Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige dans le Nord, Picardie, IdF


paparazzi
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Les radars voient des précipitations arrivées sur l'IDF, surement des cm à la clée pourquoi pas ?

Ci c'etait le cas il neigereait en haute et basse normandie, jusqu'a l'eure, a l'heure qu'il est alors qu'il n'en ai rien.Arretez de vous faire de illusions pour rien, il est bien temps que le primptemps s'invite.

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les radars voient des précipitations arrivées sur l'IDF, surement des cm à la clée pourquoi pas ?

Le prob c'est que tout ce qui semble arriver crève.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Pierre d’Oleron -17

La pertu est quand même bien + nord que prévue... Pouquoi pas des surprises?

Mais le froid et le vent de NE/E va la rabattre rapidement vers le sud...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai plutôt l'impression que la partie ouest de la perturbation commence à basculer vers le sud ! mais en même temps, elle prend de la longueur par le nord !

ps : sur le radar de MF, il y a une énorme zone de virga qui englobe l'île de france et le nord/nord-est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Ci c'etait le cas il neigereait en haute et basse normandie, jusqu'a l'eure, a l'heure qu'il est alors qu'il n'en ai rien."

justement, de la neige faible est reportée là bas ( voire observations du NO)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

"Ci c'etait le cas il neigereait en haute et basse normandie, jusqu'a l'eure, a l'heure qu'il est alors qu'il n'en ai rien."

justement, de la neige faible est reportée là bas ( voire observations du NO)

Ah autant pour moi default_zorro.gif .philippe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Ci c'etait le cas il neigereait en haute et basse normandie, jusqu'a l'eure, a l'heure qu'il est alors qu'il n'en ai rien."

justement, de la neige faible est reportée là bas ( voire observations du NO)

MAIS OUI IL NEIGE EN HAUTE NORMANDIE !

Neige continue et modérée qui tient au sol au Tréport , à l'extreme nord de la seine-maritime....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah autant pour moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

philippe

Et d'ailleurs un joli paquet va bientôt aborder l'IDF, et pourquoi pas donner 1 ou 2cm par endroit ? default_zorro.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que le paquet de précips stagne sur les collines de l'orne, mais qu'il a tendance à s'étendre vers l'Est, il faudrait qu'il s'étende plus et c'est tout bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Et d'ailleurs un joli paquet va bientôt aborder l'IDF, et pourquoi pas donner 1 ou 2cm par endroit ? default_zorro.gif

As tu un radar M.F ?.philippe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Juste pour vous dire que c'est également le flop vers orléans, sud champagne, nord bourgogne etc.. ou il n'a pas neigé comme prévu, et pas plus que chez nous!

Pas de neige a orléans ce matin, contrairement a ce que disais MF.

De plus, bonne épaisseur hier matin dans le N 95, qui est aussi l'IDF! Donc ne pas dire que l'épisode a évité la région.

Maintenant il devrait neiger aujourd'hui sur pas mal de régions.. a suivre donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P***n tout s'effrite en entrant dans les yvelines default_mad.gif .

Et actu il ne tombe plus rien à part un flocons la minute default_mad.gif

sur LCM, louis bodin a dit clairement que les précipitations qui étaient sur l'ouest, et plus au nord que prévues allaient bien descendre vers le sud default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sa sert à rien d'écouter louis bodin alors qu'on a les radars ! On sait mieux que louis bodin ! default_mad.gifdefault_mad.gif

j'oubliais -0.5° C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Juste pour vous dire que c'est également le flop vers orléans, sud champagne, nord bourgogne etc.. ou il n'a pas neigé comme prévu, et pas plus que chez nous!

Pas de neige a orléans ce matin, contrairement a ce que disais MF.

De plus, bonne épaisseur hier matin dans le N 95, qui est aussi l'IDF! Donc ne pas dire que l'épisode a évité la région.

Maintenant il devrait neiger aujourd'hui sur pas mal de régions.. a suivre donc.

Tout a fait Edd, il est tombe de 2 a 10 cm de neige dans le val d'oise de plus en plus en allant vers le nord et sur les colines bien sur.philippe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

mieux vaut ne pas se faire d'illusions inutiles! les modèles ne prévoient rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment, il faut que mf aie raison pour dire que l'idf n'aura rien default_mad.gif .

Le sud de l'idf a quand meme ses chances

Vive la douceur maintenant .

Bilan de l'hiver demain probablement ( meme si je pense que mon cumul paraitra honorable par rapport à de nombreux autres parisiens, je suis très décu quand meme ) default_mad.gif

-0.4° C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mieux vaut ne pas se faire d'illusions inutiles! les modèles ne prévoient rien.

oui, aucune illusion à avoir, comme prévu, les précipitations commencent clairement à descendre vers le sud ! l'hiver est fini rendez-vous à dans 8-9 mois pour battre le record de flop ! (surement battu haut la main cet hiver ! enfin, c'est au moins un record que l'on aura eu ! (et qui n'était pas prévu)) en esperant un été orageux ! default_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...