Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Saison des orages et tornades aux Etats-Unis


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 356
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est du gros default_blink.png

Nouvelles alertes aux tornades et aux violents orages dans l'Alabama et le Mississipi, avec débordements sur la Louisiane et l'Arkansas. Apparement, cette offensive est sérieuse... Aucune tornade n'est reportée cependant, mais il a été observé des grêlons gros comme des balles de base-ball et de nombreux arbres à terre.

Hier 7 tornades ont été recensées, principalement au Texas. L'une d'elle a fait trois morts, alors que cette saison est deja plus meurtrière que les années précédentes default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang La Ville (78)

Voici les dernières prévisions:

Severe thunderstorms, including the possibility of strong tornadoes, will threaten a broad area of the country from the lower Great Lakes to the Gulf Coast this afternoon and evening.

Several clusters of dangerous storms are currently ongoing in the South, and additional storms will erupt this afternoon and evening as a vigorous cold front plows eastward into a warm, humid and very unstable air mass. The risk of damaging storms will be greatest over Mississippi and Alabama where a few strong tornadoes (F2 or greater) are possible. Residents in those locations should monitor weather conditions closely today and be prepared to take swift action.

Les coups de foudre en direct:

Carte impacts de foudre

Je remet le lien vers le radar US:

RADAR US (2,2 Mo)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est prevu un peu d'action cet apres midi et ce soir a Gloucester Point.

Voici l'alerte en cours:

SEVERE WEATHER POSSIBLE THIS AFTERNOON AND EVENING ACROSS CENTRAL AND SOUTHEAST VIRGINIA...AND NORTHEAST NORTH CAROLINA...

A STRONG COLD FRONT WILL APPROACH FROM THE WEST TODAY...AND WILL PUSH THROUGH THE REGION TONIGHT. SHOWERS AND THUNDERSTORMS WILL BEGIN TO DEVELOP LATER TODAY OUT AHEAD OF THE FRONT. A FEW OF THESE STORMS COULD BECOME SEVERE...WITH STRONG GUSTY WINDS BEING THE MAIN THREAT. AN ISOLATED TORNADO WILL ALSO BE POSSIBLE. THE GREATEST RISK FOR SEVERE WEATHER WILL BE DURING THE MID TO LATE AFTERNOON AND EVENING HOURS.

Brievement, un puissant front froid venant de l'ouest traversera la region ce soir. Des averses et orages se developperont en fin de journee a l'avant du front. Quelques orages pourrait devenir dangereux avec des fortes rafales de vent et un risque de tornade isolee.

http://www.weather.com/weather/local/23062...&from=whatwhere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les heures prochaines risquent d'etre interessante a Gloucester Point. Nous venons juste de passer en vigilence pour des tornades (jusque 22h).

Voici les alertes:

http://www.srh.noaa.gov/data/forecasts/VAZ...city=Gloucester

Les premieres averses sont en train de se former a l'avant du front froid:

http://radar.weather.gov/radar.php?rid=akq...101111&loop=yes

Plus de details en fonction de l'evolution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est les orages sont tous proches. L'intensite electrique devient de plus en plus intense:

http://www.cvws.net/cvws/cvws_updates/nexs...ng_nexstorm.htm

Voici une photo prise il y a 1h lors d'une petite averse:

89361110520061730.jpg

Je serai interessai de savoir quel est le nom de cette structure. A vous les experts...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est les orages sont tous proches. L'intensite electrique devient de plus en plus intense:

http://www.cvws.net/cvws/cvws_updates/nexs...ng_nexstorm.htm

Voici une photo prise il y a 1h lors d'une petite averse:

89361110520061730.jpg

Je serai interessai de savoir quel est le nom de cette structure. A vous les experts...

C'est un mésocyclone apparament, avec à gauche une queue de castor (bande d'alimentation de l'orage).

Joli en tout cas, j'aimerais bien y-être aux USA mais uniquement pour le climat, pas pour la bouffe et la politique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ce n'est pas "à priori" un mésocyclone mais cela ressemble en effet à un nuage mur avec queue de castor semble t'il. Mais j'emet un doute. Ton CB me parait bien petit et j'ai l'impression en plus que le nuage en question n'est pas rattaché au CB au-dessus, comme si c'etait plutôt un nuage situé devant genre simple cumulus mediocris, ou bien un cumulus fractus. T'aurais pas d'autres photos, d'avant et après ? Sinon je rapelle qu'un mésocyclone est une signature radar ou un mouvement et pas une formation nuageuse. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quoi qu'il en soit, très belle photo yoyo. default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin des orages. Malgre 24 000 impacts enregistres sur l'est de la Virginie, pas de photo de foudre interessante a cause des fortes pluies et du vent.

Pour repondre a Damien, j'ai d'autres photos de l'evolution de ce nuage que je mettrai dans la forum photo demain. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Ah oui. Impressionnante les photos. Ce qui est pas mal, c'est l'arbre cassé net alors que le batiment est intact (du moins à ce que l'on en voit). La supercellule est particulièrement belle.

