Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions froid et neige Nord-Ouest

tiri76
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 235
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

regardez bien la masse nuageuse on dirait meme une sorte de depression en formation !

Sans aller jusque là, rien n'était prévu sur la Manche il me semble et ce phénomène reste à surveiller, même s'il ne devait laisser qu'1cm sur son passage. Avec les températures négatives qui règnent en Normandie, ça blanchirait immédiatement !

Pour la bretagne sud les températures risquent d'être un peu trop élevées en début de nuit mais peut-être que vers le milieu et fin de nuit les températures permettront l'apparition de la neige. Rien est à exclure...

En ce moment une légère bruine avec quelques flocons comment à tomber ... default_blink.png

J'ai bien peur que dans notre 28 on soit trop en limite....dommage...Mais il est vrai que nous sommes pas en vigi...DOnc tout peut arriver lol

Perso, j'ai quand même du mal a y croire....Les modeles s'accordent pour faire passer le gros des précipitations au sud de la Loire....et oui La Loire, une vrai frontière météorologique...

la pertubation insinifiante qu'on à commencé à voir que hier soir discretement au final, donne de la neige modéré, puis-ce qu'il neige asser fort depuis quelques instant ici nord mayenne, est-ce une grosse averse, ca ressemble plus à du continue, à noter l'absence total de vent

Il a bien neigé sur Guichen cette nuit. Cependant, je doute que ça dure, selon GFS, ça devrait cesser vers les 15h. ce sont de tout petit flocons qui blanchissent très bien le paysage sur 2 cm environ. Je suis a 20km au sud de Rennes, vous pensez que ça va durer?

La neige pourrait bien tomber toute la journée sur le sud de la bretagne, le 35 a pas du passer loin de l'alerte orange, ou du moins il aurait sans doute du l'avoir !

au nord mayenne il neige modérément depuis 2h40 cette nuit et ça tombe toujours 3cm même sur la route T°-0.5°, quelqu'un sais si ça vas duré encore longtemps? merci.

PS: est-ce la pertubation tant annoncée qui est arrivée plus au nord ou une autre qu'on entrevoyais à peine hier soir?

bonjour je suis a rouen

d'apres meteo 60 le raddar in dique de la neige est ce suffisant pour que ca tienne?

je pense que oui vu les temps negatives !

il pourrait aller neiger deux bonnes heures

non ?

Comme je le pensais hier soir sur le morbihan , nous sommes passés en vigilance orange neige , depuis quelques heures la neige à remplacé le grésil et la pluie froide , la température n'a céssé de baisser , la neige se renforce continuellement ainsi que le vent d'est nord-est .

On se croirait plus en europe de l'est qu'au bord du golfe du morbihan.

La journée est prévue avec 5/10 voir 15 cm .

au nord mayenne il neige modérément depuis 2h40 cette nuit et ça tombe toujours 3cm même sur la route T°-0.5°, quelqu'un sais si ça vas duré encore longtemps? merci.

PS: est-ce la pertubation tant annoncée qui est arrivée plus au nord ou une autre qu'on entrevoyais à peine hier soir?

Toute la loire atlantique sera concernée par les chutes de neiges aujourd'hui sauf peut-être l'extrême nord, dans ses 2 derniers run GFS a remonté la pertu un poil plus au nord.

bonjour je suis a rouen

d'apres meteo 60 le raddar in dique de la neige est ce suffisant pour que ca tienne?

je pense que oui vu les temps negatives !

il pourrait aller neiger deux bonnes heures

non ?

Salut Rémy,

il neige au Tréport, toujours rien à Rouen ?

chute de neige certe mais cela tiendra t il ? car actu les tx sont mtres superieur a zero .........

un espoire quand meme ?

Dans les prochaines heures, les températures vont remontées légèrement en bretagne, rendant difficile l'accumulation de neige default_mad.gifEn soirée la situation pourrait être à surveiller.

Salut Rémy,

il neige au Tréport, toujours rien à Rouen ?

Pas de neige à Rouen ce matin. Atmosphère très brumeuse et grise par des nuages élevés nombreux. température de 0°C, ça reste blanc sur les plateaux où il doit y avoir de nombreuses plaques de verglas.Florent.

Pas de neige à Rouen ce matin. Atmosphère très brumeuse et grise par des nuages élevés nombreux. température de 0°C, ça reste blanc sur les plateaux où il doit y avoir de nombreuses plaques de verglas.

Florent.

et pour la suite des évenement, jusqu'à quand vas il neiger en mayenne ile et vilaines etc.. et pour ce soir?

Invité Guest

Pour les côtes Normandes, il faudrait surveiller le front froid qui donne actuellement des chutes de neige sur l'Ecosse. Il prend une trajectoire plein sud, et le Metoffice Bracknell comme GFS le voient atteindre la Normandie vers 10h demain matin...Ce pourrait être notre dernière chance de neige (chutes faibles à modérées) pour une saison qui n'en a pas manqué d'ailleurs...

Bonjour à tous,

Dans le centre bretagne, à Rostrenen, la neige est tombée abondament puisque la couche atteint tout de même 15 cm. La température est de 2.5C, la neige fond assez vite. On aperçoit le soleil derrière des cirrus très épais. Le vent est orienté au NE, il souffle modérément. En tous cas c'est une belle surprise ce matin. Même si ce n'était pas le terrible hiver, c'est un hiver pas comme les autres avec beaucoup de neige. Il est maintenant temps de passé au printemps, cela sera chose faite sans doute dès mercredi. A+

Bonsoir, l'épisode de neige semble toucher à sa fin, plus d'alerte orange pour 56 et 44 default_sleeping.gif . Le radar ne montre pas gd chose pour les heures à venir. Profitez-en...

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Et que penser du centre réel de la petite dépression qui arrive sur les cotes en ce moment. Je suis partagé entre le fait déjà qu'elle nous apporte pas mal de vent, puis encore de la neige, mais j'ai l'impression que c'est son secteur chaud qui va nous aborder en Pays de loire là et que cela pourrait jouer en défaveur de la neige au profit de la pluie, ce qui semble à l'heure actuel chez moi se confirmer. Il neige encore certes, mais ca ressemble de plus en plus à de la pluie-neige.

Situation critique. Aves ces contrastes de températures très fort sur si peu de distance, les prévisonnistes doivent se tirer les cheveux en ce moment j'imagine.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Et que penser du centre réel de la petite dépression qui arrive sur les cotes en ce moment. Je suis partagé entre le fait déjà qu'elle nous apporte pas mal de vent, puis encore de la neige, mais j'ai l'impression que c'est son secteur chaud qui va nous aborder en Pays de loire là et que cela pourrait jouer en défaveur de la neige au profit de la pluie, ce qui semble à l'heure actuel chez moi se confirmer. Il neige encore certes, mais ca ressemble de plus en plus à de la pluie-neige.

Situation critique. Aves ces contrastes de températures très fort sur si peu de distance, les prévisonnistes doivent se tirer les cheveux en ce moment j'imagine.

De la pluie??, ici c'est bel et bien de la neige, en gros flocons d'ailleurs. Les radars s'épuisent en ce moment dans l'estuaire de la loire, profitons-en bien dans le 49! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

En ce moment oui, mais je me posais la question pour dans quelques heures (2 à 6h), même s'il fait nuit.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

En ce moment oui, mais je me posais la question pour dans quelques heures (2 à 6h), même s'il fait nuit.

Je ne pense pas, les températures devraient être négatives sur toute l'épaisseur encore donc surement de la neige si il ya encore précipitation, enfin c'est ce que je pense! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si la perturbation ne bouge pas trop trop nous pourrons voir la neige sur le Maine et loire jusqu'à 21h je pense ! En tout cas actuellement 12h de neige continue ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petit mieux sur l'océan actu donc pas tout à fait fini sur le 44 , ça va être juste entre la baisse inévitable des t° ce soir et la fin des précipitations neigeuses default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...