Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les photos des stations MF sur Infoclimat


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   j'ai pris quelques photos de la station automatique de Villers-Carbonnel (80) entre Amiens et Saint-Quentin. Les capteurs ont été remplacés en juin 2019.    

Installation ce matin d'une Pulsia-4 à Saint-Martin-de-Curton (47). Cette dernière aurait due être installée il y a 15 jours chez mon grand-père qui était observateur avec une série quasi-ininterrompu

La demande est forte, alors je publie une photo de la nouvelle station de Saint-Étienne (42) (qui vient en remplacement de Grand-Clos depuis le 29/09/2020 ). La station a été déménagée puisque nous

Images postées

Bienvenue aux photos de 2 nouvelles stations météo : Figari et Calvi Sainte Catherine.

La base photo infoclimat associées aux stations synop de MF progresse, et c'est tant mieux.

Aller, à vous de jouer maintenant pour d'autres stations....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci de la part de toute l'équipe d'Infoclimat aux derniers reporters météo ayant parcouru la route des stations au service de notre site : Sam49, Laurent15 et Kiks83 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vivement les suivants :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue aux photos de 2 nouvelles stations météo : Figari et Calvi Sainte Catherine.

La base photo infoclimat associées aux stations synop de MF progresse, et c'est tant mieux.

Aller, à vous de jouer maintenant pour d'autres stations....

Je viens de voir les photos de Calvi, l'abri n'est pas un peu trop enfermé entre les 2 bâtiments?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être la perspective de la photo qui donne cette impression. Si tu regardes bien, tu verras que l'abri n'est pas situé entre les deux bâtiments mais derrière, le préfabriqué blanc étant devant l'abri par rapport à l'angle de la photo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Merci à Meteoman pour nous avoir communiqué les photos de la station de la pointe de Chemoulin (44).

LOL ils ont rien trouvé de mieux que de ne pas peindre le revêtement du mur à côté, qui est... noir! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon en même temps il est pas trop proche, et dans cet environement très aéré ça ne doit pas trop jouer, mais bon c'est quand même bizarre.

Quand aux stations de Camarat et Cépet, je ne vois pas les nouvelles photos, est-ce normal? default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand aux stations de Camarat et Cépet, je ne vois pas les nouvelles photos, est-ce normal? default_blink.png

Oui, je les ai envoyées il y a tout juste une heure default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir les photos de Calvi, l'abri n'est pas un peu trop enfermé entre les 2 bâtiments?

Excuses moi pour cette réponse tardive, je n'avais pas vu ton message.

Effectivement, comme le précise Oliv un peu plus loin, c'est un effet d'optique car l'abri en fait n'est pas entre les deux batiments, mais devant le batiment préfabriqué, sur le côté Sud.

De ce fait, je le trouve pas hyper bien placé. POurtant, il ya de la place bien dégagée sur l'étendue aéroportuaire. A titre indicatif, il serait situer vers le pylone anémo, ce serait bien mieux.

Néanmoins, même s'il n'est pas hyper bien installé, cela rest econvenable tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. J'aimerais bien voir les photos de certaines stations, notamment celle de Auxerre que je trouve bien chaude... et celle de Dax.

Je vais essayer de prendre des photos des 2 stations de Toulouse la semaine prochaine, mais je ne garantis rien... default_shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonne initiative default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, à moins de bosser à l'intérieur de l'aéroport c'est impossible pour Blagnac... J'ai vu la station en prenant l'avion, elle est bien isolée mais pour la prendre en photo... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Francazal, je n'ai pas eu l'occasion de m'y rendre mais c'est une base militaire alors...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour la stadion d'Hyères le palyvestre. C'est un aéroport & une base aéronavale. Difficile de prendre la station en photo. J'ai même un ami qui bosse à l'aéroport, et il ne peut la prendre en photo du fait de l'éloignement de celle ci... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si CFR ou Tony22 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou quelqu'un d'autre pouvait prendre les 2 stations toulousaines en photo ça serait cool... Ce sont quand même des stations importantes et c'est dommage de ne pas les avoir. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

De la même façon, si les Gardois (tout de même nombreux sur Infoclimat!) pouvaient nous ramener les photos des deux stations nimoises, on est preneur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

De la même façon, si les Gardois (tout de même nombreux sur Infoclimat!) pouvaient nous ramener les photos des deux stations nimoises, on est preneur!

Je ferai celle de Courbessac ... dès que je rentrerai sur Nîmes, début septembre (depuis le temps que je vois l'abri en passant je suis impardonnable default_blink.png ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment faire pour trouver l'adresse précise, ou le plan d'accès en voiture aux stations ? Car j'en ai peut-être une ou deux autour de chez moi, et sur le site de MF il ne donne que celle de Metz, et non celle de Nancy ! Pour la trouver, j'ai juste tapé CDM dans la case recherche, et là il m'en sort quelques unes mais il en manque beaucoup !

Merci default_innocent.gif

PS : A moins que ce ne soit pas du tout les CDM ? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Il n'y a qu'un cdm pas département il n'y en a pas 20 lol les autres sont des stations automatiques (ou manuelles) tenues par MF ou par des bénévoles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...