Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps froid au nord de la France

Invité
 Partager

Messages recommandés

Oui math, sans doute un Quebecois avec de grandes valises default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le 49 terre d'exile, même pour les grues qui en avaient marre de bush, je m'égarre là default_cat.gif

Actuellement ici 2.8°C, vent bien présent.

Pas moins de -1°C demain matin.

• Réponses 409
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

1.6°, certainement une petite gelée demain matin, ce serait alors la douzième du mois de mars, pas mal en 18 jours...

lol oui actu 2° ca vat etre limite pour la gélée? la baisse est assez lente default_laugh.png mais sinon ce serait ma 11ieme de mars, ma 32ieme de l'année et ma 45ieme de la saison froide.....

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici dans le nord de l'Alsace c'est la 80éme journée avec gelées de cet hiver et la 16éme de Mars,pas mal non???

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

5°c sous un fort vent d'Est (encore) et un ciel laiteux. Autant qu'il doit pas faire chaud dehors!

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les gelées n'en finissent plus en ce mois de mars 2006 default_cool.png

Tn de -2,6° en moselle, la baisse a été lente à cause du vent qui a limite la chute mais la sensation ressentie etait de -10° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu, Temperature de +2,8° sous un fort vent d'est et en plus les nuages sont revenus par l'est, le soleil perce à travers les nuages...

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Tn de -0.4°C, soit la 13ème du mois. Actu 4.4° mais vent glacial à 40 km/h par rafales

-0.9° C de mini ( très décevant default_rolleyes.gif ) et 0.1° C actu .

62 ème jour de gelée depuis mi novembre

non je ne trouve pas ca decevant, moi je ne m'attendais pas a une gelée avec cette atmosphere brumeuse mais pourtant assez venteuse or j'ai eu -0.2° (je partais pourtant de 2.3° à 00h, en comparaisont la ou j'ai été decu c'est la nuit d'avant ou je partais de 0.4° à 00h pour arriver à -0.8° à 7h30). Enfin bref cela correspont donc a ma 11ieme gelée de janv....euh....de mars default_laugh.png à ma 32ieme gelée depuis le 1janvier et a ma 45ieme gelée depuis le 15 novembre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> A prioris demain dimanche et lundi il ne devrait plus y avoir de gelée en idf? tout de moins en zone urbaine? par contre suivant certain modéles ou scenarios de mardi à vendredi le compte pourrait augmanter default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .......

actu selement 6.2° grace a ce vent plus ou moins modérée (bien loin des +13° de dimanche dernier de MF, des +10° du site MF d'hier soir et des +11° des bulletins Tv d'hier soir, meme les +9° du site actu me laissent perplexe default_laugh.pngdefault_laugh.png )

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Seulement 3,1° chez toi Greg54,ya un probleme la non???

> actu selement 6.2° grace a ce vent plus ou moins modérée (bien loin des +13° de dimanche dernier de MF, des +10° du site MF d'hier soir et des +11° des bulletins Tv d'hier soir, meme les +9° du site actu me laissent perplexe )

Pour une fois MF aura raison, il fait +8°c à Orly à 13h00, donc une tx de 10°c est très probable aujourd'hui.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Temps frais mais ciel parfaitement clair à Paris.

Vent modéré a assez fort d'est avec petites rafales globalement de 40 a 50kmh sur l'ensemble des stations IDF.

8.5°C.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Tn de 0.4°C ce matin, on est pas passé loin de la 13ème gelée du mois mais bon c'est pas dramatique.

Ciel voilé mais très lumineux, le soleil perce bien et incroyable, on vient de franchir les 10°C avec 10.2°C actu! default_rolleyes.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même mes parents commencent à se contenter de cette température, autant dire qu'on est tombé bien bas! default_laugh.png

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Tn: -0.5°C à 07h08

actu: 9.6°C, la prévisison n'est pas éronnée pour tout le monde Math ! default_rolleyes.gif

Beau soleil avec un voile de cirrus qui commence à apparaître par le sud et l'ouest...

Pression en baisse: 1012.6 hpa

50% d'humidité

Vent sensible de secteur Nord/Est, rafale à 50 km/h à 10h30, actu rafales entre 35 et 40 km/h ...

Sans ce vent, le ressenti serait agréable au soleil...

Seulement 3,1° chez toi Greg54,ya un probleme la non???

Euhh oui oui, excuse moi...lol

je me suis trompé dans les chiffres et je ne me suis même pas relus default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai actuellement une température de 8.4°C, toujours sous le même temps. C'est mieux quand même.

Merci beaucoup default_rolleyes.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps sec, froid et ensoleillé en moselle, les nuages du matin ont disparu completement. Mais ce n'est pas un soleil digne d'un printemps, le ciel est laiteux. Température de 6,2° actuellement, ca devrait monter guère cette après-midi à cause du vent d'est qui souffle jusqu'à 40km/h en pointe ce qui rend une sensation très désagréable...

Voici les 6 dernières Tn de Nevers :

13 Mars : -7,6°

14 Mars : -7,6°

15 Mars : -6,9°

16 Mars : -5,1°

17 Mars : -5,9°

18 Mars : -4,7°

Qui dit mieux ? default_pinch.gif

loll. Tu peux voir un point positif, elle augmente de jours en jours default_wacko.png

Sinon chez moi la température a passé la barre des 9°C maintenant, dommage qu'il y est tout ce vent d'Est.

> actu selement 6.2° grace a ce vent plus ou moins modérée (bien loin des +13° de dimanche dernier de MF, des +10° du site MF d'hier soir et des +11° des bulletins Tv d'hier soir, meme les +9° du site actu me laissent perplexe )

Pour une fois MF aura raison, il fait +8°c à Orly à 13h00, donc une tx de 10°c est très probable aujourd'hui.

oui et non pour le sud de la région les +10° sont accessible je ne sais pas pourquoi il y fait sistematiquement plus doux?? default_blink.png rabattement de la chaleur urbaine par flux de NE?? Dans tout les ca pour le reste de la ragion les +10° ne seront jamais atteind par exemple +8.9° à 15h à montsouris je ne pense pas qu'il y aura plus que 9.5° la bas? Sinon moi j'ai pour le moment une Tx de 8.3° et actu ca rabaisse avec 7.7°, donc je n'aurais meme pas atteind les +9° prevu par MF pour le nord du 92 default_laugh.png

Tn: -0.5°C à 07h08

actu: 9.6°C, la prévisison n'est pas éronnée pour tout le monde Math ! default_pinch.gif

Beau soleil avec un voile de cirrus qui commence à apparaître par le sud et l'ouest...

Pression en baisse: 1012.6 hpa

50% d'humidité

Vent sensible de secteur Nord/Est, rafale à 50 km/h à 10h30, actu rafales entre 35 et 40 km/h ...

Sans ce vent, le ressenti serait agréable au soleil...

oui éttonnant cette acart entre le nord et l'ouest et le sud est default_laugh.png à 15h : +8.1° à roissy, +7.4° à Trappes mais +9.3° à Meulin default_wacko.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...