Le temps dépote pas mal là bas default_blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au Etats-Unis, un minimum depressionnaire présent sur le nord du pays a permis à plusieurs stations du Michigan d'enregistrer les pressions les plus basses jamais observées en mai. Cette depression fait descendre des masses froides du Canada, et il est attendu jusqu'à 6 inches de neige dans le nord de cet état ainsi que dans le Wisconsin. Ce centre depressionnaire occasionne également des vents soutenus sur tout le nord-est du pays, et des orages violents (ainsi que des tornades)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas "à priori" un mésocyclone mais cela ressemble en effet à un nuage mur avec queue de castor semble t'il. Mais j'emet un doute. Ton CB me parait bien petit et j'ai l'impression en plus que le nuage en question n'est pas rattaché au CB au-dessus, comme si c'etait plutôt un nuage situé devant genre simple cumulus mediocris, ou bien un cumulus fractus. T'aurais pas d'autres photos, d'avant et après ? Sinon je rapelle qu'un mésocyclone est une signature radar ou un mouvement et pas une formation nuageuse. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quoi qu'il en soit, très belle photo yoyo. default_blink.png

Ben sur le livre de Alex hermant, ils disent que c'est un mésocyclone, car sur mon livre il y'a les mêmes photo qui ressemble à ce nuage. Sinon, je vois pas ce que ça pourrait être d'autre, la ressemblance est frappante non???

Ah moins que le nuage ne tourne pas, dans ce cas, effectivement c pau un mesocyclone, mais comme la photo est fixe, on peut pas savoir si il tourne, donc mystère... default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

il est vrai que ce nuage à la forme plus qu'évocatrice me semble un peu surajouté à la structure principale, sans continuité avec le courant ascendant... et il est aussi manifeste que le cb n'est même pas à maturité, et qu'un nuage mur( et à plus forte raison un mésocyclone ) à ce stade peut paraître prématuré... mais qui sait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, apres 2 journees calmes, les orages seront de retour ajourd'hui. Voici le bulletin d'alerte a Gloucester point:

THIS HAZARDOUS WEATHER OUTLOOK IS FOR PORTIONS OF CURRITUCK

SOUND...NORTHEAST NORTH CAROLINA...CENTRAL VIRGINIA...EAST

CENTRAL VIRGINIA...SOUTH CENTRAL VIRGINIA AND SOUTHEAST VIRGINIA.

.DAY ONE...TODAY AND TONIGHT...

SHOWERS AND THUNDERSTORMS MAY PRODUCE LARGE HAIL AND DAMAGING

WINDS THIS AFTERNOON. AN ISOLATED TORNADO IS ALSO POSSIBLE. SEE

SPECIAL WEATHER STATEMENT (WBCSPSAKQ) FOR DETAILS.

La traduction du dernier paragraphe est: Des averses et des orages pourront produire de gros grelons et des vents ayant la capacite de provoquer des degats cet apres midi. Une tornade isolee est egalement possible. Voir l'autre bulletin d'alerte pour plus de details.

Voici les previsions a Gloucester Point:

http://www.srh.noaa.gov/data/forecasts/VAZ...city=Gloucester

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une carte montrant la foudre d'aujourd'hui

NorthEast24.png

La Virginie et la Coroline du Nord sont totalement couvert par les impacts.

Pour info, quelques tornades ont ete signalee en Virginie et Caroline du Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Des orages violents sont annonces pour cet apres midi et ce soir en Virginie. Les principales menaces sont forte pluie, gros grelons, vents pouvant atteindre 130 km/h et foudre.

Ces orages se developperont a l'avant d'un puissant front froid. Il devrait faire 32C a Gloucester Point et l'humidite sera eleve (humidex de 40). Tous les ingredients sont la pour le developpement des orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes maintenant en vigilance jusque 23h pour de violents orages. Il fait 34C et l'humidex est a 39. Les premieres cellules se developpent a l'ouest. Une grosse cellule se trouve au sud ouest et arrive sur Gloucester Point:

wasp2.png

Animation:

http://radar.weather.gov/radar.php?rid=akq...101111&loop=yes

Les alertes:

http://www.srh.noaa.gov/data/forecasts/VAZ...city=Gloucester

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y en a qui ont de la chance default_sleeping.gif Ici on a des cellules qui ont eu du mal à se développer dimanche dernier. Et le froid est même anoncé pour la semaine qui arrive... vivement les grosses chaleurs pour que l'on aprécie les bons orages d'été!

Dès que tu as les prises yoyo tu nous fais signe default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette vidéo nous montre un très gros diable de poussière! Je l'avaie déjà vue mais elle est toujours impressionnante.

Ils se dévellopent je crois lors de fortes chaleurs mais sont moins puissants que des tornades à taille égale et heureusement pour les joueurs de foot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...