Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige dans le Centre-Est

FABIEN 57
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Joli coup de froid ce matin dans le pays de Bitche.

Sous un ciel dégagé la température s'est abaissée jusqu'à -8.8°.

Actuellement ciel bleu et -5.4°.

@+

• Réponses 832
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

A l'ouest de l'Aglomération Stéphanoise et oui je viens de le constater que je suis a l'ouest de l'aglomération Stéphanoise default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , alors de rares flocons et fins tombent actuellement avec une température de -2.6° et un petit vent de Nord se léve ...

Bonne journée a tous !

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

malgré un soleil bien present la temperature a du mal a grimpé -2 ce matin et actu 1,5 deg avec une bise de nord fort desagreable.

on attend le neige de demain.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Effectivement, la t) est bien plus basse sur lyon que ne l'aurais pensé, surtout par ce soleil. Mon thermo indique 3.7° alors qu'il est situé sur un rebord de fenêtre dans une rue bien fréquentée (donc t° largement surestimé). Les gelées de la nuit devraient donc être sévères jusqu'en centre ville, ce qui est très positifs pour l'arrivée des précipitations demain.

ce matin, la perturbation donne ses premiers signe sur l'aglomération lyonnaise . mais elle prend soin d'éviter l'ouest lyonnais ,comme d'habitude. en revanche, la ville de lyon est sous de bonnes précipitations ainsi que l'ain et le beaujolais. actu -1.1°C . toute la matinée on risque de rester dans cette hgorrible situation pour l'ouest lyonnais (bonne pour le reste ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) avant l'arrivé du corp de la perturbation.

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Il neige sur Lyon actuellement, neige assez faible mais elle tient au sol et la T° descend progressivement, elle est actuellement de 0,2° ...

On attend de plus fortes averses masi c'est surtout l'Ain qui est concerné en ce moment.

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Eh ben ici , grand soleil avec 1 nuage élevé maintenant default_crying.gif ... Temp. actu de 0,2°C en hausse . La Tn n'a pas été bien basse à cause du mistral default_blink.png : Tn : -1,6°C . Quand je vois les -7°C à Grenoble , je me dis qu'on a vraiment pas de chance d'avoir ce mistral default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ah si , j'aperçois qqs nuages , enfin ... Mais je pense que les précipitations se feront sous forme de pluie par ici ou neige fondue ou encore au mieux neige ne tenant pas au sol . Ou alors la preturbation viendra mourir sur nous , ce qui est probable également ...

Ici dans la vallée du Gier (entre Saint Etienne et Lyon ), pas de neige mais de larges eclaircies qui se succedent alors que le temps est bouché sur St Etienne et Lyon avec meme un peu de neige ...

A suivre ...

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Je ne sais pas ce que mon message fait en haut de ce post?

En plus c'est pas moi qui a créer ce sujet, ne faisant pas parti

du centre-Est...

Mystère..... default_flowers.gif

Bon pour info il neige toujours faiblement en Lorraine avec 5cm au sol.

@+

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ce matin la neige est tombée faiblement avec un leger blanchissement du sol avec actu u ne température de 0°

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Ici pas un seul flocon de toute la matinée. Pire: comme météosuisse l'annonçait hier, un épisode de vent du sud-ouest est en train de se mettre en place sur la région genevoise. Alors qu'il faisait -5°C ce matin (c'était assez bien parti), le mercure monte actuellement en flèche: on est déjà à +3° et la hausse ne fait que commencer. Décidément ici à Genève nous allons boire juqu'à la lie la coupe de cet hiver 05-06, qui fut le pire de ma mémoire en matière d'enneigement. Un vrai cauchemar! Vivement le printemps.

Posté(e)

Le ciel s'est bien recouvert sur Lyon, avec quelques flocons de temps à autre. Le nord isère a déjà eu un passage neigeux ce matin blanchissant le paysage.

A suivre

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

rien encore dans la région de Chambéry, le front chaud qui a donné quelques rares précipitations dans le lyonnais s'est désagrégé ici. Le front froid arrivera dans l'après-midi mais la température augmente donc on risque la pluie dans un premier temps default_rolleyes.gif

Bonjour d'Innimont 01,

Il neige depuis ce matin 8h mais très faiblement, par contre depuis 15mn cà tombe dru avec le blanchissement des sols, a suivre.

Au village il reste en moy 10 cm de neige, à l'ombre une vingtaine de cm.

Sur le plateau à 950m, on a par contre 40 cm.

Cumul pour février 109mm.

T° de -3.8°, pression en baisse.

A+

Posté(e)

Sur Lyon, le ciel devient plus menaçant par l'ouest, nord ouest, et à ma grande surprise ( la t° me paraîssait assez élevé), il tombe quelques flocons par un vent bien sensible.

A suivre

Oui, je voit bien de bonnes précipitations arriver par le nord ouest. le vent de sud ouest est sensible et la température est haute 3.8°c .

les flocons sont de plus en plus nombreux. j'espere que l'effet de fohen sera le moin important possible car il est déja présent dans certaines région de loire.

la perturbation s'installe sur la région pour un bon moment. je pense que les quantité de neige vont tenir qu'au dessus de 500m car vraiment cette température est pas bonne.

Posté(e)

Je pense que cette fois, il s'agit du front, le ceil devient uniforme et sombre par l'ouest, nord ouest et le vent se renforce nettement. Si je ne voyais pas quelques flocons voltiger j'aurais parié sur de la pluie. Et oui, à cette période de l'année du-5 à -8° à 850hpa, c'est limite l'après-midi. Espérons que la t° chutera bien en soirée et que le front s'attardera. Je suis moin inquiet pour le nord isère car j'ai pris quand même une tn de -6.1° donc le sol avait bien gelé.

Posté(e)

Une première fausse alerte sur Lyon, où il s'est mis a neiger serré pendant 3 minutes, de nouveau plus rien, mais vu l'aspect du ciel, ça ne devrait plus tarder. On ne voit rien pour nous sur le radar suisse, est ce dû à la neige peut visible ou est-ce le front qui passe à côté??

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...