math92 Posté(e) 17 février 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 17 février 2006 De bonnes chance de neige sur le NO du pays (Pays-De-Loire/Bretagne/Basse-Normandie) à partir du lundi. Le NO serait la région la plus favoriser pour cet épisode, a confirmer bien entendue mais il faut surveiller ca de prêt. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je me repete mais j'inclurais egalement l'IDF /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec ca comme precipitations et 1° à 2° on ne peut qu'etre optimistes, surtout si un minimum d'isothermie s'en mele. Il y aura surement des petits changements, mais j'espere que se sera encore plue en notre favuer si il y en a. Aller, je le redis, mais mere nature fais nous plaisir c'est maintenant ou jamais pour cet hiver. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 17 février 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 17 février 2006 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je me repete mais j'inclurais egalement l'IDF /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec ca comme precipitations et 1° à 2° on ne peut qu'etre optimistes, surtout si un minimum d'isothermie s'en mele. Il y aura surement des petits changements, mais j'espere que se sera encore plue en notre favuer si il y en a. Aller, je le redis, mais mere nature fais nous plaisir c'est maintenant ou jamais pour cet hiver. j'ai encore mieux math, regarde pour mardi : http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn902.png http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn904.png http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn9017.png Et cette fois, ca tiendrait au sol /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 17 février 2006 Partager Posté(e) 17 février 2006 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je me repete mais j'inclurais egalement l'IDF /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec ca comme precipitations et 1° à 2° on ne peut qu'etre optimistes, surtout si un minimum d'isothermie s'en mele. Il y aura surement des petits changements, mais j'espere que se sera encore plue en notre favuer si il y en a. Aller, je le redis, mais mere nature fais nous plaisir c'est maintenant ou jamais pour cet hiver. Moi je ne me repéte pas mais j'inclurais aussi le Nord pas de calais /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> grosso modo un grand quart NO devrait etre concerné par ces chutes de neiges. Gfs 12z prévoit ce risque de neige dès la journée de Lundi sur pas mal de région, certe ces chutes de neiges ( si elles ont lieu ) auraient du mal a tenir quand même, quand on y réfléchis ca fait un petit moment que les sols n'ont pas était gelés...Mais Gfs maintient quand même des temperatures assez basses, pas + de 1 a 2° suivant les régions du NO ce qui pourrait favoriser la neige au sol du moin temporairement...Les premieres auteurs devraient être + priviligiés concernant ceci. Tout ceci reste donc a suivre, mais il faut retenir que l'hiver n'est pas fini et que la neige n'est pas si loin apres tout /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Attendons les modèles qui ne sortent que ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 17 février 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 17 février 2006 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> regardez moi ca /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> pourvus que ca se réalise comme ca (meme un chouilla plus bas ne serais pas de refus) franchement je vous le dis si ca se réalsie au minimum comme cela la neige tombera des dimanche soir en IDF, ne tenans peut-etre pas partout dans un premier temps, mais ensuite mardi ca pourrait tenir. Mais surtout patric, philippe....il vat falloir enlever la poussiere des APN qui n'ont pas marché depuis un petit bout de temps, en foret de montmorency entre 150m et 200m on pourrait bien se retrouver entre 5cm et 10cm mardi soir (plus proche des 10cm). Allez je sent que je vais passer des journées entire en foret la semaine prochaine /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 17 février 2006 Partager Posté(e) 17 février 2006 Oui ca sent bon tout ça Regarder s'il neige des la journée de Lundi rien n'est perdu pour voir la neige au sol... temperatures Il suffirait d'une seul trouée durant la nuit et les sols gélerait plus ou moin...Des surprises sont a attendre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 17 février 2006 Brest Partager Posté(e) 17 février 2006 Déconnez pas, sur l'académie de Rennes, les facs sont en vacances dans une semaine Vive les décalages ! Regardez le diagramme de Brest http://217.160.176.95/wz/pics/MT8_Brest_ens.png Plus grand monde ne s'y attendait ! Visiblement, on est loin de la fin de l'hiver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 17 février 2006 Partager Posté(e) 17 février 2006 Bon les amis, tout risque de se jouer entre NPDC, Picardie et IDF (dans sa partie nord) et Haute normandie dans la nuit de dimanche à Lund. Plus la dep sera au sud et plus les régions les plus au sud risquent de voir se méler la neige à la pluie en cours de nuit puis de voir la neige tout court en fin de nuit... Et encore plus chanceuse sera la région qui amassera en plus les retours d'est de Lundi PARISIENS allumez un cierge ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et croisons les doigts J'essairais de faire une analyse technique avec le 18z. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 17 février 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 17 février 2006 Bon les amis, tout risque de se jouer entre NPDC, Picardie et IDF (dans sa partie nord) et Haute normandie dans la nuit de dimanche à Lund. Plus la dep sera au sud et plus l'une des 3 régions aura de chance de voir se méler la neige à la pluie en cours de nuit puis de voir la neige tout court en fin de nuit... Et encore plus chanceuse sera la région qui amassera en plus les retours d'est de Lundi PARISIENS allumez un cierge ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et croisons les doigts J'essairais de faire une analyse technique avec le 18z. ca y est j'ai allumé toutes le bougies que j'avais chez moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'y crois sur ce coup, ce n'est plus qu'a J-3 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> On attend ton analyse plus détaillé js /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 17 février 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 17 février 2006 Moi aussi les bougies sont allumées . Si on se ramasse plus de 5 cm, je pense qu'on pourrait considérer l'hiver 2005-2006 comme un assez bon cru . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalain53 Posté(e) 17 février 2006 Partager Posté(e) 17 février 2006 urgent: débat actuellement sur le climat sur europe1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 17 février 2006 Partager Posté(e) 17 février 2006 Trop tard... Bon pour la neige ça sent très bon pour l'IDF. La question n'est plus de savoir où mais quand. Lundi ou mardi ? MF penche pour mardi. A mon sens on sera surpris lundi. edit 19h55 : TF1 met 7°C de moyenne lundi sur le nord ! Il fera sûrement bien plus frais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb77 Posté(e) 17 février 2006 Partager Posté(e) 17 février 2006 je pense qu il ne faut pas rever au point d'avoir plus de 5 cm pour l'ile de france ca risque d'etre que des averses donc peu de chances pour avoir un tel cumul ou alors que temporaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 17 février 2006 Partager Posté(e) 17 février 2006 Trop tard... Bon pour la neige ça sent très bon pour l'IDF. La question n'est plus de savoir où mais quand. Lundi ou mardi ? MF penche pour mardi. A mon sens on sera surpris lundi. edit 19h55 : TF1 met 7°C de moyenne lundi sur le nord ! Il fera sûrement bien plus frais ! Non, on ne sait pas encore tout à fait où et encore moins pour mardi, tant la trajectoire de la dep varie encore. Il ne faut jamais sous estimer les réglages de fin. Pour les températures je suis parfaitement d'accord, déjà dimanche des tx assez basses (genre 3 à 4°) semblent se confirmer pour les normands. Pare contre Lundi, le NE va se retrouver du côté chaud du champ de thêta E et va faire remonter la moyenne des Températures. La situ est tout de même passionante /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 17 février 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 17 février 2006 Non, on ne sait pas encore tout à fait où et encore moins pour mardi, tant la trajectoire de la dep varie encore. Il ne faut jamais sous estimer les réglages de fin. Pour les températures je suis parfaitement d'accord, déjà dimanche des tx assez basses (genre 3 à 4°) semblent se confirmer pour les normands. Pare contre Lundi, le NE va se retrouver du côté chaud du champ de thêta E et va faire remonter la moyenne des Températures. La situ est tout de même passionante /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Oui mais si la théta W conduit par un nuage convectif de type saturée, à 1000 Hpa la pseudo abiatique va couper l'iso rw /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voila ce que j'ai retenus, j'ai encore un peu de mal avec le vocabulaire /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météofun Posté(e) 17 février 2006 Partager Posté(e) 17 février 2006 Oui mais si la théta W conduit par un nuage convectif de type saturée, à 1000 Hpa la pseudo abiatique va couper l'iso rw /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voila ce que j'ai retenus, j'ai encore un peu de mal avec le vocabulaire /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet, je confirme ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais si tu as des questions précises n'ésites pas à les poster dans le forum de météo technique. Il y aura bien quelqu'un pour te répondre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 17 février 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 17 février 2006 Quelqu'un peut m'en dire plus sur ce risque neigeux que je n'avais même pas vu??? De toute manière très peu de chances que çà tienne au sol vu les températures qui s'annoncent positives, faiblement certes. Mais bon l'espoir est toujours permis! En espérant que les précipitations seront fortes pour créer un peu d'isothermie! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 17 février 2006 Partager Posté(e) 17 février 2006 Quelqu'un peut m'en dire plus sur ce risque neigeux que je n'avais même pas vu??? De toute manière très peu de chances que çà tienne au sol vu les températures qui s'annoncent positives, faiblement certes. Mais bon l'espoir est toujours permis! En espérant que les précipitations seront fortes pour créer un peu d'isothermie! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ok j'avou que les temperatures seront legerement positives...Mais dis toi que pas mal de région froleront les 0° la nuit, pour le peu qu'il y est une trouée nocturne les sols geleront systématiquement...S'il neige par dessus ce gel tu sais tout comme moi que la neige tiendra au sol, le seul problème est que tout le monde n'aura pas le droit a sa poche d'éclaircie qui fera baisser la temperature du sol. Pour mon cas, je pense que pas mal de surprise peuvent être observées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 18 février 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 18 février 2006 Pour une fois, plus on se rapproche de l'échéance, et plus ca tourne à notre avantage. Sur le dernier Run, températures revues à la baisse, et elles ne dépasseraient guère le O°C en journée de mardi, tandis que les précipitations seraient bien présentes : carte températures Cette fois ci donc, les précipitations ne devraient pas manquer, en tout cas jusqu'à mardi. Tout dépendra des réglages fins concernant les températures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 18 février 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 18 février 2006 le 18z est encore plus sensas, pourvus que ca ne change pas, mais comme cela changera surement /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> je vous met ce qu'il aurait pus donner pour l'idf, on pourrait avoir dans les coins ou ca tiens dès la nuit de dimanche à lundi (donc surtout sur les collines de 150m à 200m) : lundi : 10/15cm (malheureusement GFS semble avoir choisis la courbe la plus pluvieuse pour ce jour /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mardi : 5/10cm (et ceci a l'air plus accrochable, les ppm semblent etre dans les normes) mecredi : rien jeudi : 1/2cm vendredi : 2/3cm c'est juste pour le fun tout cela, je sais que ca a peu de chance d'etre ca au final, mais c'est pour montrer que ce run est senssas Donc avec ce run on pourrait avoir mardi soir de 15cm à 25 cm sur collines et les coins froid et 5cm à 10cm pour le reste de l'idf y compris paris et banlieue (au moins les parcs). je vous laisse juger par vous meme avec ce lien permanant voila c'etait mon reve du soir mais bon meme si au final ce ne sera malheureusement pas aussi extreme je suis confiant pour déjà voir de la neige tomber et surement dès lundi et de la neige tenir mardi edit : vincounet on est que 2 a s'extasier ce soir?? enfin en ce début de nuit /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> pourtant on est vendredi soir et les JO c'est fini pour aujourd'hui lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 18 février 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 18 février 2006 edit : vincounet on est que 2 a s'extasier ce soir?? enfin en ce début de nuit pourtant on est vendredi soir et les JO c'est fini pour aujourd'hui lol Esperons au moins un petit topo de JS /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Sinon, je commence à y croire de plus en plus... J'ai juste un doute pour lundi. Je suis d'ailleurs assez surpris de la disparité des températures sur le nord pour cette journée : Carte. Allez, un petit effort et ça pourrai baisser encore un peu... Bref, ca va être juste mais c'est largement possible de voir la neige dès lundi matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2006 Partager Posté(e) 18 février 2006 Et dites les gars vous arrivez a regardeer les modeles ce soir ??? Moi l'ordi me dit " Wetterzentrale accès refusé " et sur infoclimat j'arrive pas a voir les cartes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 18 février 2006 Partager Posté(e) 18 février 2006 le 18z est encore plus sensas, pourvus que ca ne change pas, mais comme cela changera surement je vous met ce qu'il aurait pus donner pour l'idf, on pourrait avoir dans les coins ou ca tiens dès la nuit de dimanche à lundi (donc surtout sur les collines de 150m à 200m) : lundi : 10/15cm (malheureusement GFS semble avoir choisis la courbe la plus pluvieuse pour ce jour ) mardi : 5/10cm (et ceci a l'air plus accrochable, les ppm semblent etre dans les normes) mecredi : rien jeudi : 1/2cm vendredi : 2/3cm edit : vincounet on est que 2 a s'extasier ce soir?? enfin en ce début de nuit pourtant on est vendredi soir et les JO c'est fini pour aujourd'hui lol Non, vous n'êtes pas que deux ! La semaine prochaine pourrait bien être passionnante et ce serait là un beau pied de nez que ferait l'hiver à ceux qui le disaient fini ! La période la plus hivernale de la saison commence peut-être la semaine prochaine, tant il est vrai qu'il s'agirait d'un hiver long et aux conditions tardives assez rudes en principe. Lundi n'est plus que dans 48h : les chutes de neige seront quasiment acquises dès demain si elles se confirment... Restera à en connaitre l'intensité qui pourrait être de l'ordre de ce que tu as cité en Ile-de-France.Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 18 février 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 18 février 2006 Et dites les gars vous arrivez a regardeer les modeles ce soir ??? Moi l'ordi me dit " Wetterzentrale accès refusé " et sur infoclimat j'arrive pas a voir les cartes ! Va là Antoine : GFS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 18 février 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 18 février 2006 Et dites les gars vous arrivez a regardeer les modeles ce soir ??? Moi l'ordi me dit " Wetterzentrale accès refusé " et sur infoclimat j'arrive pas a voir les cartes ! tiens antoine je te donne ce lien qui devrait marcher ce soir. edit : vincounet ma devancer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 18 février 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 18 février 2006 edit : vincounet ma devancer /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Désolé mon petit Math! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés