Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 27/02/06 au 05/03/06

Sylvain44
 Partager

Messages recommandés

si je comprend bien de jour en jour,ca se transforme en coup de fraichaeur

hier c'était un courant de nord ,aujourd 'hui c'est un courant de no

et demain plein ne et tres froid?:_))

on doit penser quoi quand on est novice avec tous ces avis qui divergent?

on pense que c'est bien ch**** de lire quoique ce soit ici!

• Réponses 699
  • Créé
  • Dernière réponse

pas mal de différences entre GFS et ECMWF ce matin , pour le début de semaine prochaine .

A partir de Mardi à Mercredi , ECMWF voit le flux arctique pas très puissant en altitude et une bonne remontée des géopententiels et des pressions sur l'Ouest . Jeudi , l'anticyclone présent sur le groenland se retire , et on aurait le retour à flux zonal vendredi .

GFS voit ce flux arctique atteindre le Nord Est dans la journée de lundi , les géopentiels seraient nettement plus bas sur la France que ECMWF , donc probablement plus d'instabilité et de chutes de neige . Comme ECMWF , GFS voit l'anticyclone se retirait , et voit un flux zonal très dépresssionnaire .

D'après ECMWF , vague de froid , uniquement sur le Nord Est . Le sud ouest sera pratiquement épargné hors mis des gelées matinales . D'après GFS , temps plutot froid avec de l'instabilité , donc averses de neige sur le Nord Est .

A partir de vendredi retour de la douceur par l'Ouest , mais une probabilité de fortes chutes de neige sur le Nord Est .

En ce moment même il fait 2.5 à ma station (à boulogne billancourt) alors que l'air à 850 hpa est à -10°. Donc même si on avait beaucoup de précipitations prévues par -10, je ne m'enflammerais pas. Bon c'est pas le cas puisque ce matin les choses ont changé. Oui virgile tu étais dans le vrai et ton expérience t'as donné raison. Les modèles ne sont plus bons ce matin. GFS, ECMWF, UKMO, tous voient le retour du flux atlantique. Notre dernière chance est en train de passer, la semaine prochaine je fais un trait sur l'hiver.

Ce n'est qu'un run d'un modèle, mais on peut le commenter :

le GFS00h voit un chapelet de dépressions dont le centre circule à notre latitude.

Ca se traduira par un fort gradient thermique horizontal nord/sud avec neige abondante à la limite entre les 2 masses d'air.

Mais bon ce n'est qu'un run...

Encore un coup qui foire. Et ben, ça doit faire au moins 10 fois dans l'hiver que des situ magnifiques à j-7 partent en noeud de boudin pour devenir pas grand chose.

Perso, le contraste nord/sud, tout ça tout ça, j'y crois pas trop (déjà que le 30 décembre, un redoux du même style écrase tout, alors en mars default_crying.gifdefault_crying.gifdefault_laugh.png )

RDV l'année prochaine pour la tempête de neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon nouvelle desillusion, mais on ne pouvait espere bcp mieux vu la saison qui avance, et comme l'a souligné tonio, à -5° à 850hPa il fait 2° alors qu'il aurait fait -3 en janvier !

Virgile avait raison c'est une situation assez classique, flux de nord en fin d'hiver quoi de plus banal, je crois qu'on a vu tellement cette patate d'anti sur nous, qu'on s'extasie a la moindre montée des hauts géopotentiels.

Sans compter que c'est toujours la meme chose, au debut des runs les hauts geopotentiels sont toujours tres loins a l'ouest, pour finir a 3 jours a 100m de cotes bretonnes default_crying.gif

Chose positive, flux d'ouest apportant des precipitations consequentes apparemment !

On aura tout vu sur ce forum, décidément je vais définitivement m'en retirer. Personne ne tire de leçons des autres hivers, et surtout peu de gens savent analyser les situations.

La T à 850 est une indication, mais il faut corréler cette T à la situ dynamique et à la masse d'air. On peut avoir de la pluie par -5°C à 850 hPa comme de la neige par 0°C à 850 hPa.

En tout cas, pour une fois je suis parfaitement ok avec la courte analyse de Florent76, Florent t'as l'air plus compétent dans les prévis à échéance raisonnable default_crying.gif

un -5 à 850 hpa dans un flux de nord ouest maritime, je ne suis pas certain que ça suffise sur une très grande moitié ouest surtout en début mars pour que la tienne tombe et tienne au sol.

-Message modéré-

Mais CHUT! mais non ce GA va durer 15 jours hein?? default_crying.gif Hier matin, je me suis fais littérallement descendre ici par certains car j'avais osé envisagé un retour du flux d'ouest entre jeudi et samedi prochain et crack, OOzap, jean noel et compagnie ne m'avaient pas loupé car j'écrivais n'importe quoi, je fabulais alors que l'épisode n'avait même pas commencé. default_crying.gif

Pourtant c'était une suite logique des choses comme l'avait aussi bien démontré Lunatic, c'est une suite logique d'un passage d'un GA qui ne dure qu'en moyenne 4-5 jours à un passage d'un flux d'ouest à nord ouest!

Bon bref, je n'oublierai pas comment on m'a traité et je vous laisse à vos analyses et à vos prévisions. Bonne journée. default_laugh.png

Sinon ce matin c'est bien pire que hier soir, le flux d'ouest revient en force! à plus courte échéance....Moi j'avais misé sur un flux d'ouest plus au sud avec des dépresssions qui tape au portugale, en passant par la méditerrannée puisle golf de gène...la chose aurait était bien plus funky...ben la les dépressions tape sur la france, mais cela reste vraiment chouette pour les amateurs de temps pertubés et de neige en montagne! En tout cas tout les deux on avait bien vu que cette barrière anticylonique allez se faire couper quelques part! En fait notre beau GA s'en va vraiment trop au nord chose deja vu pendant la passé...Il n'en pèche virgile ont été a deux doigts d'avoir une sitation presque identique à l'année dernière si la dep de mardi se serais situé plus proche de chez nous et non au maroc! le flux d'ouest se serait amorcé au sud et tout était gagné...en tout cas l'hivers en scandinavie va durer.....

@plus...et puis temps mieux pour la sécheresse!

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

L'épisode qui se met en place actuellement pour une semaine environ s'annonce toujours aussi intéressant : il devrait réserver un temps hivernal à pas mal de régions de France.

L'humidité semble de plus en plus l'élément important, davantage que la grande froidure (on peut difficilement avoir les 2 en même temps et cela dépendra aussi des timings précis pour les tn), et nous aurons certainement bien moins que des températures à peu près de saison et bien plus que "quelques giboulées" plus ou moins neigeuses comme l'annonçaient certains.

Les journées de mardi et mercredi restent toujours à surveiller plus particulièrement, avec la possible descente d'air polaire par le nord sur une bonne partie du pays.

L'épisode hivernal a déjà débuté , avec plusieurs cms de neige sur le nord-ouest et retours d'est à prévoir prochainement sur les Alpes notamment, mais voici pour ce qui concerne la semaine prochaine, objet de ce post :

Lundi et mardi matin :

L'air froid aura envahi une bonne partie du pays, aves des températures basses pour la saisons, avec -12°C à 850hpa dans l'Est.

Mardi soir et mercredi :

Une perturbation devrait descendre par le nord, et envahir une bonne partie du pays.

Il POURRAIT S'AGIR D'UN EPISODE MAJEUR pour cet hiver 2005-2006, avec possiblement plusieurs cms de neige au sol sur des régions assez nombreuses de la moitié nord jusqu'au MC et aux Alpes, et près des Pyrénées.

A noter que selon Ukmo, assez esseulé (bien que rejoint un peu par ecmf qui est moins optimiste qu'il y a 2 jours), cela irait davantage vers l'Est du pays.

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rukm1201.gif

Jeudi :

La situation reste incertaine, car les modèles ne sont pas calés : redoux précédé de chutes de neige marquéées (GFS)? froid résistant (Nogaps, GME)? Temps anti-cyclonique (UKMO) ?

