Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le nord de la France


edd
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 809
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

coup de vent aujourd'hui sur le nord ouest

chose particuliere il est plus fort a l'interieur que sur cotes !

ici isigny sud manche 75 km/h vers granville les 90 km/h ont du etre depassé

Rennes 72 km/h

Caen 83 km/h !

rouen 80 km/h

alencon 72 km/h

dinard 80 km/h

laval 69 km/h

orly 69 km/h (en region parisienne 50 a 69 km/h )

heve 80 km/h seulement

hague 69 km/h seulement

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut !

Tout d'abord, un point sur le retour de la grande douceur... default_laugh.png

Voici ma courbe de T° sur les 7 derniers jours, ça se passe de commentaires:

27mars2006graph0026vo.jpg

Hier dimanche:

Tn: 11.8°C

Tx: 20.3°C

et sous un ciel couvert du matin au soir ! Assez surprenant !

Au niveau précipitations:

1.6 mm cette nuit

12.9 mm pour les 25 et 26 mars

8.5 mm le 24

7.5 mm le 22 ...

Soit 67.6 mm pour ce mois de mars (preuve que je sous-estime la pluvio: F. Decker en est à 70 mm !)

Ca fait plaiz après tous ces mois déficitaires ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Sinon actu:

ciel nuageux à très nuageux, belles éclaircies de temps à autre.

Vent fort en rafales à 50 km/h secteur OSO

52% d'humidité

1007.8 hpa en hausse

Tn: 11.8°C à 07h39

actu: 17.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

temps nuageux, éclaircies brèves. Sans pluie.

16 °C, pression 1005 hPa.

Vent de SW dernièrement 69 km/h enregistrés à Dinard, jusqu'à 87 km/h à Brignogan à l'échelle de la région.

En IDF jusqu'à 76 km/h à Melun et Toussus le Noble, 20 km/h de plus que Belle-Ile, habituellement ventée.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Pas grand chose à espérer ici niveau précipitations. En ce moment temps assez ensoleillé avec toujours beaucoup de vent, 17.6°.

Non, après les pluies orageuses de ce début de matinée, plus rien à attendre pour cet après midi. Dici la soirée, les orages présents sur le nord pas de calais actuellement devraient s'effacer, et ce soir, seule le nord est devrai recevoir de l'eau...

Au pays de Mickey , 17.4°C sous un ciel variable à dominante ensoleillé! Agréable default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne m'étonne pas cette activité electrique car j'ai été reveillé par une forte averse dans la nuit (fin de nuit) (paris 15e).

Quelques orages ont concerné le nord cette nuit, essentiellement le NE en fin de nuit.

A noter que le nord (surtout extreme nord) du pays pourrait rester pas mal en marge des pluies de demain et après demain d'après GFS.

moi non plus cela ne m'étonne pas lorsqu'on voyait qu'il fesait environ 16° à 2h du matin ca ne pouvait que peter et bien j'ai été reveillé a 2h par un enorme coup de tonerre assez proche suivis de 3 autres dans les minutes suivante, mais eux étaient très loin. Après le premier coup la pluie c'est mise a tomber comme les "pluies tropical" default_laugh.png je l'ai entendu très intense comme rarement je les entend ici (surtout en mars generalement c'est en juin), mais cela est resté assez court. Ce matin Tn de 12.8° au final et Tx de 18.7° et actu 18° default_laugh.png agréable puis-je renger la doudoune au font du placard?? enfin quand je vois qu'on est le 27 mars je trouve ca un peu tot default_laugh.png on aurait pus avoir une Tm record inferieur a 5° en de nombreux endroits en IDF si le froid avait duré ne serais-se qu'une semaine de plus, dommage une occasion pareil ne se representera pas de si tot a mon avis. Ca vat juste etre 8 jours du 24 au 31 qui vont tout gacher default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

enfin quand je vois qu'on est le 27 mars je trouve ca un peu tot default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> on aurait pus avoir une Tm record inferieur a 5° en de nombreux endroits en IDF si le froid avait duré ne serais-se qu'une semaine de plus, dommage une occasion pareil ne se representera pas de si tot a mon avis. Ca vat juste etre 8 jours du 24 au 31 qui vont tout gacher default_laugh.png

Et ben mon grand Math, t'étais ou ces mois de Mars dernier? Le mois de mars est propice à de fortes gelées mais également à un bon 20°C.... default_laugh.png

Pour le froid et la neige que tu attends tant, ça n'est pas mort mais presque.... Mais vu les modèles, un arrivée d'air froid tardif est bien possible pour la première décade d'Avril. Ca s'est vu plusieurs fois, alors ne range pas ta doudoune trop vite, on sait jamais default_laugh.png

Mars et Avril sont tellement constrastés en terme de températures. On peut s'habiller en tee shirt comme se chauffer sous sa Parka! Pour ceux qui suivent pas la météo, ça peut être surprenant parfois default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben mon grand Math, t'étais ou ces mois de Mars dernier? Le mois de mars est propice à de fortes gelées mais également à un bon 20°C.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le froid et la neige que tu attends tant, ça n'est pas mort mais presque.... Mais vu les modèles, un arrivée d'air froid tardif est bien possible pour la première décade d'Avril. Ca s'est vu plusieurs fois, alors ne range pas ta doudoune trop vite, on sait jamais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mars et Avril sont tellement constrastés en terme de températures. On peut s'habiller en tee shirt comme se chauffer sous sa Parka! Pour ceux qui suivent pas la météo, ça peut être surprenant parfois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'abord je ne suis pas grand default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et les mois de mars dernier j'etais entrain de commencer mes prieres pour l'hiver suivant default_laugh.png

Bon serieusement, je ne suis pas si imbecile que ca default_laugh.png je sais très bien ce qu'est le mois de mars. Je dis juste que je trouve dommage que le froid (par forcement des gelées et de la neige, d'ailleur maintenant c'est trop tard je n'en veux plus du tout surtout en avril ou en plus je ne serais en bretagne) n'est pas daigner resister un peu plus jusqu'au 30 par exemple (au lieu du 23 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et la j'aurais eu ma Tm < 5° pour un mois de mars. Je n'aurais meme pas fait cette remarque si il avait +16° a partit du 14 mars comme l'année derniere par exemple, mais là il s'en est fallu de peu (comma d'hab vous allez me dire default_laugh.png ). De toute facon en ces temps de changements globaux (avant je sais pas j'était pas né), il est plus facile d'avoir +7° au dessus des normes que du -7° default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Bon serieusement, je ne suis pas si imbecile que ca default_laugh.png je sais très bien ce qu'est le mois de mars. Je dis juste que je trouve dommage que le froid (par forcement des gelées et de la neige, d'ailleur maintenant c'est trop tard je n'en veux plus du tout surtout en avril ou en plus je ne serais en bretagne) n'est pas daigner resister un peu plus jusqu'au 30 par exemple (au lieu du 23 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et la j'aurais eu ma Tm < 5° pour un mois de mars. Je n'aurais meme pas fait cette remarque si il avait +16° a partit du 14 mars comme l'année derniere par exemple, mais là il s'en est fallu de peu (comma d'hab vous allez me dire default_laugh.png ). De toute facon en ces temps de changements globaux (avant je sais pas j'était pas né), il est plus facile d'avoir +7° au dessus des normes que du -7° default_laugh.png

Non, loin de moi l'idée de te prendre pour un imbécile default_laugh.png Mais je pense qu'au mois de Mars, il fallait s'attendre à ce que les températures augmentent plutôt vite vu les valeurs bien inférieures au normals que nous avons connues cette première décade au moins... ce qui n'empêche pas un mois de mars qui restera globalement très froid et surprenant pour pas mal d'entre nous.... et ceci même si la moyenne du mois ne te satisfait pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

J'en suis très triste pour vous en tout cas, mon dieu! default_laugh.pngdefault_laugh.png

Ici soleil et nuages alternent mais le vent est moins fort que ce midi même s'il reste bien présent. Tx de 16.9°C et 15.7°C actu. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ben moi je suis bien content de cette grande douceur !

Après-midi agréable finalement, avec de belles éclaircies entre les cumulus poussés par un violent vent de sud/ouest très doux.

Si on pouvait rester dans des T° comme celle-là, ça ne me dérangerait absolument pas ! C'est quand même autre chose ce temps venteux humide et presque chaud que la grisaille froide et calme qu'on a connu presque tout l'hiver !

Tx: 18.6°C

actu: 18.2°C, le vent semble se calmer un peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

suivi du coup de vent :

valeurs les + significative relevées :

dunkerque 94 km/h

cambray 87 km/h

lille 80 km/h

beauvais 83 km/h

reims 76 km/h

evreux 87 km/h

caen 83 km/h

port en bessin 87 km/h

cherbourg 83 km/h ( alors que a la hague seulement 72 km/h ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

valogne 80 km/h

rennes 72 km/h

alencon 72 km/h

dinard 80 km/h

roissy 72 km/h

orly 69 km/h (en general 60 a 70 km/h en ile de france, pas mal ! )

pas mal c'est rare de voir autant de 60 a 85 km/h dans les terres alors que sules cotes y a pas plus voir - !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'aujourd'hui quand je suis sorti,j'ai trouvé que ça décoiffait pas mal,mais on a toujours une impression de grande douceur mais bien sur pas d'orage ici,il parait qu'il y en a eu un peu cette nuit mais je n'ai rien entendu car j'étais dans les bras d'Orphée?.Si vous pouviez me dire combien d'éclairs vou avez vus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

En terme de vent , j'ai atteint 54.3 km/h secteur SW à 15h57 , pas rare mais pas habituel non plus .

Pour la pluie , j'en suis à 54.4 mm pour le mois

Les T d'aujourd'hui s'élévent à 12.6° pour ma tn , et 19.1 ° pour la tx !

Avec le soleil c'est l'été !

Pour ceux qui veulent voir mon dossier photo sur les nuages de ce matin et les MAMMATUS observés à Paris c'est ici

/index.php?showtopic=14270'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=14270

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

presque un coup de vent cet après midi avec rafales de 72kmh a paris montsouris.

87kmh a Evreux! pas mal

les valeurs relevées par les stations MF IDF sont assez uniformes, de 72 a 76kmh en gros partout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_clover.gif Bonjour, des lignes d'averses arrivent par la côte Vendéenne et Charentaise. Actuellement une ligne situe sur un axe NANTES-LA ROCHE/YON-LA ROCHELLE avec de bonnes précipitations mais pas d'orage enregistré. Une autre se situe au niveau de l'Ile d'Yeu. Ces grains se forment en mer, ils vont au fil des heures se multiplier et devenir parfois orageux. Pour les amateurs d'orages, ce sera un peu au petit bonheur la chance.... Certains en auront d'autres pas default_laugh.png Bonne journée

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Ciel gris, menacant actu. (paris)

2mm ce matin a Orly sous une averse, rien ici.

Forte instabilité de prévue cet après midi, avec risque d'orages!

douceur clairement atténué avec 11°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme ici, quelques grélons de la taille de noisettes par moment !

Pluie diluvienne ( du 50mm/h par moment approximativement ! )

et a l'heure ou je parle, ca continue à tomber !

Elle devrait toucher le nord-ouest de paris surtout je pense .

Pas d'activitée électrique nanmmoins !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

ici le ciel s'obscurcit, mais ce n'est pas noir de chez noir mais gris... à suivre en tout cas. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

sur le radar, on voit que toute l'ile de france va y passer, le ciel devient ici de plus en plus gris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

en effet, ligne de grain actu sur le NO de paris.

De chez moi belle barre noire visible a l'ONO avec ciel plombé derrière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...