Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisons neige (IDF/Nord-Ouest)

Messages recommandés

En tout cas l'histoire se repete , la matinée du 28/02 risque d'etre bien froide tandis que la journée du 1er mars pourrait voire la neige tomber en abondance !

• Réponses 803
  • Créé
  • Dernière réponse

En tout cas l'histoire se repete , la matinée du 28/02 risque d'etre bien froide tandis que la journée du 1er mars pourrait voire la neige tomber en abondance !

Ne t'enflamme pas de trop ni dans un sens ni dans l'autre. default_flowers.gif

LCM vient de réactualiser ses prévisions! Je vous laisse aller voir...

On voit bien que c'est du copié collé du gfs de 0 z, il suffit de voir la journée de samedi. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier les prévisions n'étaient pas bonnes pour la neige et le froid car le gfs 00 z était anticylonique contrairement à d'autres modéles comme ecmwf.

C'est dommage d'être aussi dépendant d'un run de gfs.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre , MF 85 , ne parle pas d'épisode neigeux , et pour l'instant effectivement je pense que le 85 et le 79 , ainsi que le 49 Sud devrait être en marge de cet épisode neigeux pour Vendredi, au mieux quelques giboulées , dans la jouréne de Vendredi , je ne suis pas forcément optimiste non plus pour le 44 Sud .

Par contre pour le 56 , 72 et surtout la bretagne cela me semble très intéressant pour eux , tant mieux chacun son tour.

Qu'en penses tu Snowman

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre , MF 85 , ne parle pas d'épisode neigeux , et pour l'instant effectivement je pense que le 85 et le 79 , ainsi que le 49 Sud devrait être en marge de cet épisode neigeux pour Vendredi, au mieux quelques giboulées , dans la jouréne de Vendredi , je ne suis pas forcément optimiste non plus pour le 44 Sud .

Par contre pour le 56 , 72 et surtout la bretagne cela me semble très intéressant pour eux , tant mieux chacun son tour.

Qu'en penses tu Snowman

Salut AnthoTout dépendra de la position de cette dépression secondaire, pour le moment dans les Pays de Loire, les départements 44 (Nord) 49(Nord), 53 et 72 sont les mieux placés avec d'après MF des quantités significatives.

Je pense que dans le Sud 44 et 49 si ca reste dans l'état actuel il devrait neiger mais dans des quantités bien plus faibles qu'au Nord.

L'intensité des fronts pourrait être assez importante et donné de bonne quantité de neige comme le souligne bien MF.

Jeudi :

Rafraichissement avec quelques éclaircies.

Sur les régions côtières situées au nord de la Seine, le ciel voilé s'ennuage rapidement. Dans l'après-midi, les premiers flocons virevoltent. Ces chutes de neige s'intensifient en soirée, et dans la nuit de jeudi à vendredi, il neige franchement de la Normandie et de l'intérieur Bretagne jusqu'à la Loire.

Mais tout ceci à le temps d'évoluer.

Moi qui est dans le NO 49 ca risque d'être pas mal default_w00t.gif

Bonne journée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci pour ta réponse , et effectivement , je pense qe tu devrais dans le bon wagon , tant mieux , et pour nous petits vendéens attendons , mais je pense que cela va être trop juste, à 200 km près , ...

... enfin j'attends quand même l'évolution de ce soir et de demain , mais je suis plutot pessimise pour le 85 , 79 , 16 , 17 et le Sud 44 , 49 ,.

Posté(e)
74450 Saint Jean-de-Sixt

Peut etre un peu deneige en seconde parti de nuit de vendredi à samedi sur le sud de l'IDF ç surveiller!

ps: desolé hs mais mardi et mercredi prochains s'annoncent gantesque si cela se confirme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Peut etre un peu deneige en seconde parti de nuit de vendredi à samedi sur le sud de l'IDF ç surveiller!

ps: desolé hs mais mardi et mercredi prochains s'annoncent gantesque si cela se confirme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Qu'est ce qu'il y'aura de dantesque mardi et mercredi prochain ?philippe

Petite infos j'ai telephoné a MF et il prevoit pour la seine maritime de faible chute de neige demain en fin d'après midi, se renforçant pendant la neige de façon CONTINU occosionnant des perturbations de circulations importantes même sur les côtes ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans les terres même topo c'est tout bon pour rouen ! allez la neige... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai eu les mêmes info que toi et apparemment la neige tomberai aussi toute la journee de vendredi(par

contre c'est encore a determiner pour l'apres midi de vendredi-----> neige ou neige fondue ou melange pluie/neige).Ce qui est interessant, c'est que les minima de vendredi matin sur Rouen seront de -3° et que

les maxima seront comprises entre 0 et + 2°. default_w00t.gif

J'ai eu les mêmes info que toi et apparemment la neige tomberai aussi toute la journee de vendredi(par

contre c'est encore a determiner pour l'apres midi de vendredi-----> neige ou neige fondue ou melange pluie/neige).Ce qui est interessant, c'est que les minima de vendredi matin sur Rouen seront de -3° et que

les maxima seront comprises entre 0 et + 2°. default_w00t.gif

Pas possible car les précipitations arriveraient sur la seine maritime dans la soirée de demain pour quitter le département en fin de nuit. Y aura plus rien l'après midi car la goutte froide sera déjà sur la bretagne.

