sylver19 Posté(e) 27 février 2006 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 27 février 2006 quel marrant ce florent ,il fait des previsions pour la semaine avec du gros ,mais il dit que cela ne va pas se passer peut etre .Mais cela se passe ,il l'aura dit ,donc il gagnera quoi qu'il se passe Pour moi la neige en journee c'est mort sauf pour le nord est et les massif au dessus de 300m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 27 février 2006 Partager Posté(e) 27 février 2006 quel marrant ce florent ,il fait des previsions pour la semaine avec du gros ,mais il dit que cela ne va pas se passer peut etre .Mais cela se passe ,il l'aura dit ,donc il gagnera quoi qu'il se passe Pour moi la neige en journee c'est mort sauf pour le nord est et les massif au dessus de 300m. On est ici ni pour être drôle, ni pour gagner quoi que ce soit. Dans ce cas, nous le sommes tous des marrants... Qu'apporte ton post ?? Que connais-tu de la notion d'incertitude en prévision ? Des phénomènes violents et dangeureux (neige, vent) font partie des possibles actuellement. Les modèles ne permettent pas pour autant d'assurer le scénario définitif à prévoir pour la fin de semaine, inutile de s'étonner que l'ensemble des prévisionnistes en fasse état. Deux analyses du soir : Bonsoir, Virgile en a parlé plus d'une fois ce week-end. De même, Guy Plaut, dans son bulletin du jour, émet une sorte de "pré-vigilance". Il serait incongru de ma part de répéter ces propos ou de proposer une analyse forcément moins complète. Mais il me semble que les risques ne sont pas négligeables entre jeudi soir, après le passage de la dépression sur le nord, et samedi, de voir la naissance de phénomènes peut-être violents. L'anomalie froide d'altitude ira crescendo. Elle serait en contact avec de l'air d'origine plus océanique et pourrait occasionner des creusements surpises et brutaux, dans un courant jet costaud. Rien n'est encore calé à cette échéance au niveau des modèles. Restons raisonnables mais vigilants. En tout cas pour jeudi-vendredi, 2e temps fort de cettte semaine assez exceptionnelle pour la saison, GFS abaisse la zone de contact avec la pertu qui passe plus bas que ce qu'annonçaient certains intervenants (voir post ci-dessus) et se rapproche pas mal de Nogaps comme on pouvait le penser... Peut-être encore un décalage de 100 kms au sud à prévoir d'ici là ? Ou moins probable au nord ? http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn781.png http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn784.png Puis : http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn841.png http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn844.png A suivre, mais c'est sans doute vers ces échéances et en fin de semaine que des phénomènes costauds et inhabituels pour la saison peuvent prendre forme et frapper entre les Pyrénées, les Alpes, la Belgique et le sud de la GB... Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 27 février 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 27 février 2006 c'est vrai qu'il va falloir surveiller de tres tres pres cette dépression dimanche et meme toute la semaine qui est particulierement inquietante voyant ceci meme si ca a le temps largement de changer:: http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1388.png mais il faut faire quand meme tres attention le 50 kt est vu en vent moyen et ca fait mal en rafale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 28 février 2006 Partager Posté(e) 28 février 2006 c'est vrai qu'il va falloir surveiller de tres tres pres cette dépression dimanche et meme toute la semaine qui est particulierement inquietante voyant ceci meme si ca a le temps largement de changer:: http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1388.png mais il faut faire quand meme tres attention le 50 kt est vu en vent moyen et ca fait mal en rafale Quelques cartes pour le week-end prochain. Brodons sur le GFS 18z afin de comprendre à quel point la semaine et son final en particulier va être chaotique et éventuellement DANGEUREUSE...Le brutal redoux se confirme de plus en plus. Espérons que les conditions qui vont avec ne le soient pas. Cela bouge encore beaucoup. De dimanche, il est programmé maintenant pour samedi ! Arrivant par l'Aquitaine, le redoux gagnerait avec vent et pluie violente par la facade atlantique. Je parle depuis une semaine de contraste thermique : c'est peu de le dire ! Enormes contrastes si se vérifient ! Samedi au sud du front pluvieux et venteux, c'est le printemps en flux de sud avec de 16 à 21°C dans le Sud-Ouest. Au nord du front, c'est encore l'hiver en flux d'est avec de 0 à 1°C au nord de la Loire. Inexorablement, le front de redoux va progresser, avec fortes chutes de neige à l'avant vite remplacées par la pluie... Samedi 4, 12h PRES http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1081.png TEMP http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn10817.png PREC http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1084.png VENT http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1088.png Le lendemain soir, il fait 10 à 12°C au nord de la Loire, souvent gagné en quelques heures dans la journée de dimanche. Pendant ce temps là, il gèle de l'autre côté de la Manche ! Le front de redoux a gagné le Benelux et l'Allemagne. Une tempête furieuse soufflerait alors sur la France entrainé par une dépression qui pourrait se creuser jusqu'à 970 hPa voire moins, chassant l'air froid après avoir déferlé sur les côtes atlantiques. Dimanche 5, 18h PRES http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1381.png TEMP http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn13817.png PREC http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1384.png VENT http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1388.png A l'arrière, l'air froid se rabat comme un couvercle et la température s'effondrerait dans la nuit pour ne plus dépasser 5°C le lendemain au nord de la Seine, la neige pourrait même faire son retour dans la nuit suivante ! Limites, échéances, intensités... tous va encore bouger... Mais on a un vrai risque de forts contrastes, de creusements de dépressions bombes, de pluies intenses avec montées des eaux dans les montagnes et de chutes de neige. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 28 février 2006 Paris 14 Partager Posté(e) 28 février 2006 Quoi qu'il arrive, il ne faut pas esperer le moindre flocon en plaine ce wwek-end : pour les raisons suivantes : nous sommes en mars + flux d'ouest + T° en altitude pas assez froide. Si contraste avec de l'air plus doux il y a, on aura de beau cumuls de pluie seul les reliefs risquent de voir d'importants cumuls de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 28 février 2006 Partager Posté(e) 28 février 2006 http://www.inln.cnrs.fr/~plaut/meteo.html Pour ceux qui éventuellement doutent de l'évolution desphénomènes , lire le bulletin de guy plaut , en effet voilà plusieurs jours q'ECMWF , et d'autres nous voit des creusements bombes , en dépréssions secondaires , il ne s'agit pas là d'une vue de l'esprit , mais bel et bien un choc de titan entre de l'air artique et de l'air maritime doux et humide , où se passera cet affrontement? de quelle intensité? de plus mf hier nous annoncait 100 kh sur les landes pour jeudi ..... à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 28 février 2006 Partager Posté(e) 28 février 2006 Quoi qu'il arrive, il ne faut pas esperer le moindre flocon en plaine ce wwek-end : pour les raisons suivantes : nous sommes en mars + flux d'ouest + T° en altitude pas assez froide. Si contraste avec de l'air plus doux il y a, on aura de beau cumuls de pluie seul les reliefs risquent de voir d'importants cumuls de neige. Jusqu'à samedi, bien sûr qu'il y a risque de neige. Le diagramme de Paris est explicite. Le redoux serait brutal au sol comme en altitude entre samedi et dimanche, mais jusque là, la température en altitude serait inférieure à -6°C à 850 hPa !http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Paris_ens.png Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 28 février 2006 Partager Posté(e) 28 février 2006 L'analyse faite hier est toujours aussi vraie et le GFS 00z est même encore plus inquiétant en visualisant une dépression bombe explicitement, se creusant sur la France jusqu'à 960hPa ! Evidemment, restons prudent, on est encore suffisamment loin de l'évenement pour que les choses n'évoluent pas forcément en une telle tempête. Ce matin, on le comprends, c'est plus le redoux que les chutes de neige actuelles qui pourrait être problématique, car c'est un redoux dans la violence et généré dans un conflit de masse d'air énorme. L'énergie mise à disposition d'éventuelles dépressions va être énorme et le jet leur trace un corridor puissant. La rencontre d'un flux d'air polaire perpendiculairement au jet sur le centre de l'Atlantique et dans lequel il est entrainé juste avant d'entrer sur la France en force pourrait se révéler explosive... JS 200hPa http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn13214.png JS 300hPa http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn13215.png Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 28 février 2006 Partager Posté(e) 28 février 2006 guy plaut parlait bien de neige pour aujourd'hui et résultat: rien donc ne pas dramatiser une situation banale.... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce que disent Florent ou Guy Plaut ou autre, il ne faut pas prendre pour argent comptant. Quand on dit, "potentiellement dangereux" ca ne veut pas dire que ca va se passer, mais que c'est a surveiller !En meteo on se base sur des previsions, et au moment venu, il faut avoir le nez a la fenetre et des surprises, y 'en aura toujours, dans le mauvais sens comme dans le bon /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 28 février 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 28 février 2006 personne pour commenter le run de GFS??? c'est la déception sans doute..... en tout cas, vendredi pourrait être une journée noire avec une alerte rouge car on a une dépression qui se creuserait sur la france avec 985hpa et des températures très froides ( enfin on est tellement maudits qu'elle sera plus douce) mais ca pourrait faire très mal et c'est pour vendredi! peut on y croire après ce flop??????? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 28 février 2006 Bourth Partager Posté(e) 28 février 2006 C'est tout simplement que la situation n'est pas stable du tout, hier on avait une dépréssion un scénario pour le jeudi un autre pour le vendredi et la GFS met la dep pour vendredi, elle est en plus plus au sud mais aussi plus creuse qu'hier bref un méli mélo... ca va être sport pour prévoir le temps de jeudi/vendredi/samedi ! je suis pas convaincu que la situation soit si propice à la neige abondante pour cete fin de semaine, ca serait plutot neige suivie de pluies enfin on ne peut savoir... On peut plus tabler sur les aversses neigeuses cette nuit (ca risque d'etre maigre) et demain (ca risque de ne pas tenir en journée) je suis pessimiste mais au vu de la situation il vaut mieux etre le plus pessimiste possible pour avoir de bonnes suprises ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 28 février 2006 Partager Posté(e) 28 février 2006 Bien sûr qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant les mises en garde que nous lançons, dans les sens où il est préférable d'apprendre à surveiller une situation potentiellement dangereuse, quitte à ce qu'elle ne se produise pas, plutôt que de vouloir en permanence pécher par aveuglement. Cependant, il ne faut pas non plus tomber dans le travers opposé en lançant des pré-alertes constamment. Ceci dit, pour la fin de la semaine et le week-end prochain, je suis surpris par la prédominance des descentes arctiques pilotées par des dépressions placées entre sud Scandinavie, Danemark ou nord GB : le flux sera très vif. Dès vendredi, des zones de contact que je définis encore mal pourraient se créer et creuser ici ou là des dépressions (GFS nous en propose un florilège à chaque run) : la neige pourrait tomber sur le nord, mais c'est le sud qui pourrait connaître, à mon sens, de plus grosses RR ou des vents soutenus. Par la suite, Dimanche apparaît comme une journée à surveiller, mais il est encore illusoire d'affirmer quoi que ce soit tellement les différences sont grandes, par ex entre le Cep et GFS. Il pourrait y avoir du gros temps...quelque part...Et ce qui m'étonne, sur le dernier GFS, c'est encore l'appel froid qui pourrait se faire à l'arrière si la profonde dep se creusait effectivement sur la GB. Enfin, pour la semaine déjà, les prévisions ne vont pas être évidentes jusqu'à jeudi avec une instabilité assez marquée et qui pourrait donner des surprises locales échappant peut-être au système des alertes : quand même l'isotherme -40°c à 500 hPa ronge de plus en plus vers le sud sur GFS ou Nogaps entre jeudi et vendredi. Qu'est-ce que cela peut donner près des côtes en particulier ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 28 février 2006 Partager Posté(e) 28 février 2006 Voila que GFS nous met du -10 voire -15° à 850 Hpa en deuxième partie d'échéance.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 28 février 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 28 février 2006 L'impression (bonne) que me donnent les diagrammes de ce matin c'est que nous allons connaître pendant quelques jours en temps vraiment digne d'une fin d'hiver, avec l'instabilité que l'on peut espérer à une telle période de l'année. On voit bien que le temps sera bien perturbé, les creusements envisagés certains jours sont bien sûr à surveiller, mais leur placement ou leur intensité sont très aléatoires d'un modèles à l'autre et il y a fort à craindre que la prévision devra se faire quasiment en temps réel. pour les t° dans ce type de configuration, c'est vraiment difficile puisque ça risque d'être le yoyo en fonction des creusements (plus doux à l'avant, puis air froid aspiré derrière). Les zones de contacts air doux air froid qui sont systématiquement vues pas les modèles, mais dont la position diverge beaucoups d'un run à l'autre ne vont pas faciliter la tâche pour la prévision. En tout cas doit-on penser au phénomène de compensation naturelle: après une longue période à tendance anticyclonique, va-t-on connaître une longue période dépressionnaire? cela serait en tout cas bénéfique pour endiguer la sécheresse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boam Posté(e) 28 février 2006 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 28 février 2006 peut etre de bonnes chutes de neige sur une bonne partie de la france vendredi (gfs) avant le redoux du we a moins que ça change rapidement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 28 février 2006 Partager Posté(e) 28 février 2006 Avant de quitter le forum pour la journée, je vous invite à lire les prévis du jour de Guy Plaut. Je crois qu'il n'est pas fantaisiste cette fois, de lancer des mises en garde...( sans tomber dans le catastrophisme ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 28 février 2006 Partager Posté(e) 28 février 2006 Je ne sais pas si vous connaissez une chanson d'une "jeune dame" se nommant Edith Piaf, aahhh vous voulez que je vous la chante et bien d'accord: Il me fait tourner la tete, mon manege à moi c'est lui, je suis toujours à la fete, quand tu me tiens dans tes bras, je ferais le tour du monde, sa ne tournerais pas plus ksa, la terre n'est pas assez ronde pour m'étourdire autan ktoi.... uuuhmm je dois être entrain de muet, et bien cette chanson je la dedicace au modele GFS parce qu'en voyant cette image: ... Vous devrez comprendre,... En attendant c'est un scenario qui pourrait se réaliser mais bon ces un scenario comme d'autre: la douceur par exemple... J'espere que je ne vous est pas apporté la pluie parce que moi le vent c'est levéé d'un coup à aix en provence. alexy31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuNaTic Posté(e) 28 février 2006 Partager Posté(e) 28 février 2006 personne pour commenter le run de GFS??? c'est la déception sans doute..... en tout cas, vendredi pourrait être une journée noire avec une alerte rouge car on a une dépression qui se creuserait sur la france avec 985hpa et des températures très froides ( enfin on est tellement maudits qu'elle sera plus douce) mais ca pourrait faire très mal et c'est pour vendredi! peut on y croire après ce flop??????? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non vendredi et la nuit de vendredi à samedi restent les moments les plus critiques de la période, après le passage aujourd'hui de ce front pluvio-neigeux puis neigeux sur l'est. Cette perturbation est somme tout banale, les 3/4 des situations neigeuses de ces derniers hivers l'ayant été dans ce type de configuration de flux de nord-ouest. Pour vendredi la situation est tout autre. GFS voit deux creux dépressionnaires traverser la France. L'un le matin et l'autre l'après-midi. On parlera du second puisque hier déjà il en était question sur le modèle. Et il est vu par ECMWF notamment, mais bien moindre. Concrètement on peut s'attendre à un fort coup de vent le long des 45 à 47e parallèles avec une belle lame d'eau durant l'après-midi de vendredi et neige roulée à l'arrière de la dépression. La zone de contact s'établissant vraisembablement entre 48 et 49° Nord environ. Ainsi, environ 5 cm de neige possible pour toutes ces régions à l'ouest du bassin parisien (ce qui n'était pas vu hier) et même 10 cm et plus sur les régions à l'est du bassin parisien, notamment pour l'Alsace - Lorraine comme dit hier. Par la suite redoux plus important se mettant en place dans la nuit de samedi 4 à dimanche 5 et se poursuivant la journée mais comme on l'a dit qui reste limité avec une limite pluie-neige n'excédent pas 1500 à 1700m sur les Alpes du Nord. On a vu bien pire avec parfois de la pluie jusqu'à plus de 2500m en plein hiver. Par la suite divergences entre les modèles, les européens voyant un temps instable typique de mars lundi à l'arrière de la dépression, plutôt pour mardi selon les américains... Par la suite GFS part dans le très froid, alors qu'il partait dans le très doux tout à l'heure. Pour le scénario le plus probable consulter ECMWF ici : http://www.ecmwf.int/samples/d/inspect/cat...2712!/ Comme dit hier en tendance on a un décalage d'une journée dans la chronologie des événements. L'arrivée de la deuxième langue de douceur sous des pressions plus anticycloniques étant agendée en journée du 8 et non en journée du 7 comme dit il y a quelques jours. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 28 février 2006 Chatou (78) Partager Posté(e) 28 février 2006 Bonjour à tous, Je pars dans les alpes du nord, le 3-4-5-6 Mars, et j'aurais voulu avoir un peu de précisions par rapport au temps prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boam Posté(e) 28 février 2006 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 28 février 2006 Je ne sais pas si vous connaissez une chanson d'une "jeune dame" se nommant Edith Piaf, aahhh vous voulez que je vous la chante et bien d'accord: Il me fait tourner la tete, mon manege à moi c'est lui, je suis toujours à la fete, quand tu me tiens dans tes bras, je ferais le tour du monde, sa ne tournerais pas plus ksa, la terre n'est pas assez ronde pour m'étourdire autan ktoi.... uuuhmm je dois être entrain de muet, et bien cette chanson je la dedicace au modele GFS parce qu'en voyant cette image: ... Vous devrez comprendre,... En attendant c'est un scenario qui pourrait se réaliser mais bon ces un scenario comme d'autre: la douceur par exemple... J'espere que je ne vous est pas apporté la pluie parce que moi le vent c'est levéé d'un coup à aix en provence. alexy31 super le kaléidoscope.plein de couleur partout.ils ont du faire tomber leur stylo plume ,y a une grosse tache d'encre en plein milieu de l'image . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 28 février 2006 Belfort (90) Partager Posté(e) 28 février 2006 Dans le run 6z ce n'est pas du tout cette image qui me fait vibrer (voir prévisions à court terme). Des cartes comme ça on en a vu des dizaines à cette échéance (avec du -25 sur la France même) et ce n'est qu'une température à une altitude, finalement rien de très intéressant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 28 février 2006 Paris 14 Partager Posté(e) 28 février 2006 Ce n'est pas la peine de regarder les modèles au delà de 180h ! et encore plus en ce moment. Ca y est , GFS nous met du -10, -15°C à 850hPa pour le 10 mars et ça reveille une fois de plus les excités du froid L'hiver est bel et bien fini ce soir à minuit et pour la suite ce n'est pas la peine d'espérer une vague de froid nous amenant une tempête de neige. Il suffit encore de regarder l'épisode d'aujourd'hui et des 2 jours à venir pour comprendre qu'en Mars du -5 ou même -10 en altitude ne signifie pas automatiquement neige. Il y aura bel et bien redoux ce week-end, MF le confirme. Pour la suite, on est plus dans le bon topic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan Posté(e) 28 février 2006 Partager Posté(e) 28 février 2006 Pourquoi vous restez collés dans ce post qui commence hier (c'est de la prévision longterme !?) alors que vous parlez de la semaine prochaine (et que tient, y'en a un pour ça justement) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 28 février 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 28 février 2006 Oui, les zones les plus exposées aux phénomènes météos dangereux dans le nuit de jeudi-vendredi semblent se situer sur une bande assez centrale du pays : le grand sud-ouest, le Centre, le sud de la RP, les Vosges, Le MC, la Bourgogne, les Alpes, le Jura et les Vosges. Les régions connexes pourraient aussi être concernées, soit au final une bonne partie du pays exposée à l'agitation... Vents forts, pluies fortes, neiges au nord de la zone et en montagne, avec une dépression à 985hpa et un jet semble-t'il puissant : http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rngp841.gif http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rngp961.gif Rebelotte la nuit suivante de samedi-dimanche, mais un peu plus au sud, dans un air un peu plus doux et avec une dépression un peu moins creusée 990 hpa) : http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rngp1081.gif http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rngp1201.gif Attention, en montagne surtout sans les Alpes (plus pentues que les Vosges), la situation pourrait devenir assez dangereuse, voire plus. Dimanche, la semaine se terminerait comme elle a commencé, c'est à dire dans un temps froid pour la saison, avec flux temporaire de nord-ouest. Mais pas pour longtemps, car déjà dimanche soir et lundi prochain (mais c'est un autre post..) une pertu très creuse (970hpa actu) et très étendue pourrait approcher les côtes du nord-ouest et la GB, avec un vrai redoux généralisé, puis sans doute un nouveau refroidissement par le nord-ouest mardi. http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn1321.png http://www.ecmwf.int/products/forecasts/d/...t!chart.gif A force, la haute altitude dans les Alpes pourrait devenir très exposée au risque de grandes avalanches comme on en n'aurait pas connu depuis bien longtemps, mais bon ceci est une autre histoire... Une semaine donc passionnante sur le plan météo, qui pourrait se prolonger la semaine suivante ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2006 Partager Posté(e) 28 février 2006 je suis bien d'accord avec l'ensemble des analyses, les possibilités de tempète sont vraiment réaliste ce matin.... pour une fois nous sommes tous d'accord.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés