Invité Guest Posté(e) 18 mai 2006 Partager Posté(e) 18 mai 2006 Effectivement tout le monde n'a pas été lotis à la même enseigne aujourd'hui. Cela n'a pas empêché le ciel de nous offrir quelques belles composition, comme ici à Chezeneuve (Alt 500m, hauteur de Bourgoin) lors de mon unique balade. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 18 mai 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 18 mai 2006 Jolie photo en effet. J'ai pas de pluvio, mais je pense qu'on a du taquiner autour des 20mm environ par ici, avec pas mal de foudre. Mais cela semblait une ligne assez localisée qui allait en gros de pont-de-Beauvoisin vers Chambéry... A mon avis, les 100mm devraient être atteints voire dépassés ce mois-ci par ici, mais bon, c'est à la louche vu que je n'ai pas de pluvio et que le mois n'est pas fini.. A peu près dans les normes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 18 mai 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 18 mai 2006 lyon69 : 30mm a Lyon?? 11mm relevés a st éxupéry, en gros autant a Bron, et 13mm relevés a la station de Lyon 6ème. peut etre que la station de lyon 6 minimise la pluvio (c'est le cas a Paris république donc pourquoi pas la), mais un tel écart tout de meme! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 mai 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 mai 2006 Effectivement tout le monde n'a pas été lotis à la même enseigne aujourd'hui. Cela n'a pas empêché le ciel de nous offrir quelques belles composition, comme ici à Chezeneuve (Alt 500m, hauteur de Bourgoin) lors de mon unique balade. Belle photo Chris ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Gros soucis avec ton anémo apparement ?( 157 hm/h en rafale ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafdu26 Posté(e) 18 mai 2006 Partager Posté(e) 18 mai 2006 Bonsoir a tous, La température a bien chuté aussi vers 16h ici regardé de vous même le graphique ICI. Au pluvio ici 4.1 mm pour aujourd'hui ce qui fait un cumul mensuel de 58.7 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 mai 2006 Partager Posté(e) 18 mai 2006 Gros soucis avec ton anémo apparement ?( 157 hm/h en rafale ) Ouais, c'est la 2e fois ce mois-ci. Dès que des intensités de RR assez fortes se produisent, il se met à délirer. Apparemment, c'est un bug reconnu mais cela ne m'arrive que depuis 1 mois alors que ma station a bientôt 1 an et demie. Je vais lancer un SOS à GES. Enfin, ce n'est pas le sujet… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 mai 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 mai 2006 lyon69 : 30mm a Lyon?? 11mm relevés a st éxupéry, en gros autant a Bron, et 13mm relevés a la station de Lyon 6ème. peut etre que la station de lyon 6 minimise la pluvio (c'est le cas a Paris république donc pourquoi pas la), mais un tel écart tout de meme! Salut edd !10 mm ( 9,8 mm ) a Pierre Bénite , banlieu sud de Lyon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 18 mai 2006 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 18 mai 2006 lyon69 : 30mm a Lyon?? 11mm relevés a st éxupéry, en gros autant a Bron, et 13mm relevés a la station de Lyon 6ème. peut etre que la station de lyon 6 minimise la pluvio (c'est le cas a Paris république donc pourquoi pas la), mais un tel écart tout de meme! je m'interroge moi même /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et pourtant sur il etait vide ce matin et puis exactement c'est 26 mm. relire mon mess /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 18 mai 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 18 mai 2006 lyon69 : 30mm a Lyon?? 11mm relevés a st éxupéry, en gros autant a Bron, et 13mm relevés a la station de Lyon 6ème. peut etre que la station de lyon 6 minimise la pluvio (c'est le cas a Paris république donc pourquoi pas la), mais un tel écart tout de meme! Je vais finir par me demander si ça vaut queques chose les pluvios de jardin: Je suis à peine à 10 ou 15 kms de St Exupéry et j'ai 21mm dans mon pluvio, sois 10 de plus qu'annoncé par la station de l'aéroport , ça me paraît beaucoups. Pour Lyon, je travaille dans le 3ème, limite Villeurbanne (av Felix Faure), et vu les intensités tombées entre 12 et 17h, je pense que dans ce coin là les 20mm ont été largement atteints. En conclusion, soit de grosses disparités locales (en même temps c'est courant en avec les orages), soit les pluvios de jardins se remplissent plus vite que les pluvios electroniques PS: Belle photo Chris! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferenc Posté(e) 18 mai 2006 Partager Posté(e) 18 mai 2006 bonsoir ! Je confirme que dans le 3ième, la succession de déluges cet AM était spectaculaire et que les grosses disparités que vous signalez sur quelques petits kilomètres sont tout à fait possible. Je ne sais pas si cela a été évoqué mais dans ce sens là et tout récemment, le Samedi 13 mai vers 20 heures, un déluge incroyable avec des gouttes d'eau énormes est tombé sur la Part-Dieu, créant immédiatement des flaques et oh surprise ! A 400 mètres de là et brusquement, en allant vers le Rhône, la route était sèche, avec une mince zone de transition avec les traces de ces gouttes énormes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 mai 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 mai 2006 Minimale provisoire de 8 °C . Actu ciel nuageux , température de 10,4 °C , vent faible de secteur Nord .cumul 2006 de 373 mm . Bonne journée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 mai 2006 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 mai 2006 Bonjour, Hier, j'ai pu comptabiliser 4 orages sur le Nord de l'agglomération stéphanoise (Andrézieux-Bouthéon) entre la fin de matinée et la fin d'après-midi. L'activité électrique était généralement faible. Cependant, les précipitations (averses) étaient temporairement fortes. Malgré cela le METAR/SYNOP de Saint-Etienne/Bouthéon ne relève que 8,4mm pour la journée de jeudi. Comme quoi il ne faut pas toujours se fier à ses impressions. Une collègue de travail passa toute la journée dans le massif du Pilat (secteur Saint-Genest-Malifaux) et n'essuya que quelques gouttes ce qui conforte les 1mm relevés par RIO43 en Haute-Loire. Le gros de ces fronts orageux semblent être passé plus au Nord. Au Sud-Ouest de Saint-Etienne par exemple la station du Puy-Loudes ne relève que 0,6mm. Ce matin, le temps est nuageux sur le Sud de Saint-Etienne. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 19 mai 2006 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 19 mai 2006 Bonjour, Pratiquement rien reçu au sud de Grenoble, l'orage a bien grondé de 17h30 à 19h mais la seule grosse averse qui l'a acccompagné nous un a donné un ridicule cumul de 2,5mm .... Ce matin le ciel s'est bien dégagé et seuls les reliefs restent chargés de cumulus, la température après être descendue jusque 12,3°C est déjà remontée à 18°C actu. génépis MétéoVizille et annuaire météo (+ de 200 sites référencés) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 19 mai 2006 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 19 mai 2006 L'orage sur Chambéry hier soir était assez impressionnant. En fait je l'ai essuyé en rentrant du boulot en voiture. A partir de Montmélian un impressionnant cumulonimbus a assombri le ciel au point que les lampadaires du village de Saint-Jeoire Prieuré se sont allumés vers 17h45 Les éclairs et le tonnerre étaient là même si l'activité électrique est restée plutôt modérée. L'orage a été accompagné de bonnes rafales de vent et d'une forte pluie qui a duré de 17h45 à pas loin de 19h00 Aujourd'hui retour d'un beau soleil avec quelques petits cumulus inoffensifs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 19 mai 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 19 mai 2006 effectivement, c'était assez minable sur grenoble hier soir... par contre, ça a dû sacrément tomber sur les massifs intérieurs car vous l'aurez probablement remarqué grenoblois, l'isère est en forte crue depuis ce matin, et l'eau montait très vite encore cet après-midi ( j'arrive par l'IUT2 au bord de l'isère à 15 h15, voie sur berge en passe d'être inondée mais encore au sec, par contre 30 cm d'eau au niveau des bulles... je repasse au niveau de l'IUT 30 minutes plus tard, la voie sur berge est couverte de 5 à 6 cm d'eau boueuse /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! la rivière charie des troncs entiers et de spectaculaires ballots de branchages... des nouvelles de la crue actu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 19 mai 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 19 mai 2006 Oui moi aussi j'ai etais surpris ce matin quand j'ai vu l'Isere en crue d'ailleurs ce matin le niveau etait moi haut que cette apres midi car ce matin l'eau arrivait en bas de la glissiere en beton qui est entre l'Isere et la voie sur berge.Par contre cette apres midi j'ai pas regarder mais si j'ai bien compris la voie sur berge etait fermée avec 5 cm d'eau. voici le niveau de l'isere ce midi maintenant vivement qui l'actualise pour voir le niveau ce soir ... http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=250 actu ciel voilé aprés le brouillard de ce matin max de la journée 24°actu 21.6° .Demain apres midi la pluie . Si non l'orage faible qui est passé a cote de chez moi a donné 3.7mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 19 mai 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 19 mai 2006 bien plus que 5 cm ! certaines parcelles étaient sous 30 cm, et ça montait encore quand je suis parti...ça a dû se stabiliser actu... mais où sont les grenoblois ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 19 mai 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 19 mai 2006 bien plus que 5 cm ! certaines parcelles étaient sous 30 cm, et ça montait encore quand je suis parti...ça a dû se stabiliser actu... mais où sont les grenoblois ? sous l'eau /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">@+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 mai 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 mai 2006 Bonsoir ! Maximale de 18,7 °C . Actu 13,1 °C , vent nul ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 19 mai 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 19 mai 2006 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> n'empèche que grenoble sous l'isère, ça doit pas être triste à voir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 20 mai 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 20 mai 2006 Il semble que l'Isère ne soit pas loin de la crue Biennale ? En tout cas les précipitations furent marquées l'autre jour sur lze bassin versant (orages), et la fonte des neiges a du jouer à plein elle aussi, car il avait bien neigé en montagne quelques jours avant, puis la température a grimpé vers 30°C en plaine... D'autres pluies au programme, mais avec un rafraichissement qui devrait enrayer la fonte des neiges. Par la suite, le nord du pays (et de la région) serait plus exposé aux intempéries, avec une possible remontée des géopotentiels au sud, Grenoble se trouvant entre les 2... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 mai 2006 Partager Posté(e) 20 mai 2006 Pour le suivi de la côte de l'Isère, lien ci-dessous Suivi Isère Effectivement, on est pas loin de la crue biennale. Sur Bourgoin, temps gris et triste un peu comme partout. Malgré quelques belles journée en ce mois de mai, il faut avouer qu'après un hiver long et un printemps mitigé, une belle semaine estivale ne serait pas de refus. Apparemment, c'est pas pour tout de suite :!: Bonne journée à tous. RAPPEL : La rencontre météo isèroise est toujours d'actualité pour la fin juin, on serait 5 personnes actuellement. Je rappelle que cette randonnée dans le massif de la Chartreuse est ouverte à tous. Pour les moins sportifs qui serait tentés, cela reste de la randonnée accessible, la notion de journée permettant de bonne pause en toute convivialité (dont le déjeuner) plutôt qu'une longue marche à un rythme effrainé. Pour en savoir plus, ça se passe sur le salon rencontre du forum et sinon contactez-moi ou Ricos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 20 mai 2006 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 20 mai 2006 Le ciel est bien couvert ce matin Les pressions sont à la baisse Température actuelle de 16°C. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 mai 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 mai 2006 Bonjour ! Idem ici , avec de très faibles pluies en cours , 12,9 °C actuellement ( minimale de 9,2 °C), pression a 1010,5 hpa . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 20 mai 2006 Partager Posté(e) 20 mai 2006 bien plus que 5 cm ! certaines parcelles étaient sous 30 cm, et ça montait encore quand je suis parti...ça a dû se stabiliser actu... mais où sont les grenoblois ? Blurp... blou... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non non Grenoble n'est pas sous les eaux... juste sous "les'hauts" sommets de Belledonne ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques petites pluies depuis 10 heures environ. Ce matin superbe ciel sur Grenoble PhotoLive Seb (Grelibre) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés