Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le Nord de la France


Aymeric33
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Asnières sur Seine

et ben pour moi à paris 15, on a eu deux très belles ondées où la visibilité était vraiment réduite avec à deux heures des petits grêlons, ne généralise pas ton temps à paris weather stp, cette après midi était assez bien côté ciel. default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 829
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A Thionville, l'après-midi intéressant, le temps était variable avec les beaux Cumulus bourgeonnants ; quelques Cumulonimbus étaient visibles depuis Thionville. Vers 17h00, la ligne des Cumulonimbus arrivait par l'ouest avec la base sombre (rideau de précipitation). Entre 17h30 et 18h15, la forte averse se produisait avec quelques coups de tonnerre (j'ai vu un petit lueur d'éclair). Puis, le ciel se dégageait avec quelques bancs d'Altocumulus et quelques bancs de Cirrus (restes des Cumulonimbus) (les autres Cumulonimbus encore imposants avec l'enclume se dirigeaient vers l'Est (éloignement)).

Tn: 9,4°C à 8h00 et Tx: 16,0°C à 16h30.

Pendant le passage d'orage (de 17h30 à 18h00): La température a passé de 14,6°C à 10,1°C, l'humidité de 66% à 84%, la pression de 1009,8hPa à 1010,9hPa. Pluvio: de 17h30 à 18h00: 3,5mm ; de 18h00 à 18h30: 1mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila en ce 1 avril :

Tx de 16.5°

Tn de 11°

Tm de 13.75° (3° à 4° au dessus des normes)

et quelques passages pluvieux dans la journée.

Bon sinon amusez vous bien les enfants default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> pendant mon absence je part dans le morbihan pendant 3 semaine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'espere qu'il ne fera pas trop froid car je serais la plupart du temps dehors en foret, c'est mal barré pour la semaine prochaine qui s'annonce fraiche si il pouvait y avoir de la neige la bas la pillule passerait mieux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

aller à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Un front très actif aborde la bretagne en ce moment même. Il devrait nous concerner demain matin, avec des pluies à caractère instable et orageux possible. L'apres midi devrait être plus séche et voir le retour de belles éclaircies....

Sinon, attention à d'éventuelles surprises neigeuses mercredi matin! Espèrons une récompense pour les nombreuses désillusions de cet hiver pourtant froid! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est clair que si la neige tombe, elle fondra ensuite à vitesse grand V. Avec cet air polaire maritime d'un mois d'avril, les températures sont bien trop douces en journée, sauf en cas de front actif qui permet l'isothermie et la baisse provisoire des températures. La situation est à suivre avec interêt, d'autant plus que d'autres situation potentiellement neigeuses seraient possibles par la suite.... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Bref, ce serai bien qu'il neige default_cool.png Sinon, le printemps se fait trop attendre. C'est vrai que fin mars fut bien plus doux, mais il fut aussi très agité. A quand un temps calme, ensoleillé, avec une maximale tournant autour des 20 ou 21°C ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

Eh oui même moi qui suis pas fan de printemps je suis en manque de douceur ensoleillée ces derniers temps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Allez espérons un bel épisode neigeux mercredi et par la suite la première vague de douceur/chaleur de la saison default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (voyons si les diagrammes confirm... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> fraicheur à perte de vue pour la plupart des scénarios...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Front moins actif que prévu. Quelques pluies sans plus.

Sec actu.

2-4mm globalement sur la RP.

fin de matinée et après midi sèche a prévoir après ce petit passage pluvieux.

A noter tout de meme a 11h un orage detecté au métar du bourget (93).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a eu une bonne averse vers 10h30 entrainant un bon ruissèlement dans la rue,je n'ai pas vu d'éclairs mais ça tombait bien ,a présent ça s'éclaircit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui seulement 2.7 mm ici et toujours pas d'orage .

Pas mal de vent par contre ( 60km/h par moment ) .

La douceur est toujours la avec déja 13.0° C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

On a quand même réussi à atteindre 1 mm hier sous de faibles averses et 3 mm cette nuit sous le front.

14°C actu. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

les quelques pluies du milieu de matinée ont donc laissé la place a un temps très ensoleillée avec quelques petit cumulus! en gros une journée de temps instable est devenue une belle journée, ce qui n'est pas forcement déplaisant!

tempé agréable de 14°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

les quelques pluies du milieu de matinée ont donc laissé la place a un temps très ensoleillée avec quelques petit cumulus! en gros une journée de temps instable est devenue une belle journée, ce qui n'est pas forcement déplaisant!

tempé agréable de 14°C.

Les pluies instables de ce matin n'ont pas duré longtemps, mais par contre ce fut assez soutenu par moment! Le front n'était pas très large, et il me semble qu'il était un peu plus actif dans sa partie nord (?)

Sinon temps agréable en ce moment avec 15.7°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pluies instables de ce matin n'ont pas duré longtemps, mais par contre ce fut assez soutenu par moment! Le front n'était pas très large, et il me semble qu'il était un peu plus actif dans sa partie nord (?)

Oui c'était bien visible sur l'image radar MF de 8h, le front était mince (un peu moins dans sa partie nord) mais bien actif. Actuellement quelques micro-averses sur la Bretagne, mais qui se désagrègeront probablement en s'enfonçant dans les terres. Ici beau temps avec 16°, faut bien en profiter parce que ça va pas durer...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A suivre, les averses semblent finalement se réactiver un peu en s'enfonçant dans les terres, elles sont en ce moment sur les pays de la loire et prennent une trajectoire ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel bien nuageux avec quelques éclaircies quand même. Vent assez désagréable. Tx de 15.7°C et tactu de 14.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, à l'ouest le ciel est bien noir et orageux default_blush.png .

Les précip dans l'averse devrait quand meme etre forte localement .

13.8° C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Les averses orageuses semblent se multiplier en cette fin d'après midi, comme d'habitude, le centre Est ramasse les quelques impacts qui nous sont donnés default_blush.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai l'impression en cette année 2006 que la France des orages se limite aux départements du Jura, de l'Isère, de l'Ain et de la Saône et Loire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

2 petits orages traversent les Vosges (à hauteur d'Epinal) en ce moment même peut être parviendront-ils jusqu'au versant Est...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le ciel se dégage avec encore quelques cumulus poussés par ce vent pas bien chaud. 12.6°C actu, on a vu mieux pour une fin d'après midi! default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, de gros nuages ben sombre mais qui malgré ça paraissent innoffensifs (et semblent l'être réellement puisqu'il ne tombe rien), on dirait qu'ils sont très peu épais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai actuellement une température de 10.2°C avec un ciel bleu et je peux voir les beaux Cb de loin présents au Sud de chez moi, pourquoi pas quelques lueur avec la tombée de la nuit default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Une forte averse a traversé la vallée de Ste Marie Aux Mines entre 19h30 et 20h00 pas d'activité électrique mais ma radio a détecté quelques impacts.

Maintenant, le ciel est magnifique, je suis "coincé" entre 2 magnifiques Cumulonimbus, l'un à l'Est qui a donné l'averse et qui se décale vers Sélestat et une autre enclume qui pointe le bout de son nez à l'Ouest vers St Dié (88) le tout sous les dernier rayons du soleil couchant avec du rose au dessus des enclumes... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...