 avril 2006 Pour le moment les cellules les plus virulentes en terme de précipitation touchent l'Auvergne, alors que les cellules les plus actives électriquement parlant sont sur le Poitou. Je me demande si les orages ne vont pas se cantonner aujourd'hui au sud d'une ligne La Roche sur Yon / Chateauroux / Nevers / Dijon / Jura... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 24 avril 2006 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 24 avril 2006 Des orages touchent la Vienne en ce moment, et semblent se diriger vers l'Indre... Il y a aussi des averses avec de fortes intensités sur le Sud de la Creuse, et le Puy-de-Dôme. A signaler qu'un orage se développe au Sud de Moulins, dans l'Allier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 24 avril 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 24 avril 2006 Très bonne surprise en effet ce matin avec de très fortes averses qui ont traversé la région déposant 6 mm. Aucun orage cependant. Cumul du mois provisoire à 17 mm, bref çà limite la cata mais cest loin d'être faramineux! Plein soleil actuellement avec les cirrus qui s'évacuent vers l'est! 17.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 24 avril 2006 Partager Posté(e) 24 avril 2006 Ca pette bien actu en Auvergne, mais ça commence également dans le Limousin ! Très beaux échos radars ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 24 avril 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 24 avril 2006 Attention, ca devient très sérieux dans les départements de la Creuse, du Puy de Dome et de l'Allier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 24 avril 2006 Partager Posté(e) 24 avril 2006 Ici à Rennes, RAS à part 2 gouttes sous un ciel bâché depuis 2 jours. La Bretagne est COMPLETEMENT passée à côté de ce premier épisode orageux. Oubliée quoi. Tant pis, on en peut plus, mais il faudra encore attendre, et au vu des prévisions à plus long terme, attendre longtemps, car aucun épisode orageux ne semble être prévu sur nos régions. D'autant plus rageant que avril mai est statistiquement la période la plus orageuse à Rennes. à noter, 10°C de moins dans certaines parties du Finistère entre samedi (23°C) et dimanche (13°C, flotte).... PS: Le méso du 49 est superbe! Bravo à vous, chasseurs du 49! En revanche la pluie de cette nuit à laissé 16 mm dans mon pluvio, ce qui plutôt bien. cdlt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 24 avril 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 24 avril 2006 Attention, ca devient très sérieux dans les départements de la Creuse, du Puy de Dome et de l'Allier En effet, ça tourne au rouge dans l'Allier, secteur de Montmarault, 30 km à l'Est de Montluçon Ca doit bastonner sévère la-dessous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés