gerardlh Posté(e) 18 octobre 2007 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 18 octobre 2007 Merci pour l'info , du beau matériel . Il y 3/4 ans météo France avait organisé une journée portes ouvertes qui nous avait permis de voir la matériel informatique les cartes etc , mais pas les instruments de mesures extérieurs . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 11 décembre 2007 Bègles (centre) Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Bonjour, Voici des photos de sémaphores avec pour certains l'emplacement des stations météo. A noter l'emplacement "terrible" de l'abri au Cap Ferret (33) Photos de Sémaphores Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 11 décembre 2007 Partager Posté(e) 11 décembre 2007 j'en ai deux qui trainent des que je passe dans le coin je les prtends en photographies promis bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 7 février 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 7 février 2008 Cela faisait longtemps quil n'y avait pas eu de nouvelles stations. Par ce beau ciel bleu, et comme j'y passe tous les jours devant, je suis allé prendre les photos de la station de St Etienne/Bouthéon (42): voici une vue depuis l'ouest: vue depuis l'est: zoom sur la cabane du thermomètre: zoom sur les pluviomètres: Je suppose que l'anémomètre est ici, car je n'ai ps vue de mât: Et enfin, une vue d'ensemble: Désolé pour la présence des grillages sur les photos, je ne pouvais pas faire autrement. Quand on dit que le METAR ne représente pas bien la ville, voici une photo de Thoupie qui montre une topographie bien différente du secteur urbanisé comparé à la plaine du Forez: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 8 février 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 8 février 2008 Bonjour toto, Je t'invite à sélectionner 3 de tes photos les plus représentatives pour que nous puissions les publier sur cette page en cliquant sur le bouton "Proposer des photographie". Merci d'avance! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 8 février 2008 Partager Posté(e) 8 février 2008 J'en profite pour faire appel à tout le monde afin de se mobiliser pour prendre les photos des stations restantes, notamment dans tout l'est et le nord... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez, au boulot! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 26 février 2008 Partager Posté(e) 26 février 2008 J'en profite pour faire appel à tout le monde afin de se mobiliser pour prendre les photos des stations restantes, notamment dans tout l'est et le nord... Allez, au boulot! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, je vois que personne ne fait d'efforts... Merci pour les photos de la station de Pau en tout cas, il n'en reste plus beaucoup dans le sud-ouest, sachant que j'ai celles de St Girons à envoyer un de ces quatre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 février 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 février 2008 Je suppose que l'anémomètre est ici, car je n'ai ps vue de mât: En fait les mats d'anémo sont déportés vers les pistes (il y en a souvent 2), donc ils ne sont pas forcément pres du reste du matos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 février 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 février 2008 Merci pour ces photos toto ! Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 28 février 2008 Partager Posté(e) 28 février 2008 Une nouvelle station vient de voir arriver ses photos, celle de Lons le Saunier. Station Lons le Saunier Merci à swiss de l'avoir prise en photo et de nous les avoir transmises. Bonne journée /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 5 avril 2008 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 5 avril 2008 Sur Infoclimat, une sélection de photos de la station de Toussus le Noble dans les Yvelines (78) sont en ligne, celles de la station de Trappes ont été mises à jour par des clichés de meilleure résolution, avec une vue sur le radar. Toutes les photos sont en ligne dans ma galerie, section Paris-IDF/Saint Quentin en Yvelines/CDM Trappes - Toussus le Noble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 20 avril 2008 Partager Posté(e) 20 avril 2008 A l'occasion d'une ballade avec Laurent15, la base vient de s'enrichir des photos de Marseille Marignane et du Bec de l'Aigle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 20 avril 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 20 avril 2008 A l'occasion d'une ballade avec Laurent15, la base vient de s'enrichir des photos [...] du Bec de l'Aigle. Merci, mais dommage que vous n'en rameniez pas aussi les SYNOP! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 23 avril 2008 Partager Posté(e) 23 avril 2008 Merci, mais dommage que vous n'en rameniez pas aussi les SYNOP! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui mais cette station est malheureusement un peu négligé, l'anémomètre détruit lors d'une précédent coup de vent n'à jamais été remplacé... c'est pourtant le paramètre le plus interessant ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 23 avril 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 23 avril 2008 Oui le bec de l'Aigle c'est fini depuis longtemps malheureusement /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le côté vent est un peu laissé à l'abandon, bien que le sémaphore a son propre anémo il me semble. L'hisoire de l'anémo MF est hallucinante, d'apres ce que j'ai compris il était bien prévu de remplacer l'anémo, mais l'installation a été impossible à causes de nouvelles antennes qui ont été mal placées sur le mât. Ce qu'il faudrait c'est un anémo IC hébergé par le sémaphore /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> un genre de partenariat IC - marine nationale lol Sinon dommage ya pas la photo de l'anémo de Marignane /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 26 avril 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 26 avril 2008 Virée en baie de Somme ce samedi, et au passage, un arrêt à l'aérodrome d'Abbeville pour ramener les photos de la stations et du radar météorologique. L'emplacement est absolument parfait, mais le parc à instrument totalement envahi par les lapins! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 27 avril 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 27 avril 2008 Virée en baie de Somme ce samedi, et au passage, un arrêt à l'aérodrome d'Abbeville pour ramener les photos de la stations et du radar météorologique. L'emplacement est absolument parfait, mais le parc à instrument totalement envahi par les lapins! Et je finis mon tour des stations SYNOP/METAR de la Somme avec l'aérodrome d'Albert - Bray: http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=07990 - station dont on récupère le METAR toutes les demi-heure depuis quelques semaines. Photos prises à 300 m derrière un grillage, la station se situant en plein milieu de l'aérodrome... heureusement que j'ai le 200 mm sur le 400D!Sur le chemin du retour, arrêt à Amiens-Glisy, beaucoup plus facilement accessible: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 27 avril 2008 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 27 avril 2008 J'ai une petite question à propos des tofs de la station d'aulnat pourquoi il n'y en a pas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 27 avril 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 27 avril 2008 J'ai une petite question à propos des tofs de la station d'aulnat pourquoi il n'y en a pas? Parce que je suis un flemmard /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus sérieusement j'ai jamais pris le temps d'y aller, la station est sur l'aéroport donc là aussi difficilement accessible avec les grillages autour des pistes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 27 avril 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 27 avril 2008 la station est sur l'aéroport donc là aussi difficilement accessible avec les grillages autour des pistes. Avec ton dernier achat "optique", ça devrait pas poser problème! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Allez, on se motive, on profite du retour des ciels un peu plus lumineux pour contribuer à la base photo d'Infoclimat. Merci de votre participation sachant que j'ai celles de St Girons à envoyer un de ces quatre... On les attend de pieds fermes Canada /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 28 avril 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 28 avril 2008 Salut Petite excapade entre Gard et hérault hier, Séranne, Navacelles, Escandorgue, Salagou, avec un petit passage par Lodève et enfin Clermont l'Herault (chez Sebaas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) pour finir. L'occasion de visiter 2 stations MF héraultaises, et un anémo surprise: L'anémo surprise c'est celui du Roc Blanc (point culminant de la Séranne à environ 940m d'altitude), en effet la station MF est officiellement fermée depuis fin 2002, mais il semble que l'anémo soit resté en place (ou alors c'est un anémo de la FFVL?): Autre point culminant, celui du plateau de l'Escandorgue (850m), avec une station RADOME hyper dégagée et qui ramasse souvent de bonnes claques de tramonatne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (commune: Les Plans, au dessus de Lodève) le mât d'anémo est celui de droite (le plus petit) vers le milieu de la photo, je ne sais pas à quoi sert la tour sur la gauche, on dirait un espèce de radar, ou un observatoire. (on devine le lac du Salagou sur la gauche) Enfin la station de Soumont, également pres de Lodève, le pluvio est nikel, l'anémo est plus ancien mais ça passe, par contre l'abri est vraiment tres ancien! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est un sommet de colline assez dégagé, mais ils ont trouvé le moyen de mettre l'abri à 2m d'un arbuste lol, quoi que vu la tete de abri il était peut-etre la avant l'arbuste /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (tiens encore le Salagou /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 28 avril 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 28 avril 2008 Ahh, maison... (soupir ) Je me suis toujours demandé ce que c'était que ce "cornet de glace à la pistache" - peut être un radar ou relai de la Défense. Merci pour les tofs mike, et dommage pour le pot au bar de la gare de Clermont hier soir /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 30 avril 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 30 avril 2008 j'ai l'impression que les stations MF utilisent de moins en moins les Stevenson... est-ce que je me trompe? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 mai 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 4 mai 2008 Allez, lmk est allé me chercher les photos au dessus de chez moi, alors en retour je lui ramène les photos d'un anémo cher à tous les fans de vent, vu qu'il s'agit de celui du Cap Gris Nez "au milieu" de la Manche. Pour la climato, je compte sur lmk pour vous donner les chiffres, moi, je ne fais que le reporter photo. Chose peu aisée d'ailleurs, biensur le site est fermé (Affaire maritimes) mais en plus y'a des travaux d'aménagement du site pour "gérer" l'afflux touristique (recul du parking à l'intérieur des terres, cheminements encadrés pour éviter le piétinement). Ces travaux prennent fin que début juillet, en attendant, tout est fermé ou presque! Enfin, on était samedi (je rentrais d'une journée à Brugge), personne sur le chantier... bref, je me suis "arrangé" avec les barrières . Ceci dit, bien difficile de faire des photos d'ensemble, et notamment comme je l'aurais voulu avec la falaise (le cap culmine à 50 m). Vue d'ensemble tirée du Géoportail (sous GoogleMap, la résolution est vraiment trop pourrie) - en rouge, la zone supposée où est l'anémo - en effet, étant en contrebas pour les photos, je ne peux être plus précis. La configuration a un peu changé avec les travaux en cours (notamment plus de parking, sentier côtier inacessible) Et l'anémo sous tous les angles qui m'étaient possibles (quadran Est à Nord autour de sa situation) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 5 mai 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 5 mai 2008 Tres sympa le cap gris nez en effet, il semble que l'emplacement de l'anémo ait changé. Par contre pour les stats ça risque d'etre long et difficile vu qu'elles sont encore moins accesibles que le site de mesure /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (en plus la station appartient au CROSS et non à MF je crois) mais je compte bien finir par y arriver lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés