chester34 Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 Personne ne semble remarquer le front secondaire au large de la bretagne j'ai l'impression Oui en effet on commence à le voir, où pensez vous qu'il va se diriger dans les prochaines heures ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 Que l'on se plante sur le previ saisonnières est normal. Par exemple l'an dernier toutes ces prévisions avaient vu un décembre froid et un janvier doux et sec et ce fut l'inverse. Le problème de cette année fut la convergence de tous les modèles saisonniers vers un hiver très très très rigoureux alors qu'au final ce fut un hiver bien plat et dans les normes. Le plantage de cette année est donc très marqué par rapport aux prévisions mais c'est comme celà qu'au fil des années les prévisions saisonnières deviendront de plus en plus fiables. Oui en effet on commence à le voir, où pensez vous qu'il va se diriger dans les prochaines heures ? Jamais deux sans trois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 j'allais regarder a la fenetre contrairement a certains de mes cousins qui allaient se cacher sous leurs couettes et leur oreillé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et ma cousine qui avait une peur panique des orage a en pleurer Ca peut être marrant en effet, vu sous cet angle, mais vu d'un peu plus près c'est autre chose. J'en sais. Aujourd'hui tout va bien, mais à 18 ans j'étais...à peu près comme tes cousins. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 3 mars 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 3 mars 2006 Personne ne semble remarquer le front secondaire au large de la bretagne j'ai l'impression Si je l'ai remarqué mais bon.. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme tout le monde dit, vivement le printemps J'en reviens pas du nombre de désillusions! Jusqu'à hier on pouvait encore s'attendre à 2 épisodes conséquents, et il ne reste quasiment plus rien à espere aujourd'hui /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et là evidemment les modèles ne se trompent pas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, quelqu'un de l'Essonne ou Sud seine et marne pour nous raconter ce qu'il s'y passe. D'après le radar, ca devrait tomber un peu la bas !? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 3 mars 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 3 mars 2006 Oui en effet on commence à le voir, où pensez vous qu'il va se diriger dans les prochaines heures ? On s'en tape du front sur la bretagne, qu'il aille se faire cuire un oeuf! Non mais serieux, il faut que je pense à autre chose que la neige, car ça me prends presque tout mon temps, et tout ça pour des clopinettes! Alors si ce front veut nous rendre visite qu'il vienne, sinon on s'en fout! VIVE LES ORAGES Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 3 mars 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Auteur Partager Posté(e) 3 mars 2006 Bon...évitons les H.S sur les préviz saison... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce que je retiendrais de cette journée somme toute décevante, c'est un graph sympa au niveau du couple pression/température: On se contente comme on peut hein ! Le front secondaire au sud de l'Irelande... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .... ...moui...pourquoi pas un p'tit rab de pluie froide... Ca y est Vincounet pète les plombs ! Trop terrible ce terrible hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 On s'en tape du front sur la bretagne, qu'il aille se faire cuire un oeuf! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non mais serieux, il faut que je pense à autre chose que la neige, car ça me prends presque tout mon temps, et tout ça pour des clopinettes! Alors si ce front veut nous rendre visite qu'il vienne, sinon on s'en fout! VIVE LES ORAGES LoL on sent la lassitude dans vos paroles... C'est vrai que des déceptions on en a eu beaucoup cet hiver Mais l'espoir fait vivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 Je n'ai pas souvenit d'avoir été autant frustré de neige qu'aujourd'hui. Tous les espoirs s'envolent les uns après les autres ! Il n'y a pas une fois où on pourrait avoir plus qu'annoncé ???? Je suis profondément écoeuré, alors forcément je viendrai moins sur le forum, car je ne crois plus guère en les prévisions, de neige surtout. Je me contenterai de la climato. Salut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 3 mars 2006 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 3 mars 2006 Si je l'ai remarqué mais bon.. Comme tout le monde dit, vivement le printemps /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'en reviens pas du nombre de désillusions! Jusqu'à hier on pouvait encore s'attendre à 2 épisodes conséquents, et il ne reste quasiment plus rien à espere aujourd'hui Et là evidemment les modèles ne se trompent pas Sinon, quelqu'un de l'Essonne ou Sud seine et marne pour nous raconter ce qu'il s'y passe. D'après le radar, ca devrait tomber un peu la bas !? ici a vaugrigneuse,sud de l'essone,il tombe par moment des petites gouttes;autoroute fm parle de neige en idf entre autre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 LoL on