Malc Posté(e) 20 mai 2006 Innimond (890m) Partager Posté(e) 20 mai 2006 En ce moment les précipitations les + importantes sont sur le Jura avec par ex à Longchaumois 170mm pour mai et 891mm pour l'année ! http://www.meteo-chamonix.org/edito-jura-menu.htm Il faut dire que ce poste est déja en altitude et le Jura offre une belle barrière. Nous ici nous sommes à la pointe du Jura au Sud nous dégustons nettement moins,. Le nord isère est peut être plus arrosé quand le flux vient du sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 20 mai 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 20 mai 2006 Effectivement, de sérieuse différences dans le nord Isère, j'ai un cumul mensuel pour Mai de 79mm, j'ai même dépassé RICOS avec l'épisode orageux de jeudi qui avait donné 21mm au pluvio et cumul annuel de 344mm ce qui donne + de100 mm d'écart avec bourgoin à une vingtaine de kms de chez moi A noter également + de 600mm (cumul annuel) enregistré par Malc à Innimont (pas très loin de chez moi non plus à vol d'oiseau ) qui et toujours très exposé aux intempéries. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 20 mai 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 20 mai 2006 Bonsoir, En ce mois de mai j'en suis a 119 mm + les mm d'aujourd'hui. Sinon depuis le 1er/01/06 j'en suis à 583,1 mm. Que de différence en a peine quelques kilométres. bonne soirée @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 mai 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 mai 2006 Maximale du jour fraiche avec seulement 14,3 °C ! actuellement 11,7 °C, pluie en cours , pression en hausse a 1011,9 Hpa . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toeheme38 Posté(e) 20 mai 2006 Tullins, Isère Partager Posté(e) 20 mai 2006 Pluie modérée ce soir 6 mm pour la journée et actu température de 14,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 20 mai 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 20 mai 2006 Ici il continue de pleuvoir modérément. On a bien du faire autour de 20mm aujourd'hui, et les 100mm doivent pas être très loin pour le mois (pas de pluvio, c'est à la louche), avec une température qui plafonne vers 12°C, pas terrible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 mai 2006 Partager Posté(e) 21 mai 2006 Le pluvio de ma Vantage est toujours aussi efficace car je constate des données très proche de la station MF de Bourgoin (distante de 3 km de mon domicile), soit sur la même période 257,4 mm pour ma Vantage contre 264,8 mm pour MF avec une moyenne (source MF) de 389,6 mm, soit un déficit pour l'année en cours de 33%. Ce matin, il fait 13,6°C, temps couvert avec quelques gouttes n'ayant rien donné au pluvio. J'aurais préféré un temps plus ensoleillé pour ma sortie VTT du dimanche : je m'entraîne pour faire la GTV (Grande Traversée du Vercors) cet été. Sinon, cumul pour la journée d'hier, 2 mm. Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krorica Posté(e) 21 mai 2006 Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m Partager Posté(e) 21 mai 2006 Le pluvio de ma Vantage est toujours aussi efficace car je constate des données très proche de la station MF de Bourgoin (distante de 3 km de mon domicile), soit sur la même période 257,4 mm pour ma Vantage contre 264,8 mm pour MF avec une moyenne (source MF) de 389,6 mm, soit un déficit pour l'année en cours de 33%. Bonjour, la station MF de Bourgoin est un poste automatique ? Les données sont à prendre avec des pincettes surtout en période hivernale. J'habite à 2km (même altitude) de la station MF de Boën. Dans le même temps j'utilise un pluvio SPIEA et un auto. .situation. Pour le mois de janvier 2006 Poste MF auto--> 17mm Mon pluvio auto-->24mm Mon pluvio SPIEA-->32.3mm Pour le mois de février 2006 Poste MF auto--> 18.5mm Mon pluvio auto-->25.2mm Mon pluvio SPIEA-->27.7mm Le mois de janvier a vu plus d'épisodes neigeux que février, cela peut expliquer la différence du simple au double de ce mois. Quand j'ai écrit au CDM42 pour leur faire part de mon étonnement, ils m'ont "balancé" et m'ont dit que c'était normale vu que les stations n'était pas à coté. (chose juste, mais du simple au double...) Sinon actu 11.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 21 mai 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 21 mai 2006 Bonjour, Une journée de samedi bien triste. Avec un1 er petit passage de pluie entre 10h et 11 qui a donné 1,5 mm. Un autre passage pluvieux de 16h à 18h30, qui a donnée 3mm. Puis un dernier passage bien plus actif entre 21h30 et 23h30, que les deux précédant qui lui a donné 7,5 mm. Dans la nuit la pluie a céssé. Ce qui fait un cumul pour cette journée de samedi 12 mm. Cumul au 21 mai 06 à 06h UTC qui est de 131 mm. En cette matinée de dimanche le ciel est variable alternant passage nuageux, et assez belle éclaircies. Température de 15,5 °C. Bonne journée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 mai 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 mai 2006 Bonjour . Minimale du jour douce avec 10,5 °C . Actu 17,5 °C , soleil , pression a 1012 hpa , vent nul . Cumul du mois 71 mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 21 mai 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 21 mai 2006 Salut 4mm pour le court épisode pluvieux d'hier sur Charvieu, ce qui me donne un cumul mensuel de 84mm. Actu ciel voilé sur le lyonnais avec un vent qui commence a bien se renforcer, l'impression de beau temps domine largement et la t) est bien agréable. L'épisode orageux semble toujours probable demain, mais au vu des modèles je ne m'attends à rien de terrible. j'espère me tromper! Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 21 mai 2006 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 21 mai 2006 Notre mistral à nous (vent de Sud) vient de se lever. On passe donc d'un ciel très nuageux à un ciel d'un bleu limpide. (il reste encore quelques nuages quand même) Le thermomètre est monté rapidement, avec actu: 23.8°C (que c'est agréable ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 21 mai 2006 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 21 mai 2006 Idem ici dans le nord-isère.Après un début d'après-midi passé sous un ciel très voilé,le soleil se montre généreux en cette fin de journée. La température atteint les 25)C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 21 mai 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 21 mai 2006 ... http://img226.imageshack.us/my.php?image=o...euarcus28kv.jpg http://img167.imageshack.us/my.php?image=f...charvieu8te.jpg Passage de larcus: http://img20.imageshack.us/my.php?image=ar...delarcus3hp.jpg Et voilà j'ai trouvé comment diffuser mes photos sur le forum. Voici donc mon tout prmier arcus pris début Mai à Charvieu. Et voici l'état du ciel jeudi dernier après l'évacuation des orages ayant donnés 21mm: http://img457.imageshack.us/my.php?image=e...esorages9om.jpg Sinon beau temps avec quelques nuages élevés et le vent de sud qui souffle de façon modéré. Il fait très doux avec 24.1° sur Charvieu, à noter que le vent semble souffler plus fort que sur le Lyonnais... Allez un petit souvenir du 28/01/06: http://img226.imageshack.us/my.php?image=n...charvieu6eu.jpg PS: super Imageshack, je m'y suis mis à peine arrivé chez moi et c'est super simple et rapide, cool! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 mai 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 mai 2006 Maximale du jour de 21,8 °c , avec finalement le retour d'un franc soleil vers le milieu de l'après midi . Actuellement 21,1 , vent de sud , rafales a 30 km/H , pression en baisse a 1008,1 hpa . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 mai 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 mai 2006 Petit coucher de soleil sur la Chartreuse , avec au fond le massif de Belledonne ! Coucher de soleil sur la dent du chat avec au fond a droite , le sommet du Mont Blanc ! PS : actu 15,1 °C ( a 21h36 ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 21 mai 2006 Partager Posté(e) 21 mai 2006 Pour ceux qui suivaient la montée du niveau de l'Isère, voici un aperçu en image... Vue d'ensemble..de Gre... Et un magnifique coucher de soleil avec des couleurs extras... mais les images plus tard... désolé ! Seb (Grelibre) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 mai 2006 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 mai 2006 Bonjour, Nuit très ventée sur le Sud de Saint-Etienne avec de fortes rafales de secteur Sud. Ce matin, certaines fleurs de mon balcon ont les tiges cassées. Le ciel est très nuageux et le temps sec et doux (+16°C à 8h30). Le vent est toujours omniprésent. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 22 mai 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 22 mai 2006 Idem sur le nord Isère cette nuit, et sur le lyonnais actu, avec parfois de grosses rafales, faisant tomber quelques poubelles et de petites branches. sinon, le ciel est voilé, et il fait assez lourd... Edit 11h15: l'activité commence a bien se développer sur le massif central. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 22 mai 2006 Partager Posté(e) 22 mai 2006 Le foehn s'est levé sur Grenoble avec de belles rafales et surtout une température chaude puisque 26 à 27°C dans Grenoble ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 22 mai 2006 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 22 mai 2006 Le vent de sud est toujours d'actualité mais il est cependant en nette atténuation par rapport à la nuit dernière.Le ciel est de plus en plus nuageux. Il faisait déjà très doux ce matin(16°C à 7H00).Actuellement il fait 21.7°C et les pressions baissent fortement (1005 hPa pour le moment). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mai 2006 Partager Posté(e) 22 mai 2006 Le vent tourne au sud-ouest et se renforce sur Bourgoin, vent moyen à 20 km/h et rafales à 48,5 km/h. (mat non haubanné à 3 m du toit de ma maison en pleine ville) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 22 mai 2006 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 22 mai 2006 Après une fin de matinée plutot calme,le vent se remet à souffler assez fort.Le soleil fait quelques timides apparitions.La température est de 22.3°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krorica Posté(e) 22 mai 2006 Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m Partager Posté(e) 22 mai 2006 Après la belle chute de température (12h) avec l'arrivée d'une averse et le vent passant au NO ; la hausse reprend... mes sondes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 22 mai 2006 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 22 mai 2006 Je vous suggère de suivre le développement orageux et cette vigilance orange dans un topic dédié: http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=15048 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés