Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige dans le Nord, Picardie, IdF

paparazzi
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Bon alors finalement, la guerre des nerfs continue ??! default_w00t.gif

Je vous promets, si demain ya 20 cm à Orléans j'y vais... j'en ai pour même pas 1h00 !

Actu 2.1°C stable sous les nuages... default_clover.gif

Attends bien demain matin car un décallage est vite arrivé, y compris les 2 degrés de + que prévu ...

On est bien (ou mal) placé pour le savoir nous les franciliens

En fait faut suivre les alertes de MF s'il les réactualise, pour l'instant ils font copier/coller à chaque bulletin

si ya du mouvement, genre pertu plus au nord que prévu, MF devrait le dire

Je pense qu'il y aura encore gourance, je sais pas dans quel sens, le rêve tout est décalé 200kms plein nord

par une la rotation virulante de la pertu imprévu;

l'iDF passe en orange dans la nuit puis au rouge au petit matin et les 30 cms sont pour nous.

Je suis comme la plupart d'ntre vous, le regret est plus fort que la frustration.

Et pis tant mieux pour le centre et le centre ouest. En général il sont pas gâtés. Tous derriere eux et eux tous dehors

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir comme le dit paparazzi cela ressemble bcp à une thérapie de groupe tout sa!

Gâtinais tiens nous au courant concernant les possibles chutes sur le sud du département; si sa vaut le coût que je descende demain matin! Merci d'avance

En tout cas si les 15 20 cm tombent sur Orléans il y en aura au moins un peu dans le sud du départment (91) c'est à moins de 40km d'Orléans!

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Attends bien demain matin car un décallage est vite arrivé, y compris les 2 degrés de + que prévu ...

On est bien (ou mal) placé pour le savoir nous les franciliens

En fait faut suivre les alertes de MF s'il les réactualise, pour l'instant ils font copier/coller à chaque bulletin

si ya du mouvement, genre pertu plus au nord que prévu, MF devrait le dire

Je pense qu'il y aura encore gourance, je sais pas dans quel sens, le rêve tout est décalé 200kms plein nord

par une la rotation virulante de la pertu imprévu;

l'iDF passe en orange dans la nuit puis au rouge au petit matin et les 30 cms sont pour nous.

Je suis comme la plupart d'ntre vous, le regret est plus fort que la frustration.

Et pis tant mieux pour le centre et le centre ouest. En général il sont pas gâtés. Tous derriere eux et eux tous dehors

Oh que oui ce serait un beau scénario...

Je pense un peu comme toi en fait, surtout quand on voit le bel enroulement qui se profile, la rotation qui se met en marche en plein sur la France...il suffirait de pas grand chose...

Je veux vraiment pas porter la poisse à ceux du Centre, mais c'est vrai que ça parait trop beau...

Si demain matin on relève des 30 cm dans des coins comme les Deux-Sèvres ou Indre-et-Loire par exemple ce serait vraiment de l'exceptionnel et une réussite pour MF...

Soyons fair-play, souhaitons leur que ça marche fort pour eux... avec une petite imprecision quant à l'étendue des précipitations qui s'étendirent en fait bien plus au nord et concernèrent finalement l'ensemble de la région parisienne... default_w00t.gif .... oui je rêve... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif

Il fait 1.9°C.... ça baisse default_online2long.gif

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Oh que oui ce serait un beau scénario...

Je pense un peu comme toi en fait, surtout quand on voit le bel enroulement qui se profile, la rotation qui se met en marche en plein sur la France...il suffirait de pas grand chose...

Je veux vraiment pas porter la poisse à ceux du Centre, mais c'est vrai que ça parait trop beau...

Si demain matin on relève des 30 cm dans des coins comme les Deux-Sèvres ou Indre-et-Loire par exemple ce serait vraiment de l'exceptionnel et une réussite pour MF...

Soyons fair-play, souhaitons leur que ça marche fort pour eux... avec une petite imprecision quant à l'étendue des précipitations qui s'étendirent en fait bien plus au nord et concernèrent finalement l'ensemble de la région parisienne... default_flowers.gif .... oui je rêve... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Il fait 1.9°C.... ça baisse default_w00t.gif

De toute façon, il faut vraiment un petit décallage pour que l'IDF soit concerné, autrement dit vu qu'un décallage est très souvent observé par rapport aux modèles, on a toutes les raisons d'y croire encore un peu...