sent la lassitude dans vos paroles... C'est vrai que des déceptions on en a eu beaucoup cet hiver Mais l'espoir fait vivre D'accord avec toi, j'ai du mal a me faire à l'idée qu'on aura rien, aloes j'essaie de me raccrocher à quelque chose. En plus comme un idiot j'ai pioncé presque toute l'après-midi pour me préparer à une nuit blanche neigeuse, résultat ennui à perte de vue. Je vais gueter la moindre chance de neige et on verra bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 3 mars 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 3 mars 2006 Je n'ai pas souvenit d'avoir été autant frustré de neige qu'aujourd'hui. Tous les espoirs s'envolent les uns après les autres ! Il n'y a pas une fois où on pourrait avoir plus qu'annoncé ???? Je suis profondément écoeuré, alors forcément je viendrai moins sur le forum, car je ne crois plus guère en les prévisions, de neige surtout. Je me contenterai de la climato. Salut moi non plus je ne me souviens pas d'avoir été autant de fois eceuré, bon je ne m'interresse a la mété de facon un peu plus poussé depuis janvier 2003. Mais avouez que cet hiver vat laisser un gout amer pour les franciliens, moi en tout cas je reste sur ma fin, il y avait du potentiel dans cet hiver qui a debuté environ le 15 novembre et qui n'est toujours pas fini, mais il n'a pas concretiser je trouve. Il y a eu plein d'occasion de neige mais comme le dis anecdote (a part le 1 mars) ca n'a jamais tourné en notre faveur surtout quand c'etait du gros qui était prevus . Dommage pourtant cet hiver je n'ai pas vu une seule pacrette sur les pelouses en bas de chez moi c'est la premiere fois depuis très longtremps, meme l'année derniere il y en avait de fin janvier à début fevrier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 3 mars 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 3 mars 2006 on a été maudit en ile de france, on pouvait pas avoir pire c'est sur. Au moins, on peut dire qu'avec le déluge de ce matin, on a rempli les nappes phréatiques... et puis tout cet hiver a été sous les normes, depuis trois mois. Pas de neige ok mais des températures très froides surtout en journée...... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 Moi ce qui me soule , c'est que on aura tout vu nous passer sous le nez . Je sais pas si vous vous souvenez mais il y a peu les modeles prevoyaient un fort risque de tempete . Donc moi je me disais si on a pas la neige on aura au moins la tempete si ca se trouve . Et on aura le fort flux zonal et les fortes pluies . Ou alors on aura les 2 en meme temps ( gfs ne s'est pas géné pour nous annoncer des tempetes de neige violentes à J+4 ) Depuis peu , pluie et tempete ont désérté les modeles . Et maintenant c'est la neig equi ne vient pas . On as tout manqué . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 Tiens quelques gouttes ici, avec 2.3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 3 mars 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 3 mars 2006 on a été maudit en ile de france, on pouvait pas avoir pire c'est sur. Au moins, on peut dire qu'avec le déluge de ce matin, on a rempli les nappes phréatiques... et puis tout cet hiver a été sous les normes, depuis trois mois. Pas de neige ok mais des températures très froides surtout en journée...... meme pas les nappes n'ont pas été compensé je pense que leur niveau est toujours assez bas malgré un moi de fevrier plutot exedentaire. Il faudrait qu'il pleuvent comme cela au moins jusqu'en juin.... Sinon oui hiver pas mal sur le papiet en dessous des normes de nombreux jours de neige de m****... Au moins comme avait dis je ne sais plus qui (olivier78 je crois??) cela fera baisser la moyenne hivernal de 1980-2010. Au moins je me console en me disant que je ne suis pas le seuls deprimé dans mon coins on partage notre eceurement a defaut de partager la neige /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> on est une bande de joyeux lurron /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi ce qui me soule , c'est que on aura tout vu nous passer sous le nez . Je sais pas si vous vous souvenez mais il y a peu les modeles prevoyaient un fort risque de tempete . Donc moi je me disais si on a pas la neige on aura au moins la tempete si ca se trouve . Et on aura le fort flux zonal et les fortes pluies . Ou alors on aura les 2 en meme temps ( gfs ne s'est pas géné pour nous annoncer des tempetes de neige violentes à J+4 ) Depuis peu , pluie et tempete ont désérté les modeles . Et maintenant c'est la neig equi ne vient pas . On as tout manqué . exact je m'etait meme dis que si cela se réalisait se serait le pied fort vent et neige ca n'arrive pas tout les ans. Au final il faudra repassé et il faudra peut-etre réattendre très longtemps pour avoir un potentiel equivalent. Sinon ici pas de precipitations et 2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 3 mars 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Auteur Partager Posté(e) 3 mars 2006 Au moins je me console en me disant que je ne suis pas le seuls deprimé dans mon coins /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> on partage notre eceurement a defaut de partager la neige on est une bande de joyeux lurron /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...une bande de joyeux lurons un peu tristes et écoeurés quand même... Pour les nappes, c'est pas avec mes 8.7 mm que ça va changer grand chose... Tiens quelques gouttes ici, avec 2.3°. Idem... faible bruine en fait avec 2.6°C ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecquignon59 Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 Et le Nord (59) a eu combien ?? ici sud du nord (en dessous de valenciennes)il y aurait eu 10 à 15 cm du cote de fourmies; sur Maubeuge avant que sa fonde à peine 1.5 cm au plus fort d'une averse continue mais changeante en intensité. l'intensite d'es chutes , les cumuls et les localisations sont super difficiles à prévoir c quoi cette forte chute de neige sur Tourcoing cela vient d'où? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 Ici c'et des gouttes très éparses, la neige doit tomber assez bas au dessus de nos têtes, car les gouttes ont l'aspect de la neige qui vient de fondre (assez grosses et brillantes). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 3 mars 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 3 mars 2006 N'ooubliez pas parisiens que personne ne croyait au front secondaire sur le 76 mardi soir ! Et juste pour vour dire que les 2 plus fortes chutes de neige de cet hiver se sont faits par des fronts secondaires ! Il prend toujours une direction plein ouest . A suivre . 1.2° C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 3 mars 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 3 mars 2006 N'ooubliez pas parisiens que personne ne croyait au front secondaire sur le 76 mardi soir ! Et juste pour vour dire que les 2 plus fortes chutes de neige de cet hiver se sont faits par des fronts secondaires ! Il prend toujours une direction plein ouest . A suivre . 1.2° C . Oui, il fait plus du surplace qu'autre chose pour l'instant. Mais bon à suivre comme tu dis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 3 mars 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 3 mars 2006 Ici c'et des gouttes très éparses, la neige doit tomber assez bas au dessus de nos têtes, car les gouttes ont l'aspect de la neige qui vient de fondre (assez grosses et brillantes). ca on connais de la neige qui tombe entre 1000m et 100m au dessus de nos tetes mais ce qu'on veux c'est qu'elle tombe a nos pieds En plus il n'y a toujours pas de froid pour le moment la T° doit toujours etre > -5° à 850hPa ce n'est que vers 00h qu'elle devrait repasser rapidement en dessous. actu 1.9° et un ciel qui aura été pourtant bien plombé et dirait ont chargé d'eau toute l'apres midi mais sans aucune precipitations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 3 mars 2006 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 3 mars 2006 Et bien moi apres avoir lu vos message depuis mon retour des courses je suis aussi degoute que vous... mais pas pour la meme raison etant donne que j'ai ete favorise avec de grosse chute de neige ce matin ne laissant que 1 cm.. mais bon je suis alle la cherche pas loin de chez moi a 10 km pour etre precis et la bas que du bohneur 1h00 d'abondante chute de neige en foret de carnelle laissant 8 cm de neige je vous dis pas l'intensite avec une visbilite de 450 metres a peine , le Hic c'est que ma belle passat n'a pas apprecie la descente de saint martin du tertre et a fini dans un trotoir de 50 cm de haut c'est bien la premiere fois, meme en montagne dans les vosges en pleine chute de neige je n'ai jamais rien eu enfin ce n'ai pas grave. philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 3 mars 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 3 mars 2006 Les gars, MC nous met en phase de surveillance pour pluies froides tenant au sol Aurait on parlé trop vite ?? Carte de vigilance MC Allez on y croit, le grand finale avant l'arrivée du printemps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 3 mars 2006 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 3 mars 2006 Peut-être devrait-on carrément clore ce topic Sinon, on est bon pour aller poser des cierges à la basilique de Montmartre au lieu de se lamenter sur les déconvenues des prévisions neigeuses en IDF. Quelques gouttes éparses à Savigny Sur Orge, avec 2.8°. L'espoir de précipitations étant quasi-nul, la probabilité de neige est donc infiniésimales. Fermez le ban. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 ca on connais de la neige qui tombe entre 1000m et 100m au dessus de nos tetes mais ce qu'on veux c'est qu'elle tombe a nos pieds En plus il n'y a toujours pas de froid pour le moment la T° doit toujours etre > -5° à 850hPa ce n'est que vers 00h qu'elle devrait repasser rapidement en dessous. actu 1.9° et un ciel qui aura été pourtant bien plombé et dirait ont chargé d'eau toute l'apres midi mais sans aucune precipitations De toute façon j'avais aucun espoir quand à ces quelques gouttes minable, même si ça avait été des flocons j'aurais eu du mal à les distinguer tellement c'est faible. J'espère sans grande conviction une surprise avec ce front secondaire en bretagne, mais y a encore du chemin à faire pour qu'il arrive jusqu'à nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés