Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige dans le Nord-ouest

snowman43
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Mauvaise nouvelle ... La T a remontée, 0.6°C et la neige fond default_laugh.png

Oui, et là c'est quasiment l'arrêt ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère au moins que ce n'est pas la pluie qui va maintenant pointer le bout de sa goute ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 806
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

pensez vous qu'en IDF sud la pluie va se transformer en neige?

ici brouillard et pluis 2.7 d

À priori pas avant ce soir, puisque l'air froid est directement au nord de cette dépression. Pour qu'il se rabatte sur l'ïle de France, il faut attendre que le centre dépressionnaire soit passé plus à l'Est.

En Seine-Maritime, on se situe vraiment à la limite air froid-air doux. Au sud de Île de France, vous êtes environ 80 km au sud de cette limite.

Le temps que j'écrive ce message et la neige s'est totalement arrêtée au Havre. Seule bonne nouvelle la température reste stable : +0,5°C et le ciel est encore couvert.

Le redoux gagne à présent la Haute-Normandie avec 1.3°C au Havre ... La neige fond très rapidement et il tombe une petite bruine floconeuse avec quelques petites gouttes de pluie. Il va falloir attendre ce soir maintenant ...

Changement de temps ici, neige faible, assez serrée ... La T baisse pour atteindre 1.0°C tout rond. Le vent a tendance à tourner j'ai l'impression. Tantôt à l'ouest, tantôt à l'est. Cisaillement dans les chutes de neige.

Il neige déjà en Bretagne ?? default_flowers.gif

C'est une bonne chose, tu rentre un peu dans l'air froid de nouveau. La nouvelle depression commence à rentrer dans les terres !

Un petit point chez moi, au nord de la seine-maritime :

Il neige depuis ce matin, mais rien au sol et rien sur les toits (il reste quelques traces d'hier !)

If fait +1°C

Pas ou peu de vent, plutot Est.

Je ne comprend pas pourquoi cette épisode n'est pas plus significatif.

Je suis bien au nord de la zone de contact, et pas du tout concerné par le redoux.

Et malgré ça, la neige tombe faiblement et ne tient pas......

Déçu...... default_flowers.gif

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Il neige déjà en Bretagne ?? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est une bonne chose, tu rentre un peu dans l'air froid de nouveau. La nouvelle depression commence à rentrer dans les terres !

Ou ca? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, les T°c commencent à descendre, comme prévu. Actuellement 5.5°c contre 7°c ce matin, à 8h30 et il devrait y avoir pas mal de precipitations jusqu'en milieu de nuit

Ou ca? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, les T°c commencent à descendre, comme prévu. Actuellement 5.5°c contre 7°c ce matin, à 8h30 et il devrait y avoir pas mal de precipitations jusqu'en milieu de nuit

Non c'était un peu une question, car j'ai vu qu'il neigé aussi près des cotes alors peut-être qu'en Bretagne ?? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non c'était un peu une question, car j'ai vu qu'il neigé aussi près des cotes alors peut-être qu'en Bretagne ?? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

ben pas pour le moment sur brest en tout cas

pour l'instant la temp s'est stabilisé a 4.5°c a suivre ... et ciel tres nuageux

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

il ne neige plus (il est tombé 5 cm en 3h) et ça fond rapidement avec 2.7°C.Il ne devrait plus rien resté en fin de journée.Et MF n'en prevoit plus cette aprem.

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

5.4°c a rennes ou l'air frais revient ; 1.8°c a st Brieux , 2.5°c a granville

ici sud manche 4.8°c legere hausse a cause du soleil (apres une baisse sensible a l'arriere de la depression(5.7a 4.4°c)

Posté(e)
Bessans - Alt. : 1750m

Un petit point chez moi, au nord de la seine-maritime :

Il neige depuis ce matin, mais rien au sol et rien sur les toits (il reste quelques traces d'hier !)

If fait +1°C

Pas ou peu de vent, plutot Est.

Je ne comprend pas pourquoi cette épisode n'est pas plus significatif.

Je suis bien au nord de la zone de contact, et pas du tout concerné par le redoux.

Et malgré ça, la neige tombe faiblement et ne tient pas......

Déçu...... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu veux te faire plaisir ??? En 45 min : tu nageras dans la pow !

Prends ta voiture, va du côté de Neufchatel dans la forêt de Croixdalle (altitude 230m) : tu y verras des paysages dignes des paysages enneigés de montagne...

:!:

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quelle douceur ici, beaucoup de vent par contre. 12 mm depuis hier soir. 11.3°C, vous êtes sur qu'il va y avoir refroidissement??? :!: default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En même temps çà fait quand même plaisir un peu de douceur, çà devient long à force! :!:

Quelle douceur ici, beaucoup de vent par contre. 12 mm depuis hier soir. 11.3°C, vous êtes sur qu'il va y avoir refroidissement??? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En même temps çà fait quand même plaisir un peu de douceur, çà devient long à force! :!:

Posté(e)
Tournefeuille (31)

12°C ici, je met au défi le futur front froid de rattraper une telle température default_clover.gif

Des rafales de vent très puissantes également de près de 80km/h (cf MF Angers)

5.4°c a rennes ou l'air frais revient ; 1.8°c a st Brieux , 2.5°c a granville

ici sud manche 4.8°c legere hausse a cause du soleil (apres une baisse sensible a l'arriere de la depression(5.7a 4.4°c)

Ou voit-tu ces températures? sur les stations synoptique d'infoclimat ou ailleurs car moi je vois sur infoclimat 3.6° à Saint-Brieuc.Peut-me dire STP quand-estce que les T° vont commencer à baisser sur le finistère?

merci

9°C ici et un vent énorme d'ouest, 70km/h par rafales à vue d'oeil !

Par contre, malgré le radar, je me demande où sont le sprécipitations susceptibles de se rabattre sur nous ??? default_flowers.gif

Pour le froid, il n'y a aucun problème qu'il puisse chasser la douceur.

9°C ici et un vent énorme d'ouest, 70km/h par rafales à vue d'oeil !

Par contre, malgré le radar, je me demande où sont le sprécipitations susceptibles de se rabattre sur nous ??? default_flowers.gif

Pour le froid, il n'y a aucun problème qu'il puisse chasser la douceur.

C'est bien simple il y en a plus je crois bien http://www.meteo60.net/radars/index.php sa passera plus au sud.

Posté(e)
Les sables d olonne

UN CONFLIT THERMIQUE TRES IMPORTANT UN PETIT EXEMPLE ENTRE LE NORD SARTHE 5° ET LE SUD SARTHE 12°, 7 degrés d'écarts sur 80 KM default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

10.8°C ici, stationnaire, le vent s'est un peu calmé comparé à ce matin, il était d'ouest sud-ouest et a virer au nord-ouest ce midi. A suivre.

En tout cas, je sais même pas ce qui va se passer dans les heures qui viennent, grand mystère... default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...