Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le nord de la France

edd
 Partager

Messages recommandés

La grosse ligne de grain remonte droit vers le Nord-Est en s'intensifiant, probablement des impacts la dessous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre de près car il y a tout de même des intensités de plus de 300 mm/h par endroit default_sick.gif

• Réponses 809
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Incroyable, croix violette sur la Bourgogne sous la ligne de grains. Cela fait 2 heures que je l'observe sur le radar suisse et vu les intensités (rouge) ça ne m'étonne guère. Cette ligne, longue de 100 km s'étalant de la Haute Marne à la Saône au Sud se décale vers le NE. L'Ouest 88 et la Franche Comté devraient être touchés.

Posté(e)

J'espère qu'elle arrivera vers les Vosges avant que les sols n'aient le temps de trop se refroidir et en espérant que le relief ne la fasse pas trop souffrir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère qu'elle arrivera vers les Vosges avant que les sols n'aient le temps de trop se refroidir et en espérant que le relief ne la fasse pas trop souffrir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour l'heure, il n'y a aucun problèmes car la ligne avance très vite...j'observe d'ailleurs plusieurs enclumes l'une à coté de l'autre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ca devient enfin intéressant, ça bouge enfin chez nous on dirait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un coup d'oeil au Vélux et qu'est ce que j'aperçoit? Des tourelles convectives sur la Forêt noire, avec de gros congestus et cumulonimbus Calvus, ça n'y était pas il y a 1 heure... Partout ailleurs, le ciel est très bleu avec un leger voile vers l'Ouest...

Actu ça se calme dans la partie Sud de la ligne mais la zone orange s'étend.

Invité Guest

Rien de transcendant ici cet apres midi juste 2.1 mm de plus , soit 6.2 mm depuis 00h.

La temperature a tout de meme atteint 16.1° !

Actu 12.9 °C

Peut etre de nouvelles averses , mais le plus interessant est malheuresement a l'est . Grosse bande d'orages sur la bourgogne , gros orages dans la meuse , grosses averses sur la champagne , dans l'aisne ...

Quant aux rafales sur l'idf , chez moi ca n'a pas du tout secoué , la rafale max est à 41 km/h

Invité Guest

Plus précisément on a une sorte de boomerand de fortes averses orageuses qui va d'une part de la soane et loire aux vosges , puis des vosges a l'aisne . Ca file droit vers le NE et c'est ettonnant c'est a angle droit mais ca reste bien attaché . Allez savoir comment ca s'est formé ce machin la ...

Posté(e)

Normalement, le Sud Ouest de la Lorraine devrait être touché en particulier l'Ouest Vosgien. J'observe quelques petits nuages instables vers les Vosges justement...

Ligne d'orages sur la Meuse. Greg54, ça devrait gronder vers chez toi non?

Invité Guest

J'ai bien l'impression que cette une petite depression localisée sur la beauce qui dirige les averses ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle journée ici avec 4 ou 5 fortes et brusques averses de pluies et de bonnes rafales de vent ( pas plus de 60 km/h quand meme ) .

Mais seulement 6.1 mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je pensais avoir 10 mm au moins default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Peut-etre que mon pluvio n'est plus très bien placé ...

La grosse ligne de grain remonte droit vers le Nord-Est en s'intensifiant, probablement des impacts la dessous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre de près car il y a tout de même des intensités de plus de 300 mm/h par endroit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Svp arrétez avec les intensitées !

Hier storm avait dit que les intensitées approchaient les 40 mm/h lors de la pertu atltantique ce qui est impossible puisque ce sont des pluies continues !

Tui sais ce que c'est 300mm/h ? c'est énorme !

Dans le nord-est, on doit pas dépasser les 100m/h !

Sinon maxi de 15.1° C ici et actu 11.4° C .

je vien de passer à l'extreme sud de la ligne orageuse qui remonte vers le nord-est. J'ai pu observer un éclair loin au nord et surtout une grosse alimentation arrière avec des bases très sombre et très nettes. Ca a l'air partie pour durer!

Posté(e)

Pensez vous que ça puisse encore être actif jusqu'à la tombée de la nuit? Le département des Vosges est à présent bien concerné, la zone de précipitations n'est plus qu'à 50 km à l'Ouest de ma position...

Posté(e)

Regardez moi cette image: default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

image1.jpg

Svp arrétez avec les intensitées !

Hier storm avait dit que les intensitées approchaient les 40 mm/h lors de la pertu atltantique ce qui est impossible puisque ce sont des pluies continues !

Tui sais ce que c'est 300mm/h ? c'est énorme !

Dans le nord-est, on doit pas dépasser les 100m/h !

Sinon maxi de 15.1° C ici et actu 11.4° C .

Tu insinues que les radars sont complètement faux ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A quoi nous sont-ils utiles alors ? Il faudra que tu m'expliques le fait qu'une intensitée de 40mm/h est impossible car la pluie est continue default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , si tu avais regardais les radar hier soir, tu aurais vu que les précipitations étaient très fortes localement !

Alors je serai toi, je me renseignerai un peu plus. Tout à l'heure sur le Nord Est les intensitées étaient puissantes et de l'ordre de 300mm/h je le maintiens, maintenant c'est sûr que ça a bien diminué default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Maintenant les intensitées je continurai à les citer pour les personnes que ça interresse, tu n'a qu'à ignorer mes messages parlant de ça default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu insinues que les radars sont complètement faux ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A quoi nous sont-ils utiles alors ? Il faudra que tu m'expliques le fait qu'une intensitée de 40mm/h est impossible car la pluie est continue default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , si tu avais regardais les radar hier soir, tu aurais vu que les précipitations étaient très fortes localement !

Alors je serai toi, je me renseignerai un peu plus. Tout à l'heure sur le Nord Est les intensitées étaient puissantes et de l'ordre de 300mm/h je le maintiens, maintenant c'est sûr que ça a bien diminué default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Maintenant les intensitées je continurai à les citer pour les personnes que ça interresse, tu n'a qu'à ignorer mes messages parlant de ça default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier, j'avais vu les radars et ils montraient une zone de 150 km de large environ avec une intensitée ' jaune '

Donc, si on t'écoute, les 30-40mm/h ont duré sur toute la largeur de la zone soit 150 km donc environ 1 h 30 de pluie abondante avec une intensitée de 10 à 40 mm/h .

Trouve moi maintenant une station du nord-ouest qui a connu ces intensitées default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

300mm/h c'est très rare sérieux ! Meme lors de l'orage de paris le 23 juin ( en 1 heure, 60 mm ) des intensitées de 300m/h n'ont meme pas été atteintes ( à confirmer ) .

Il faut un peu se détacher des radars sérieux .

Posté(e)

Aïe en tout cas, ça se calme bien maintenant... Plus d'activité électrique, quelqu'un sait ce qui se passe là en dessous?

Le ciel s'obscurçit vers l'Ouest. C'est assez bizarre, je traque un ciel d'orage ou de pluies orageuses au dessus de crêtes encore enneigées...

Pour l'anecdote, MF met des orages sur tout le Nord Est pour ce soir..

Vous avez une jolie activité convective dans le NE mais l'activité électrique est assez localisée par rapport à l'ampleur de la ligne orageuse.

Ici bien plus à l'ouest, les conditions ont été moins favorables, ce qui n'empêche une douceur appréciable avec près de 15°C à 18h. Le thermomètre se plait à jouer au yoyo ces derniers jours !

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

A Epinal, pluie modérée, mais je n'ai pas aperçu d'activité orageuse...

Posté(e)

Ouais je pense que c'est cuit pour les orages dans le NE, nous aurons droit qu'à des averses modérées à fortes. default_blink.png

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

bonnes averses aujourd'hui ou j'étais (sceaux 92 banlieue sud Paris) avec une très forte averse vers 15h, avec fort coup de vent. On était vraiment pas loin de l'orage!

environ 6mm receuillis cet après midi a Paris montsouris ou orly, apparement un peu moins ailleurs, mais surement de cet ordre, voire plus dans le sud 92.

Actu paris 15e: petite pluie depuis 10 min.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...