Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le sud de la France

alexy31
 Partager

Messages recommandés

Ca yé c'est partit l'activité orageuse débute actuellement sur le centre, le MC et les régions plus a l'est et dans une moindre mesure sur le Gers avec une petite celulle violente stationnaire en plein sur Auch lol et d'autres début de celulles semblent se former sur le pays-basques...miam a suivre............... default_dry.png

• Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

çà s'active un peu partout maintenant! Belles cellules de l'indre au lot, en région lyonnaise, vers la région dijonnaise et une sur les deux sèvres! A suivre! default_sick.gifdefault_dry.png

Des formations orageuses se forment enfin sur le pays-basques et les pyrénées, c'est de bonne augure pour le Sud de l'aquitaine ça.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...22.1°c actu sur agen avec une forte chute de pression 1003hpa actu

Bonjour à Tous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après une journée relativement bien ensoleillée, le ciel est maintenant chaotique et les orages commencent à tonner depuis une demie-heure.

Température : 14.9°c maxi : 16.9°c

Pression : 1002.8 hpa (en baisse)

Humidité : 68%

Le vent, variable, commence à se lever

Les orages sont passés. Nous avons eu droit à une petite averse de grêle. Précipitations de 3 mm en 5 min.

Le ciel est maintenant plus clair mais les cumulonimbus se dessinent à l'horizon.

Bjr,

ça a l'air de stagner une fois près de la Loire.

Quoique si ça peut réveiller un espoir ou deux, un Cb reporté sur Lorient, et pluie forte.

Plus au nord en Bretagne, temps couvert, embrumé ; semblable à celui d'hier.

Vent d'E 40-50 km/h max aux endroits exposés. Quelques gouttes il y a 1/2 heure.

10 °C.

Edit ; oups, lieu d'obs mal approprié au topic. Sorry.

A +

bonsoir

rt faut croire que je suis le seul sudiste ici (du sud-est!) bon pour vous dire qu'il pleut énormément depuis hier soir par ici avec de trés fortes intensité mon jardin un vrai lac! et je vous dis pas les champs dans les états ou ils se trouvent!

en ce moment même ça tombe toujours avec de fortes intensités! le cumul doit avoisiner les 40mm!

j'aimerai bien que qqu'un se manifeste dans le secteur du languedoc ,vaucluse,........pour me faire part de qques info merci default_flowers.gif

Posté(e)
Jullié (69) 350m

Actuellement, une forte ligne orageuse se trouve sur l'est du 32, 31, et nord 09, je ne sais pas ce que ça donne sur le terrain mais l'activité electrique doit etre modéré. mais c'est surtout les précipitations qui seraient tres forte d'apres les radar. celle ci se décale lentement vers le nord nest . toulouse serait en plein dans la ligne de mire! . bon orage pour ceux qui habitent la région default_flowers.gif

Le temps est resté très instable cet après-midi ! J'ai apercu de magnifiques tourelles convectives et quelques beaux cumulonimbus !

Tempé actu: 12°

Pression actu: 1004 hpa

Vent actu: Sud-Ouest, faible

Bye et bonne soirée ! RAS...

--------------------

Val24 passionné de météo, mon site:

http://hexagonemeteo.free.fr/

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

11,3 mm au pluvio aujourd'hui et tx 11,4°, bruine et pluie toute la journée, juste une brève éclaircie en début d'après-midi. Les orages pour demain, le soleil pour jeudi et la pluie pour vendredi...à suivre !

Actu. bruine épaisse/ 7,7° / 90% / 1009,6 hpa en légère hausse / Vent SSE.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Forte pluie sur la Météopole à Toulouse depuis une dizaine de minutes... Des éclairs et du tonnerre pas bien loin non plus, énorme zone pluvieuse dans le coin depuis la fin d'après midi. En rentrant des Hautes-Pyrénées dans l'après midi, on est passé en plein dans des zones de fortes pluies sur l'autoroute, le ciel était noir d'encre, des éclairs, impressionnant, ça fait plaisir en tout cas. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Ici à Ax en Ariège, quelques gouttes (en cours) rien de plus. Plusieurs "flashs" observés tout à l'heure vers le NE.

A+

Clément.

Sur Albi pas le moindre orage à se mettre sous la dent, temps ensoleillé toute la journée dans une ambiance bien printanière.

Et pourtant il s'en est fallu de peu, un orage est passé une vingtaine de kilomètres à l'est d'ici, j'ai aperçu un seul éclair, et puis c'est tout. Espérons que la journée de demain s'avèrera plus prolifique...

Salut,

ENFIN de la vraie pluie! petite averse en ce moment même, ça fait du bien default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit

bonjour à tous

sa fait plaisir de ne pas être le seul gardois! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

total de l'épisode 41mm chez moi et on attend encore des averses voir des orages pour aujourd'hui!

en ce moment le ciel est toujours bouché avec en prime du brouillard , tout est détrempé ,la température est de 8,3°c

toujours pas de pluie ici, mis à part de temps à autre une bruine tellement fine et éparse qu'on a l'impression qu'un oiseau vous pisse dessus ('tention à la grippe).

2 soirs de suite que le plafond descend très bas, donnant du brouillard. hier soir, la visibilité ne dépassait pas 200m chez moi (c'est pas un brouillard extra, mais bon c'est déjà sympa). d'ailleurs, l'avion postal n'a pas pu atterrir cette nuit à bastia, il a été dérouté sur ajaccio. résultat: pas de journal ce matin à bastia.

on attend la pluie... la pression est toujours en baisse à 1004hpa.

Le temps est déjà lourd et instable en basse vallée du Rhône. MF nous met des orages pour 13h ca semble tout a fait plausible! La convection vient déjà de débuter comme le montre ces photos que je viens de prendre:

img3131medium4hc.th.jpg

img3133medium8oy.th.jpg

img3134medium4sf.th.jpg

Ca sent bon! Et bien sur je dois partir bosser default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel ce matin à Chatellerault est couvert et pluvieux. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les pluies sont généralement faibles mais par moment elles deviennent plus modérées.

Température : 9.9°c

Pression : 1004.6 hpa

Pluie : 5 mm

Le vent est faible de secteur sud

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Ici à Montpellier le temps est plutot stable, des nuages très peu developpés et une douceur agréable. MF met des pictos orages sur l'ouest 34 dès 13h mais ici rien de bien convaincant. Je me demande s'ils n'ont pas surévalué le phénomène ou alors , et espérons le , qu'ils soient en retard. Nouveau point cet après midi ou ce soir, espérons le plus positif default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...