Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps agité IDF / Nord-Ouest


math92
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Le dernier gfs accentue les précipitations en IDF pour demain matin par rapport au précédent. MF91 en parle également, avec 1cm possible dans la matinée.Alors qui sait, peut-être une surprise demain matin, en direct en plus?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

témoiniage d'un survivant d'un suicide collectif:

ici arras pluie trés faible avec 1.7°.... default_rolleyes.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_sick.gif

maintenant c'est plutot l'IDF que le NPCD lesmieux placé pour une couche de neige..... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, c'est incroyable. Il fait 3.4 degrés depuis 17h00 ! pas un dizième en moins ni en plus. Le temps redevient sec mais la pluie a bien tenu au sol! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

mdrv default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, la T° ne bouge pas d'un chouya ici aussi et...et y en a marre...pas de neige, pas de confettis. Il fait 3° et c'est du crachin à 2 balles qui tombe. C'est génial! default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mensonge serait de dire qu il va neiger ou qu il neige.c est la realité, la triste realité pour vous.de la pluie melée a un peu de neige, et c est meme pas sur tant le front est mal en point ce soir.les ardenne et l extreme nord seront les plus favorisés, ailleurs, rideau...de pluie

Tiens te revoilà! Merci de venir remontez le moral des troupes default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> des fois je me dis vivement le printemps..Je vais aller me pioncer default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> tôt demain matin je jeterais un oeil dehors pour constater..je vous conseil de faire la même cela permet de se reposer et d'etre bcp plus zen default_sick.gif sur le forum..et dans la vie default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il se remet a pleuvoir entre faiblement et modérée avec une T° qui rebaisse 2.6° actu default_rolleyes.gif

Lol Math, je crois que c'est la première fois que j'ai une température >à la tienne, le sud seine et marnais étant le dernier à recevoir l'advection froide...

GFS m'aura fait royalement ch*** ce week-end, à changer sans cesse d'un run à l'autre, cruze bon courage...

en fin de compte le retour se fera principalement sur l'idf durant la nuit et le sud picard, y a plus qu'à attendre que ce default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'iso 0° s'abaisse un peu en dessous de 300m en cours de nuit

2.7°C stable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

oui mais ca c etait prevu, a mon avis il n y aura rien en ile de france, inutile donc d attendre quoi que ce soit, par contre ca sera bon pour le nord et les ardennes

une nouvelle fois ca va faire ****t, mais ca aura au moins eu l avantage de vous faire rever quelques heures, comme apres deux coupes de champagnes, par contre attention a la g****e de bois et a la redescente... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'adore ces messages! j'en veux encore default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais dit dans la journée de Dimanche, il ne faut pas se fier aux changements des modèles 48h avant l'échéance pour les précipitations... Par contre niveau températures ca va vraiment être limite enfin on verra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol Math, je crois que c'est la première fois que j'ai une température >à la tienne, le sud seine et marnais étant le dernier à recevoir l'advection froide...

GFS m'aura fait royalement ch*** ce week-end, à changer sans cesse d'un run à l'autre, cruze bon courage...

en fin de compte le retour se fera principalement sur l'idf durant la nuit et le sud picard, y a plus qu'à attendre que ce default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'iso 0° s'abaisse un peu en dessous de 300m en cours de nuit

2.7°C stable...

oui mais bon en ce moment ca ne change rien d'avoir 2.6° ou 2.7° default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gif c'est toujours de la pluie, d'ailleur ca baisse encore 2.3° et j'ai l'impression que les gouttes sont plus grosse (pas plus intense) comme si les flocons avaient fondu plus bas??? dommage que patric95 ou philippe ne soit pas la j'aimerais bien savoir ce qu'il tombe sur la plateau entre 150m et 200m???

a suivre... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

oui mais bon en ce moment ca ne change rien d'avoir 2.6° ou 2.7° default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est toujours de la pluie, d'ailleur ca baisse encore 2.3° et j'ai l'impression que les gouttes sont plus grosse (pas plus intense) comme si les flocons avaient fondu plus bas??? dommage que patric95 ou philippe ne soit pas la j'aimerais bien savoir ce qu'il tombe sur la plateau entre 150m et 200m???

a suivre... default_rolleyes.gif

Chez moi, quelques rares flocons arrivent à s'imicer entre les gouttes. L'isotherme 0°C baisse petit à petit...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bon ben ça y est j'ai vu des flocons....

Une averse est passée il y a une vingtaine de minutes, pluvieuse au départ, avec de nombreux flocons sur la fin, des flocons bien détrempés ça va de soit...

Et puis bien sur ça s'est calmé, actu gouttes éparses

T°: 2.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le front faibli a fond pour avoir 1cm au moin (je parle pour ce en dessous du nord pas de calais)1.5° la température baisse ici mais comme par hasare aprés le passage de ce front je la sen mal pour vous.... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps demain au réveil ca va etre un cauchemar..... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gifdefault_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La T° se remet à baisser ici aussi... et j'ai vu des "gouttes" assez suspectes parmi tt d'autres. Ms bon on verra ce que ça donnera j'vais m'coucher vu que j'commence à 8h allé bonne neige à ts les franciliens, et autres amis du nord default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas vu de flocon, seulement quelques grosses gouttes qui ressemblaient vaguement à de la neige fondue. Actu ça varie entre pluie faible et bruine avec une température de 2.8°.

pareil pour moi, pourtant cela fait presuque 1h qu'il pleut faiblement ou moderement chez moi, mais une T° baissant légérement, actu 2.2°. J'espere vraimant que le dynamisme vat augmanter vers 3h default_rolleyes.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

quand je pense qu'il doit neiger juste entre 200m et 500m au dessus de nos tetes ca me rage default_sick.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

le front est en train de littéralement exploser au radar, il ne reste quasiment plus rien! default_mad.gif

Oui je viens de voir ça...Surprenant quand même, à se demander si c'est pas un bug default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le front est en train de littéralement exploser au radar, il ne reste quasiment plus rien! default_mad.gif

En effet sur le radar de meteo60 c'est impressionnant en 3h il disparait presque. Bon je crois que je vais aller me coucher et espérer une bone surprise pour demain matin. Actu toujours de la pluie faible sans le moindre flocon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Après le travail j'ai voulu par curiosité monter sur le plateau en passant par la forêt (après 23h). Franchement je ne penasais rien voir d'extraordinaire mais cet endroit est vraiment très curtirux de part les contrastes que l'on peut y voir. J'avais raison car en montant arrivé aux 150m d'altitudes environ la neige se mêlent à la pluie. En haut pluie et neige mêlée se poursuive mais ça tombe faiblement. Incroyable le contraste avec la vallée de montmorency et vraiment s'il y avait 200m de plus que els 200m d'altitude du plateau on aurait de la neige au sol ça c'est sure.

a+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le travail j'ai voulu par curiosité monter sur le plateau en passant par la forêt (après 23h). Franchement je ne penasais rien voir d'extraordinaire mais cet endroit est vraiment très curtirux de part les contrastes que l'on peut y voir. J'avais raison car en montant arrivé aux 150m d'altitudes environ la neige se mêlent à la pluie. En haut pluie et neige mêlée se poursuive mais ça tombe faiblement. Incroyable le contraste avec la vallée de montmorency et vraiment s'il y avait 200m de plus que els 200m d'altitude du plateau on aurait de la neige au sol ça c'est sure.

a+

Patric95

et bien dommage, ce sent vraimant le petard mouillé tout ca, si meme à 200m il n'y a pas de neige seul ou vat on?? alors que chez moi j'ai 2°, que la ligne des -5° est desormé 1500m au dessus de nos tete et que l'iso 0° ne devrait pas etre loin de 300/400m soit selement 100 à 200m au dessus de la foret default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et je ne comprend pas pk le front à l'air de réelement mourrir, les conditions vont etre bonne 0° en foret il ne precipitera plus.

Bizarre quand meme alors que certain modeles voient les chute durer jusque 12h demain (y compris MF), a moins qu'il ne se réactive dans la nuit (par le saint esprit??), ca sent de moin en moins bon.

quand je pense qu'il y a un peu plus d'1 semaine il neigeait dans l'est de la RP sous 2/3° et la on les à et il ne neige pas default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

et bien dommage, ce sent vraimant le petard mouillé tout ca, si meme à 200m il n'y a pas de neige seul ou vat on?? alors que chez moi j'ai 2°, que la ligne des -5° est desormé 1500m au dessus de nos tete et que l'iso 0° ne devrait pas etre loin de 300/400m soit selement 100 à 200m au dessus de la foret default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et je ne comprend pas pk le front à l'air de réelement mourrir, les conditions vont etre bonne 0° en foret il ne precipitera plus.

Bizarre quand meme alors que certain modeles voient les chute durer jusque 12h demain (y compris MF), a moins qu'il ne se réactive dans la nuit (par le saint esprit??), ca sent de moin en moins bon.

quand je pense qu'il y a un peu plus d'1 semaine il neigeait dans l'est de la RP sous 2/3° et la on les à et il ne neige pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le front a soudainement repris un peu d'ampleur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... La température baisse encore un peu, 2.6°C actu.... le radar ressemble à un vrai bordel.... y a des précipitations plutôt faibles (parfois localement modérées) qui se baladent un peu partout. Il faudrait juste que la température baisse encore un peu pour espérer que les flocons qui pourraient croiser notre chemin au cours de la nuit s'accochent au sol! default_mad.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

et bien dommage, ce sent vraimant le petard mouillé tout ca, si meme à 200m il n'y a pas de neige seul ou vat on?? alors que chez moi j'ai 2°, que la ligne des -5° est desormé 1500m au dessus de nos tete et que l'iso 0° ne devrait pas etre loin de 300/400m soit selement 100 à 200m au dessus de la foret default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et je ne comprend pas pk le front à l'air de réelement mourrir, les conditions vont etre bonne 0° en foret il ne precipitera plus.

Bizarre quand meme alors que certain modeles voient les chute durer jusque 12h demain (y compris MF), a moins qu'il ne se réactive dans la nuit (par le saint esprit??), ca sent de moin en moins bon.

quand je pense qu'il y a un peu plus d'1 semaine il neigeait dans l'est de la RP sous 2/3° et la on les à et il ne neige pas default_mad.gif

Bah ouia maths92! C'était de la neige mêlée avec quand même pas mal de flocons. Mais bon on est loin de la neige au sol même à 200m ou la température était quand même bien fraîche la haut. Je sais pas ce qu'il en ait maintenant mais je m'inquiète davantage sur les precipitations qui sont bien faiblardes ce soir. J'ai pas trop de regret à avoir quand on voit ce qui tombe. Je pense que c'est bel et bien finit pour cet hiver en IDF. On aura pas eu grand chose comme bien souvent niveau neige.Finalement l'année dernière était exceptionnelle dans notre région et cet hiver on a été parmis les moins gaté en france (excepté régions cotières mais là c'est plus normale). Je suis pessimiste mais bon à moins d'un quasi miracle je ne vois pas comment les choses pourrait s'arranger. Mais qui sait... la neige est imprévisible en IDF

a+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Je pense que c'est bel et bien finit pour cet hiver en IDF.

a+

Patric95

Faut arreter quand même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelle impatience de la part des franciliens sur ce coup là. C'est pas parce qu'il n'y a pas encore de neige à 1h du mat qu'il n'y en aura pas plus tard! surtout que les chances de neige pour cette semaine sont bien présentes, et qu'une nouvelle descente froide et humide est possible la semaine prochaine, même si rien n'est sûr évidemment. Alors dire que l'hiver serai fini vu la situation potentiellement interessante proposée pour ces prochains jours, c'est moyen! C'est mon avis quoi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...