Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonsoir, temps superbe aujourd'hui ciel limpide aucune nébulosité, T° agréable avec une Tx de 19,4°C, vent faible variable, brise de sud en aprés-midi.

A noter une belle amplitude thermique avec une Tn ce matin de -0,8°C soit + de 20°C de différence......

Grand ciel bleu depuis 2 jours, pas de gel grace au mistral (tn:5.0°C cette semaine), 20.7°C de Tx aujourd'hui, surpassant une nouvelle fois tout ce que les modèles prévoyaient !

salut a tous !

super temps aujourd'hui que ce soit sur Avignon ou sur Uzès.

la Tn de ce matin était assez basse avec 5.2°C mais l'après midi quel hausse avec 21.4°C de Tx. default_online2long.gif

Actu 10.4°C

Temps magnifique ici en ce 7 avril (quelle chance pour fêter mon anniversaire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_online2long.gif ), j'ai eu beau scruter le ciel, je n'ai vu aucun nuage de toute la journée, ce qui il me semble n'arrive que quelques jours dans l'année.

Tn: 1.1°C

Tx: 20.3°C

Journée bien agréable aussi ici dans le Var. Ciel sans aucune nébulosité en me levant ce matin. Puis, vers 10h, des stratus d'origine maritime on investit le littoral jusqu'en début d'après midi. Par la suite, avec un vent de Sud faible (30km/h max), ces stratus se sont concentré dans l'intérieur des terres, laissant sur le littoral, un soleil parfait.

Tn:8.6°

Tx:16.5°

Pas de tempérture très chaudes en raison du vent marin.

PS: Bon anniversaire autan81 default_sorcerer.gif

Temps trés doux, lourd et nuageux depuis la mi-journée du coté d'agen avec 19.8°c actu et des nuages élevés trés pré-orageux avec des altoc castellanus trés bourgeonnant, des altos floccus, quelques virgas et des cirrus fibratus....Prémice des orages pour demain.... default_flowers.gif

Posté(e)

Bonjour, temps maussade ici aujourd'hui, avec un ciel bas et couvert accompagné de pluies faibles à modéré depuis la fin de nuit, vent nul, pluvio:6mm, T°:11,1°C.......

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Temps couvert avec 16°c . Fait froid!

16° = froid ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait 9° à La Rochelle et Bordeaux, 10 à Biscarrosse, 14 à Biarritz, 13° ici à Quimperlé... Temps particulièrement froid donc sur une large bande centrale du pays (entre 4 et 9°).

Demain, il est prévu 11° à Biarritz par MF default_whistling.gifdefault_blink.png , ce qui correspond tout juste à la Txm de janvier (11°5)

16°, c'est enviable pour nous autres.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

21.1c à mon thermo actuellement sur AGEN, il fait lourd et assez beau avec quelques signes d'instabilité disséminés entre les bancs de nuages bas maritimes qui humidifient bien les basses couches avant les orages prévus ce soir....

Avez-vous vu la différence de température entre bordeaux et Agen???presque 10°C de plus pour agen alors que la ville se trouve à 130km de bordeaux, abusé!

Avez-vous vu la différence de température entre bordeaux et Agen???presque 10°C de plus pour agen alors que la ville se trouve à 130km de bordeaux, abusé!

Ne t'inquiète pas j'ai deja vu 11° d'écart entre Nevers et Avord en mai dernier, sachant que les deux stations sont distantes de 35km. Et pas d'orages entre les deux... Ni même de précipitations.

Posté(e)

Bonsoir, temps tjrs maussade ici avec des averses faibles à modéré durant cette aprés-midi, vent faible de secteur sud, T°actu:12,7°C, Pluvio:10mm

Peut-être une possibilité d'orage dans la nuit............???????? default_whistling.gifdefault_blink.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Salut à tous,

Pour plus de lisibilité, et surtout, pour facilier l'archivage et les recherches futures, merci de poster ici --> http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=14446 toutes vos observations concernant ce développement orageux! default_whistling.gif

Je pense que ces posts de suivi mensuels ne devraient concerner que les observations de temps calme en fait, mais dès que ça devient "intéressant", il convient de tout rassembler dans un topic de suivi particulier, comme celui ouvert par meteo42.

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonjour,

Des averses de neige se sont produites ce matin à Ax-les-Thermes (720m), le sol est blanc à partir de 1200 m. Il fait env. 4°C actuellement à AX.

A+

Clément.

La Corse est la seule région de France à avoir de la chaleur aujourd'hui, le soleil est revenu sur la côte occidentale et les tx seront de l'ordre de 22°c...

Sur la côte est, ciel couvert et tempé plus basses mais quand même à 18/19°c au maxi.

Sur le continent seule la côte d'azur aura eu des températures douces (17°c à Nice).

les maxi ont dépassé 21°C sur la côte ouest, de l'île, effectivement.

par contre j'aime assez les données de sagro (cap corse) qui nous pondent un 112% d'humidité à 14h... default_whistling.gif

actu, coup de vent en cours et alerte pour cette nuit (localement force 10, temporairement 11 en fin de nuit, du sud-ouest).

bonsoir

et bien ici bilan finalement interressant avec 10 mm dans la journée de dimanche sous forme de petites pluies et dans la nuit un bon passa default_crying.gif ge pluvieux laissant 8 mm supplémentaire soit un total de 18 mm

oui effectivement comme prévu... par les habitants du cap corse (MF ne prévoyant que du 110 maxi en rafales... lol).

c'est un vent à plus de 150km/h en rafales qui a soufflé pendant plusieurs heures cette nuit, atteignant 176km/h et un beau 104km/h de vent moyen à Ersa.

actu ça se calme, mais tout de même encore des rafales à plus de 100km/h. il devrait continuer à faiblir progressivement, d'après les prévisions.

j'ai même entendu un coup de tonnerre cette nuit, mais je ne sais pas où était l'orage.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...