Ce serai hallucinant quand même que tout se passe comme prévu, c'est presque du jamais vu.... A chaque alerte orange, y a parfois des régions limitrophes en jaune qui en prenne beaucoup plus, et tout ça à cause d'un décallage ou d'un paramètre oublié ou je ne sais quoi...

Au fait d'où viennent ces nuages ? la T° monte 2,1°C

oui je ne sais pas d'oue ils viennent mais ils font bien ch*** default_w00t.gifdefault_w00t.gif apres etre bien decendu jusque 0.5° vers 21h sous des éclaircies ensuite ces fourus nuages non precipitants sont arrivé et la T° est remonté très rapidement jusque 1.9° vers 23h, actu ca rebaisse un peu 1.5° avec un ciel qui est a moitié morcelé default_flowers.gif

Mais ou est ce que vous avez entendu parler de 20 cm a orléans ?? default_flowers.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif

ou de 30 cm dans les 2 sevres ?

oui ou?? car pour le loiret celon MF se serait plus du local en general de 5cm à 10cm

Au cours de l'épisode, la couche de neige au sol prévue atteint 5 à

10 cm en général et localement plus de 20 cm.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Mais ou est ce que vous avez entendu parler de 20 cm a orléans ?? default_blink.pngdefault_blink.pngdefault_blink.png

ou de 30 cm dans les 2 sevres ?

Extrait du bulletin d'IC:

"En allant vers la Bourgogne, du Nivernais au Dijonnais, on attend 5 à 10 cm, jusqu'à 15 cm localement.

C'est en allant vers l'Ouest que la situation semble plus remarquable, voire exceptionnelle, puisque du Sud des Pays de la Loire à la Touraine, l'Orléanais, la neige est au rendez vous dès la matinée. Petit à petit, très lentement, les précipitations neigeuses gagnent vers le Limousin, la Dordogne, le Nord Auvergne et le Nord de Rhône Alpes. Mais d'ici là, un cumul neigeux de 15 à 25 cm aura eu le temps de se former, parfois 40 cm au plus près des reliefs du Limousin, ou localement en plaine. Sur les versants Ouest du Limousin, 50 cm sont envisageables vers 800 m environ."

De là à ce que cela se réalise vraiment... moi je suis trop largué depuis 3 jours.... ma perception de la météo n'est plus la même j'ai l'impression ! default_laugh.png

Posté(e)

De toute façon, il faut vraiment un petit décallage pour que l'IDF soit concerné, autrement dit vu qu'un décallage est très souvent observé par rapport aux modèles, on a toutes les raisons d'y croire encore un peu...

Ce serai hallucinant quand même que tout se passe comme prévu, c'est presque du jamais vu.... A chaque alerte orange, y a parfois des régions limitrophes en jaune qui en prenne beaucoup plus, et tout ça à cause d'un décallage ou d'un paramètre oublié ou je ne sais quoi...

oui exact je me disais la meme chose hier pour nous, et hela c'était juste default_blink.png

Comme ya tjs des décallages / prev. Mieux vaut être en marge de la situ idéale 12h avant default_blink.png

Posté(e)

A mon avis les franciliens ont une réelle tendance maso... comme c'est parti ça frôlera tout juste le Sud de l'idf default_blink.png mais enfin, c'est bien d'avoir de l'espoir. default_blink.png

nan nan nan, ce sont d'éternels optimistes ou rêveurs.

A force de vivre dans une région où on est frustré en permanence par le temps, on a développé nos capacités à imaginer default_blink.png

nan nan nan, ce sont d'éternels optimistes ou rêveurs.

A force de vivre dans une région où on est frustré en permanence par le temps, on a développé nos capacités à imaginer default_blink.png

Certains ont la mémoire courte quand même ! Je ne parle pas spécifiquement pour toi jt75

Je n'ai pas l'impression que l'IDF aie fait partie des régions les plus mal loties les hivers ayant précédés celui-ci.

Par rapport aux autres régions, on voit d'avantage de plaintes. Pourquoi ? Les franciliens d'avantage passionés ( rendus cinoques ?) par la neige ?

Pour certains, on se demande vraiment si l'observation et les essais de prévision du temps restent un plaisir. Avec un tel niveau de stress default_blink.png

- Janvier 2003 : on était quasiment les seuls avec plus de 10j de neige au sol

- 2004 : plusieurs petits épisodes neigeux + un bel orage de neige sur Paris

- 2005 : malgré les mémoires défaillantes, je ne vais pas rappeler la superbe fin d'hiver

Pour demain, rien n'est assuré quant à la zone de fort conflit; ça peut bouger encore...vers le Nord, le Sud ?

A voir demain matin

default_blink.png rien est perdu le dernier GFS voir 0.5cm de neige pour demain matin a paris regardez la default_blink.pngdefault_blink.png mais apres c'est le calme plat jusqu'au leger redoux toujours programmer pour mercredi......

Posté(e)

C'est bien vrai ça! C'est pas les plus gatés généralement.... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Y a des jours ou on aimerai bien habiter Orléans default_blink.pngdefault_blink.png

Posté(e)

Bon je crois que le "jamais 2 sans 3" n'a jamais été aussi vrai... de toute façon, à moins d'un gros décallage vers le nord, si chutes il y a rien, elles devraient être bien temporaires. Ma foi, si il y a un centimètre au sol, ce sera déjà pas si mal. Les températures seront au moins assez basses pour accueillir les moindres chutes!

On attendra éventuellement un épisode hivernal tardif (bien possible à la vue des modèles), ou les prochaines années pour connaître un épisode neigeux intense avec au moins 10 cm. de toute façon, faut pas se leurrer, nous n'habitons pas à l'endroit idéal pour des passionnées comme nous...

En tout cas, c'est clair, la retraite, je la passerai à un endroit calme, mais propice à la neige l'hiver.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je viens de ramener un ami et la DDE salle les routes de ma ville, peut etre un bon présage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non toaz la dde il sale a cause des risque de verglas les chaussées sont un peu humide et les températures devraient passer sous 0°C.Faut plus se faire d'illusion comme le dit js...bonne nuit a tous

Posté(e)
74450 Saint Jean-de-Sixt

ralala quelle déprime je sens en vous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi aussi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon j'ai espoir pour un petit soupoudrage de 2 a 3cm demain matin surtout quand je viens de voir les salleuses chez moi alors qu'ils sallent quasi jamais Peut etre aurons nou un ebonne surprise demain matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gifdefault_clover.gifdefault_clover.gif

thib laisses moi profiter de cette dernière nuit de petit risque neigeux stp parce que après dimanche soir le printemps arrive se sera un peu la deprime, donc j'en profite default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

oubliez pas pour ceux qui peuvent:

Paris Dijon: 1h40

Paris Tours: 1h. Si demain matin ya pas de décallage et que c exceptionnel, ca vaut le coup dy aller avec l'apn

Paris Orléans: 45min

Et pour ceux qui peuvent faire la totale

Paris Pontarlier: 3h 15. Arrivée à 850m plein de neige tout l'hiver (ou presque)

ralala quelle déprime je sens en vous moi aussi

Mais bon j'ai espoir pour un petit soupoudrage de 2 a 3cm demain matin surtout quand je viens de voir les salleuses chez moi alors qu'ils sallent quasi jamais Peut etre aurons nou un ebonne surprise demain matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif

thib laisses moi profiter de cette dernière nuit de petit risque neigeux stp parce que après dimanche soir le printemps arrive se sera un peu la deprime, donc j'en profite default_clover.gif

oui enfin le printemps n'arriverais pas dimanche mais mecredi lundi matin et mardi des gelées plus ou moins fortes sont toujours possible, mais coté neige c'est calme plat. Mais bon faut pas se leurer apres le 5 mars il n'y a plus rien a esperer en IDF, les cas de forte chute de neige apres le 5 mars sont extrement rare.

Et j'avoue que j'en est marre de toutes ces nuits blanche ou très courte pour au final voir quedal ou de la pluie/neige. C'est pour ca que moi pourtant qui adore l'hiver et surtout la neige j'en est ras le bol et j'espere que le printemps avec des T° de +15° à +20° reviendra vite pour décompresser un peu et passer a autre chose en esperant en attendant un hiver 2006/2007 bien mieux pour l'idf.

Sinon c'est super j'ai enfin la T° qu'il faut pour la neige avec -0.1° actu, le hic c'est qu'il n'y en pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

allez suivont ces derniere gelées et le printemps default_clover.gif

Posté(e)

../...

En tout cas, c'est clair, la retraite, je la passerai à un endroit calme, mais propice à la neige l'hiver.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_clover.gif

.

Ya un gars (pseudo = jojo) qui a craqué comme toi et c'est vraiment marrant de lire son post

/index.php?showtopic=12128&st=40'>ICI

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...