Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige dans le Nord-Est

Greg54
 Partager

Messages recommandés

Voilà photo vous pouvez allez voir mon site j'ais rajouté des liens vers les photos en plus grands.

Un petit dernier pour la route img888.jpghttp://archettes.chez-alice.fr/118.JPG

C'est de la folie : 8 cms sur les routes, peu de chasses neiges default_sleeping.gif

T'inquiéte pas ici c'est aucun chasses neige c'est en free style complet sur la route default_stuart.gif . Le pire c'est qu'il a encore pas mal de gens qui se déplacent, ils ont pas peur de rester bloquer. default_w00t.gif

• Réponses 654
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Dijon 04.03.2006 08h30 En effet la neige prévue par MF est bien là depuis le lever du jour. On pouvait en douter après les 11° de la veille. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée exceptionnelle à Montbéliard. Et je n'ai pas pour habitude d'utiliser de superlatif. Il neige depuis cette nuit sans s'arrêter, surtout depuis 6h du matin. Ca s'était un peu calmé vers 19h,

J'ai tenté une expédition de l'extrême, à l'instant: m'aventurer jusqu'à la route /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un arrosoir posé sur un muret de 30 cm de haut est totalem

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Contrairement à ce que je lis plus haut il n'y a pas 6cm de neige à Strasbourg. Tout au plus 2 ou 3 centimètres sur les pelouses. Par contre les routes commençaient à blanchir quand j'ai quitté la capitale alsacienne. L'A4 est délicate entre Brumath et l'Alsace Bossue, avant Sarre-Union. Il neige finement mais ce soupoudrage régulier et la baisse du trafic routier pendnat la nuit vont rendre glissantes les chaussées.

Ici, près de sarrebruck il ne neige plus depuis 13h environ et les résidus des chutes de la nuit ont souffert de la Tx de 2°C.

C'est assez incroyable ce qui se passe dans le 21,70,25 et 68.

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

T'inquiéte pas ici c'est aucun chasses neige c'est en free style complet sur la route default_sleeping.gif . Le pire c'est qu'il a encore pas mal de gens qui se déplacent, ils ont pas peur de rester bloquer. default_w00t.gif

A peu près pareil ici default_stuart.gif

On a vu pas mal de voitures faire demi tour au milieu de la route tout ça meme un qu'est partie en live devant nous default_blink.png

Ca continue de neiger fortement ...

C'est assez incroyable ce qui se passe dans le 21,70,25 et 68.

le 90 et le 88 aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A la vue des radars ça n'a pas l'air de se calmer surtout pour le sud du Haut Rhin, il pourrait bien y avoir 30 cm de plus d'ici demain midi

Sinon pour ceux qui ont des pluvios vous procédez comment.

Moi je suis sortie régulièrement pour tasser la neige dans le pluvio, ça fait que le SPIEA est remplie au 3/4 avec de la neige hyper compactée.

Toute la journée j'ais attendu une accalmie pour le rentrer mais elle est pas venu j'espère que demain à 8 heures il neigera plus pour pouvoir relever tranquillement. Pour faire fondre le tout il faudra un bon bout de temps. Enfin en mettant le SPIEA dans un petit seau d'eau chaude ça devrait pas prendre plus de 30 minutes.

ça doit surement faire presque 30 ou 40 mm de pluie tout ça et en même pas 15 heures.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Salut,

à Bruebach il y a environ 40/45 cm de neige, tombés depuis samedi 7h, difficile de mesurer tellement le vent a adouci le paysage!

Il neige toujours modérément, c'est tout simplement grandiose, du jamais vu en ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

à Bruebach il y a environ 40/45 cm de neige, tombés depuis samedi 7h, difficile de mesurer tellement le vent a adouci le paysage!

Il neige toujours modérément, c'est tout simplement grandiose, du jamais vu en ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Crack,Oui c'est à peu près comme chez moi, c'est vraiment impressionnant je n'ais jamais vu ça ici.

Et quelles sont les prévisions, ça va encore durer longtemps, pour le sud du haut rhin je pense, mais qu'en est-il des vosges ?

Impressionnant tout ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dire que je dois être à 100km de vous même pas, et j'ai 3cm tout juste default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca va se finir dans très peu de temps à la vue des radars.

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

C'est vraiment exceptionnel : il a neigé quasiment sans s'arrêter de 2h samedi à 2h dimanche, soit pendant 24h. Il a neigé encore cette nuit... Actu, il neigeote par moment.

Je ne me souviens pas d'une telle hauteur de neige à Montbéliard, c'est impressionnant sur le parking devant chez moi... Impossible de sortir, les voitures sont complètement bloquées, certaines sont même impossibles à reconnaître.

Pour les quantités, je suis presque sûr qu'on a dépassé les 50 cm, peut-être 60 cm.

Il y a accumulation de neige dans de nombreux endroits, sur les balcons, les buissons ployent sous la neige...

J'ai entendu que l'A36 avait été coupée entre Dole et Belfort, ça doit être du jamais vu.

• J'aime 1

Bonjour,

Ici à Colmar je crois qu'on arrive à 50cm environ j'irais mesurer tout à l'heure exactement , on a battu le record de fevrier 1986 à mon avis; je n'ai jamais vu autant de neige dans la plaine d'alsace

impressionnant!

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

C'est incroyable, quel paysage ce matin, en plus le soleil a fait son apparition à travers le ciel voilé comme pour mieux illuminer le spectacle. C'est le chaos, des arbustes plié à 90° sont ensevelies sous la neige, mon vélo également, la route n'a pas encore vu de chasse neige, il y a bien 10 cm sur celle-ci. La couche est assez irrégulière mais je mesure en moyenne 35 à 40 cm.

Posté(e)

Je suis sorti pour me rendre compte de l'épaisseur de neige : j'ai mesuré 50 cm en de nombreux endroits, jusqu'à 60 cm par accumulation.

Quasiment aucune circulation dans mon quartier et à Montbéliard, les routes ne sont quasiment pas dégagées. Et de toute façon, pour circuler encore faut-il pouvoir déneiger la voiture et s'extraire de 50 cm de neige... Mon père a aussi vu des voitures garées ici ou là, un peu n'importe où.

Grosse difficulté sur le réseau routier, y compris l'A36,de même sur le réseau ferroviaire.

Les gens sont sortis, ils sont à pieds, se promènent, prennent des photos, discutent. On découvre notre ville, notre quartier d'un autre oeil.

Pour avoir discuté avec des personnes plus âgées, elles ne se souviennent pas d'un tel épisode neigeux à Montbéliard.

Exceptionnel, peut-être historique.

Lu dans le journal, que les autorités craignent maintenant les crues : l'Allan et la Savoureuse qui descendent des Vosges ont rapidement gonflé. Si la neige devait fondre rapidement, ce pourrait entraîner une situation critique.

Actu : le soleil perse un peu, rendant le paysage encore plus beau.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Magnifique épisode dans le Nord-Est sans doute historique dans cette région qui a souvent de la neige mais rarement des épisodes supérieurs à 50cms en basses altitudes.

Hier soir je regardais un type sur la Webcam de Besac qui essayait apparemment de chaîner, et ce matin. je suis allé jeter un oeil et... la voiture était toujours là, garée à l'arrache... En tout cas Florent76 va être ravi de tout cela ! Quelques chutes de neige encore mardi matin et sans doute mercredi avant le redoux. Gare aux inondations en effet si le redoux venait à être trop brutal...

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Lu dans le journal, que les autorités craignent maintenant les crues : l'Allan et la Savoureuse qui descendent des Vosges ont rapidement gonflé. Si la neige devait fondre rapidement, ce pourrait entraîner une situation critique.

C'est également ce que je crains depuis hier. Je crois que si on reçoit bien ce redoux pluvieux Mercredi dans la journée, je crois qu'on peut ouvrir un topic "suivi des crues dans le Nord Est" Et moi qui ai l'ouverture de la pêche à la truite samedi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

50 à 65 cm par accumulation ici. Personne sur les routes ce matin. Hallucinant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai mesuré exactement la neige à Colmar : 41 cm! record fevrier 1986 battu (38cm) il faut dire que la couche n'est pas uniforme car balayé par le vent cette nuit mais la couche varie de 30 à 50cm selon les endroits

maintenant li fait +4° et la neige font sur les chaussées et aux endroits déblayés

Quels magnifiques paysages avec des sculptures de neige formé par le vent

dommage que je n'ai pas de numérique pour immortaliser tout ca!

Ce 4 mars 2006 restera dans l'histoire, on pourra raconter à nos petits enfants cet episode remarquable!

Posté(e)

C'est bien la 1ère fois que je vois une voiture avec des chaînes à Montbéliard... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu : des éclaircies, la neige tombe des arbres, se tasse... Mais avec le soleil, c'est tout ce paysage qui s'illumine.

• J'aime 1

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Mon beau-frère qui est à Voujeaucourt à une dizaine de kilomètre de Montbéliard

a mesurer en moyenne 70cm dans le haut du Village. default_crying.gif

Je mettrais dans la journée des photos qu'il doit me faire parvenir.

@+

• J'aime 1

Bonjour

dans le secteur de l'aéroport Bâle Mulhouse c'est hallucinant, des cumuls impressionnant je vais mesuré la hauteur tout a l'heure, les axes routiers sont difficilement pratiquable la grosse pagaille pas de train et pas d'avion , un peut de soleil et nuage actuellement, d'apres la météo il devrait encore neigé un peut cette nuit, à plus tard .

bonhomme-de-neige

A Luxembourg, un ciel bleu comme pas vu depuis longtemps. La neige de vendredi fond très vite aux endroits exposés mais l'air reste frais: 1,7°c. Tn: -5,2°c ce qui en fait une des 3 plus basses de cet hiver.

D'après le radar, une ligne d'averse (neige) arrive par le nord-ouest mais pourrait que me frôler.

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Quand je pense que nous avons loupé de peu ces précipitations ! Jeudi, cela aurait pu être tout bénéfice pour nous ! Pareil pour vendredi et samedi !

Tant pis, nous aurons notre revanche ! Les Champenois auront un jour leur revanche !

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

De memoire le dernier gors episode niegeux qui ai touche la meme zone date du 22/02/1986 avec de 30 a 60 cm de neige selon les secteurs.

philippe

Posté(e)

D'après les infos sur France Inter, l'autoroute A 36 est enfin réouverte, notamment dans le secteur de Montbéliard.

Par contre, toujours des problèmes sur le réseau ferroviaire entre Belfort et Vesoul et entre Belfort et Besançon.

Actu à Montbéliard : éclaircies, et une armée de pelleteurs sur les parkings default_crying.gif

Les routes de mon quartier sont encore difficilement pratriquables.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...