Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions froid et neige Nord, Picardie, IdF


BZH_92
 Partager

Messages recommandés

Excusez-moi, mais c'est nul vos remarques puériles.

Pourtant il va clairement neiger en IDF. La température sera suffisamment froide dans la masse d'air. Par contre, il est vrai que le front froid amènera un redoux relatif et donc un peu de pluie APRES la neige du petit matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

De toute façon si ce n'est pas la température qui sera favorable à la neige, ça sera les services de la DDE et de l'équipement surtout en ville qui se chargeront d'anihiler la neige avec leur salage intensif et cela au mépris le plus total de l'environnement default_crying.gif

Voilà d'où viennent nos bouillabesses que l'on observe le plus souvent en ville dès qu'un épisode neigeux a lieu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mf optimiste, sur france2 neige seule bien que faible pour demain matin avec 0° à paris, mercredi régime d'averse de neige avec une moyenne de 4° au nord et jeudi une perturbation neigeuse nous concernerait avc une moyenne de 2° au nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi, mais c'est nul vos remarques puériles.

Pourtant il va clairement neiger en IDF. La température sera suffisamment froide dans la masse d'air. Par contre, il est vrai que le front froid amènera un redoux relatif et donc un peu de pluie APRES la neige du petit matin.

pueril??? peut-etre default_cool.png mais des fois il a de quoi peter un cable, franchement je pensais que cette fois cela était plus favorable, or actu il fait plus de 5° en IDF, donc peut etre qu'il y aura de la neige seul la nuit prochaine, mais elle sera précédé de pluie ou de la neige ne tenant pas au début (si il n'y a pas de froid qui reviens avant au sol), donc les sols vont être trempé, ce sera encore plus difficile a la neige de tenir dans l'eventualité ou la T° baisse enfin autour de 0°. En plus maintenant si tu nous dis que demain matin il vat pleuvoir apres la neige default_sick.gif il y a de quoi faire des remarques puéril. Avec tout ceci il n'y aura jamais de couche au sol au moins de paris a la petite couronné, et meme dans les campagne ce n'est pas forcément gagné default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon j'essais de me taire jusque ce soir de ce coté, mais quand je suis frustré (autant de fois pas de bol en idf cet hiver) je part comme ca.

Désolé........ default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

édit : et bien js, tu me rassure en nous fesant part des previsions de MF. 5cm dans le 95 ce serait cool!

default_crying.gif mais comment cela pourrait etre possible alors qu'actu il fait plus de 5° en idf?? et que les 2 derniere fois quand il a fait trop doux on a eu de la pluie/neige ou de la neige ne tenant pas.

enfin a suivre......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les diagrammes, on voit que le scénario de gfs retarde la perturbation (seul face à tous les scénarios qui la voit passer plus tot) mais elle serait un peu plus active. Une de ces deux tendances au moins devrait se confirmer au prochain run.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Arrête de te torturer Math ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On verra tout ça en live, et puis des surprises y en a tout le temps (souvent mauvaises je te l'accorde), regarde, rien que ce matin, ça faisait tout drole de voir un ciel bleu, ça faisait tellement longtemps !

Bon et si MF nous mets des 2 à 5cm (dixit Js) on peut peut-être y croire un chouilla...!

Si le ciel reste dégagé en 1ère partie de nuit, ya pas de raison qu'on ait pas une belle chute du mercure...

à suivre... 1er jackpot ou enième flop...réponse dans quelques heures default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pueril??? peut-etre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais des fois il a de quoi peter un cable, franchement je pensais que cette fois cela était plus favorable, or actu il fait plus de 5° en IDF, donc peut etre qu'il y aura de la neige seul la nuit prochaine, mais elle sera précédé de pluie ou de la neige ne tenant pas au début (si il n'y a pas de froid qui reviens avant au sol), donc les sols vont être trempé, ce sera encore plus difficile a la neige de tenir dans l'eventualité ou la T° baisse enfin autour de 0°. En plus maintenant si tu nous dis que demain matin il vat pleuvoir apres la neige default_sick.gif il y a de quoi faire des remarques puéril. Avec tout ceci il n'y aura jamais de couche au sol au moins de paris a la petite couronné, et meme dans les campagne ce n'est pas forcément gagné default_online2long.gif

Bon j'essais de me taire jusque ce soir de ce coté, mais quand je suis frustré (autant de fois pas de bol en idf cet hiver) je part comme ca.

