Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisons neige (IDF/Nord-Ouest)

Messages recommandés

De bonnes chance de neige sur le NO du pays (Pays-De-Loire/Bretagne/Basse-Normandie) à partir du lundi.

Le NO serait la région la plus favoriser pour cet épisode, a confirmer bien entendue mais il faut surveiller ca de prêt.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je me repete mais j'inclurais egalement l'IDF default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

avec ca comme precipitations et 1° à 2° on ne peut qu'etre optimistes, surtout si un minimum d'isothermie s'en mele. Il y aura surement des petits changements, mais j'espere que se sera encore plue en notre favuer si il y en a.

Aller, je le redis, mais mere nature fais nous plaisir c'est maintenant ou jamais pour cet hiver. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!:

• Réponses 803
  • Créé
  • Dernière réponse

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je me repete mais j'inclurais egalement l'IDF default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

avec ca comme precipitations et 1° à 2° on ne peut qu'etre optimistes, surtout si un minimum d'isothermie s'en mele. Il y aura surement des petits changements, mais j'espere que se sera encore plue en notre favuer si il y en a.

Aller, je le redis, mais mere nature fais nous plaisir c'est maintenant ou jamais pour cet hiver. default_clover.gifdefault_clover.gif

j'ai encore mieux math, regarde pour mardi :

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn902.png

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn904.png

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn9017.png

Et cette fois, ca tiendrait au sol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je me repete mais j'inclurais egalement l'IDF default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aller, je le redis, mais mere nature fais nous plaisir c'est maintenant ou jamais pour cet hiver. default_clover.gifdefault_clover.gif

Moi je ne me repéte pas mais j'inclurais aussi le Nord pas de calais default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> grosso modo un grand quart NO devrait etre concerné par ces chutes de neiges. Gfs 12z prévoit ce risque de neige dès la journée de Lundi sur pas mal de région, certe ces chutes de neiges ( si elles ont lieu ) auraient du mal a tenir quand même, quand on y réfléchis ca fait un petit moment que les sols n'ont pas était gelés...Mais Gfs maintient quand même des temperatures assez basses, pas + de 1 a 2° suivant les régions du NO ce qui pourrait favoriser la neige au sol du moin temporairement...Les premieres auteurs devraient être + priviligiés concernant ceci. Tout ceci reste donc a suivre, mais il faut retenir que l'hiver n'est pas fini et que la neige n'est pas si loin apres tout default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Attendons les modèles qui ne sortent que ce soir.

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> regardez moi ca default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> pourvus que ca se réalise comme ca (meme un chouilla plus bas ne serais pas de refus) default_clover.gifdefault_clover.gif franchement je vous le dis si ca se réalsie au minimum comme cela la neige tombera des dimanche soir en IDF, ne tenans peut-etre pas partout dans un premier temps, mais ensuite mardi ca pourrait tenir.

Mais surtout patric, philippe....il vat falloir enlever la poussiere des APN qui n'ont pas marché depuis un petit bout de temps, en foret de montmorency entre 150m et 200m on pourrait bien se retrouver entre 5cm et 10cm mardi soir (plus proche des 10cm). Allez je sent que je vais passer des journées entire en foret la semaine prochaine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon les amis, tout risque de se jouer entre NPDC, Picardie et IDF (dans sa partie nord) et Haute normandie dans la nuit de dimanche à Lund. Plus la dep sera au sud et plus les régions les plus au sud risquent de voir se méler la neige à la pluie en cours de nuit puis de voir la neige tout court en fin de nuit...

Et encore plus chanceuse sera la région qui amassera en plus les retours d'est de Lundi default_clover.gif

PARISIENS allumez un cierge ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et croisons les doigts default_clover.gif

J'essairais de faire une analyse technique avec le 18z.

Bon les amis, tout risque de se jouer entre NPDC, Picardie et IDF (dans sa partie nord) et Haute normandie dans la nuit de dimanche à Lund. Plus la dep sera au sud et plus l'une des 3 régions aura de chance de voir se méler la neige à la pluie en cours de nuit puis de voir la neige tout court en fin de nuit...

Et encore plus chanceuse sera la région qui amassera en plus les retours d'est de Lundi default_clover.gif

PARISIENS allumez un cierge ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et croisons les doigts default_clover.gif

J'essairais de faire une analyse technique avec le 18z.

ca y est j'ai allumé toutes le bougies que j'avais chez moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'y crois sur ce coup, ce n'est plus qu'a J-3 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

On attend ton analyse plus détaillé js default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Trop tard...

Bon pour la neige ça sent très bon pour l'IDF.

La question n'est plus de savoir où mais quand. Lundi ou mardi ?

MF penche pour mardi.

A mon sens on sera surpris lundi.

edit 19h55 : TF1 met 7°C de moyenne lundi sur le nord ! default_blink.png Il fera sûrement bien plus frais ! default_mad.gif

Trop tard...

Bon pour la neige ça sent très bon pour l'IDF.

La question n'est plus de savoir où mais quand. Lundi ou mardi ?

MF penche pour mardi.

A mon sens on sera surpris lundi.

edit 19h55 : TF1 met 7°C de moyenne lundi sur le nord ! default_blink.png Il fera sûrement bien plus frais ! default_mad.gif

Non, on ne sait pas encore tout à fait où et encore moins pour mardi, tant la trajectoire de la dep varie encore. Il ne faut jamais sous estimer les réglages de fin. Pour les températures je suis parfaitement d'accord, déjà dimanche des tx assez basses (genre 3 à 4°) semblent se confirmer pour les normands.

Pare contre Lundi, le NE va se retrouver du côté chaud du champ de thêta E et va faire remonter la moyenne des Températures.

La situ est tout de même passionante /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Non, on ne sait pas encore tout à fait où et encore moins pour mardi, tant la trajectoire de la dep varie encore. Il ne faut jamais sous estimer les réglages de fin. Pour les températures je suis parfaitement d'accord, déjà dimanche des tx assez basses (genre 3 à 4°) semblent se confirmer pour les normands.

Pare contre Lundi, le NE va se retrouver du côté chaud du champ de thêta E et va faire remonter la moyenne des Températures.

La situ est tout de même passionante /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Oui mais si la théta W conduit par un nuage convectif de type saturée, à 1000 Hpa la pseudo abiatique va couper l'iso rw default_mad.gifdefault_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voila ce que j'ai retenus, j'ai encore un peu de mal avec le vocabulaire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui mais si la théta W conduit par un nuage convectif de type saturée, à 1000 Hpa la pseudo abiatique va couper l'iso rw default_mad.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voila ce que j'ai retenus, j'ai encore un peu de mal avec le vocabulaire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, je confirme ... default_blink.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais si tu as des questions précises n'ésites pas à les poster dans le forum de météo technique. Il y aura bien quelqu'un pour te répondre !

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quelqu'un peut m'en dire plus sur ce risque neigeux que je n'avais même pas vu??? De toute manière très peu de chances que çà tienne au sol vu les températures qui s'annoncent positives, faiblement certes. Mais bon l'espoir est toujours permis! En espérant que les précipitations seront fortes pour créer un peu d'isothermie! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelqu'un peut m'en dire plus sur ce risque neigeux que je n'avais même pas vu??? De toute manière très peu de chances que çà tienne au sol vu les températures qui s'annoncent positives, faiblement certes. Mais bon l'espoir est toujours permis! En espérant que les précipitations seront fortes pour créer un peu d'isothermie! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok j'avou que les temperatures seront legerement positives...Mais dis toi que pas mal de région froleront les 0° la nuit, pour le peu qu'il y est une trouée nocturne les sols geleront systématiquement...S'il neige par dessus ce gel tu sais tout comme moi que la neige tiendra au sol, le seul problème est que tout le monde n'aura pas le droit a sa poche d'éclaircie qui fera baisser la temperature du sol.

Pour mon cas, je pense que pas mal de surprise peuvent être observées default_crying.gif

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Pour une fois, plus on se rapproche de l'échéance, et plus ca tourne à notre avantage. Sur le dernier Run, températures revues à la baisse, et elles ne dépasseraient guère le O°C en journée de mardi, tandis que les précipitations seraient bien présentes : carte températures

Cette fois ci donc, les précipitations ne devraient pas manquer, en tout cas jusqu'à mardi. Tout dépendra des réglages fins concernant les températures...

default_w00t.gif le 18z est encore plus sensas, pourvus que ca ne change pas, mais comme cela changera surement default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> je vous met ce qu'il aurait pus donner pour l'idf, on pourrait avoir dans les coins ou ca tiens dès la nuit de dimanche à lundi (donc surtout sur les collines de 150m à 200m) :

lundi : 10/15cm (malheureusement GFS semble avoir choisis la courbe la plus pluvieuse pour ce jour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

mardi : 5/10cm (et ceci a l'air plus accrochable, les ppm semblent etre dans les normes)

mecredi : rien

jeudi : 1/2cm

vendredi : 2/3cm

c'est juste pour le fun tout cela, je sais que ca a peu de chance d'etre ca au final, mais c'est pour montrer que ce run est senssas default_w00t.gif

Donc avec ce run on pourrait avoir mardi soir de 15cm à 25 cm sur collines et les coins froid et 5cm à 10cm pour le reste de l'idf y compris paris et banlieue (au moins les parcs).

je vous laisse juger par vous meme avec ce lien permanant

voila c'etait mon reve du soir default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif mais bon meme si au final ce ne sera malheureusement pas aussi extreme je suis confiant pour déjà voir de la neige tomber et surement dès lundi et de la neige tenir mardi default_w00t.gifdefault_w00t.gif

edit : vincounet on est que 2 a s'extasier ce soir?? enfin en ce début de nuit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> pourtant on est vendredi soir et les JO c'est fini pour aujourd'hui lol

Posté(e)

edit : vincounet on est que 2 a s'extasier ce soir?? enfin en ce début de nuit default_w00t.gif pourtant on est vendredi soir et les JO c'est fini pour aujourd'hui lol

Esperons au moins un petit topo de JS /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Sinon, je commence à y croire de plus en plus... J'ai juste un doute pour lundi. Je suis d'ailleurs assez surpris de la disparité des températures sur le nord pour cette journée : Carte. Allez, un petit effort et ça pourrai baisser encore un peu...

Bref, ca va être juste mais c'est largement possible de voir la neige dès lundi matin...

Et dites les gars vous arrivez a regardeer les modeles ce soir ???

Moi l'ordi me dit " Wetterzentrale accès refusé " et sur infoclimat j'arrive pas a voir les cartes !

default_w00t.gif le 18z est encore plus sensas, pourvus que ca ne change pas, mais comme cela changera surement default_w00t.gif je vous met ce qu'il aurait pus donner pour l'idf, on pourrait avoir dans les coins ou ca tiens dès la nuit de dimanche à lundi (donc surtout sur les collines de 150m à 200m) :

lundi : 10/15cm (malheureusement GFS semble avoir choisis la courbe la plus pluvieuse pour ce jour default_w00t.gif )

mardi : 5/10cm (et ceci a l'air plus accrochable, les ppm semblent etre dans les normes)

mecredi : rien

jeudi : 1/2cm

vendredi : 2/3cm

edit : vincounet on est que 2 a s'extasier ce soir?? enfin en ce début de nuit default_w00t.gif pourtant on est vendredi soir et les JO c'est fini pour aujourd'hui lol

Non, vous n'êtes pas que deux ! La semaine prochaine pourrait bien être passionnante et ce serait là un beau pied de nez que ferait l'hiver à ceux qui le disaient fini ! La période la plus hivernale de la saison commence peut-être la semaine prochaine, tant il est vrai qu'il s'agirait d'un hiver long et aux conditions tardives assez rudes en principe. Lundi n'est plus que dans 48h : les chutes de neige seront quasiment acquises dès demain si elles se confirment... Restera à en connaitre l'intensité qui pourrait être de l'ordre de ce que tu as cité en Ile-de-France.Florent.

Posté(e)

Moi l'ordi me dit " Wetterzentrale accès refusé " et sur infoclimat j'arrive pas a voir les cartes !

Va là Antoine : GFS

default_w00t.gif

tiens antoine je te donne ce lien qui devrait marcher ce soir.

edit : default_w00t.gif vincounet ma devancer default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif

Posté(e)

edit : default_w00t.gif vincounet ma devancer default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif

default_w00t.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_w00t.gif

Désolé mon petit Math!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...