Voici Nogaps, l'un des plus optimistes :

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rngp1441.gif

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rngp1324.gif

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rngp1442.gif

Pour Vendredi et week-end prochain :

Les modèles disponibles nous mettent souvent le retour du flux zonal, avec pour certains l'effondrement total du GA, comme l'annonçaient les modèles et Virgile, cette fois avec peut-être davantage de raisons semble-t'il.

Car entre un flux zonal puissant et doux (ECMF), et des situations plus ou moins intermédiaires, l'incertitude reste encore d'actualité.

On voit par exemple sur GME pour vendredi une situation à surveiller, le GA étant encore assez puissant (et surtout récent) pour alimenter en air froid notre pays, en tout cas le nord du pays :

http://www.westwind.ch/?link=gmed,http://w...00602240000_168

ENS est très dispersé pour samedi 4 mars et dimanche 5 mars prochains et loin d'être doux comme certains l'affirment un peu rapidement il me semble, entre du +2°C et du -10°C, avec une moyenne à -4°C à Paris:

http://www.wetter-zentrale.de/pics/MT8_Paris_ens.png

Rien n'est encore définitivement joué à cette échéance, surtout pour le nord et le nord-est !

Voilà semaine assez passionnante en perspective donc... default_crying.gif

Salut !

Ca commence vraiment à suffir cette ambiance pourrie qui règne ici, ces posts qui font une ligne pour se plaindre ou pour crier victoire après un run de GFS.

Mettez vous à la place de ceux qui ne prennent pas plaisir à lire (car oui oui il y a 3-4 personnes qui polluent ce forum et le reste des personnes sont obligées de lire ou voient leur analyse enfouies)

Maintenant, les avertissement de quelques modérateurs ces derniers jours n'ont pas suffit et c'est dommage.

S'il faut en venir directement à la suppression de compte sans possibilité de réinscription, ou à la preview massive, ce serait bien préjudiciable pour tout le monde, mais vu l'ambiance qui règne ici, a-t-on le choix ?

A méditer...

La modération

La situation évolue une fois de plus de manière défavorable ... Encore un simple " coup de froid " de 1, ou 2 jours, voire pratiquement rien pour une large moitié Sud du pays !

Il en est ainsi depuis le début de ce triste hiver, beaucoup de fumée ( 4-5 jours avant l'arrivée du phénomène ) mais pas de feu à l'arrivée !

Notre advection chaude se fait litéralement éclater par les dépressions océaniques qui s'engagent alors facilement en la contournant par le Sud, ce qui aura au moins le mérite de décaler plus au Sud le rail perturbé océanique avec quelques bons passages arrosés en perspective...

Force est de constater que les coulées d'air froid ( d'origine polaire ou continentale ) semblent de moins en moins à l'aise dans nos contrées ( et ce quelque soit la période de l'hiver ) et j'espère vraiment y voir qu'un simple cas isolé et non pas une évolution générale. Ou peut etre tout simplement un hiver " normal " en France ....

Oui, on va avoir hausse du thermomètre, mais de manière beaucoup plus limité au nord qu'au sud dans l'état des modèles ce matin. A tel point que si c'est une belle séquence pluvieuse et plus douce qui s'annoncerait pour le sud-ouest dans ce que traduisent les modèles de ce matin, ça resterait pour le moment un mémorable épisode de neige pour le Nord et la Belgique. On verra si les hauts géopotentiels poussent plus au nord ensuite, rien ne permet de le dire aujourd'hui.

Oui a cette échéance rien n'est fixé, il n'est pas facile de dire par exemple si se sera de la pluie ou neige, si cela se deroule comme on peut le voir sur ce run.

En tout cas comme tu l'a dit l'extreme Nord et la belgique pourrait connaitre de bonne chute de neige

http://www.meteociel.com/modeles/gfs/precipitations/168h.htm

Nous verrons comment cela se deroule, mais je ne note pas de veritable redoux pour l'instant sur le Nord

Edit : c'est encore loin également mais même si redoux il y a, il ne me semble que temporaire (pas la peine de me tomber dessus si vous n'etes pas daccord, qu'on soit clair ca n'engage que moi)...Ce qui correspondrait avec les previsions de Roeder qui a etait assez fiable depuis le moi d'Octobre

Comme je le répete depuis pratiquement 1 semaine, nous aurions un flux de nord à nord ouest entre lundi et mercredi sur la France avec des giboulées plus fréquentes à l'est du pays et bien + rares vers l'ouest.

des températures froides au dessous des normes mais rien d'exceptionnel et bien loin des valeurs de l'année dernière.

A partir de jeudi retour du flux d'ouest avec une perturbation pluvieuse arrivant par l'ouest du pays. Une transition neige /pluie au nord de la seine est possible pour cette journée.

je serai vraiment plus prudent quand au retour du flux d ouest surtout a j plus six.en effet tout les modeles ne sont pas d accord et on voit la facilité deconcertante qu auraient ces depressions a couper en deux le blocage.non vraiment je serais vraiment plus prudent que certains.

comme le dit ozaap des situations plus transitoires sont envisageables

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

C'est vraiment pitoyable ! Parcequ'un run de GFS voit le retour du flux d'Ouest plus tot que prévu (Jeudi) c'est la fin de l'hiver, l'épisode est en fait rien du tout.. pfff mais n'importe quoi !

Les modèles restent très bons pour cette semaine et c'est inévitable que cet épisode se finisse surement le week-end prochain avec des dépressions qui vont casser notre barrière anticyclonique en altantique et revenir s'installer sur la GB animant un possible flux d'Ouest.

Mais attendez, Mercredi risque d'etre une journée vraiment excellente avec le passage d'une perturbation assez active et neigeuse sur tout le pays (en commencant par le Nord-Ouest) comme je le faisais remarquer il y a quelques jours (certains modèles commencaient à le voir) !

Ensuite, ca diverge vraiment bcp quand on voit GFS avec ces dépressions hyper active s'installer carrément sur notre pays : http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1441.png http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1681.png

ou encore GEM et NOGAPS qui voit l'épisode encore se prolonger :

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rngp1441.gif

Et au contraire ces dépressions atlantiques qui viendraient taper sur ce vortex polaire pourraient nous donner des épisodes très interessants avec l'air froid qui aurait résister une bonne partie de la semaine :

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rz500m6.gif

Pour moi cette semaine s'annonce vraiment bien et passionnante !

Enfin ceux qui ne vivent qu'en GFs et qui croit que l'épisode va durer 10 ans ou l'inverse (à peine1/2 jours) n'ont qu'à se recoucher...

Allez jvous laisse default_crying.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

salut,

La dep qui est prévu pour l'espagne va contrarié la descente d'air froid sur le sud ,car l'anti sur la GB n'est pas en situation de blocage car trop au nord et surtout en ramenant un flux d'est nord est.Donc les régions au nord d'une ligne brest / strasbourg seront soumis à un vent de secteur est assez froid ,il y aura des brumes matinales dans les vallees et des gelees matinales donc un temps anticyclonique.Par contre l'autre partie sud sera ouverte à un flux d'ouest modéré avec un defilement de pertu plus ou moins active ,les versants ouest des massifs auront des bons cumuls avec de la neige à partir de 1200m sur massif central et pyrennees centrales,1400 m pyrennees occi et alpes du sud,alpes du nord 1000/1100m car la douceur ne penetre pas trop dans ce genre de situ .Les cotes medité seront soumise à un vent douest assez fort avec quelques ondees.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Le froid est vu peu perdurer pour le moment, mais cela n'est pas si grave dans la mesure ou après devrait suivre un temps d'ouest perturbé! et non comme avant un aplatissement de l'anticyclone sur la France!

La transition entre froid et douceur pourrait alors provoquer des phénomènes interessants, et les perturbations qui suivront s'annoncent pour le moment plutot actives avec un net repli de l'anticyclone.

On note vraiment du changement ces temps ci! un temps plus dynamique est clairement de retour depuis une semaine et demi

C'est vraiment pitoyable ! Parcequ'un run de GFS voit le retour du flux d'Ouest plus tot que prévu (Jeudi) c'est la fin de l'hiver, l'épisode est en fait rien du tout.. pfff mais n'importe quoi !

Les modèles restent très bons pour cette semaine et c'est inévitable que cet épisode se finisse surement le week-end prochain avec des dépressions qui vont casser notre barrière anticyclonique en altantique et revenir s'installer sur la GB animant un possible flux d'Ouest.

Mais attendez, Mercredi risque d'etre une journée vraiment excellente avec le passage d'une perturbation assez active et neigeuse sur tout le pays (en commencant par le Nord-Ouest) comme je le faisais remarquer il y a quelques jours (certains modèles commencaient à le voir) !

Ensuite, ca diverge vraiment bcp quand on voit GFS avec ces dépressions hyper active s'installer carrément sur notre pays : http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1441.png http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1681.png

ou encore GEM et NOGAPS qui voit l'épisode encore se prolonger :

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rngp1441.gif

Et au contraire ces dépressions atlantiques qui viendraient taper sur ce vortex polaire pourraient nous donner des épisodes très interessants avec l'air froid qui aurait résister une bonne partie de la semaine :

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rz500m6.gif

Pour moi cette semaine s'annonce vraiment bien et passionnante !

Enfin ceux qui ne vivent qu'en GFs et qui croit que l'épisode va durer 10 ans n'ont qu'à se recoucher...

Allez jvous laisse default_crying.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'espère que tu as remarqué que l'isolement de la goutte chaude ce week end dure à peine 6h....et donc les dépression au sud ne joue plus leurs role d'aspirateur d'air froid comme le voyait JMA,Gem et mème ecmwf il y a deux jours! Pour moi c'est fondammentale! surtout habitant dans le sud!

salut,

La dep qui est prévu pour l'espagne va contrarié la descente d'air froid sur le sud ,car l'anti sur la GB n'est pas en situation de blocage car trop au nord et surtout en ramenant un flux d'est nord est.Donc les régions au nord d'une ligne brest / strasbourg seront soumis à un vent de secteur est assez froid ,il y aura des brumes matinales dans les vallees et des gelees matinales donc un temps anticyclonique.Par contre l'autre partie sud sera ouverte à un flux d'ouest modéré avec un defilement de pertu plus ou moins active ,les versants ouest des massifs auront des bons cumuls avec de la neige à partir de 1200m sur massif central et pyrennees centrales,1400 m pyrennees occi et alpes du sud,alpes du nord 1000/1100m car la douceur ne penetre pas trop dans ce genre de situ .Les cotes medité seront soumise à un vent douest assez fort avec quelques ondees.

??? c'est faux, puisque 48 h aprés l'air froid envahie le sud puisque cette dépression par à l'est non?

Si on avait eu deux ou trois dep en espagne on aurait des choses bien plus funky crois moi!

Comme je le répete depuis pratiquement 1 semaine, nous aurions un flux de nord à nord ouest entre lundi et mercredi sur la France avec des giboulées plus fréquentes à l'est du pays et bien + rares vers l'ouest.

des températures froides au dessous des normes mais rien d'exceptionnel et bien loin des valeurs de l'année dernière.

A partir de jeudi retour du flux d'ouest avec une perturbation pluvieuse arrivant par l'ouest du pays. Une transition neige /pluie au nord de la seine est possible pour cette journée.

Il faut rendre à Virgile ce qui appartient à Virgile : ton analyse est parfaite. Et je rajouterais même que le caractère neigeux dans l'ouest ferait exception (air maritime et question de logique).

C'est que ce gars là sait rester les pieds sur terre pour ne pas tomber dans le panneau des extrêmes que nous sortent les modèles lorque les échéances sont lointaines (principe de base pourtant).

Heureusement que t'es là pour équilibrer la balance sinon les ours blancs auraient débarqué default_crying.gif

Un froid assez vif devrait s'infiltrer par l'Est lundi mais très vite un redoux neigeux arrivera par le nord, donnant de bonnes chutes de neige dans le nord mardi. Ce scénario ressemble beaucoup à celui du tout début mars de l'année dernière, sauf que l'advection froide est sensiblement moins froide ; néanmoins, ce froid sera suffisant pour permettre à la neige de redoux de tenir au sol. Bien sûr, comme souvent, la neige de redoux ne tiendra pas 24 h au sol, sauf sans doute dans l'Est. Par contre, l'avantage d'une telle neige de redoux, c'est à la fois les quantités apportées (au moins plusieurs cm) et l'extension des chutes de neige (généralisées au nord). Après cette chute de neige, un air froid maritime (donc modérément froid) se mettra en place avec des giboulées de pluie et de neige tenant difficilement au sol.

Au-delà de mercredi, ça diverge, mais on peut espérer une nouvelle neige de redoux par l'ouest étant donné l'air froid antérieur en place sur la France (air froid maritime certes mais superficiellement réchauffé en surface ; ensuite par vent faible et ciel éclaircie la surface se refroidit; la masse d'air en elle-même reste froide dans son ensemble). Dans un scénario idéal, le redoux ne gagne pas au nord en surface mais la neige, si !

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Il faut rendre à Virgile ce qui appartient à Virgile : ton analyse est parfaite. Et je rajouterais même que le caractère neigeux dans l'ouest ferait exception (air maritime et question de logique).

C'est que ce gars là sait rester les pieds sur terre pour ne pas tomber dans le panneau des extrêmes que nous sortent les modèles lorque les échéances sont lointaines (principe de base pourtant).

Heureusement que t'es là pour équilibrer la balance sinon les ours blancs auraient débarqué default_crying.gif

Cet hiver fut parmi les plus froids et souvent neigeux... Actu, on est souvent -5 à -8 degrés sous les normes, tu veux quoi, -20 degrés en-dessous pour que le froid te soit seyant ?

N'as-tu pas remarqué qu'il neigeait actu en Bretagne ? Est-ce si fréquent ?? Est-ce les pingouins qui débarquent ?

Nogaps 6h reste très intéressant.

Mardi et Mercredi restent à suivre de très près selon lui.

Les liens sont en signature (c'est un peu compliqué).

-Message modéré-

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

En tout cas les craintes que j'avais en regardant ECMWF avant hier soir, se sont confirmées; à savoir que les basses pressions sur l'atlantique prennent de plus en plus d'ampleur sur les modèles ce matin, et risque de mettre rapidement à mal la coulée froide sur notre pays. A j-2 l'air très froid qui devait commencer à débouler sur le nors du pays est bien revu à la baisse, et surtout rapidement on risque de passer en flux d'ouest. Attention quand même car ça reste à j+5 ou 6 et les modèles ne sont pas unanimes, étant donné qu'il reste encore des modèles (Nogaps particulièrement) qui feraient durer cette coulée froide plus longtemps pour nous. Il n'esn reste pas moin que nous allons connaître quelques jours froid et neigeux et que si le flux d'ouest revient, des situations de transition sympas peuvent se produire.

En tout cas, il y a pas à dire, quand une hyppothétique coulée froide est remise en question par un flux d'ouest bien perturbé, ça fait moins mal que si c'était causé par le retour d'un anti en plein sur la france.

Comme dit Oozaps, ne tirons pas de conclusions sur une semaine qui n'est pas encore passée...

PS: si le flux d'ouest revient encore (2 fois en peu de temps), dois-je en conclure que l'on rentre enfin dans une "nouvelle période de temps"? L'anti et sa grisaille me manque déjà lol

Bon écoute Oozap. Chacun est libre de s'exprimer ici. Tu fais tes prévisions de ton coté, chacun fait la sienne également et Basta on en reste là et chacun verra au final sans venir ici pour fanfaronner qui aura raison.

Je ne respectais pas ce principe avant sur ce forum mais je vais m'y conformer même si je vois des énormités dans certaines analyses et sur certaines prévisions. Voilà. default_crying.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...