Canada Goose Posté(e) 23 avril 2006 Partager Posté(e) 23 avril 2006 bonjour à tous La matinée est bien ensoleillée à Châtellerault mais des orages pourraient se produire dans la soirée. Température : 19.3°c Pression : 1015.5 hpa Humidité : 62% Le vent est faible et variable Châtellerault dans la moitié sud... admettons!Sinon, à noter que les T° sont peu élevées dans le SO à cause de petits brouillards mais ça ne saurait durer... J'espère que le thermo va enfin s'envoler... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 23 avril 2006 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 23 avril 2006 Exact djtyrone, tout est relatif. Je parle pour la saison c'est vrai que j'aurais pu le noter. Moi même habitant de provence, les 20°C sont loin d'être de la chaleur /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais aujourd'hui il faut noter qu'il fait chaud " pour la saison " ! Personne ne frole de record de chaleur pour un mois d'avril ?? Merci djtyrone pour ta remarque utile pour tous. @+ Tu peux noter qu'hier, il a fait 25.6° à Vannes, dans le Morbihan.... donc plus chaud que dans le sud.... et oui, ça arrive, parfois! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsu Posté(e) 23 avril 2006 Partager Posté(e) 23 avril 2006 > Sinon, à noter que les T° sont peu élevées dans le SO à cause de petits brouillards mais ça ne saurait durer... J'espère que le thermo va enfin s'envoler... Ca commence à chauffer dans le SO, mais pas à Toulouse (où il fait quand même un bon 20°c) mais plutôt à Bordeaux où il fait déjà +23,9°c à 14h00 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 23 avril 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 23 avril 2006 En effet il a fait chaud hier en Bretagne sud! Ici on profite bien du soleil et pour certains des vacances, il ne fait pas chaud (19°c) mais bon c'est quand même agréable malgré la petite brise marine, et puis par rapport à nos amis de l'intérieur on a des Tn potables nous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ PS à peine le temps de sire qu'on profite du soleil que ce dernier pâlit derrière un voile de cirrus remontant d'Espagne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 23 avril 2006 Partager Posté(e) 23 avril 2006 24.6°C actu, ciel toujours clair, les nuages ont déjà envahi l'Hérault mais ne devraient pas arriver dans l'immédiat ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 23 avril 2006 Partager Posté(e) 23 avril 2006 26°C chez moi ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 23 avril 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 23 avril 2006 20.6°C à Villeneuve Loubet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sido Posté(e) 23 avril 2006 Partager Posté(e) 23 avril 2006 La dernière image satellite semble faire état d'une importante remontée nuageuse venue d'Espagne qui se localise pour l'instant sur l'Est de la chaîne pyrénéenne. Orage ou non, je suis assez curieux de savoir ce qui se passe là bas...Si quelqu'un pouvait me renseigner, d'avance merci. Sido Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 23 avril 2006 Partager Posté(e) 23 avril 2006 La dernière image satellite semble faire état d'une importante remontée nuageuse venue d'Espagne qui se localise pour l'instant sur l'Est de la chaîne pyrénéenne. Orage ou non, je suis assez curieux de savoir ce qui se passe là bas...Si quelqu'un pouvait me renseigner, d'avance merci. Sido Pour l'instant, il ne semble pas y avoir d'activité électrique ni de fortes précipitations sous cette remontée nuageuse, tout au plus quelques pluies visibles sur le radar espagnol. Pas d'orages donc à signaler... pour le moment du moins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 23 avril 2006 Partager Posté(e) 23 avril 2006 et puis par rapport à nos amis de l'intérieur on a des Tn potables nous Je vois pas du tout de qui tu parles /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 26.3°C il y a 10 min, la Tm est quand même supérieure au Grau Belle amplitude de 20.2°C et c'est peut-être pas fini : 17°C sur les côtes mais toujours 25 à 26°C dans l'arrière-pays gardois. Ciel toujours clair, faible vent du sud, presque brûlant. Edit: les nuages visibles vers le sud progressent très vite vers le nord et ne devraient pas tarder à arriver au dessus de nos têtes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 23 avril 2006 Partager Posté(e) 23 avril 2006 La T commence à descendre apres le passage d'un cumulonimbus à l'ouest d'ici. Le vent a soudainement basculé a l'O (vent de mer) devenant modéré et l'air devient plus frais (22.1 actu contre 24.6 y a 1h). La formation de ce cb venait de cette amplitude. 2 impacts apparemment sous ce nuage et une pluie modérée et passagère bien sur. Le ciel redevient dégagé maintenant. bye Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 23 avril 2006 Partager Posté(e) 23 avril 2006 Le ciel s'est chargé vers 17h (neb 4 à 6/8) et le vent du sud est devenu modéré; avant cela la T° a grimpé jusqu'à 26.8°C (20.2°C d'amplitude), première journée de chaleur de l'année. 22°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 23 avril 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 23 avril 2006 Bonsoir, temps agréable cette aprés-midi, par contre une Tx seulement de 24,0°C, limité par l'arrivé d'un voile nuageux en milieu d'aprem et d'un léger vent de sud, un peu de cumulification sur les Cévennes mais rien d'important... A noter première baignade de l'année dans le gardon, l'eau un peu froide tout de même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 23 avril 2006 Partager Posté(e) 23 avril 2006 27.3 de Txx aujourd'hui à Sorgues ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 23 avril 2006 Partager Posté(e) 23 avril 2006 Tx de 23° seulement à Toulouse mais, comme souvent à 23h, c'est là qu'il fait le plus doux, 18.2°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 24 avril 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 24 avril 2006 Vite fait avant d'aller au dodo je signale des ondées en prolifération dans le coin, quelques gouttes seulement ici et il fait assez lourd (encore près de 18°)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 25 avril 2006 Romainville (93) Partager Posté(e) 25 avril 2006 Il fait trés doux sur Montpellier ce matin. A 10h20 il fait deja 21°c! Ciel nuageux laissant passer tout de même le soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 25 avril 2006 Partager Posté(e) 25 avril 2006 10.4°C ! c'est la différence entre la Tn de bastia (7.4°C) et la Tn d'Ersa (17.8°C) dans le cap corse ! actu les 23°C sont atteints en corse (Ersa et Calvi) et en basse vallée du rhône (Nîmes). des pronostics pour les tx du jour? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 25 avril 2006 Partager Posté(e) 25 avril 2006 27-28°C pour le secteur Bagnols/Avignon/Orange/Carpentras. Ciel limpide actu après le voile de la matinée, un vent du nord faible qui devrait bien résister au vent du sud côtier et presque 24°C à midi. Almo voit encore plus chaud demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 25 avril 2006 Partager Posté(e) 25 avril 2006 23.8°C à mon thermo actu. 26.1°C relevés hier. On devrait effectivement approcher les 27°C entre ced et chez moi. Il est tombé 1mm de pluie cette nuit quel miracle! Bilan hydrique déplorable pour l'instant en 2006 avec moins de la moitié des précipitations normales tombées (108mm pour 230mm normalement.....). Je suis en manque d'orages ! Mais cet été précoce est tout de même bien agréable, je vais profiter de mes vacances pour aller me baigner à Marseille /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Eau à 15°C quand même.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 25 avril 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 25 avril 2006 On s'arrache à Montpellier-Fréjorques avec déja près de 24°C à 12h20 et 24,9°C à Montpellier centre ( station amatrice ). Et dire que MF annoncait 23°C à 14h et une Tx de 24°C, il va falloir que sa stoppe de monter, ce qui ne va pas être simple je crois. Bonne journée plutôt agréable. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 25 avril 2006 Partager Posté(e) 25 avril 2006 24.5°C actu, je pense que de grosses surprises sont possibles ... Quelques similitudes avec la situation du 29 04 05 : http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_vil...2005&envoyer=OK Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 25 avril 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 25 avril 2006 " 24.5°C actu, je pense que de grosses surprises sont possibles ... " Des surprises de quels ordres ?? Températures ?? Orages ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 25 avril 2006 Partager Posté(e) 25 avril 2006 " 24.5°C actu, je pense que de grosses surprises sont possibles ... " Des surprises de quels ordres ?? Températures ?? Orages ?? Je pense qu'il voulait dire des Tx très élevées. Mais je crois pas qu'on aille taquiner les records, ça ira comme hier vers 27° je pense.En tout cas à Toulouse c'est la canicule, comme dans tout le SO, avec 15°! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 25 avril 2006 Partager Posté(e) 25 avril 2006 25°C relevés à Montpellier, Nîmes, Orange, Istres et Marignane. 25.8°C à mon themo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés