Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige dans le Nord, Picardie, IdF


paparazzi
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Guillaume Séchet a ouvertement dit que La Chaine Météo utilisait d'autres modèles pour faire leur prévisions, il a parlé de "sources américaines" ... Et donc G. Séchet annonce de la neige pour Paris ce soir (comme GFS) alors que les modèles de MF n'en prévoient pas (toujours dixit Séchet)

J'ai écouté cela avec beaucoup d'intérêt également. Je pense que MF ne veut en aucun cas alarmer les Franciliens et pour cause. Sachant que la 1ère dépression a mal été évaluée quand à son positionnement, la 2 ème le serait peut-être aussi. MF attendra le dernier moment pour se prononcer afin de ne pas renouveler la même erreur d'appréciation (justifiée selon moi) concernant la neige en RP.

Si dame blanche se manifeste, les parisiens ne seront pas pris au dépourvu pour autant car d'autres sources avertissent quand même que le risque de neige reste possible pour ce soir. Je parle d'LCM entre autres...

Des trombes d'eau tombent actuellement sur Versailles après la neige d'hier soir ayant laissé 1 cm au sol. En attendant mieux en fin de journée donc!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

1°C a Roissy a 10h, 3°C a montsouris, 6°C a Orly!

(Orly est a 30km de Roissy).

ça n'arrive pas souvent.

L'air doux remonte.. jusqu'a ou?

Trombe d'eau?!.. plutot pluie continue faible a modérée (paris 15e)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang La Ville (78)

Sur la Défense, les nuages sont de plus en plus bas et sombres. Assez bizarre, on se croirait en montagne avec les hauts des tours qui disparaissent dans les nuages.... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien moi je suis bien dans le secteur doux c'est assez incroyable, ma température atteind quasi 8°C.... l'autre ville nouvelle au Nord de la région (POntoise) n'à qu'1°C! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

donc MF avait bien vu le coup ici pour le redoux! (faute de neige c'est svt le cas d'ailleur default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Aucune pluie les nuages circulent vitent dans le ciel il y a presque des éclaircies le vent souffle puissament du SO..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Oui journée classique en IDF en fin de compte.

Rien d'atypique depuis hier, journée quasi normale de début mars!

ici (paris 15e), petite pluie melée de neige hier soir, puis ciel gris la nuit, et passage pluvieux ce matin avec bonne hausse des tempé.

Actu ciel gris, petites bruines par moment.

Meme la pluie n'est pas assurée ce soir, c'est dire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude rien ici.... On commence à avoir l'habitude. Moi en me levant j'étais sûr qu'il n'y aurait rien de toute façon... Et j'entends certains dire qu'ils croient à de la neige pour ce soir... C'est bien, l'espoir fait vivre!

Allez, l'hiver est fini ici, à l'an prochain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les éclaircies apparaissent la pression chute depuis cette nuit 993hpa j'ai l'impression d'etre au coeur de la dépréssion rafales de vents>50kmh...la température s'envole +9°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les éclaircies apparaissent la pression chute depuis cette nuit 993hpa j'ai l'impression d'etre au coeur de la dépréssion rafales de vents>50kmh...la température s'envole +9°C !

Idem chez moi les nuages laissent entrevoir le soleil et la température augmente rapidement 7.6°, par contre plus de vent depuis quelques minutes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

1°C a Roissy, en baisse, 8°C a montsouris, en hausse à 11h.

Jamais vu ça! (25km d'écart). On est en plein dans le conflit de masse d'air!

Sinon ici paris 15e, Ciel gris, très sombre au nord, très lumineux au S. Des averses semblent concerner le nord de la région.

Ligne de grain en cours. Pluie modérée, tempé maintenant en forte baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ici dans le val d'oise la situation est chaotique, apres la neige abondante de 7h30 a 9h qui a donne 1 cm de neige mouille et 3 cm en foret de Montmorency, j'ai decide d'aller du cote de Beaumont sur oise et a la foret de Carnelle plus precisement et bien j'ai pas ete decu du voyage il neigeait a gros flocons avec une visibilite de 200 metres a peine, je suis reste sur place 1 heures et j'ai mesure 7 cm de neige, a mon retour

la neige c'est transforme en gresil puis en pluie, et en ce moment il pleut fortement a St leu la foret ou il fait

2° et 14 mn dans le pluvio, j'attend impatiement la suite des evenements.

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

chez moi 3.1°C je serais pas étonner qu'il neige dans la foret de montmorency default_mad.gif c'est Math92 qui va être content si ca reste comme ca !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment fou ces disparités moi j'ai l'impression d'etre au coeur du printemps le vent est doux et puissant +9°C le ciel est trés sombre à l'Ouest, quelques km au Nord c'est l'hiver!

Je pense pas que je verrai de neige d'aprés les radars les masses pluvio neigeuses se déplacent vers l'Est via le Nord de Paris derrière il y a plus grand chose hormi quelques averses qui semblent se développer sur la manche!

la carte des températures est vraiment surprenante; à 11 heure:

1°C à Roissy 8°C à Orly

0.4°c à Evreux quasi 9°C à Chartres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

d'apres le site de uk le flux commence a basculer au nord est dans le val d'oise, la pluie viet de s'arreter et

des eclairices apparaissent la t° est de 2.2 et je releve 15.5 mn dans le pluvio.

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'apres le site de uk le flux commence a basculer au nord est dans le val d'oise, la pluie viet de s'arreter et

des eclairices apparaissent la t° est de 2.2 et je releve 15.5 mn dans le pluvio.

philippe

En ce moment le coeur de la dépréssion est sur Paris je ne sais pas quelle direction il prend vers le NE l'Est le SE?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

chez moi il fait toujours 3.1°C et c'est l'automne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc dans quelques temps c'est l'hiver et hop on repart pour un tour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour ce soir je crains le pire c-a-d verglas généralisé :!: :!: :!: :!:

vous en pensez quoi ?!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Une ligne de grain est en cours depuis une demi heure avec de bonnes pluies et une rotation du flux au NO.(paris 15e).

la tempé est descendue aussi vite qu'elle était remontée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...