bzh-power Posté(e) 3 mars 2006 BREST Partager Posté(e) 3 mars 2006 Sans vouloir remettre en doute les compétences de MF /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faut presque être devin dans cette situation de conflit de masses d'air et dépressions qui peuvent se creuser encore et dont le centre ne cesse de changer de trajectoire /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 Ici à Rennes, après les averses qui nous passent sous le nez, les 50km qui nous séparaient de la LPN hier soir et le prochain front qui devrait passer juste au sud, là c'est trop pour moi, je craque Vu le la phase pas de bol pour le 35, je préfère même pas laisser place à un yota d'espoir, désolé, j'ai trop donné dans le genre (ç'est épuisant à la longue). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 3 mars 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 3 mars 2006 Bonne situ demain pour 44/49/85, arrivée d'une dep secondaire par l'océan nous amenant un flux de NE au sol avec de l'humidité atlantique. Gros cumuls possibles. A voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 En début de nuit, peut être un peu de neige sur le sud Bretagne. à suivre.... http://www2.wetter3.de/Animation_12_UTC/12_20.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 En début de nuit, peut être un peu de neige sur le sud Bretagne. à suivre.... http://www2.wetter3.de/Animation_12_UTC/12_20.gif Peut-être un peu de neige sur le finistère+9H +12H Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 3 mars 2006 Brest Partager Posté(e) 3 mars 2006 Elle est à surveiller effectivement, vu sa trajectoire actuelle, elle pourrait concerner tout l'ouest breton, à voir si le flux n'est pas trop orienté au NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 3 mars 2006 Nantes Partager Posté(e) 3 mars 2006 Bonne situ demain pour 44/49/85, arrivée d'une dep secondaire par l'océan nous amenant un flux de NE au sol avec de l'humidité atlantique. Gros cumuls possibles. A voir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vigilance orange pour MF. Houila la... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Par contre, /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour LCM, aucun risque de neige ?? Qui croire ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 3 mars 2006 Brest Partager Posté(e) 3 mars 2006 MF voit de la forte neige à Rennes demain matin. A n'y rien comprendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 3 mars 2006 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 3 mars 2006 la bretagne au sud d'une ligne rennes quimper pourrait connaitre la neige en fin de nuit et demain ! la masse nuageuse au sud irelande est prevu froler cette region avant de toucher une bande central de la france en alerte orange mais le sud bretagne pourrait avoir qq cm localament peut etre meme 5 ?! en plus cette masse nuageuse a l'air d'etre deja plus nord que prevu par gfs ! donc un leger decelage + nord est possible ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> vous avez vu Bolam pour une bande central de la france il est phenomenal 20 a 40 cm partout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 Si on compare le 12z avec le 6z, je susi désolé, mais je trouve que GFS a encore légèrement descendu les précipitations. Les perdants sont de la côte Nord de la Bretagne au sud de la Basse-Normandie aux confins de l'IDF (à peine moins pour l'IDF). En revanche, plus au sud, GFS reforce les chutes de neige ! Ainsi, entre la limite indiquée précédemment et une ligne allant de Vannes à Paris, des cumuls de neige (tombée faiblement) sont possibles, je dirais entre 0 et 3cm. Plus au sud, on risque de dépasser les 3cm, jusqu'à 15cm aux confins du Berry. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 C'est juste parce qu'on étaient les derniers au "classement des régions" sur le forum. Guru du décalage, ta direction sera le nord, ahoumm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 en plus cette masse nuageuse a l'air d'etre deja plus nord que prevu par gfs ! donc un leger decelage + nord est possible ! Si on regarde les dernières images satellites, il semble que la fameuse masse nuageuse actuellement au Sud de l'Irlande entame une trajectoire Ouest-Est. Elle paraît s'engager en Manche, et non se diriger vers le Sud-Bretagne...puis la vallée de la Loire...! Un nouveau couac en perspective ?? Ou simple épiphénomène sans importance ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 Si on regarde les dernières images satellites, il semble que la fameuse masse nuageuse actuellement au Sud de l'Irlande entame une trajectoire Ouest-Est. Elle paraît s'engager en Manche, et non se diriger vers le Sud-Bretagne...puis la vallée de la Loire...! Un nouveau couac en perspective ?? Ou simple épiphénomène sans importance ? Apparemment, cette masse nuageuse est active Radar anglais Radar MF Mais pour combien de temps ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 3 mars 2006 Cahors Partager Posté(e) 3 mars 2006 Bon à en croire MF et pas seulement eux, la Beauceet l'Eure-et-Loir passeune nouvelle fois à côté d'un épisode presque exceptionnel... ça se passera quelques dizainesde km plus au sud. Vraiment dégouté, tout passe à côté cette année Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 Apparemment, cette masse nuageuse est active Radar anglais Radar MF Mais pour combien de temps ??? Elle toucherait surtout la Bretagne ??? Décidément que de surprises, sans oublier que le temps est complétement hivernal pour un début mars ! Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 D'après le radar de météo-60, on voit une masse verte (précipitation) arriver. Qu'en penser? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dave44 Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 Quels sont à votre avis les départements qui risquent d'être touchés d'après les derniers éléments ??? je dois aller sur Nantes et commence à me demander si je vais annuler ou pas J'ai cru comprendre que la zone neigeuse allait plus vers le nord que ce qui est prévu par MF merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 Elle toucherait surtout la Bretagne ??? Décidément que de surprises, sans oublier que le temps est complétement hivernal pour un début mars ! Pas seulement ! Des précipitations touchent actuellement la pointe occidentale de la Cornouaille Britannique. Je pense qu'il s'agit de l'activité du nord de cette masse nuageuse. Ce que l'on voit à la pointe extrême de la Bretagne, c'est l'activité précipitante au sud dudit corps nuageux. Celui-ci s'engagerait alors sur l'Ouest de la Bretagne...et en Manche ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 3 mars 2006 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 3 mars 2006 Pas seulement ! Des précipitations touchent actuellement la pointe occidentale de la Cornouaille Britannique. Je pense qu'il s'agit de l'activité du nord de cette masse nuageuse. Ce que l'on voit à la pointe extrême de la Bretagne, c'est l'activité précipitante au sud dudit corps nuageux. Celui-ci s'engagerait alors sur l'Ouest de la Bretagne...et en Manche ??? Vous pensez serieusement que ca va pas filer au sud Si ca s'engage en Manche ca va etre une sacrée surprise et ca fausserait les previs pour demain non? Ca me parait tellement incroyable que cela puisse prendre le couloir de la Manche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 3 mars 2006 Brest Partager Posté(e) 3 mars 2006 Droit sur la bretagne ! Assez étonnant cette situation ! Je vais au ciné avec ma copine, j'hésite à annuler Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultrasfb87 Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 Vous pensez serieusement que ca va pas filer au sud Si ca s'engage en Manche ca va etre une sacrée surprise et ca fausserait les previs pour demain non? Ca me parait tellement incroyable que cela puisse prendre le couloir de la Manche... A surveiller de près alors cette situation, si plusieurs d'entre vous peuvent nous donner des informations sur cette évolution toutes les heurese ca serait sympamerci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 La situation est en train de changer????? On dirait que la pertu veut venir nous faire un petit coucou. Non?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 3 mars 2006 Brest Partager Posté(e) 3 mars 2006 Elle ne change pas vraiment, GFS l'avait prévu, plus sud certes, simplement il semble y avoir de la réserve en formation sur la Manche ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 Elle ne change pas vraiment, GFS l'avait prévu, plus sud certes, simplement il semble y avoir de la réserve en formation sur la Manche ... C'est tout de une petite surprise. Penses-tu Max quelle peut nous donner de la neige car ici chez 3.1° avec même quelque gouttes? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 3 mars 2006 Brest Partager Posté(e) 3 mars 2006 Ca dépendra franchement de l'intensité que prennent les précipitations, j'ai quelques doutes vu le début du front qui apporte 2 ou 3 gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés