Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Saison des orages et tornades aux Etats-Unis


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 356
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

default_dry.png Pfuii elles sont énormes les photos! merci default_cool.png

Je les trouvres vraiment effrayantes; franchement je les envis pas les habitants des plaines américaines! Je préfère nos orages moins dévastateurs...vivre chaque saison chaude avec la crainte de voir sa bagnole ou sa maison détruite voir sa vie...non merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

samedi 8 avril 2006, 10h21

Nouvelle vague de tornades aux Etats-Unis

Par EuroNews

1226757412-nouvelle-vague-de-tornades-aux-etats-unis-s.jpg

Elles ont frappé l'Etat du Tennessee dans le sud-est du pays faisant au moins 10 morts dans la région de Nashville

Les vents ont atteint près de 145 km/h. Ils ont arraché des toits, déraciné et renversé des arbres, retourné des voitures, et provoqué des coupures d'électricité. Ils étaient accompagné de pluies violentes et de grêle. Les habitants se sont réfugiés à l'écart des édifices susceptibles de s'effondrer. Des avis de tornades sont toujours en vigueur dans des comtés du Tennessee, de l'Alabama, de l'Arkansas, de la Virginie et de l'Indiana. Dimanche dernier, 28 personnes avaient déjà trouvé la mort lors d'une précédente vague de tornades.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Oui les photos sont effrayantes est ce que tu sais quelle sont leurs catégories ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang La Ville (78)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

c'est affolant le nombres de tornades qu'il y a depuis le debut de l'année et on n'est meme pas a la moitier.

je pense que cette année va etre celle des record niveau des tornades. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tornades d'hier ont fait 11 morts dans le Tennessee

http://www.foxnews.com/national/index.html

A Gloucester Point, nous sommes en vigilance pour des orages violents.

http://www.weather.com/weather/local/23062...&from=whatwhere

http://www.weather.com/weather/map/23062?f...6hour_map_large

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang La Ville (78)

Voici un bilan des tornades du 2 Avril 2006 avec une carte des tornades, les intensités, les dégâts et de nombreuses photos qui nous rendent bien humbles face à la force destructrice de ces tornades

http://www.srh.noaa.gov/meg/events/April2006/index.htm

Je pense que nous aurons bientôt la même chose pour celles d'hier...

P.S: Ceci ne concerne que le Tennessee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont vraiment le climat le plus passionnant de la planète, entre les tornades, les orages violents, les lignes de grains, les fronts froids démesurés long parfois de plusieurs milliers de km, les tempêtes de blizard en hiver comme cette année d'ailleur....

C'est un vrai paradis meteo.... default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dessuite les grands mots décédés, décédés....

Si vous faîtes attention il vous arrivera rien, c'est sur si tu est à 50 mètres de la tornade, il t'arrivera de gros ennuis... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On peut s'émerveiller devant une tornade en restant à une distance raisonable (environ 10 km).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Oui, enfin faut relativiser ce climat par rapport à l'étendue concernée :

Les Etats-Unis sont nettement plus étendus que l'Europe... si on fait des comparaisons à échelle comparable, on voit que l'Europe a également connu des événements météos très importants ces derniers temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oui, enfin faut relativiser ce climat par rapport à l'étendue concernée :

Les Etats-Unis sont nettement plus étendus que l'Europe... si on fait des comparaisons à échelle comparable, on voit que l'Europe a également connu des événements météos très importants ces derniers temps...

oui c'est vrai ce que tu dit est vrai oozap.

mais les tornades sont un des phenomene meteo les plus devastateur de le planete

je dirais meme que le plus puissant de la planete.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dessuite les grands mots décédés, décédés....

Si vous faîtes attention il vous arrivera rien, c'est sur si tu est à 50 mètres de la tornade, il t'arrivera de gros ennuis... default_chris.gif

On peut s'émerveiller devant une tornade en restant à une distance raisonable (environ 10 km).

Ce ne sont pas des 'chasseurs' qui y restent, mais des gens simples.

Quand la tornade arrive droit sur ta baraque, c'est bien joli de dire qu'il faut rester à distance...! Surtout quand tu es pauvre d'ailleurs et que tu n'as pas les moyens de te faire une maison en briques ni un abri-antitornades. La plupart de ceux qui y restent sont des personnes modestes, souvent agées, et qui vivent dans de petits mobilhommes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Surtout quand on voit que certains tornades font plusieurs centaines de mètres de large. On parle même parfois en kilomètre......dingue.

La remarque de TreizeVent est très juste. Tout le monde ne possède pas forcément le même degrès d'attention qu'un chasseur averti. Et les personnes à mobilités réduites sont légions tout comme ceux ne possédant pas de véhicule rapides. Regardez autour de vous en france. Bah c'est pareil aux USA.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Moi j'aimerais trop voir une tornade ou meme un trombe pour voir ce mouvement . Voir aussi au USa pour voir ces nuages impressionnant default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on habitait là bas et que notre maison aurait été détruite 3 fois par des tornades ou 1 fois par un cyclone je ne pense pas qu'on dirait la même chose et qu'on serait bien content de rentrer en France.

Même si ca peut paraître fantastique de loin, de prêt et plusieurs fois ca doit être tout autre chose.

C'est comme le froid c'est jamais assez froid quand on est devant son pc mais quand on dehors c'est autre chose.

default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Pareil, franchement, ne pas pouvoir dormir toute la nuit de peur qu'une F5 ne fonce sur la baraque, vivre avec la même crainte 6 mois dans l'année dès le moindre orage, ce n'est pas pour moi, aussi passioné par les orages et les trombes que je suis. default_chris.gif

Le tribut humain des tornades est déjà très impressionant cette année et nous ne sommes même pas encore au pic de la saison (Mai). On a déjà dépassé le total de 2005 en 3 semaines default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

2006 sera peut être à marquer dans les annales pour les tornades, et pas seulement aux USA (Hambourg, Israël, ect.. le tout en un mois...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou c'est vrai que pour les personnes à mobilités réduites, c'est pas top comme situation... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

on peut toujours équiper les déambulateurs et les fauteuils roulants de systèmes d'alertes. le fauteuil filerait bien lien de la zone des tornades, et le déambulateur forerait un trou dans la terre... default_chris.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

non c'est vrai c'est pas drôle.

mais j'aimerais bien vivre là-bas quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...