Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps froid au nord de la France


Invité
 Partager

Messages recommandés

Salut,

chez moi il fait 5.6°C default_whistling.gif demain surrement pas de gelée mais une Tn de l'ordre de 1 ou 2°C ...

@+

Je crois que j'ai un problème avec mon thermo ! j'ai toujours 1°C de plus que les autres ... donc on peut dire 4.6°C chez moi

non chez nous il y a des nuages d'altitude un peu trop persistant a mon gout default_wacko.png ce qui explique la T° soit plus elevé, de pluis chez nous aussi ca commencais a baisser et ca a ensuite remonté default_whistling.gif ce qui fait que actu j'ai 6° avec un ciel voilé. Donc tes 5.4° me semble probable. Et si le ciel ne se dégage pas ici, la T° ne vat pas tellement baisser default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 409
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Après une journée de ciel bleu sans intérêt, les nuages sont arrivés à la tombée de la nuit (j'aurais préféré l'inverse !), actuellement la Lune est visible à travers les bancs d'Ac et la température baisse lentement.

Tn = -3,9° - Tx = 8,5°C - Tactu = 2,4°C - P = 1019 hPa - Hr = 53%.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les nuages d'altitudes sont moins present qu tout a l'heure, mais la baisse vat etre très dure je ne m'attend pas a voir moins de 1 ou 2° demain matin (sauf si le ciel se degage parfaitement dans peu de temps??) mais je pense que les nuages vont etre present toute la nuit jusque demain?? en marge d'une pertu sur la manche.

actu 4.5° default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Les nuages sont présents ce matin, mais la nuit a été dégagée dans l'ensemble avec des faibles gelées.

Tn = -1,5°C - Tactu = -0,5°C - P = 1018 hPa - Hr = 75%.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel se dégage franchement par le nord, nord-est mais toujours pas l'apparition d'un rayon de soleil

2.5° C actu et -0.9° C de mini ( 60 ème journée avec gelée default_crying.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Ciel peu nuageux mais brumeux avec quelques voiles (paris 15e), soleil assez tamisé donc.

les Tn ont bien remontées, avec encore de petites gelées (0 à -1°C) en campagne, mais plus de gel en zone urbaine.

Il est prévu autours de 9°C cet après midi a Paris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut les parigots... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de -1.7°C ici, à 6h33 à la faveur de quelques éclaircies

actu: 9.3°C

Ciel couvert mais lumineux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel nuageux mais lumineux également ici et 8.2° C actu ( tempé max ) .

Edit 13h30 : Grand soleil de nouveau et 8.5° C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

sud manche

tn 0.6°c vers 7h 45 presque la gelée dommage

et apres c'est monté en fleche

tx 12.5°c entre 12h30 et 13 h ,

soit 12°c de hausse en 4h30 environ pas mal !

actu ca baisse ,ciel nuageux mais assez luminzux quand meme

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

oui tempé globalement sous estimées aujourd'hui avec 10°C a Paris, Auxerre, 9°c a Lille, 8°C a Metz, 11°c a Charleville a 15h (peut etre un peu plus pour les Tx) contre 5 a 9°C prévus sur ces région du nord au sud.

On est presque dans les normes.. encore un peu frais, surtout pour les Tn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Ici Versailles/Le Chesnay (78) :

Quelques plaques d'alto ce matin mais presente maintenant (un peu comme partout en IDF je pense)

Actu : 10.1°C

Moyenne approximative de l'année des mini ... : 0.7°C contre 1.6°C l'année dernière à la meme date.

Brrr ... vu les températures prevues, elle devrait encore descendre ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Brrr ... vu les températures prevues, elle devrait encore descendre ....

Oui ca devient le délire total cet hiver , surveillez vos moyennes mensuelles car on pourrait avoir un mois de mars exceptionnellement défécitaire !

Quant a la période Novembre - Mars , 5 mois défécitaires consécutifs , avec une temperature moyenne des plus basses du 20 e siecle ... !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle journée au Havre, (Tn: 2,6°c et Tx: 11,2°c).

La chaleur se fait sentir et d'ailleur les Havrais l'ont bien compris car la plage est blindée de monde et ce sont les restos (ouverts depuis samedi(très tôt)) qui vont être content.

Les pêcheurs ont repris leurs places habituelles et peuvent de nouveau regarder les magnifiques porte conteneurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Oui ca devient le délire total cet hiver , surveillez vos moyennes mensuelles car on pourrait avoir un mois de mars exceptionnellement défécitaire !

Quant a la période Novembre - Mars , 5 mois défécitaires consécutifs , avec une temperature moyenne des plus basses du 20 e siecle ... !

Je dirais plutôt la température moyenne hivernale la plus froide du 21eme siecle pour le moment ...

Mais du 20eme c'est loin de ca apparement ...

Fred Decker a sorti un dossier par mal sur son site www.lameteo.org si tu veux default_w00t.gif :

http://www.lameteo.org/hiver0506.html

Mais on a eu pire comme hiver ...

Il faut bien se dire :

L'hiver a été "long" mais pas "long" dans le sens insurmontable... plutôt qu'il a commencer a mi-novembre et qu'il ne veut apparement tjs pas finir "totalement".

Il faut ajouter que ce froid a été continue sans aucune période de douceur conséquente ...

Cela se voit par le nombre de gelées (élevé en IDF) et de jours <10°C (faible en IDF) ...

Aller bonne soirée default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...