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

Très bonne demi surprise cette petite dépression. La neige sera assuré si il y a précipitations grâce à un regain d'air froid. Il reste à voir l'évolution des précipitations, La bretagne est très bien placée !

le nouveaux run de GFS pour le pas de calais et encore mieux il le met encore un peu plus ausud comparé avec l'ancienne carte.... default_blink.png

Oui c'est exactement ce que j'allais dire Cruze default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> peut être que l'on va pouvoir voir voltiger les flocons default_w00t.gif

A noter également pour nos amis Parisien que ca peut devenir plus interressant pour eux également ! aller voir les cartes... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le dernier Arpege (12 z) est sorti et c'est très interessant.

Vers 19 heures, un peu de neige sur le départemennt du nord mais pratiquement rien.

vers 22 heures, quelques faibles chutes de neige (ou de pluie et neige sur le littoral) eparses sur le nord, la somme, la seine maritime, l'eure et le calvados.

vers 1 heure du matin, la zone faiblement neigeuse s'étend bien à l'intérieur du pays et concerne la seine maritime, l'eure, le calavados, l'orne, la mayenne, l'ile et vilaine (et pas la manche), le littoral de la bretagne nord, une grande partie des yvelines et l'ouest de l'oise (aux portes de Paris).

vers 4 heures du matin, la zone se décalle vers l'ouest pour concerner le calvados, l'ouest de l'orne, une grande partie de la sarthe, la manche, la mayenne, le nord du maine et loire et de la loire atlantique, ainsi que toute la bretagne sauf l'ile et vilaine (au centre de la goutte froide). un peu de neige persiste aussi les yvelines et une grande partie de l'oise.

vers 7 heures du matin, ça se décale très lentement et sont encore concernés par la neige ou pluie et neige méllées : l'ouest du calvados, l'ouuest de l'orne, le nord de la mayenne, la manche et toute la bretagne sauf sur le sud pour l'ile et vilaine et le sud est du morbilhan.

vers 10 heures : toujours les mêmes régions avec un petit décallage vers l'est avec le calavados et l'orne en moins.

default_w00t.gif MF aurat peut-etre raison, le run de GFS 12z est bien mieux pour les precipitations en IDF dans la nuit de jeudi a vendredi, surtout pour le nord et l'ouest de la region, pourvus que ca reste comme ca ou que ce soit encore mieux. Et cette fois il fera bien froid en altitude et au sol, donc si precipitation il y a se sera que de la neige cette fois default_w00t.gifdefault_blink.png je rallume les bougies default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

et pour la nuit de vendredi a samedi il est pas mal non plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> le hic c'est que la T° à 850hPa sera bien plus douce vers -3°/-4°, mais 0° au sol, a suivre.....pourvus que la moindre averse ne soit strictement et que de la neige jusqu'au 5mars default_clover.gif

Posté(e)
74450 Saint Jean-de-Sixt

default_blink.png

pas mal ce run de GFS12Z

Une situation de plus en plus interessante pour l'IDF en plus ce pic de précipitation se situant en deuxieme partie de nuit la neige devrait tomber et non la pluie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suvreiller très très attentivement!

Pour les région nord ouest surtout les cotes de la manche et la bretagne vous allez etre gavés certainnement default_w00t.gif

default_w00t.gif je rallume les bougies default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attention, je suis derriere toi et je vais souffler un grand coup dessus ! default_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gifdefault_w00t.gif

Avec -10 à 850 hpa cette nuit la , si il pleut je fais un procès à dame nature !

En effet une situ qu'il convient de suivre

Le balisage du front se fait vers 15°C :

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs309.gif

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs339.gif

Zone plus douce associée à une zone d'ascendances marquées :

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs337.gif

Jolie petite convergence des vents de surface.

C'est du joli sur le 76 et 27, l'iso 0° étant bien bas dans les terres... peut être que MF sortira le crayon orange demain.

L'idf devrait être en marge et touchée par quelques chutes éparses

En effet une situ qu'il convient de suivre

Le balisage du front se fait vers 15°C :

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs309.gif

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs339.gif

Zone plus douce associée à une zone d'ascendances marquées :

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs337.gif

Jolie petite convergence des vents de surface.

C'est du joli sur le 76 et 27, l'iso 0° étant bien bas dans les terres... peut être que MF sortira le crayon orange demain.

L'idf devrait être en marge et touchée par quelques chutes éparses

ca va peut-etre encore changer en notre faveur qui sait ? default_w00t.gif .

Le nord des yvelines est plutot bien placé quand meme . default_blink.png

La région qui pourrait avoir un bon cumul reste la bretagne, ne l'oubliez pas!

Toute la région Bretagne et le 44 (pour ce département il faudra voir les remontées en provenance du Sud, la zone littoral pourrait manger pas mal) sont très bien placés.A suivre

default_w00t.gif

ca va peut-etre encore changer en notre faveur qui sait ? default_blink.png .

Le nord des yvelines est plutot bien placé quand meme . default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous ne trouvez pas que la perturbations risque daborder les terres francaises avec plus d'activité que prévu ? default_w00t.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...