Toaz Posté(e) 28 février 2006 74450 Saint Jean-de-Sixt Partager Posté(e) 28 février 2006 rah ça s'est vraiment calmé chez moi QUelqu'un pourrait m'en dire plus sur un éventuel nouveau front svp? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 28 février 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 28 février 2006 Et ben ici, ça fait maintenant 45 mn qu'il neige à gros flocons, avec des intensités parfois très marquées... la neige tient absolument partout... je releve environ 3 cm de neige bien collante. Et là, ca continue /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> quelle journée les enfants! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark_Candelon Posté(e) 28 février 2006 Partager Posté(e) 28 février 2006 Enorme Paris 19 eme neige moderée voir forte avec du calme certain moment les temperature é de -0.5 neige jusqua quand? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 28 février 2006 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 28 février 2006 Alors là, j'hallucine complet moi! J'étais résigné après les giboulées de m**** qu'on a eues today, j'ai fermé les volets vers 8h ce soir... Je les ouvre comme ça y'a 5 minutes et c'est tout blanc! Je rêve... C'était vraiment pas prévu ça... Ah MF, trop fort décidément.... Je vais faire un saut dehors pour prendre quelques photos et mater la hauteur de neige, je reviens... Pareil pour moi Sauf que je ne dois avoir que 1 ou 2 cm peut-être.photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 28 février 2006 Paris 15 Partager Posté(e) 28 février 2006 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Attention Paris est actuellement coupée du monde Si vous devez venir sur Paris repousser votre déplacement jusqu'à nouvel ordre, les parisiens vous en conjurent Situation de crise Les premiers loups ont été aperçus vers le parc Monceau Sans dek ça tombe super bien dans le 15eme mais tous les coins ne sont pas servis pareil, j'arrive du Champs de Mars/Ecole militaire où tout est blanc ( 2à 5 cms par endroit) et 200 plus loin vers chez moi (Unesco) ça tient à peine sur les voitures J'ai également vu une saleuse à minuit avenue Georges V à plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 28 février 2006 Partager Posté(e) 28 février 2006 Depuis un quart d'heure ça varie entre neige faible et modérée, actu ça se réintensifie un peu et il fait -0.2°. Toaz de nouvelles averses suivent le front et abordent les yvelines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark_Candelon Posté(e) 28 février 2006 Partager Posté(e) 28 février 2006 enorme la neige c'est calme la 4 cm paris19eme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 28 février 2006 Bordeaux Partager Posté(e) 28 février 2006 Il ya vraiment de quoi se réjouir par ici, c'est vrai. En un mot on se gave! Tiens je l'aime bien celle-là: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toaz Posté(e) 28 février 2006 74450 Saint Jean-de-Sixt Partager Posté(e) 28 février 2006 Depuis un quart d'heure ça varie entre neige faible et modérée, actu ça se réintensifie un peu et il fait -0.2°. Toaz de nouvelles averses suivent le front et abordent les yvelines. a cool merci reese Comment tu vois ça? Nan parce que moi le seul radar que j'ai c'est meteo60 qui resste bloqué a 23h15 donc c'est un peu limite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 28 février 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 28 février 2006 Et bien la neige est bien là désormais surtout tout le Bassin Parisien /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les Yvelines aux premières loges en plein dans le bon rail ! Je table sur 5cm facile dans les Yvelines au reveil jusqu'a 8cm sur les hauteurs et localement acr une aut-re ligne d'aversses s'organise, elle était faible sur les cotes mais se renforce dans les terres /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> On peut même dire que dans les Yvelines il n'y aura pas vraiment de repris avant 3h du mat avec ces versses qui atterissent sur la département ! un vrai défile et ca stagne bien sur les Yvelines! Les chanceux..... et pour les hauteurs du val d'oise, qui font partie des plus haute environ 200m, combien tu penses qu'il est possible d'avoir?? 5cm à 8cm c'est possible je pense, j'espere, je verrais demain matin j'irais me faire une nouvlle ballade /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon actu il ne neige plus ici et la T° est vraimant limitte apres un pic a -0.3° au plus intense des chutes au moment ou cela a tenu sur routes et trotoires, mais sinon c'etait de l'ordre de 0.3°, actu la T° remonte a 0.4° /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et y a plus rien sur routes et trotoires, par contre a vu de nez ca reste bien sur les pelouses de 0.5 à 2cm sur les pelouses c'est assez inégal en fonction de zone plus ou moins eloigné des immeubles. voila ce que cela donnait au plus fort vers 00h15 désolé mon APN n'est pas génial la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 28 février 2006 Partager Posté(e) 28 février 2006 a cool merci reese /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comment tu vois ça? Sur le site meteo60 (dsl je ne peux pas te donner le lien avec mon ordi) tu vas dans radar et précipitations et tu as une carte des précipitations réactualisée toute les heures (il faut ajouter une heure à l'heure inscrite sous la carte).Actu température de -0.2°, flocons fins mais très nombreux, ça s'accumule: 2cm sur les routes et trottoirs, 3cm sur le gazon et presque 4cm sur les voitures, rebords et poubelles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 28 février 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Auteur Partager Posté(e) 28 février 2006 Et ben alors Reese ! Comme ça on a plus froid que moi ?! J'ai 0.0°C actu ! C'est plutôt rare /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca tombe à nouveau modérément à beaux flocons.... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais faire un p'tit tour nocturne histoire de bien en profiter car ça risque de fondre bien vite au levé du jour ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 28 février 2006 Partager Posté(e) 28 février 2006 5cm dans paris??? non impossible je suis allé dans le 17e et 18e (pas loin du sacré coeur qui est assez haut sur paris), j'ai relevé au max 1cm sur voiture et strictement rien sur trottoirs et routes malgré de bons flocons...ça fondait de suite. Neige terminée actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toaz Posté(e) 28 février 2006 74450 Saint Jean-de-Sixt Partager Posté(e) 28 février 2006 Sur le site meteo60 (dsl je ne peux pas te donner le lien avec mon ordi) tu vas dans radar et précipitations et tu as une carte des précipitations réactualisée toute les heures (il faut ajouter une heure à l'heure inscrite sous la carte). Actu température de -0.2°, flocons fins mais très nombreux, ça s'accumule: 2cm sur les routes et trottoirs, 3cm sur le gazon et presque 4cm sur les voitures, rebords et poubelles ! oké alors c'est bon je l'ai jene savais qu'il fallait rajoutr uneheure merci allé bonne nuit le sgars on verra demain a 6h30 si c'est plus epais /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 28 février 2006 Paris 14 Partager Posté(e) 28 février 2006 C'est quand mêm curieux tout ça car si on regarde uniquement les radars sans jeter un oeil par la fenêtre et bien on aurait l'impression que les quantités sont faibles en général ou que cela passe très vite. Comme quoi les radars ont encore du mal à bien quantifier la neige plus que la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 28 février 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 28 février 2006 secteur invalides/ luxembourg etc.. 2cm environ sur herbe, et les voitures au plus fort des chutes de neige, pas moins, mais pas plus non plus, et cela fond assez vite. Montmartre n'a du pas subir le plus gros des pp, car les routes ont temporairement blanchi ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 28 février 2006 Partager Posté(e) 28 février 2006 Et ben alors Reese ! Comme ça on a plus froid que moi ?! J'ai 0.0°C actu ! C'est plutôt rare /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca tombe à nouveau modérément à beaux flocons.... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais faire un p'tit tour nocturne histoire de bien en profiter car ça risque de fondre bien vite au levé du jour ! Je te rattrape, 0° actu ! Un très très léger redoux doit arriver de l'ouest...Et en plus je viens de m'apercevoir que mon capteur c'était pris pas mal de flocons dans la tronche, ça a du le refroidir un peu...Très gros flocons actu, c'est idéal pour que la couche augmente. 10cm à melun sur météoalerte c'est un peu excessif non?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 mars 2006 Partager Posté(e) 1 mars 2006 Température de -0,9°C en baisse avec quelques trouées par moment dans la couche de nuages, il recommence à neiger un peu actuellement. Il y a un Marseillais à Melun ? Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 1 mars 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 1 mars 2006 Voici la webcam de l'A5 à Melun : http://www.autoroutes.fr/index.php (sélectionner webcam puis l'autoroute A5 et Meulun) A priori cela tient très bien et ils y sont ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 1 mars 2006 Partager Posté(e) 1 mars 2006 "excessif" nan juste un ptit peu, disons qu'il doit être tombé plutôt 3cm comme ici... Pare contre, ils doivent prendre méchant vers Nangis dans le 77 5cm voire un peu plus hautement probable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 1 mars 2006 Paris 15 Partager Posté(e) 1 mars 2006 Entre le haut du Champs de Mars et l'école militaire circule toujours un vent très froid et à cet endroit il y avait parfois 5cms accumulés à minuit pile ! Hyper localisé ce froid en fait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 1 mars 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 1 mars 2006 GFS 18z voit bien la zone qui traverse l'IDF alors qu'il n' y avait strictement rien de prévu dans le 12z /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 1 mars 2006 Partager Posté(e) 1 mars 2006 Bon, fin (provisoire?) de l'épisode ici , je vais sortir faire les relevés "officiels". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 1 mars 2006 Partager Posté(e) 1 mars 2006 Je fais mon mea culpa pour Melun, je suis allé faire un tour dans mon jardin et c'est tout bonnement dingue il n'y a plus 3cm comme je viens de le dire mais 5cm voire 6cm (après revérif) en moyenne... j'atteint dans certains coins près de 10cm, sans aucun doute le vent. Avez vous des cas similaires? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 1 mars 2006 Partager Posté(e) 1 mars 2006 Alors ici ça donne: 2cm sur les trottoirs et les routes ; 3cm dans l'herbe ; 3.5/4cm sur les rebors et poubelles ; 4.5cm sur les voitures. Le plus épisode de l'hiver pour moi, et c'est peut-être pas fini. Par contre les températures remontent un peu, 0.2° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés