Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi pluie/vent/neige/température en IDF, Nord et Picardie


reese91
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

oui et je pense bien que cette fois MF se gourre et sous estime ce froid qui arrive, sur leur site ils prevoient tout de meme encore +5° à 19h pour paris et petite couronne et selement -1° demain matin (0° à Paris). On prend les paries mais je pense qu'il fera bien plus froid à 19h et 7h, actu j'ai déjà 4° et il fait 4.7° à montsouris.

Bolam prevoit -4 a -6 demain matin et 0 a -2 demain apres midi, UKMO prevoit -4 a -7 demain matin et 1 a 3 demain apres midi, GFS 0.5 prevoit -4 a -5 demain matin et 2 a 3 demain apres midi, et M.F prevoit de 0 a -2 demain matin et 2 a 3 l'apres midi.

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 433
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

oui philippe c'est clair que des bonnes gelées (inferieures à -1°/-2°) entre un 12 mars et un 19 mars c'est pas banal, mais j'aurais preferé le tout avec de la neige car c'est encore moins courant et en plus en cas de ciel nocturne clair les gelées auraient encore pus etre plus severe. On verra mais je pourrais bien avoir mon record perso de Tn de mars dans les jours qui viennes (apres celle de novembre). default_laugh.png

default_laugh.pngdefault_devil.gifdefault_flowers.gif Tu avais eu combien de tn le 1/03/05 ???

Ici la T baisse fort : 4.0° sous abri ! Le windchill est très bas , -5.4° a l'instant avec des rafales de vent de Nord toujours proches de 40 km/h . Cet hiver n'en fini pas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_devil.gifdefault_flowers.gifdefault_laugh.png Tu avais eu combien de tn le 1/03/05 ???

Ici la T baisse fort : 4.0° sous abri ! Le windchill est très bas , -5.4° a l'instant avec des rafales de vent de Nord toujours proches de 40 km/h . Cet hiver n'en fini pas .

Quel contraste en si peu de distance j'ai toujours 5°C ça stagne default_laugh.png

zut c'est mon thermo qui n'est plus très fiable partout autour et à paris centre il fait 4°C donc chez moi logiquement il ne doit pas faire + surtout que je suis à l'Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Deja une forte baisse , mais ce n'est rien par rapport a la baisse que l'on pourrait voir ces prochaines heures . Les -15° à 850 hpa franchiront les ardennes a minuit . Je me demande si charleville meziere ou Reims ne pourraient pas battre leur record de froid pour un mois de mars . Respectivement -12.2° et -12.8° .

On se dirige vers un mois de mars vraiment tres en dessous des normales .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quel contraste avec ici ou on a eu plus de 10°C. C'est quand même dommage que les -15°C à 850 hPa ne viennent nous rendre visite qu'au mois de mars. De toute façon moi j'aurais moins froid que vous normalement mais j'espère une belle gelée lundi matin! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Antoine, -12, -13°C sont tout de meme très peu probable en champagne.

Il serait deja vraiment étonnant que l'on atteigne les -10°C.

Gelées autours de -5, -8°C a prévoir dans ce secteur je pense, -2 a -5°C en IDF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Antoine, -12, -13°C sont tout de meme très peu probable en champagne.

Il serait deja vraiment étonnant que l'on atteigne les -10°C.

Gelées autours de -5, -8°C a prévoir dans ce secteur je pense, -2 a -5°C en IDF.

Oui pour Reims c'est pas vraiment possible mais -12° à Charleville c'est en revanche possible ( jusque -16° à 850 hpa la bas . )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Et pour l'extreme nord-est vers l'Alsace pensez-vous que les -10° pourraient etre atteint en début de semaine???En tout cas si il y'a un peu de neige au sol ca pourrait etre possible je pense,en ce moment la neige prend de plus en plus le dessus sur la pluie avec surement bientot de la neige seule avec le refroidissement...Temperature environ 2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_blink.pngdefault_blink.pngdefault_blink.png Tu avais eu combien de tn le 1/03/05 ???

Ici la T baisse fort : 4.0° sous abri ! Le windchill est très bas , -5.4° a l'instant avec des rafales de vent de Nord toujours proches de 40 km/h . Cet hiver n'en fini pas .

OOPS default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est vrai j'avais eu -6° le 1 mars 2005, bon dison que j'aurais un record de deuxieme decade default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon oui des record pourraient etre battu localement dans un large quart NE, on verra mais pour cela il faudrait un sol enneigé et un ciel clair et je ne crois pas que les 2 soit prevu partout?? pas de neige en champagne et pas de ciel clair en alsace lorraine, a voir les nuits suivantes mais la T° a 850hPa vat vite remonter lundi.

Sinon actu 3.3° et a aussi a surveille il y a un mini front sur le NPDC actu qui se dirige en flux de nord arrivera til jusque nous?? ce serait un miracle default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps très nuageux aujourd'hui mais sans pluie. Température bien fraîche avec un petit 2.7°. En baisse.

Il neige sur Béthune d'après le métar. Est-ce que le front prend une trajectoire vers la RP ou va t-il glisser plus à l'est ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps très nuageux aujourd'hui mais sans pluie. Température bien fraîche avec un petit 2.7°. En baisse.

Il neige sur Béthune d'après le métar. Est-ce que le front prend une trajectoire vers la RP ou va t-il glisser plus à l'est ?

Non il prenait bien une trajectoire plein nord vers l'idf, mais il se desagrege default_blink.png pfff il n'arrivera jamais jusque nous, quelle poisse default_blink.pngdefault_blink.png

actu ciel changeant mais plutot couvert et 2.8° default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oui il est tres peu probable que ce mini front sur le NPDC parvienne a descendre jusque la lointaine Ile de france sans se desagreger ... et avec la pression qui ne cesse d'augmenter a toute vitesse : 1021.5 hpa ...

+3.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

ca y est voila que la pression ce met contre nous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon bah vivement que je me tire de cette ville ... ca commence à me saouler default_dry.png mais bon plus que 2 ans et demi default_w00t.gif c'est demain vu a la vitesse à laquelle passent les semaines default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> non non je suis pas en vacances ! mais au lycée, vous me direz c'est un peu la même chose default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_innocent.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est pas de ma faute si c'est facile !

actu 2.6°C

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les températures chutes bien sur le Nord du pays il fait 0°C environ sur une bande longeant les frontières du NE; déjà -1.5°C à Charleville, 1/2°C de la Picardie à l'IDF...

Le températures sont déjà trés basses dans le Nord de l'Allemagne il fait autour de -4/-5°C avec déjà des pointes à -8/-9°C dans les vieux massifs autour de la Rhur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actu 2.3° et un ciel devenant clair, si le ciel ne se couvre pas pour neiger default_innocent.gif il fera beaucoup moins que les -1° de MF demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

le "mini front" du NPDC se limite a quelques averses , et se désagrège sur les terres du NPDC, mieux vaut donc ne pas y penser..!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vois que c'est le comas en IDF ce soir default_huh.png bon c'est vrai qu'il n'y a pas de neige et qu'il n'y en aura pas et qu'en plus le refroidissement traine les pieds, cela le 11 janvier ou fevrier aurait peut-etre donner -10° en IDF?? et -5° a paris??

En tout cas actu 0.9° et ciel changeant plutot clair.....

edit 23h13 : 0.7° certaines voitures commencent à givrer.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

chez moi la température vient de passer sous les 0°C -0.1°C exactement. Je compte cette gelée pour aujourd"hui ou pour demain ?

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

chez moi la température vient de passer sous les 0°C -0.1°C exactement. Je compte cette gelée pour aujourd"hui ou pour demain ?

@+

lol bas tout depend comment tu prend tes relevés? de 00h à 00h ou non? moi je l'aurais compté pour le samedi 11 mars. Mais je ne suis pas encore passé sous le 0°, je suis meme passé de 0.2° à 0.3° default_huh.png et en fait j'ai mieux regarder et malgré l'humidité dehors, les voutures ne sont pas encore gelées :!: en fait il y a un petit vent qui empeche le givre de se former je pense et qui limitte aussi les ecarts important entre paris et banlieue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

lol bas tout depend comment tu prend tes relevés? de 00h à 00h ou non? moi je l'aurais compté pour le samedi 11 mars. Mais je ne suis pas encore passé sous le 0°, je suis meme passé de 0.2° à 0.3° default_huh.png et en fait j'ai mieux regarder et malgré l'humidité dehors, les voutures ne sont pas encore gelées default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> en fait il y a un petit vent qui empeche le givre de se former je pense et qui limitte aussi les ecarts important entre paris et banlieue.

moi aussi je suis repassé au dessus de 0°C je suis maintenant à 0.2°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais c'est normal il y a un gros nuage au dessus de chez nous et je vois qu'au loin il n'y a plus de nuages ni même un voile nuageux très léger bref je pense que demain on aura un Tn de l'ordre de - 1°C à Paris Montsouris, -2°C chez Math et moi, moins en campagne ou il pourrait faire localement - 4 ou -5°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin je suis content mais les SDF bizarre la on parle moins d'eux :!: default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> sacré médias !@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a noter que si on releve de 00h à 00h, aujourd'hui 12 mars correspond au 51ieme jour de gele au bourget de la saison 2005/2006. Et avec -0.1° chez moi actu c'est le 40ieme jours de gele (au passage j'en est tout de meme 11 de moins que le bourget). J'ai jamais eu autant de jours de gele en hiver depuis que je fais mes propre relevé (qui ne remonte qu'a octobre 2001 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Dommage que dans cette hiver exptionnellement froid/frais dans la durée, n'est pas été exeptionnel coté neige pour tout le monde, car la j'aurais classé cette hiver en premiere place mais je ne le placerais que 4ieme de mon top 5 : 1=>2004/2005 ; 2=>2002/2003 ; 3=>2003/2004 ; 4=>2005/2006 ; 5=>2001/2002. Voila je sais que vous vous en batez les c*****es de mon classement mais tant pis default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : mon top 5 correspond juste aux hiver ou j'ai effectuer des relevé, en aucun cas cela correspond a mon top 5 depuis que je suis né default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...