Désolé........ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

édit : et bien js, tu me rassure en nous fesant part des previsions de MF. 5cm dans le 95 ce serait cool!

default_w00t.gif mais comment cela pourrait etre possible alors qu'actu il fait plus de 5° en idf?? et que les 2 derniere fois quand il a fait trop doux on a eu de la pluie/neige ou de la neige ne tenant pas.

enfin a suivre......

Mathieu >> certes il fait 5°C, mais c'est un réchauffement superficiel des premières dizaines de mètres du sol. Un peu plus haut, il fait bien froid comme il faut. Cette douceur superficielle au sol va s'effacer ce soir et cette nuit. Alors ne te borne pas à la température au sol ou à 1,5 m au-dessus du sol !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mathieu >> certes il fait 5°C, mais c'est un réchauffement superficiel des premières dizaines de mètres du sol. Un peu plus haut, il fait bien froid comme il faut. Cette douceur superficielle au sol va s'effacer ce soir et cette nuit. Alors ne te borne pas à la température au sol ou à 1,5 m au-dessus du sol !

bas je me borne pas selement à cette T° au sol, je vois que l'iso 0° cette nuit varira entre 400m et 500m apparament sur l'idf, donc a peu près comme le 21 et comme le 25 fevrier, or dans ces deux dernier cas il avait fait assez doux la veille et on avait eu au mieux de la neige ne tenant pas (sauf entre 150m et 200m cf mes photos dans l'autre topic aproprié, mais a peine 1-2cm au mieux). Bon j'espere que vous et MF aurez raison et qu'on aura bien entre 2cm et 5cm globalement en IDF...... default_w00t.gif

PS : au fait paparazzi, pourquoi le ciel se degagerait il en premiere partie de nuit?? je ne crois pas que cela soit prevus?? les nuages que l'on actu sont ils pas les premisse du front qui nous abordera la nuit prochaine???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est idf en orange chez Mc .....que va décider MF ?

oui et ils ont mis le reste de l'idf en surveillance parlant de 3cm à 5cm dans les campagnes et sur les plateaux a la fin de l'episode. Donc MF mettra surement toute l'idf en orange?? on verra à 16h.

Bon ca me detend un peu tout ca default_online2long.gifdefault_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Centre Météorologique Interrégional

Bulletin régional de suivi de Paris

Numéro : 2702IC01 Carte de référence : 27022006_16_01

Bulletin émis le lundi 27 février 2006 à 15h48

Type d'événement : neige-verglas

1- Localisation et période :

Lieux concernés par l'événement : Paris, Seine et Marne, Yvelines,

Essonne, Hauts de Seine, Seine St Denis, Val de Marne, Val d'Oise,

Loiret

Début d'événement : mardi 28 février 2006 à 03h00

Fin d'événement : mardi 28 février 2006 à 16h00

2- Description :

Situation actuelle :

Courant de nord froid à l'avant d'une perturbation qui va traverser

la région la nuit prochaine et demain matin.

Evolution prévue de l'événement :

Premières chutes de neige en Ile-de-France puis Beauce vers le

milieu de nuit ; ensuite, la neige gagne la plus grande partie de

la région Centre en fin de nuit et matinée de demain, tandis que

les chutes de neige s'intensifient au nord de la Loire.

En fin de matinée, le ciel devient progressivement variable par le

Nord en Ile-de-France puis Beauce, avec des averses de neige tenant

au sol. Cette zone d'averses de neige gagne vers le sud en cours

d'après-midi pour s'étendre en fin de journée à l'ensemble de la

région Centre.

La couche de neige au sol sera comprise entre 2 et 5 cm en début

de matinée au nord de la Loire, puis sur la totalité de la région

demain après-midi, avec localement 6 à 10 cm sur l'est de la

Seine-et-Marne et du Loiret.

Dans Paris intra-muros, avec des températures voisines de zéro ou

légèrement positives, la neige ne tiendra que temporairement.

3- Qualification de l'événement :

Evenement non exceptionnel mais susceptible de perturber les

transports en particulier en début de matinée.

4- Conséquences possibles :

Des chutes de neige ou du verglas, dans des proportions

inhabituelles pour la région, sont attendus.

Les conditions de circulation peuvent devenir rapidement très

difficiles sur l'ensemble du réseau, tout particulièrement en

secteur forestier ou des chutes d'arbres peuvent accentuer les

difficultés.

Les risques d'accident sont accrus.

Quelques dégâts peuvent affecter les réseaux de distribution

d'électricité et de téléphone.

5- Conseils de comportement :

Soyez prudents et vigilants si vous devez absolument vous déplacer.

Privilégiez les transports en commun.

Renseignez-vous sur les conditions de circulation auprès du centre

régional d'information et de circulation routière(CRICR).

Préparez votre déplacement et votre itinéraire.

Respectez les restrictions de circulation et déviations mises en

place.

Facilitez le passage des engins de dégagement des routes et

autoroutes, en particulier en stationnant votre véhicule en dehors

des voies de circulation.

Protégez-vous des chutes et protégez les autres en dégageant la

neige et en salant les trottoirs devant votre domicile, tout en

évitant d'obstruer les regards d'écoulement des eaux.

Ne touchez en aucun cas à des fils électriques tombés au sol.

Date et heure du prochain bulletin : lundi 27 février 2006 à 22h00

Toutes les heures mentionnées sont des heures légales

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est toute l'idf est en vigilance orange par MF, extrait du bulletin :

Début d'événement : mardi 28 février 2006 à 03h00

Fin d'événement : mardi 28 février 2006 à 16h00

2- Description :

Situation actuelle :

Courant de nord froid à l'avant d'une perturbation qui va traverser

la région la nuit prochaine et demain matin.

Evolution prévue de l'événement :

Premières chutes de neige en Ile-de-France puis Beauce vers le

milieu de nuit ; ensuite, la neige gagne la plus grande partie de

la région Centre en fin de nuit et matinée de demain, tandis que

les chutes de neige s'intensifient au nord de la Loire.

En fin de matinée, le ciel devient progressivement variable par le

Nord en Ile-de-France puis Beauce, avec des averses de neige tenant

au sol. Cette zone d'averses de neige gagne vers le sud en cours

d'après-midi pour s'étendre en fin de journée à l'ensemble de la

région Centre.

La couche de neige au sol sera comprise entre 2 et 5 cm en début

de matinée au nord de la Loire, puis sur la totalité de la région

demain après-midi, avec localement 6 à 10 cm sur l'est de la

Seine-et-Marne et du Loiret.

Dans Paris intra-muros, avec des températures voisines de zéro ou

légèrement positives, la neige ne tiendra que temporairement.

Par contre malheureusement ils disent que dans paris ca ne tiendra pas, sauf peut-etre dans les parcs???

Enfin ceux qui auront le plus de chance sont probablement les habitants du 77 avec 6cm?? surtout a l'est du 77 avec 10cm possible. Esperont des surprises et que tous le reste de l'idf aura aussi 6 à 10cm surtout sur les collines default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon ca me rassure default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

ca y est toute l'idf est en vigilance orange par MF, extrait du bulletin :

Par contre malheureusement ils disent que dans paris ca ne tiendra pas, sauf peut-etre dans les parcs???

Enfin ceux qui auront le plus de chance sont probablement les habitants du 77 avec 6cm?? surtout a l'est du 77 avec 10cm possible. Esperont des surprises et que tous le reste de l'idf aura aussi 6 à 10cm surtout sur les collines default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon ca me rassure default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif

Ils précisent bien que la neige pourrai tenir temporairement. Pour une fois, le timing est plutôt bon, et c'est ce qui devrai permettre à la neige de blanchir la capitale en fin de nuit et au petit jour avec des température proches du zéro. Evidemment, tout ça va fondre très vite dans la ville, bien moins vite dans les parcs ou tu pourras prendre plein de photos Math default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Je trouve Mf bien optmiste! Perso je ne suis pas sure que cette neige tienne au sol car les températures auront certainements du mal à atteindre le 0. En effet il fait entre 4 et 5 degrés actuellement en Idf et surtout le ciel s'ets couvert. cela devrait limiter fortement la baisse des températures. J'espere que Mf dit vrai et ne se plantera pas... Je pense quand même que le plateau de montmorency à 200m devrait blanchir cette nuit.

a+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve Mf bien optmiste! Perso je ne suis pas sure que cette neige tienne au sol car les températures auront certainements du mal à atteindre le 0. En effet il fait entre 4 et 5 degrés actuellement en Idf et surtout le ciel s'ets couvert. cela devrait limiter fortement la baisse des températures. J'espere que Mf dit vrai et ne se plantera pas... Je pense quand même que le plateau de montmorency à 200m devrait blanchir cette nuit.

a+

Patric95

oui mais gardera til son manteau blanc jusque mercredi matin?? avec eventuellement un peu plus de cumuls avec d'eventuels averse de traine et un front secondaire dana la nuit de mardi à mercredi ou en matinée de mercredi. Ca se serait le reve mais justement il faut pas trop rever je pense default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Je trouve Mf bien optmiste! Perso je ne suis pas sure que cette neige tienne au sol car les températures auront certainements du mal à atteindre le 0. En effet il fait entre 4 et 5 degrés actuellement en Idf et surtout le ciel s'ets couvert. cela devrait limiter fortement la baisse des températures. J'espere que Mf dit vrai et ne se plantera pas... Je pense quand même que le plateau de montmorency à 200m devrait blanchir cette nuit.

a+

Patric95

Qu'est ce vous etes pesimistes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , a trois reprise depuis debut fevrier il a neige en soiree ou en deuxieme partie de nuit avec des temperatures plus douce de l'ordre de 6° a 8° suivit de pluie et tres rapidement suivit de neige fondante par 1° le tout avec des precipitations qui etaient beaucoupmoins abondante que ce qui arrive, de plus le precipitations arrive en deuxieme partie de nuit.

J'ai releve un maxi a 5.2° et actu j'ai deja 4.7°.

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils voudraient une alerte rouge! orange, ca veut dire pour eux qu'il neigera mais qu'elle ne tiendra pas au sol....

Si on est en orange, c'est que la neige tiendra! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
74450 Saint Jean-de-Sixt

ils voudraient une alerte rouge! orange, ca veut dire pour eux qu'il neigera mais qu'elle ne tiendra pas au sol....

Si on est en orange, c'est que la neige tiendra! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Ouai serieux arretez chez moi tout ce qui tombe en averse ce sont des flocons humides avec 5 degré donc je pense sérieusement que vers 00h et 7h du matin la température aura suffisement baissée et qu'elle permettra largement à la neige de tenir d'autant plus que les sols sont encore gelés car l'ensoleillement n'a pas duré. De plus la neige si elle tombe en forte quantité risque de faire descendre l'air froid en altitude et donc de faire chuter les T°Les T° actuelle sont celle du sol si tu grimpes une 100ene de mettres plus haut il fait proche de zéro, donc la neige tiendra très probablement en banlieu et dans paris elle tiendra mais pas longtemps probablement avec le metro qui chauffe les sols default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Qu'est ce vous etes pesimistes default_flowers.gif , a trois reprise depuis debut fevrier il a neige en soiree ou en deuxieme partie de nuit avec des temperatures plus douce de l'ordre de 6° a 8° suivit de pluie et tres rapidement suivit de neige fondante par 1° le tout avec des precipitations qui etaient beaucoup

moins abondante que ce qui arrive, de plus le precipitations arrive en deuxieme partie de nuit.

J'ai releve un maxi a 5.2° et actu j'ai deja 4.7°.

philippe

Je n'ai pas dit que la neige ne tiendra pas au sol cette nuit. Perso je pense que sur els plateaux ça tiendra c'ets quasi sure mais en zone urbaine c'ets pas gagné. ca va se jouer à pas grand chose je pense mais le risque est là. Je dis juste que c'est pas du tut acquis sur l'ensmble de l'IDF . La chronologie l'intensité des précipitations va être déterminant dans la température finale.Pour de la neige toute la journée au sol sur le plateau alors là je sais pas mais ça va se jouer avec l'ensoleillement je pense. Si la traîne est active pourquoi pas math!

a+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Alors là c'est le ponpon! Tx prévue de 4°C, Tx relevée de 6,9°C! s'il neige avec ça, on fait la fête. Flop Flop flop ici à Abbeville où déceidement le froid n'aura jamais reussi à s'installer! Enfin pour une fin février, il fallait s'y attendre. A l'année prochaine peut-être

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

dans paris elle tiendra mais pas longtemps probablement avec le metro qui chauffe les sols default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, c'est vrai, c'est pas drôle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
74450 Saint Jean-de-Sixt

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, c'est vrai, c'est pas drôle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

et oui malheureusement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">GFS est en train de sortir et il annonce des T° ne dépassant pas 3 degrés dans la capitale demain et des gelées marquées dans la nuit de mardi à mercredi plutot de bon default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bizarre le dernier GFS retarde l'arrivé du gros du front vers 7h du matin avec un max de neige vers 13h regardez la carte, ca serait donc mieux pour l'idf car le front arriverait au moment le plus froid fin de nuit et les ppm serait très forte jusqu'en cour d'apres midi, donc plus d'eclaircie et plus de T° qui grimpent, d'ailleur GFS ne nous met plus que du +3° en journée et si c'est bien des averses forte qu'il voit que l'ont aura il fera moins de l'ordre de 0°/1° par isothermie avec de bonne accumulations. Ensuite les eclaircies pourraient revenir selement en fin d'apres midi, favorisant de forte gélées....se serait le pied default_flowers.gif mais dans les fait est se que se sera aussi bien??.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...