LMK Posté(e) 26 avril 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 avril 2006 Au passage j'ai eu une jolie Tn de 15.3°c ce matin, presque autant qu'au Cap Corse mais loin du Cap Béar ou la tempé n'est pas descendue sous les 18°! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 26 avril 2006 Partager Posté(e) 26 avril 2006 Au passage j'ai eu une jolie Tn de 15.3°c ce matin, presque autant qu'au Cap Corse mais loin du Cap Béar ou la tempé n'est pas descendue sous les 18°! oui, sauf qu'ici c'est une Tn de saison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 avril 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 avril 2006 Oui c'est vrai lol la normale pour une fin avril chez moi est de 11°c , en revanche pour Béar les valeurs sont plus proches de celles d'Ersa, autour de 15°c... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 26 avril 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 26 avril 2006 Ca y est j'ai dépassé les 26°C, avec 26,2°C de Tx pour l'instant et Txx de l'année Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 26 avril 2006 Partager Posté(e) 26 avril 2006 Tx: 25.9°C avec un mistral qui s'est renforcé pour atteindre 60km/h ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 26 avril 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 26 avril 2006 Petite averse sur Montpellier actuellement apèrs une belle Tx vers 27°C en milieu d'après midi. Le vent s'est vachement renforcé avec de belles rafales. Orage en approche actuellement au vu du radar ?? possible. A matter sur ma webcam en live ( de mauvaise qualité dommage ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 26 avril 2006 Partager Posté(e) 26 avril 2006 Un bon bourgeonnement cet aprés-midi sur l'est des bouches-du-rhône... Avec de trés jolies cumulus congestus, malgrés une visibilité assez médiocre. A en croire le radar et la carte foudre, ces belles formations ont fini par atteindre le stade de Cb...(actu croix orange sur l'ouest var)... j'ai pas pu prendre de photos, dommage... La cumulification devrait noramalement être plus soutenue demain sur l'est du département 13, surtout sur le var... l'apéro avant une saison bien chargée, je l'espère en tous les cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 26 avril 2006 Partager Posté(e) 26 avril 2006 26.4°C de Txx à Sorgues aujourd'hui. Hier 28.2°c il fait particulièrement chaud en ce moment... EDIT: l'herbe de mon jardin pour la première fois craque sous mes pieds quand je marche dessus.. La sècheresse s'accentue drôlement en ce moment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 avril 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 avril 2006 Jolie petite averse sur l'Hérault et bien entendu même pas 3 gouttes ici, le vent s'est levé et la température baisse tout en restant exceptionellement élevée pour un 26 avril à 20h lol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 26 avril 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 26 avril 2006 Jolie petite averse sur l'Hérault et bien entendu même pas 3 gouttes ici, le vent s'est levé et la température baisse tout en restant exceptionellement élevée pour un 26 avril à 20h lol! Les mois ont passé, où sont les passionnés d'antan du 34 ? Avec la cellule qui s'était développée en fin d'après-midi sur le piémont, il y aurait pu y avoir une page complète de photos. Je suis en vacances et je n'avais pas pris l'APN pour ma randonnée VTT, mais quelle vue depuis les hauteurs des monts d'Orb ! Congestus très gros évoluant en CB avec de somptueuses cheminées d'alimentation et pileus, le système descendant doucement vers la plaine montpelliéraine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 26 avril 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 26 avril 2006 Bonsoir, 2 faibles averses sont passées la première vers 18h00 et la deuxième il ya quelques minutes accompagnés toute les deux de quelques rafales de vent de nord, actu ca s'éclaircie par l'ouest T° :18,5°C.......rien de bien méchant L'averse s'est décallé vers le sud est....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 26 avril 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 26 avril 2006 Il pleuviote sur Bédarieux (34), rien de bien consistant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 27 avril 2006 Partager Posté(e) 27 avril 2006 quelques gouttes ici aussi hier en fin d'après-midi, qui séchèrent aussi vite qu'elles furent tombées. toujours des tn >15°C dans le cap, contre 10°C à bastia poretta. actu, ciel couvert avec une tempé autour de 18°C. le vent tourne à l'est (pluie en perspective?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 27 avril 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 27 avril 2006 Salut, Aujourd'hui plus de chaleur mais plein soleil et températures douces, 23°c actu, avec le retour du mistral: 54 km/h à Montpellier et Istres, 58 km/h à Nîmes, 60 km/h ici et 76 à Orange. Côté tram rafales à 83 km/h à Leucate et au Cap Béar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 27 avril 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 27 avril 2006 Jolis Cb visibles vers l'Est du côté de la Provence... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 avril 2006 Partager Posté(e) 27 avril 2006 Salut, enfin un peu d'évènement durant ce moi d'avril! Un petit orage de retour d'est sympatique a éclaté en millieu d'après midi fesant enfin décoller le cumul de 0mm à 6mm! Actuellement un orage éclate sur la ste Baume, coup de tonnerre audible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 27 avril 2006 Partager Posté(e) 27 avril 2006 Jolis Cb visibles vers l'Est du côté de la Provence... Salut tout le monde. Je suis aujourd'hui à Puyricard, un peu à l'est d'Aix. Beau rideau de Cb en effet sur toute la facade est de l'horizon. pPas de tonerre audible pour l'instant ici, mais cela ne serait tarder car tout ceci se propage lentement vers l'Ouest avec de sympathiques congestus. j'espère prendre quelques photos interessantes d'ici ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 27 avril 2006 Partager Posté(e) 27 avril 2006 Salut, enfin un peu d'évènement durant ce moi d'avril! Un petit orage de retour d'est sympatique a éclaté en millieu d'après midi fesant enfin décoller le cumul de 0mm à 6mm! Actuellement un orage éclate sur la ste Baume, coup de tonnerre audible. en un orage tu égale mon cumul du mois... lolici y'avait de beaux mouvements de convection derrière la montagne, tout à l'heure, et ils ont apparemment donné de l'orage du côté de la balagne et sur les reliefs si l'on en croit meteoalerte et la carte foudre. ici que dalle... et croix violettes en face (toscane)... je désespère de revoir un jour un orage... tempé faiblardes, aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 27 avril 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 27 avril 2006 On peut pas dire que vous soyez très actifs les sudistes aujourd'hui. C'est pourtant pas ce qui manque à en voir les cartes foudres avec de belles croix en PACA et dans le sud-ouest du MC! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 27 avril 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 27 avril 2006 On peut pas dire que vous soyez très actifs les sudistes aujourd'hui. C'est pourtant pas ce qui manque à en voir les cartes foudres avec de belles croix en PACA et dans le sud-ouest du MC! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet belle carte foudre. J'était à Palavas cet après midi ( 34 ) et on voyait déja vers l'est de beau Cb en place. Dommage que cela ne se décale pas vers le languedoc. Enfin toujours un peu d'espoir. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 27 avril 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 27 avril 2006 J'ai été promener a vélo sur l'Espinouse, j'ai pris une bonne rasade dans le secteur de Murat il y a peu de temps. Le ciel est toujours très encombré par la haut, l'orage doit perdurer. Beaux orages aussi en Midi-Pyrénées et sur la frontière Bouches-du-Rhône / Var. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 27 avril 2006 Partager Posté(e) 27 avril 2006 On peut pas dire que vous soyez très actifs les sudistes aujourd'hui. C'est pourtant pas ce qui manque à en voir les cartes foudres avec de belles croix en PACA et dans le sud-ouest du MC! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu as tendance à oublier que ceux qui ont un orage au-dessus de leur tête éteignent leur ordi, en général... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">ceux qui sont connectés attendent impatiemment que ça vienne vers chez eux, puis quand ça arrive tu lis: "l'orage est pas loin: je déconnecte!" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain13 Posté(e) 27 avril 2006 Partager Posté(e) 27 avril 2006 Sur Marseille le soleil brille encore mais le ciel est de plus en plus noir vers le nord -est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain13 Posté(e) 27 avril 2006 Partager Posté(e) 27 avril 2006 Ciel très noir vers le nord-est, nombreux éclairs visibles au loin. Le tonnerre commence même à se faire entendre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 27 avril 2006 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 27 avril 2006 J'étais à Ajaccio aujourd'hui ou ça a germé dès 11h, puis orage faible vers 14h et pluie stratiforme jusque 17h. De retour à Olmeto à 19h, ciel bleu et 7mm au pluvio avec un disjoncteur sauté... A+ Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés